Reglage volant HS
+4
redangels
grimaldur
chevrier
gab64
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Reglage volant HS
Problème sur le 4.0L.
Je pense que j'ai le cardant qui sert au réglage du volant qui est HS.
Le volant se bloque bien avec la tige sur la position voulu, mais après ils bouge dans tous les sens.
Haut-Bas / Gauche-Droite. Inconduisible.
Comment démonte te ton la partie entre le tableau de bord et le volant pour atteindre le systèmes de réglage ????????
au secourrrrrrrrrrrrrrrrrrs
Je pense que j'ai le cardant qui sert au réglage du volant qui est HS.
Le volant se bloque bien avec la tige sur la position voulu, mais après ils bouge dans tous les sens.
Haut-Bas / Gauche-Droite. Inconduisible.
Comment démonte te ton la partie entre le tableau de bord et le volant pour atteindre le systèmes de réglage ????????
au secourrrrrrrrrrrrrrrrrrs
Invité- Invité
Re: Reglage volant HS
j'ai une colonne dans mon garage que je dois monter sur le mien... apres je te donne l'ancienne le reglage marche mais pas les cligbno et les pahres et a demonter c'est une gros bordel mais je peux te filer un coup de main
Invité- Invité
Re: Reglage volant HS
C'est gentil pour l'offre. Mais la colonne me semble bonne. C'est juste pour savoir par ou l'ouvrir.
Je pense que ce sont les fameuses "4 visses" qui se sont desserrées.
1°) enlever le volant.
2°)...................................... comment j'enlève le commode, le blocage et le neiman ??????
Je pense que ce sont les fameuses "4 visses" qui se sont desserrées.
1°) enlever le volant.
2°)...................................... comment j'enlève le commode, le blocage et le neiman ??????
Invité- Invité
Re: Reglage volant HS
si tu as pas l'outil special tu ne pourras pas remonter ta colonne
j'ai la doc pour le demontage de la colonne et notre ami seb a l'outil special
tel moi on a voir comment on fait.....
j'ai la doc pour le demontage de la colonne et notre ami seb a l'outil special
tel moi on a voir comment on fait.....
Invité- Invité
Re: Reglage volant HS
bonne chance
gab64- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 953
Age : 41
Localisation : euskadi
Prenom : gaby
Date d'inscription : 12/08/2007
Re: Reglage volant HS
J'ai l'impression que le week end distribution va comprendre un atelier direction
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Reglage volant HS
chevrier a écrit:J'ai l'impression que le week end distribution va comprendre un atelier direction
+ 1 atelier barre panhard reglable.
+ 1 atelier croisillon de roue avant gauche.
Je devais ramener le 4.0L aujourd"hui à la maison, mais vraimant trop dangeureux à conduire sur 50 Km.
Au faite, merci Pat.Lce pour le coup de tél....... j'attends le feu vert et tes petites main d'expert
Invité- Invité
Re: Reglage volant HS
Un ENORME merci à Pat qui a passé son Samedi après midi chez Aîtatxi pour resserer la colonne de direction.
C'est un bordel sans nom ..... heureusement que tu avais L'Outil avec un grand 0, sinon j'étais
dans la merdasse jusqu'au coup
Des photos à suivres mais sans commantaires parce que je n'ai pas tout compris à l'opération ....... ..... .. ...
C'est un bordel sans nom ..... heureusement que tu avais L'Outil avec un grand 0, sinon j'étais
dans la merdasse jusqu'au coup
Des photos à suivres mais sans commantaires parce que je n'ai pas tout compris à l'opération ....... ..... .. ...
Invité- Invité
Re: Reglage volant HS
Voici les photos de l'opération "Colonne folle".....
Déjà si vous n'avez pas cet outil vous partez avec un sérieux handicape.
En lieu et place du volant il vient se poser sur l'axe de la colonne et en serrant
le boulon du dessus le U comprime la plaque en fer pour pouvoir libérer la bague.
Une fois cette plaque enlevé il y a tout un tas de petits bazars (vis, téton plastique, lamelle... etc...) à retirer.
En se souvenant dans quel sens ça va se remonter .....
Après p*tain....... j'me souviens plus !!! ah si .....
