Resto CJ5 V8
+16
freddy 11
panzer
chevrier
goeppy
gab64
Huskybandit
al1
TJ97
azimut
mr357
karcher666
apina
TRISTANLCF
Allmundi
jack le renard
bidibule
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Resto CJ5 V8
Salut,
J'en ai profité que j'ai un numérique qui fonctionne pour faire qques photos de la resto de ma CJ5.
C'est un modèle de 78 avec son petit V8 d'origine.
L'objectif de cette resto n'est pas d'en faire une bête de show room mais une jeep qui serra utilisée comme tel donc TT + balades.
Je l'ai achetée en novembre.
.
Après avoir fait le tour, démontage pour révision.
Pour gagner du temps, pas le courage de rénover la caisse, trop de mauvais souvenirs pour la CJ7 donc achat d'une caisse poly + ailes
Décapage du chassis-réservoir et 2 bonnes couche de peinture.
Dans la même foulée, pas de préparation moteur (pas pour l'instant) je pense qu'avec son poids, il y aurra bien assez de puissance.
Donc, révision du carbu/démarreur + 1 nv alternateur.
Vérification de la boîte de vitesse, boîte de transfert.
Idem pour le pont AR (dana 44 ). Instalation d'un locker sélectable en prévision mais pour l'instant un lockright.
Révision du pont AV et la surprise 2 roulements HS.
Je les ai commandé et je les attends pour remonter le pont avec un powertrax (repris sur le cherokee)
Montage d'un nv kit 2,5". +1" de body lift (pas encore installé )
La suite très bientôt, j'aimerai avoir terminé pour l'été
J'en ai profité que j'ai un numérique qui fonctionne pour faire qques photos de la resto de ma CJ5.
C'est un modèle de 78 avec son petit V8 d'origine.
L'objectif de cette resto n'est pas d'en faire une bête de show room mais une jeep qui serra utilisée comme tel donc TT + balades.
Je l'ai achetée en novembre.
.
Après avoir fait le tour, démontage pour révision.
Pour gagner du temps, pas le courage de rénover la caisse, trop de mauvais souvenirs pour la CJ7 donc achat d'une caisse poly + ailes
Décapage du chassis-réservoir et 2 bonnes couche de peinture.
Dans la même foulée, pas de préparation moteur (pas pour l'instant) je pense qu'avec son poids, il y aurra bien assez de puissance.
Donc, révision du carbu/démarreur + 1 nv alternateur.
Vérification de la boîte de vitesse, boîte de transfert.
Idem pour le pont AR (dana 44 ). Instalation d'un locker sélectable en prévision mais pour l'instant un lockright.
Révision du pont AV et la surprise 2 roulements HS.
Je les ai commandé et je les attends pour remonter le pont avec un powertrax (repris sur le cherokee)
Montage d'un nv kit 2,5". +1" de body lift (pas encore installé )
La suite très bientôt, j'aimerai avoir terminé pour l'été
bidibule- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 248
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2006
Re: Resto CJ5 V8
salut mon grand, un peu de courage et tu y seras vite.....
jack le renard- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 870
Age : 50
Localisation : liège belgique
Prenom : Gilles
Date d'inscription : 22/12/2005
Re: Resto CJ5 V8
Salut Bidibule,
Merci pour ton sujet, c'est toujours bon d'avoir des idées et des photos à l'appui.
PS. J'ai déplacé ton post ici, il y a plus ça place.
Merci pour ton sujet, c'est toujours bon d'avoir des idées et des photos à l'appui.
PS. J'ai déplacé ton post ici, il y a plus ça place.
Allmundi- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 3358
Age : 53
Localisation : Oloron (64)
Prenom : Johann
Date d'inscription : 17/11/2005
Re: Resto CJ5 V8
Bon courage a toi
(et je sais de quoi je parle)
Pascal
(et je sais de quoi je parle)
Pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Resto CJ5 V8
.
La suite très bientôt, j'aimerai avoir terminé pour l'été
c'est bien partie pour ça!!! super travail trés propre... je l'aurais!! je l'aurais!!!! ce CJ V8....
chaque chose en sont temps................
Invité- Invité
Re: Resto CJ5 V8
super et bon courage
j'ai hate de passer chez toi
je te telphone encore cette semaine promis
@+ carlo
j'ai hate de passer chez toi
je te telphone encore cette semaine promis
@+ carlo
Re: Resto CJ5 V8
Sacré boulot!
Bon courage pour la suite.
Bon courage pour la suite.
karcher666- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 261
Age : 47
Localisation : Epinal (Vosges)
Prenom : Alexis
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Resto CJ5 V8
La suite...Cette fois, je suis allé au garage avec l'appareil.
Hier soir le pont AV.
Pressage de nv roulements et installation du powertrax (démontage de la couronne nécessaire pour faire passer l'axe de diff)
Les roulements du pignon eux sont impec
Remplacment des joints spi d'axes de pont (pas facile)
Installation du pinion
Installation du joint spi de nez de diff, bien penser à le graisser car il est à double lèvres
Montage du yoke et vérification de la précharge des roulements de nez de pont:
Montage du corps de diff. c'est plus facile de faire sauter une rotule de la barre de direction pour faciliter l'accès.
Et vérification du jeu entre dents.
Bon il est 1heure du matin....je vais dormir
Hier soir le pont AV.
Pressage de nv roulements et installation du powertrax (démontage de la couronne nécessaire pour faire passer l'axe de diff)
Les roulements du pignon eux sont impec
Remplacment des joints spi d'axes de pont (pas facile)
Installation du pinion
Installation du joint spi de nez de diff, bien penser à le graisser car il est à double lèvres
Montage du yoke et vérification de la précharge des roulements de nez de pont:
Montage du corps de diff. c'est plus facile de faire sauter une rotule de la barre de direction pour faciliter l'accès.
Et vérification du jeu entre dents.
Bon il est 1heure du matin....je vais dormir
bidibule- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 248
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2006
Re: Resto CJ5 V8
Il me semble avoir déja vu ca qq part... tu nous fais un remake la??
Super en tout cas , j'espere qu'elle respirera bien vite..
Super en tout cas , j'espere qu'elle respirera bien vite..
mr357- NEWBIE
- Nombre de messages : 39
Localisation : Verlaine
Date d'inscription : 25/08/2006
Re: Resto CJ5 V8
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Resto CJ5 V8
Apès avoir terminé le pont, installé des nvx roulments de roue, le chassis est enfin de nouveau sur ses roues
Samedi, préparation de la caisse poly, perceage pour la colone de direction, pédalier, leviers de vitesses...
Puis une bonne couche de bas de caisse PVC.
Et pose de la caisse sur le chassis, ca remble à une jeep
Samedi, préparation de la caisse poly, perceage pour la colone de direction, pédalier, leviers de vitesses...
Puis une bonne couche de bas de caisse PVC.
Et pose de la caisse sur le chassis, ca remble à une jeep
bidibule- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 248
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2006
Re: Resto CJ5 V8
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Resto CJ5 V8
ben mon cochon, ça ressemble à une jeep.....faut que je passe voir l'état des travaux
jack le renard- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 870
Age : 50
Localisation : liège belgique
Prenom : Gilles
Date d'inscription : 22/12/2005
Re: Resto CJ5 V8
La suite...
Montage de la caisse (trous pour le chauffage, la baie de parbris, les ailles...etc) intégration d'un body lift.
Sablage, métalisation + epoxy pour la grille et la baie de parebrise.
Reste un peu de prépa pour la peinture sur les ailes poly puis peinture et électricité
a suivre....
Montage de la caisse (trous pour le chauffage, la baie de parbris, les ailles...etc) intégration d'un body lift.
Sablage, métalisation + epoxy pour la grille et la baie de parebrise.
Reste un peu de prépa pour la peinture sur les ailes poly puis peinture et électricité
a suivre....
bidibule- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 248
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2006
Re: Resto CJ5 V8
cool
un grand moment le montage de la caisse
un grand moment le montage de la caisse
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Resto CJ5 V8
Jusque-là c'est marrant. C'est les finitions qui sont galères. Beau boulot.
TJ97- V.I.P
- Nombre de messages : 5680
Age : 60
Localisation : Jullouville (Manche)
Prenom : Didier
Date d'inscription : 02/10/2005
Re: Resto CJ5 V8
stef64 a écrit: Moi je ne serais pas faire, alors que dire !!!!!
+ 1
je serait incapapable de faire un travail pareil
chapeau bas
s@lut fred
Invité- Invité
Re: Resto CJ5 V8
la suite ...
après avoir repris l'affaire et un peu tardé pour m'en occuper, voila qu'avec les beaux jours qui arrivent ...
"faudrait qu'elle soit finie pour l'été"
elle roule plutôt bien, mais il manque encore quelques bricoles, un arceau cage, des ponts larges et des blocs , car elle est destinée au TT
après avoir repris l'affaire et un peu tardé pour m'en occuper, voila qu'avec les beaux jours qui arrivent ...
"faudrait qu'elle soit finie pour l'été"
elle roule plutôt bien, mais il manque encore quelques bricoles, un arceau cage, des ponts larges et des blocs , car elle est destinée au TT
al1- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 83
Localisation : var
Date d'inscription : 28/06/2006
Re: Resto CJ5 V8
superbe travail..
Huskybandit- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : 62 Montreuil sur mer
Prenom : Greg
Date d'inscription : 17/05/2006
Re: Resto CJ5 V8
pour les photos et c'est vrais quel est superbe
gab64- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 953
Age : 41
Localisation : euskadi
Prenom : gaby
Date d'inscription : 12/08/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|