transilvania-trophy
+10
W.E.COYOTE
chevrier
tophe
mirou
mr357
eric
pollo_loco
TRISTANLCF
fabian
jack le renard
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: transilvania-trophy
Alors raconte nous, pas trop de casse ? pas trop dur ? vous vous êtes bien amusés ? des photos ! tu dormiras après ...
Lolo
Lolo
Invité- Invité
Re: transilvania-trophy
Alors, les photos,
Tu dors encore
Tu dors encore
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: transilvania-trophy
oui c'était très fatiguant
les photos vont arriver (je les ai pas encore)
ce fut une expérience extraordinaire, le niveau est élevé mais nos jeep n'ont pas failli
1er jour: prologue, une spéciale à parcourir en moins de 5 min; le cj à tracter l'yj de juan qui était planté dans un passage de pneus (encore des phares ronds qui viennent au secour des phares carrés ) on a fini en 6 min donc pour nous plus de chrono pour la suite
2ème jour: 70 km a parcourir, il fait 30 degrés et le sol est complétement sec, peut de passages techniques mais c'est sympa tout de même
3ème jour: ben, c'est comme le deuxième
4ème jour: super spéciale autour du campement, nous devons parcourir une chtite grimpette et donc une chtite descente....avec d'énoooormes ornières bien profondes à la limite de faire un flanc avec le cj le def qui suivait s'est demandé pourquoi je pilais sur les freins puis est devenu tout vert (anglais )
après quoi nous avons été voir le parcour de la classe extreme qui devait remonter une riviere sur quelques km....conclusion: 3 moteurs foutus
5 ème jour: la pluie est arrivée et on ne rigole plus, les chemins secs si facile se sont transformés en jolis bourbiers...ça devient très comique
la dernière spéciale de la journée est annulée car une participante s'est cassé un bras et à perdu deux doigts
6ème jour: c'est le dernier avant le retour à deva, nous avons une magnifique spéciale boueuse à souhait, un joli dévert et...un flanc
3 km de spéciale parcourus en plus de 2 heures c'est le panard
bilan de la semaine: un croisillon, une baie de pare brise, une bache bestop et ses arceaux, quelques bushings de suspension et une ou deux belles bosses, un morceau d'échappement et la traverse arrière du chassis déchirée
l'yj de juan a morflé sa boite dès le premier jour
le cherokee de pollo a également terminé la semaine non sans mal puisque le dernier jour un arbre roumain s'est épris de liberté et a percuté l'avant droit
quant au bronco sa boite de transfert est morte le 3ème jour
pour terminer sacher qu'en ce qui concerne les roumaines, ce n'est pas une légende
la suite avec les photos
les photos vont arriver (je les ai pas encore)
ce fut une expérience extraordinaire, le niveau est élevé mais nos jeep n'ont pas failli
1er jour: prologue, une spéciale à parcourir en moins de 5 min; le cj à tracter l'yj de juan qui était planté dans un passage de pneus (encore des phares ronds qui viennent au secour des phares carrés ) on a fini en 6 min donc pour nous plus de chrono pour la suite
2ème jour: 70 km a parcourir, il fait 30 degrés et le sol est complétement sec, peut de passages techniques mais c'est sympa tout de même
3ème jour: ben, c'est comme le deuxième
4ème jour: super spéciale autour du campement, nous devons parcourir une chtite grimpette et donc une chtite descente....avec d'énoooormes ornières bien profondes à la limite de faire un flanc avec le cj le def qui suivait s'est demandé pourquoi je pilais sur les freins puis est devenu tout vert (anglais )
après quoi nous avons été voir le parcour de la classe extreme qui devait remonter une riviere sur quelques km....conclusion: 3 moteurs foutus
5 ème jour: la pluie est arrivée et on ne rigole plus, les chemins secs si facile se sont transformés en jolis bourbiers...ça devient très comique
la dernière spéciale de la journée est annulée car une participante s'est cassé un bras et à perdu deux doigts
6ème jour: c'est le dernier avant le retour à deva, nous avons une magnifique spéciale boueuse à souhait, un joli dévert et...un flanc
3 km de spéciale parcourus en plus de 2 heures c'est le panard
bilan de la semaine: un croisillon, une baie de pare brise, une bache bestop et ses arceaux, quelques bushings de suspension et une ou deux belles bosses, un morceau d'échappement et la traverse arrière du chassis déchirée
l'yj de juan a morflé sa boite dès le premier jour
le cherokee de pollo a également terminé la semaine non sans mal puisque le dernier jour un arbre roumain s'est épris de liberté et a percuté l'avant droit
quant au bronco sa boite de transfert est morte le 3ème jour
pour terminer sacher qu'en ce qui concerne les roumaines, ce n'est pas une légende
la suite avec les photos
jack le renard- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 870
Age : 50
Localisation : liège belgique
Prenom : Gilles
Date d'inscription : 22/12/2005
Re: transilvania-trophy
Beau resumé Jack
vivement les images...............
ca avait vraiment l air de ne pas etre une partie de plaisir a part les roumaines peut etre???
vivement les images...............
ca avait vraiment l air de ne pas etre une partie de plaisir a part les roumaines peut etre???
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: transilvania-trophy
pour le résumé !
J'attends également les photos avec impatience.
Une pensée particulière pour la participante mutilée, perdre deux doigts c'est épouvantable !
J'attends également les photos avec impatience.
Une pensée particulière pour la participante mutilée, perdre deux doigts c'est épouvantable !
Invité- Invité
Re: transilvania-trophy
pour terminer sacher qu'en ce qui concerne les roumaines, ce n'est pas une légende
la suite avec les photos
_________________
des roumaines ???????
les photos , les photos
la suite avec les photos
_________________
des roumaines ???????
les photos , les photos
Invité- Invité
Re: transilvania-trophy
pour le resumé, mais rien que de le lire
ça fait froid dans le dos ..... casse matériel et surtout humaine
ça fait froid dans le dos ..... casse matériel et surtout humaine
Invité- Invité
Re: transilvania-trophy
ça y est, je suis reposé...
jack le renard- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 870
Age : 50
Localisation : liège belgique
Prenom : Gilles
Date d'inscription : 22/12/2005
Re: transilvania-trophy
le mercedes n' est pas reparti je pense .
eric.
eric.
eric- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 8185
Age : 61
Localisation : landes
Prenom : Eric
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: transilvania-trophy
FACILE !!!! demain je m'inscrits
Le mercedes, comment a t'il fait pour se retrouver dans une position comme celle là ?
Lolo
Le mercedes, comment a t'il fait pour se retrouver dans une position comme celle là ?
Lolo
Invité- Invité
jack le renard- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 870
Age : 50
Localisation : liège belgique
Prenom : Gilles
Date d'inscription : 22/12/2005
jack le renard- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 870
Age : 50
Localisation : liège belgique
Prenom : Gilles
Date d'inscription : 22/12/2005
Re: transilvania-trophy
le mercos sortait du bois....en pente et si, il est reparti
jack le renard- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 870
Age : 50
Localisation : liège belgique
Prenom : Gilles
Date d'inscription : 22/12/2005
Re: transilvania-trophy
bravo Gilles (Jack) ,sacré raid....c est par pour les gonzesses ce genre d aventure.
magnifique ton CJ5 au fond des bois.................
comment s est comporté l engin? (je pense au CJ5....pour l autre engin...les Roumaines me l ont dit........ )
le G a fait une sacrée casquette.........
merci pour ce magnifique reportage........................
pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: transilvania-trophy
Bon bin moi je vais continuer à polisher mon Chee
et à aller chercher les gosses à l'école
......... il sont fou ces Romains
et à aller chercher les gosses à l'école
......... il sont fou ces Romains
Invité- Invité
Re: transilvania-trophy
Peux tu nous faire un poste sur l'investissement financier et matériel pour cette aventure?
Quand est il du niveau de préparation du véhicule et de l'équipage?
Quand est il du niveau de préparation du véhicule et de l'équipage?
W.E.COYOTE- INCURABLE
- Nombre de messages : 583
Age : 53
Localisation : Blackland-Belgique
Prenom : Mike
Date d'inscription : 26/12/2006
Re: transilvania-trophy
Trop top, faut que j'y aille un jour si je peux !
merci Jack
Ouais parle nous un petit peu du budjet STP ; merci , Manu !
merci Jack
Ouais parle nous un petit peu du budjet STP ; merci , Manu !
Invité- Invité
Re: transilvania-trophy
merci pour les photos jack
comment c est comporte ton cj dans l eau?
A+
comment c est comporte ton cj dans l eau?
A+
mirou- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 94
Localisation : rochefort(belgique)
Prenom : independant
Date d'inscription : 17/02/2006
Re: transilvania-trophy
le cj s'est comporté à merveille, les pneus et les lockers ont fait le reste...
pour preuve un toy monté en simex à du sortir le treuil dans une crapuleuse montée alors que nous nous sommes permis de nous arrêter en pleine grimpette, de faire un chtite manoeuvre et de redémarrer comme si de rien n'était.