Une fois la platine de clignotant et phare retiré, le bouton des warning enlevé, la commande Phare/cligno-essuies glace enlevé
le cache plastique fini par s'enlever à son tour et laisse le champ libre.... à un autre casse tête
Puis pendant qu'on y était on a aussi déboulonné la colonne de son support (sous le tableau de bord)
pour mieux comprendre comment fonctionnait le système de maintient des caches
Bon enfin bref, après avoir pas mal bataillé, PAt trouve d'où vient le problème.
Deux boulons à tête torx Mâle sont belle et bien desserrés.
Le premier assez visible au dessus de la tresse électrique.
Le second beaucoup moins visible au fond du puits !!!!!.....................
Ohhh bin si faite un effort..... au bout du tournevis rouge
Le Boss n'a plus qu'à tout remonter sans rien oublier .... Et après contacte
Du coup on à eu le droit à un petit aire de musique
(et en plus il sais jouer de la guitare )
Voili voilou....... PAT
Il y avait de quoi s'arracher les cheveux
Déjà si vous n'avez pas cet outil vous partez avec un sérieux handicape.
En lieu et place du volant il vient se poser sur l'axe de la colonne et en serrant
le boulon du dessus le U comprime la plaque en fer pour pouvoir libérer la bague.
Une fois cette plaque enlevé il y a tout un tas de petits bazars (vis, téton plastique, lamelle... etc...) à retirer.
En se souvenant dans quel sens ça va se remonter .....
Après p*tain....... j'me souviens plus !!! ah si .....
Une fois la platine de clignotant et phare retiré, le bouton des warning enlevé, la commande Phare/cligno-essuies glace enlevé
le cache plastique fini par s'enlever à son tour et laisse le champ libre.... à un autre casse tête
Puis pendant qu'on y était on a aussi déboulonné la colonne de son support (sous le tableau de bord)
pour mieux comprendre comment fonctionnait le système de maintient des caches
Bon enfin bref, après avoir pas mal bataillé, PAt trouve d'où vient le problème.
Deux boulons à tête torx Mâle sont belle et bien desserrés.
Le premier assez visible au dessus de la tresse électrique.
Le second beaucoup moins visible au fond du puits !!!!!.....................
Ohhh bin si faite un effort..... au bout du tournevis rouge
Le Boss n'a plus qu'à tout remonter sans rien oublier .... Et après contacte
Du coup on à eu le droit à un petit aire de musique
(et en plus il sais jouer de la guitare )
Voili voilou....... PAT
Il y avait de quoi s'arracher les cheveux
Dernière édition par stef64 le Lun 28 Avr 2008 - 11:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Reglage volant HS
pour le reportage, bien détaillé, comme d'hab
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Reglage volant HS
sa peut etre util
gab64- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 953
Age : 41
Localisation : euskadi
Prenom : gaby
Date d'inscription : 12/08/2007
Re: Reglage volant HS
Suite à l'intervention à " colonne ouverte " un petit désagrément est apparu.
Lorsque l'on actionnait le neiman, celui-ci était résistant au départ puis un clac sec se faisait entendre
et enfin le neiman tournait pour donner le contacte.
Donc redémontage du bloc de la colonne. Fabrication d'un outil maison pour comprimer l'ensemble
et retirer le clip's. ( fer plat de 30. un trou de 16 pour venir s'enquiller sur l'axe. 2 trous de 10 pour
recevoir les boulons de 8. 2 écrous soudé coté intérieur). Le système prend appui sur le boulon d'origine
et en vissant les deux boulons la plaque se comprime et laisse accès au clip's.
Une fois ouvert le clac venait de la tige de commande ( à l'opposé du neiman ). Le ressort de rappel de la crémaillère
(ce qui fait revenir le neiman une fois le moteur démarré) c'était mis de travers et venait buter sur la tige de contacte
bon enfin bref, si vous avez à faire cette manipe faites bien attention à remettre ce p*tain de ressort correctement.
Lorsque l'on actionnait le neiman, celui-ci était résistant au départ puis un clac sec se faisait entendre
et enfin le neiman tournait pour donner le contacte.
Donc redémontage du bloc de la colonne. Fabrication d'un outil maison pour comprimer l'ensemble
et retirer le clip's. ( fer plat de 30. un trou de 16 pour venir s'enquiller sur l'axe. 2 trous de 10 pour
recevoir les boulons de 8. 2 écrous soudé coté intérieur). Le système prend appui sur le boulon d'origine
et en vissant les deux boulons la plaque se comprime et laisse accès au clip's.
