AWshifting manual controler !
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AWshifting manual controler !
Salut tous,
hier , j'ai parlé avec Tophe d'un système qui permet de se servir de la boite auto AW-4 de XJ , comme d'une boite manuelle .
J'ai enfin retrouvé le site du fabricant de ce produit : http://awshifting.com/index.html
Apparament , cela permet de gérer les 4 rapports de la boite auto AW4 , comme on veut , et de passer les rapports quand on veut .
Si j'ai tout bien compris sur le site , on peut soit ètre en mode "auto normal" , soit ètre en mode "manual" grace à un inverseur !
Il suffit d'installer ce kit , avec un système de boutons , levier ou palettes pour monter ou descendre les rapports , et un bouton inverseur pour locker manual ou auto !
ma question est , est-ce que j'ai bien tout compris ????? (ben oui , j'uis pas fortiche en anglais !)
Si c'est le cas , cela pourrait faire de l'AW4 , la première boite "semi-séquentielle" sur Jeep !
De plus , les désavantages de la boite auto en TT n'existeraient plus ; si on peut verrouiller les vitesses , on aura alors du frein moteur quand on veut !
Tous les avantages de la BV auto sans les inconvénients ! Et aussi , pour une utilisation plus "racing" , à savoir rouler sport sur piste , c'est le top si on peut pousser les rapports jusqu'où on veut !
Voilà , donc ma question , c'est "est-ce que j'ai bien compris le fonctionnement de ce système ??? "
Merci aux fortiches en anglais de me dire .
Manu
hier , j'ai parlé avec Tophe d'un système qui permet de se servir de la boite auto AW-4 de XJ , comme d'une boite manuelle .
J'ai enfin retrouvé le site du fabricant de ce produit : http://awshifting.com/index.html
Apparament , cela permet de gérer les 4 rapports de la boite auto AW4 , comme on veut , et de passer les rapports quand on veut .
Si j'ai tout bien compris sur le site , on peut soit ètre en mode "auto normal" , soit ètre en mode "manual" grace à un inverseur !
Il suffit d'installer ce kit , avec un système de boutons , levier ou palettes pour monter ou descendre les rapports , et un bouton inverseur pour locker manual ou auto !
ma question est , est-ce que j'ai bien tout compris ????? (ben oui , j'uis pas fortiche en anglais !)
Si c'est le cas , cela pourrait faire de l'AW4 , la première boite "semi-séquentielle" sur Jeep !
De plus , les désavantages de la boite auto en TT n'existeraient plus ; si on peut verrouiller les vitesses , on aura alors du frein moteur quand on veut !
Tous les avantages de la BV auto sans les inconvénients ! Et aussi , pour une utilisation plus "racing" , à savoir rouler sport sur piste , c'est le top si on peut pousser les rapports jusqu'où on veut !
Voilà , donc ma question , c'est "est-ce que j'ai bien compris le fonctionnement de ce système ??? "
Merci aux fortiches en anglais de me dire .
Manu
Invité- Invité
Re: AWshifting manual controler !
Salut Manu
c est bien ça!
mais sur si tu te mets sur 1 ou 2 tu as les memes avantages ...non?
pascal
c est bien ça!
mais sur si tu te mets sur 1 ou 2 tu as les memes avantages ...non?
pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: AWshifting manual controler !
Pascal a écrit:Salut Manu
c est bien ça!
mais sur si tu te mets sur 1 ou 2 tu as les memes avantages ...non?
pascal
ben non justement !!!!
La première position est 1-2 , donc il passe rapide en 2 , et pas de frein moteur en grosse descente sans passer les petites ! Et même en petites , il prend vite de la vitesse en 2 !
Et sinon en position 3 , il utilise aussi 1 et 2 !
Et en D , il utilise les 4 , sans rester sur une seule !
Donc tu dis que j'ai bien compris !
Il y a bien un inverseur pour basculer du mode auto au mode manuel ?
Ca c'est le top , ça va aller sur le CYXJ , c'est sùr ; avec un volant sport avec boutons !
Monter rapports à gauche , et descendre à droite , et le tout sans embrayage ; une semi-séquentielle quoi !!!
Et là , avec possibilité de pousser les rapports à la limite de zone rouge ; y'a interet à ce que les kékés en ville , y ramassent les poubelles tuning !
Ca va débourrer grave
Invité- Invité
Re: AWshifting manual controler !
jeep63 a écrit:Pascal a écrit:Salut Manu
c est bien ça!
mais sur si tu te mets sur 1 ou 2 tu as les memes avantages ...non?
pascal
ben non justement !!!!
La première position est 1-2 , donc il passe rapide en 2 , et pas de frein moteur en grosse descente sans passer les petites ! Et même en petites , il prend vite de la vitesse en 2 !
Et sinon en position 3 , il utilise aussi 1 et 2 !
Et en D , il utilise les 4 , sans rester sur une seule !
Donc tu dis que j'ai bien compris !
Il y a bien un inverseur pour basculer du mode auto au mode manuel ?
Ca c'est le top , ça va aller sur le CYXJ , c'est sùr ; avec un volant sport avec boutons !
Monter rapports à gauche , et descendre à droite , et le tout sans embrayage ; une semi-séquentielle quoi !!!
Et là , avec possibilité de pousser les rapports à la limite de zone rouge ; y'a interet à ce que les kékés en ville , y ramassent les poubelles tuning !
Ca va débourrer grave
çà va déchirer sa mémé
Re: AWshifting manual controler !
ok
je pensais comme sur Cj ,ou on peut verrouiller soit en 1,soit en 2-3
pascal
je pensais comme sur Cj ,ou on peut verrouiller soit en 1,soit en 2-3
pascal
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tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
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tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: AWshifting manual controler !
j'avais déja vu ce site et cela m'intéresse beaucoup
il agit sur l'alimentation des solenoïdes de la boite
on peu aussi vérouiller le convertisseur de couple
il agit sur l'alimentation des solenoïdes de la boite
on peu aussi vérouiller le convertisseur de couple
Re: AWshifting manual controler !
Ajax a écrit:j'avais déja vu ce site et cela m'intéresse beaucoup
il agit sur l'alimentation des solenoïdes de la boite
on peu aussi vérouiller le convertisseur de couple
yessss , c'est trop bon le verouillage !!!
Un pro de la boite auto , m'en avait parlé (Mimile , carrossier à Thiers , qui a concu le premier Pro-Truck sur le Dakar )
Il voulait fabriquer un levier spécifique pour le TJ Ex-Dakar de mon pote Thierry , avec une position de levier par vitesse , et un contacteur sous chaque position pour alimenter le solénoïde concerné .
Mais là , avec ce kit , ça simplifie tout le problème ! Plus besoin de fabriquer un levier : on met un inverseur à coté du levier d'origine , on monte le volant à boutons pour l'alim du boitier magique , et roule !
Décidement , merveilleuse AW-4 ! Que je t'aime !
Parce qu'apparement , ce kit est uniquement pour l'AW4 !!!!C'est son pilotage par calculateur qui permet de faire ça !!!
Toute façon , je mettrais une reportage et des résulats , comme ça Ajax , si ça te dis , je te donnerais les infos .
Invité- Invité
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