Comment choisir les jantes ?
+6
fildefer34
mud89
tabarnak
yoyo
philcolomars
Eskualduna
10 participants
Page 1 sur 1
Comment choisir les jantes ?
Salut à tous
J'aimerai que quelqu'un m'explique les dimensions d'une jante.
Exemple: 15x8 5x5.5 3.75
15x8 je sais c'est le diamétre et la largeur de la jante.Mais le reste
Je vous pose la question car je voudrais des jantes en alu en 15x8 mais il y a 2 modéles.15x8 5x5.5 3.75 et 15x8 5x4.5 3.75.
C'est pour monter des pneus 32x11.5x15.
Et c'est toujours embêtant de se tromper lors de la commande.
Merci pour vôtre aide
Robert
J'aimerai que quelqu'un m'explique les dimensions d'une jante.
Exemple: 15x8 5x5.5 3.75
15x8 je sais c'est le diamétre et la largeur de la jante.Mais le reste
Je vous pose la question car je voudrais des jantes en alu en 15x8 mais il y a 2 modéles.15x8 5x5.5 3.75 et 15x8 5x4.5 3.75.
C'est pour monter des pneus 32x11.5x15.
Et c'est toujours embêtant de se tromper lors de la commande.
Merci pour vôtre aide
Robert
Eskualduna- DEPENDANT(E)
Re: Comment choisir les jantes ?
la différence entre les deux c'est le diamètre sur lequel sont les goujons de roue : 5,5 ' dans un cas 4,5 dans l'autre. pourton modèle je ne sais pas indiquer de choix.
amitiés
amitiés
philcolomars- ASSIDU(E)
Prenom : Philippe
Salut
Merci philcolomars, ta réponse éclaire ma lanterne
Robert
Merci philcolomars, ta réponse éclaire ma lanterne
Robert
Eskualduna- DEPENDANT(E)
c'est tout simplement des jantes avec ou sans déport a toi de voir ce qui
serais le mieux pour ta Jeep.
serais le mieux pour ta Jeep.
petit UP.
Dns mon cas par exemple j'ai des roue d'origine mais je souhaite mettre des jantes à déport tout en restant en 15 pouces ... quelle sont les dimenssions que je dois chercher?
7X15 , 8X15 ou y en a t'il d'autres ? ..... j'aime bien les modulars!
Dns mon cas par exemple j'ai des roue d'origine mais je souhaite mettre des jantes à déport tout en restant en 15 pouces ... quelle sont les dimenssions que je dois chercher?
tabarnak- ASSIDU(E)
Prenom : jey
Bonjour, pas sûr d'avoir compris
Si tu garde les pneus d'origine, ben tu garde la même taille de jante ?
Si je ne me trompe pour un TJ il faut du 5x4,5". L'autre choix c'est pour une CJ
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : guillaume
Sur mon Xj j'ai 4 pneus flambant neuf (Dunlop Grandtrek 225/70 R15) mais sur des jantes d'origine que l'ancien proprio avait monté à l'envers pour lui donner un look " gros déport". Je souhaite donc garder ces pneus et monter des jantes sympa en essayant de récupérer un bon déport.... si c'est possible.
le voila:
j'ai parcouru le forum et il semble que la seule jante que je puisse monter pour récuperer plus ou moin ce look ce sont des 7x15 Modular.
En roulant de cette façon le mec avait bien abimé le pont ar.
mais j'espére que la différence sera plus flagrante entre une jante d'orrigine et une 7x15!
le voila:
j'ai parcouru le forum et il semble que la seule jante que je puisse monter pour récuperer plus ou moin ce look ce sont des 7x15 Modular.
mais j'espére que la différence sera plus flagrante entre une jante d'orrigine et une 7x15!
tabarnak- ASSIDU(E)
C'est possible de voir tes jantes de face ? svp !!!
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Et que dire des roulements?
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : daniel
tabarnak a écrit:petit UP.
Il me semble qu'il est possible d'obtenir des jantes "Modular" avec différents déports selon ton souhait: négatif ou positif.
Pose la question à ton fournisseur.
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : daniel
attention a ne pas confondre largeur et déport les 7 ou 8" de large feront un aspect + ou - "boudin" de ton pneu en le pincant + ou - sur la jante,mais le déport s'exprime par ET..
jette un oeil la dessus,c'est plus explicite:
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php
ou la:
http://www.flat4ever.com/deport-jantes-pneus-comprendre-t31353.html?s=4a17c1ca02ccc09bd7c516d1ab4d8fd1&t=31353
quant aux 5x4,5",c'est 5x114,3cm =>l'entraxe de nos jeeps (XJ,YJ,TJ,ZJ,MJ) ou 5x5,5" =5x127cm (CJ) ou 5x5"(WJ)
PS si tu reste en 225 de large prends du 7"
jette un oeil la dessus,c'est plus explicite:
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php
ou la:
http://www.flat4ever.com/deport-jantes-pneus-comprendre-t31353.html?s=4a17c1ca02ccc09bd7c516d1ab4d8fd1&t=31353
quant aux 5x4,5",c'est 5x114,3cm =>l'entraxe de nos jeeps (XJ,YJ,TJ,ZJ,MJ) ou 5x5,5" =5x127cm (CJ) ou 5x5"(WJ)
PS si tu reste en 225 de large prends du 7"
cedric du 70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : cedric
Salut Fildefer, impossible de faire une photo car la voiture est en réparation chez des amis (rotule, pont ar) je vais faire ça ce weekend. Ce sont des jantes tôles d’origine fixées à l’envers. La gueule est couette mais derrière c’est crénioss !
Loupblanc, quand le chee avance il y a un grondement à l’arrière ! Et les roulements ne sont pas encore démontés mais ce sera la surprise ! Je pense qu’un déport pour rattraper la largeur du contour d’aile serait sympa… si possible.
Cédric, merci pour tes liens… je commence à comprendre les déports, les ET les tailles … les schémas sont très explicites. J’ai contacté un premier fournisseur qui me conseil, comme toi, de ne pas passer au dessus des 7x15 mais il ne m’a pas expliqué pour les ET mais le second m’a donné ces informations :
« En rapport avec cette dimension 225/70R15 vous n'aurez le choix qu'avec la taille de jante 7x15..La taille 8x15 ne convient pas pour cette dimension (bcq trop large).Ce modèle MODULAR NOIRE est disponible donc en taille 7x15 Déport ET13 (qui correspond à 9cm de la face d'appui jusqu'au rebord extérieur). »
N’ayant pas mon chee sous la main je me demande si ça change quelque chose en comparaison à l’origine ? Mais ça semble pas mal pour un début….
Je n’ai pas le budget pour faire de trop grosses modifs car j’ai aussi ma mini et la Harley à entretenir… madame va finir par faire la gueule ou la peau !
Avec cette petite photo de la petite sœur de mon chee vous comprendrez mieux mon attirance pour les déports !
Loupblanc, quand le chee avance il y a un grondement à l’arrière ! Et les roulements ne sont pas encore démontés mais ce sera la surprise ! Je pense qu’un déport pour rattraper la largeur du contour d’aile serait sympa… si possible.
Cédric, merci pour tes liens… je commence à comprendre les déports, les ET les tailles … les schémas sont très explicites. J’ai contacté un premier fournisseur qui me conseil, comme toi, de ne pas passer au dessus des 7x15 mais il ne m’a pas expliqué pour les ET mais le second m’a donné ces informations :
« En rapport avec cette dimension 225/70R15 vous n'aurez le choix qu'avec la taille de jante 7x15..La taille 8x15 ne convient pas pour cette dimension (bcq trop large).Ce modèle MODULAR NOIRE est disponible donc en taille 7x15 Déport ET13 (qui correspond à 9cm de la face d'appui jusqu'au rebord extérieur). »
N’ayant pas mon chee sous la main je me demande si ça change quelque chose en comparaison à l’origine ? Mais ça semble pas mal pour un début….
Je n’ai pas le budget pour faire de trop grosses modifs car j’ai aussi ma mini et la Harley à entretenir… madame va finir par faire la gueule ou la peau !
Avec cette petite photo de la petite sœur de mon chee vous comprendrez mieux mon attirance pour les déports !
tabarnak- ASSIDU(E)
FILDEFER! voila les photos de jantes!
à l'envers
à l'envers
tabarnak- ASSIDU(E)
impressionnant ,je ne savais pas qu'on pouvait le faire,mais il avait fabriquer une entretoise pour que la jante plaque au disque ou sa tenait "en équilibre" ?
il avait mis des écrous entre le disque et la jante!
j'ai mon trai Ar à changer et les roulement avant plus les 20 gougeons! tabarnouche suis deg!
ça avait une belle gueule! mais pour essayer de récupérer un look comme ça en gardant mes pneus neuf en 215 c'est pas gagné!
j'ai mon trai Ar à changer et les roulement avant plus les 20 gougeons! tabarnouche suis deg!
ça avait une belle gueule! mais pour essayer de récupérer un look comme ça en gardant mes pneus neuf en 215 c'est pas gagné!
tabarnak- ASSIDU(E)
pour du contraste c'est du contraste!
tabarnak- ASSIDU(E)
pique les jantes en 16 du GC
je ne suis pas fan de ses jantes ....
j'ai trouvé sur le bon coin un mec qui vend des modular black en 7X15 et l'entrax est bien de 114,5 donc pas de prob mais il ne peux m'indiquer le déport (ET)... je pense que je vais tenter
j'ai trouvé sur le bon coin un mec qui vend des modular black en 7X15 et l'entrax est bien de 114,5 donc pas de prob mais il ne peux m'indiquer le déport (ET)... je pense que je vais tenter
tabarnak- ASSIDU(E)
Tu peux toujours lui demander de mesurer la distance entre l axe et le bord de rôle,va te donnera une idée
c'est fait, j'attends un e réponse.
tabarnak- ASSIDU(E)
tu peux lui demander aussi de mesurer le backspacing qui est la distance entre la face d'appui jante/tambour et le bord de la jante coté carrosserie ,
bon courage
Pascounet71
bon courage
Pascounet71
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Pascal
Il m'a envoyé une photo des jantes:
à votre avis ? ET...?
à votre avis ? ET...?
tabarnak- ASSIDU(E)
tabarnak- ASSIDU(E)
Semble pas y avoir un gros déport
Mais rien ne vaut un mètre pour le contrôler
Mais rien ne vaut un mètre pour le contrôler
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
Mouais c'est vrai que le déport n'est pas terrible mais si je demande au vendeur de mesurer il va m'envoyer sur les roses!
il me laisse les 5 à 170 roros!
pfffff décidément encore un diléme 170 roros pour ces 5 jantes ou 270 pour 4 en ET13? je ne vais jamais m'en sortir
il me laisse les 5 à 170 roros!
pfffff décidément encore un diléme 170 roros pour ces 5 jantes ou 270 pour 4 en ET13? je ne vais jamais m'en sortir
tabarnak- ASSIDU(E)