Une fois ouvert le clac venait de la tige de commande ( à l'opposé du neiman ). Le ressort de rappel de la crémaillère
(ce qui fait revenir le neiman une fois le moteur démarré) c'était mis de travers et venait buter sur la tige de contacte
bon enfin bref, si vous avez à faire cette manipe faites bien attention à remettre ce p*tain de ressort correctement.
Invité- Invité
Re: Reglage volant HS
ou la
http://www.jeepcherokee.org/modules.php?name=News&file=article&sid=11
au fait c´est 3 vis .. pas 2..
et on les serre avec du torx (inversé)
http://www.jeepcherokee.org/modules.php?name=News&file=article&sid=11
au fait c´est 3 vis .. pas 2..
et on les serre avec du torx (inversé)
grimaldur- INCURABLE
- Nombre de messages : 773
Localisation : 57
Date d'inscription : 04/09/2006
Re: Reglage volant HS
grimaldur a écrit:ou la
http://www.jeepcherokee.org/modules.php?name=News&file=article&sid=11
... les photos son nickel
( la fleche bleu )
Voilà, c'est ce salopard de ressort de rapelle qui m'a fait ch**r !!!!!
Invité- Invité
Re: Reglage volant HS
oui désolé j´ai vu le post la trop tard.. mais pour les suivants..
grimaldur- INCURABLE
- Nombre de messages : 773
Localisation : 57
Date d'inscription : 04/09/2006
Re: Reglage volant HS
grimaldur a écrit:
au fait c´est 3 vis .. pas 2..
et on les serre avec du torx (inversé)
oui maintenant que tu le dis il me semble bien qu'il y avait trois torx male... dont un bien planqué ...
Invité- Invité
Re: Reglage volant HS
On t'as déjà dit que tu avais un air de Bud Spencer...
Je peux avoir une dédicace ???
redangels- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 239
Age : 55
Localisation : Narbonne
Prenom : William
Date d'inscription : 10/12/2007
Re: Reglage volant HS
redangels a écrit:On t'as déjà dit que tu avais un air de Bud Spencer...
Je peux avoir une dédicace ???
En photo c'est Pat lce, et maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il a un air de Bud Spencer ...
Lolo
Invité- Invité
Re: Reglage volant HS
LaurentXJ a écrit:[En photo c'est Pat lce, et maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il a un air de Bud Spencer ...
Lolo
vvvooooouiiiiiiiii c'est Pat'spencer....... parce que moi je ressemble plus à Terence Hill
Invité- Invité
VIC- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1387
Age : 52
Localisation : centre 41
Prenom : VIC
Date d'inscription : 03/05/2007
Re: Reglage volant HS
LaurentXJ a écrit:Ton nom est Personne ...
Lolo
pas que son nom , lui entier
eric
eric- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 8185
Age : 61
Localisation : landes
Prenom : Eric
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Reglage volant HS
Vous voulez que je vous aide les deux Nono....
C'est un Topic d'une importance extrème que l'on se doit de respécter
parce que c'es moa qui l'ai fait
pendant que j'y suis:
Trois Modos sont dans un bateau. Le premier s'appelle "Fou", le deuxième "Personne" et le troisième "Rien".
Personne tombe dans l'eau. Rien dit a Fou d'appeller les secours.
Celui-ci prend son portable et téléphone aux pompiers :
Quand les secours répondent Fou leur dit :
- Bonjour je suis Fou, j'appelle pour Rien, parce que Personne est tombé à l'eau !!
Invité- Invité
Re: Reglage volant HS
Trois Modos sont dans un bateau. Le premier s'appelle "Fou", le deuxième "Personne" et le troisième "Rien".
Personne tombe dans l'eau. Rien dit a Fou d'appeller les secours.
Celui-ci prend son portable et téléphone aux pompiers :
Quand les secours répondent Fou leur dit :
- Bonjour je suis Fou, j'appelle pour Rien, parce que Personne est tombé à l'eau !!
juste excellent
Huskybandit- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 932
Age : 44
Localisation : 62 Montreuil sur mer
Prenom : Greg
Date d'inscription : 17/05/2006
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum