JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

258 Head conversion

5 participants

Aller en bas

258 Head conversion Empty 258 Head conversion

Message  TRISTANLCF Mer 21 Déc 2005 - 20:22

http://monsterslayer.com/jeep/40Head/40Head.htm
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17521
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

258 Head conversion Empty Re: 258 Head conversion

Message  Belgianjeeper Ven 23 Déc 2005 - 23:04

Je l'aifait l'année passée et je n'ai pas trouvé les résultat très probant par rapport au boulot.
Je vais penser à rassembler les photos pour vous faire un petit topo.
Belgianjeeper
Belgianjeeper
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 657
Age : 70
Localisation : Ouarzazate-Maroc
Prenom : Alain
Date d'inscription : 02/10/2005

http://www.4x4-mag.com

Revenir en haut Aller en bas

258 Head conversion Empty Re: 258 Head conversion

Message  jack le renard Ven 23 Déc 2005 - 23:39

c'est intéressant à savoir car le boulot est conséquent

ne seraitce pas plus simple de faire directement une prépa du 4.2 ve arbre à cames, poussoirs et carbu/echappement?
jack le renard
jack le renard
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 870
Age : 50
Localisation : liège belgique
Prenom : Gilles
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

258 Head conversion Empty Re: 258 Head conversion

Message  Belgianjeeper Sam 24 Déc 2005 - 9:47

jack le renard a écrit:c'est intéressant à savoir car le boulot est conséquent

ne seraitce pas plus simple de faire directement une prépa du 4.2 ve arbre à cames, poussoirs et carbu/echappement?

Oui si c'était à refaire, je ne le referait pas mais sans doute une bonne prépa du 4.2l.
Mais quand c'est trop simple cela ne m'amuse pas, alors ...
Alors comme il me reste un ou deux 4.02l et un 4.0l au fond du hangard je me demande si je ne vais pas étudier la possibilité de faire une 4.5 ou 4.7l stroker..... mais après les réveillons.
Belgianjeeper
Belgianjeeper
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 657
Age : 70
Localisation : Ouarzazate-Maroc
Prenom : Alain
Date d'inscription : 02/10/2005

http://www.4x4-mag.com

Revenir en haut Aller en bas

258 Head conversion Empty Re: 258 Head conversion

Message  Jeepeur013 Sam 24 Déc 2005 - 10:05

Belgianjeeper a écrit:
jack le renard a écrit:c'est intéressant à savoir car le boulot est conséquent

ne seraitce pas plus simple de faire directement une prépa du 4.2 ve arbre à cames, poussoirs et carbu/echappement?

Oui si c'était à refaire, je ne le referait pas mais sans doute une bonne prépa du 4.2l.
Mais quand c'est trop simple cela ne m'amuse pas, alors ...
Alors comme il me reste un ou deux 4.02l et un 4.0l au fond du hangard je me demande si je ne vais pas étudier la possibilité de faire une 4.5 ou 4.7l stroker..... mais après les réveillons.

Alain! mais tu ne t'arrête donc jamais?? jocolor

quand on aime on ne compte pas :langue:

(Steph, apprenti mécano :langue: )
Jeepeur013
Jeepeur013
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1067
Age : 53
Localisation : Salon de Provence (13)
Prenom : Steph
Date d'inscription : 06/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

258 Head conversion Empty Re: 258 Head conversion

Message  Belgianjeeper Sam 24 Déc 2005 - 13:05

Jeepeur013 a écrit:
Alain! mais tu ne t'arrête donc jamais?? jocolor

quand on aime on ne compte pas :langue:

(Steph, apprenti mécano :langue: )

J'ai effectivement du mal à m'arrêter, et si je n'ai pas de projet en tête je m'ennuie.
Bon week-end santa
Belgianjeeper
Belgianjeeper
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 657
Age : 70
Localisation : Ouarzazate-Maroc
Prenom : Alain
Date d'inscription : 02/10/2005

http://www.4x4-mag.com

Revenir en haut Aller en bas

258 Head conversion Empty Re: 258 Head conversion

Message  jack le renard Sam 24 Déc 2005 - 16:22

réussir à sortir des chevaux d'un 4.2 c'est déjà une performance en soi Embarassed
jack le renard
jack le renard
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 870
Age : 50
Localisation : liège belgique
Prenom : Gilles
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

258 Head conversion Empty Re: 258 Head conversion

Message  Steff Sam 24 Déc 2005 - 16:48

Alain et Jack, j'ai un petit conseille à vous demander :
Voila je dois remplacer mes poussoirs et je me demandais donc pourquoi pas remplacer l'arbre à cames tant que c'est déculassé ?
De plus il est preferable je pense de changer les deux car rarement vendus séparément ?
Mais lequel et quel marque pour gagné en couple ?
je voudrais un quelque chose de raisonable et pas un 258 qui rugit à 5/6000 tours.
Merci à tous par avance.
Steff
Steff
Steff
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 966
Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

258 Head conversion Empty Re: 258 Head conversion

Message  jack le renard Sam 24 Déc 2005 - 18:09

salut steph, il te faut un arbre à came légèrement plus "chaud" et prendre les poussoirs ad hoc

je vais regarder si j'ai pas une réf pour toi

avec tonarbre et tes poussoirs tu pourras éventuellement mettre un carbu un peu plus conséquent

cest la prépa que je voudrais faire sur le 4.2 qui est déposé dans le garage
jack le renard
jack le renard
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 870
Age : 50
Localisation : liège belgique
Prenom : Gilles
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

258 Head conversion Empty Re: 258 Head conversion

Message  Steff Dim 25 Déc 2005 - 21:21

Merci jack
J'attends avant de me décider
@+
Steff
Steff
Steff
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 966
Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

258 Head conversion Empty Re: 258 Head conversion

Message  Belgianjeeper Lun 26 Déc 2005 - 23:29

Sur mon 252 j'avais mis (il y est tjrs) un CRANE Powermax 260° réf 753901 chew 4WD et des poussoirs Crane réf 9927812.
Belgianjeeper
Belgianjeeper
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 657
Age : 70
Localisation : Ouarzazate-Maroc
Prenom : Alain
Date d'inscription : 02/10/2005

http://www.4x4-mag.com

Revenir en haut Aller en bas

258 Head conversion Empty Re: 258 Head conversion

Message  jack le renard Mar 27 Déc 2005 - 0:14

etbien voila les ref

merci alain
jack le renard
jack le renard
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 870
Age : 50
Localisation : liège belgique
Prenom : Gilles
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

258 Head conversion Empty Re: 258 Head conversion

Message  Steff Mar 27 Déc 2005 - 11:16

Merci à vous deux pour ces infos.
Alain : un couple plus prenoncé qu' avec l'origine ? ou si c'étais à refaire, en choisirais tu un autre ?
merci encore
Steff
Steff
Steff
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 966
Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

258 Head conversion Empty Re: 258 Head conversion

Message  Belgianjeeper Mar 27 Déc 2005 - 18:02

Cet AC est prévu pour un ralenti doux, le TT, la traction, l'economie, pour une vitesse de croisière entre 2200 et 2600 t/min et donne sa puissance entre 1500 et 4500 t/min. Cela c'est la théorie du fabricant.
Pour ma part j'ai difficile à donner un avis tout à fait pertinent car le montage de cet AC s'est fait en même temps que le montage de la culasse du 4.0l, alors difficile de dire qui à fait quoi de plus que je n'ai aucune idée du nombre de km que pouvait avoir le moteur.
Pour l'ensemble: plus de souplesse à bas régime, peut être 5 km/h de gagné en vitesse de point et pas de différence de conso...
Belgianjeeper
Belgianjeeper
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 657
Age : 70
Localisation : Ouarzazate-Maroc
Prenom : Alain
Date d'inscription : 02/10/2005

http://www.4x4-mag.com

Revenir en haut Aller en bas

258 Head conversion Empty Re: 258 Head conversion

Message  Steff Mar 27 Déc 2005 - 18:22

ok merci pour ces precisions,
mais de toutes les façons je risque pas grand chose, car je pense que je dois changer l'AC en meme temps que les poussoirs ?
@+
Steff
Steff
Steff
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 966
Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

258 Head conversion Empty Re: 258 Head conversion

Message  Belgianjeeper Mer 28 Déc 2005 - 19:31

Si tu met un AC neuf il est toujours conseillé de mettre aussi des nouveaux poussoirs.
Belgianjeeper
Belgianjeeper
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 657
Age : 70
Localisation : Ouarzazate-Maroc
Prenom : Alain
Date d'inscription : 02/10/2005

http://www.4x4-mag.com

Revenir en haut Aller en bas

258 Head conversion Empty Re: 258 Head conversion

Message  Steff Mer 28 Déc 2005 - 19:42

En faiter c'est l'inverse je devais changer mes pousoires car ils y en avaient deux qui coincés.
Steff
Steff
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 966
Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

258 Head conversion Empty Re: 258 Head conversion

Message  Belgianjeeper Mer 28 Déc 2005 - 20:33

Dans ce cas il n'est pas indispensable de changer l'arbre à cames.
Belgianjeeper
Belgianjeeper
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 657
Age : 70
Localisation : Ouarzazate-Maroc
Prenom : Alain
Date d'inscription : 02/10/2005

http://www.4x4-mag.com

Revenir en haut Aller en bas

258 Head conversion Empty Re: 258 Head conversion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum