258 Head conversion
5 participants
Page 1 sur 1
258 Head conversion
http://monsterslayer.com/jeep/40Head/40Head.htm
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: 258 Head conversion
Je l'aifait l'année passée et je n'ai pas trouvé les résultat très probant par rapport au boulot.
Je vais penser à rassembler les photos pour vous faire un petit topo.
Je vais penser à rassembler les photos pour vous faire un petit topo.
c'est intéressant à savoir car le boulot est conséquent
ne seraitce pas plus simple de faire directement une prépa du 4.2 ve arbre à cames, poussoirs et carbu/echappement?
ne seraitce pas plus simple de faire directement une prépa du 4.2 ve arbre à cames, poussoirs et carbu/echappement?
jack le renard- INTOXIQUE(E)
Prenom : Gilles
jack le renard a écrit:c'est intéressant à savoir car le boulot est conséquent
Oui si c'était à refaire, je ne le referait pas mais sans doute une bonne prépa du 4.2l.
Mais quand c'est trop simple cela ne m'amuse pas, alors ...
Alors comme il me reste un ou deux 4.02l et un 4.0l au fond du hangard je me demande si je ne vais pas étudier la possibilité de faire une 4.5 ou 4.7l stroker..... mais après les réveillons.
Belgianjeeper a écrit:jack le renard a écrit:c'est intéressant à savoir car le boulot est conséquent
Oui si c'était à refaire, je ne le referait pas mais sans doute une bonne prépa du 4.2l.
Mais quand c'est trop simple cela ne m'amuse pas, alors ...
Alors comme il me reste un ou deux 4.02l et un 4.0l au fond du hangard je me demande si je ne vais pas étudier la possibilité de faire une 4.5 ou 4.7l stroker..... mais après les réveillons.
Alain! mais tu ne t'arrête donc jamais??
quand on aime on ne compte pas :langue:
(Steph, apprenti mécano :langue: )
Jeepeur013- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Steph
Jeepeur013 a écrit:
Alain! mais tu ne t'arrête donc jamais??
quand on aime on ne compte pas :langue:
(Steph, apprenti mécano :langue: )
J'ai effectivement du mal à m'arrêter, et si je n'ai pas de projet en tête je m'ennuie.
Bon week-end
réussir à sortir des chevaux d'un 4.2 c'est déjà une performance en soi
Alain et Jack, j'ai un petit conseille à vous demander :
Voila je dois remplacer mes poussoirs et je me demandais donc pourquoi pas remplacer l'arbre à cames tant que c'est déculassé ?
De plus il est preferable je pense de changer les deux car rarement vendus séparément ?
Mais lequel et quel marque pour gagné en couple ?
je voudrais un quelque chose de raisonable et pas un 258 qui rugit à 5/6000 tours.
Merci à tous par avance.
Steff
Voila je dois remplacer mes poussoirs et je me demandais donc pourquoi pas remplacer l'arbre à cames tant que c'est déculassé ?
De plus il est preferable je pense de changer les deux car rarement vendus séparément ?
Mais lequel et quel marque pour gagné en couple ?
je voudrais un quelque chose de raisonable et pas un 258 qui rugit à 5/6000 tours.
Merci à tous par avance.
Steff
Steff- INTOXIQUE(E)
Prenom : Steff
salut steph, il te faut un arbre à came légèrement plus "chaud" et prendre les poussoirs ad hoc
je vais regarder si j'ai pas une réf pour toi
avec tonarbre et tes poussoirs tu pourras éventuellement mettre un carbu un peu plus conséquent
cest la prépa que je voudrais faire sur le 4.2 qui est déposé dans le garage
je vais regarder si j'ai pas une réf pour toi
avec tonarbre et tes poussoirs tu pourras éventuellement mettre un carbu un peu plus conséquent
cest la prépa que je voudrais faire sur le 4.2 qui est déposé dans le garage
Merci jack
J'attends avant de me décider
@+
Steff
J'attends avant de me décider
@+
Steff
Steff- INTOXIQUE(E)
Sur mon 252 j'avais mis (il y est tjrs) un CRANE Powermax 260° réf 753901 chew 4WD et des poussoirs Crane réf 9927812.
etbien voila les ref
merci alain
merci alain
Merci à vous deux pour ces infos.
Alain : un couple plus prenoncé qu' avec l'origine ? ou si c'étais à refaire, en choisirais tu un autre ?
merci encore
Steff
Alain : un couple plus prenoncé qu' avec l'origine ? ou si c'étais à refaire, en choisirais tu un autre ?
merci encore
Steff
Steff- INTOXIQUE(E)
Cet AC est prévu pour un ralenti doux, le TT, la traction, l'economie, pour une vitesse de croisière entre 2200 et 2600 t/min et donne sa puissance entre 1500 et 4500 t/min. Cela c'est la théorie du fabricant.
Pour ma part j'ai difficile à donner un avis tout à fait pertinent car le montage de cet AC s'est fait en même temps que le montage de la culasse du 4.0l, alors difficile de dire qui à fait quoi de plus que je n'ai aucune idée du nombre de km que pouvait avoir le moteur.
Pour l'ensemble: plus de souplesse à bas régime, peut être 5 km/h de gagné en vitesse de point et pas de différence de conso...
Pour ma part j'ai difficile à donner un avis tout à fait pertinent car le montage de cet AC s'est fait en même temps que le montage de la culasse du 4.0l, alors difficile de dire qui à fait quoi de plus que je n'ai aucune idée du nombre de km que pouvait avoir le moteur.
Pour l'ensemble: plus de souplesse à bas régime, peut être 5 km/h de gagné en vitesse de point et pas de différence de conso...
ok merci pour ces precisions,
mais de toutes les façons je risque pas grand chose, car je pense que je dois changer l'AC en meme temps que les poussoirs ?
@+
Steff
mais de toutes les façons je risque pas grand chose, car je pense que je dois changer l'AC en meme temps que les poussoirs ?
@+
Steff
Steff- INTOXIQUE(E)
Si tu met un AC neuf il est toujours conseillé de mettre aussi des nouveaux poussoirs.
En faiter c'est l'inverse je devais changer mes pousoires car ils y en avaient deux qui coincés.
Steff- INTOXIQUE(E)