Normalement, va y avoir une video de notre montée
on n'a pas été dans la flotte, faut laisser ça aux marins....un cj essence avec un allumage d'origine n'est pas compatible avec une rivière. celui qui veut jouer dans l'eau prend un diesel
pour la préparation, j'ai restauré le cj dans l'optique de le mettre dans la boue, deux lockers, des pneus adéquats et la caisse fait le reste
le budget est assez serré: 600 euros pour la caisse, le pilote et le copilote (bouffe et tout le toutim sont compris), la location du véhicule tracteur et de la remorque (dans mon cas pas cher ), de quoi faire la fête deux trois soir lorsqu'on était à Deva (à l'arrivée et à la fin du raid) ainsi que les diverses vignettes et le carburant....donc avec plus ou moins 1300 euros, on s'en sort sans aucun problème
en mécanique, seul un croisillon de transmission à du être changé...quelques bushings de suspension doivent être remplacé et elle devrait repartir pour un tour.
la carrosserie à été légèrement rectifiée mais elle restera dans cet état...elle va encore ramasser
le budget est donc ridicule pour ce type de sortie mais pour une optique typée pro, faut prévoir de la pièce car ils sont nombreux à avoir mécaniquer durant le trip
pour la section extreme, faut une assistance, sans compter les arrivée en pleine nuit (manque de sommeil) si on arrive, le dernier jour 8 véhicules sont revenus vers 14h00...le lendemain
en classe open, on peut le faire avec un minimum de prépa... comme je l'ai fait avec pollo (les seules pièces que j'ai pris ce sont des croisillons)
faut pas hésiter, lancez vous, c'est le pied
pour preuve un toy monté en simex à du sortir le treuil dans une crapuleuse montée alors que nous nous sommes permis de nous arrêter en pleine grimpette, de faire un chtite manoeuvre et de redémarrer comme si de rien n'était.
Normalement, va y avoir une video de notre montée
on n'a pas été dans la flotte, faut laisser ça aux marins....un cj essence avec un allumage d'origine n'est pas compatible avec une rivière. celui qui veut jouer dans l'eau prend un diesel
pour la préparation, j'ai restauré le cj dans l'optique de le mettre dans la boue, deux lockers, des pneus adéquats et la caisse fait le reste
le budget est assez serré: 600 euros pour la caisse, le pilote et le copilote (bouffe et tout le toutim sont compris), la location du véhicule tracteur et de la remorque (dans mon cas pas cher ), de quoi faire la fête deux trois soir lorsqu'on était à Deva (à l'arrivée et à la fin du raid) ainsi que les diverses vignettes et le carburant....donc avec plus ou moins 1300 euros, on s'en sort sans aucun problème
en mécanique, seul un croisillon de transmission à du être changé...quelques bushings de suspension doivent être remplacé et elle devrait repartir pour un tour.
la carrosserie à été légèrement rectifiée mais elle restera dans cet état...elle va encore ramasser
le budget est donc ridicule pour ce type de sortie mais pour une optique typée pro, faut prévoir de la pièce car ils sont nombreux à avoir mécaniquer durant le trip
pour la section extreme, faut une assistance, sans compter les arrivée en pleine nuit (manque de sommeil) si on arrive, le dernier jour 8 véhicules sont revenus vers 14h00...le lendemain
en classe open, on peut le faire avec un minimum de prépa... comme je l'ai fait avec pollo (les seules pièces que j'ai pris ce sont des croisillons)
faut pas hésiter, lancez vous, c'est le pied
jack le renard- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 870
Age : 50
Localisation : liège belgique
Prenom : Gilles
Date d'inscription : 22/12/2005
Re: transilvania-trophy
super experience , chouttes photos du raid
or c'est de nouveau demontrer que ces les phares OllllO les meilleures
pour nous faire partager ta petite vacances aux pays des vampires
carlo
or c'est de nouveau demontrer que ces les phares OllllO les meilleures
pour nous faire partager ta petite vacances aux pays des vampires
carlo
Re: transilvania-trophy
J'adore !!
Merci en tout cas pour ce reportage ! Ca doit etre une sacrée experience et bravo pour le courage !! Puis super ta CJ-5...
Merci en tout cas pour ce reportage ! Ca doit etre une sacrée experience et bravo pour le courage !! Puis super ta CJ-5...
Re: transilvania-trophy
merci à tous
franchement pour le prix faut le faire tant que c'est abordable.
et en y allant très cool, y a moyen de le faire sans tracher la caisse...pour preuve un frontera juste avec des pneux boue a fait presque tout le raid à l'exeption des passages un peu trop hard
franchement pour le prix faut le faire tant que c'est abordable.
et en y allant très cool, y a moyen de le faire sans tracher la caisse...pour preuve un frontera juste avec des pneux boue a fait presque tout le raid à l'exeption des passages un peu trop hard
jack le renard- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 870
Age : 50
Localisation : liège belgique
Prenom : Gilles
Date d'inscription : 22/12/2005
Re: transilvania-trophy
super reportage une bien belle épreuve .......j'adore...............
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Burgundy jeep trophy V
» Happy days trophy (suippes 51)
» 6 ème burgundy jeep trophy 28 et 29 mai 2011
» BURGUNDY JEEP TROPHY 2012
» Burgundy Jeep Trophy 2014
» Happy days trophy (suippes 51)
» 6 ème burgundy jeep trophy 28 et 29 mai 2011
» BURGUNDY JEEP TROPHY 2012
» Burgundy Jeep Trophy 2014
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum