transilvania-trophy
+10
W.E.COYOTE
chevrier
tophe
mirou
mr357
eric
pollo_loco
TRISTANLCF
fabian
jack le renard
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: transilvania-trophy
le cj s'est comporté à merveille, les pneus et les lockers ont fait le reste...
pour preuve un toy monté en simex à du sortir le treuil dans une crapuleuse montée alors que nous nous sommes permis de nous arrêter en pleine grimpette, de faire un chtite manoeuvre et de redémarrer comme si de rien n'était.
Normalement, va y avoir une video de notre montée
on n'a pas été dans la flotte, faut laisser ça aux marins....un cj essence avec un allumage d'origine n'est pas compatible avec une rivière. celui qui veut jouer dans l'eau prend un diesel
pour la préparation, j'ai restauré le cj dans l'optique de le mettre dans la boue, deux lockers, des pneus adéquats et la caisse fait le reste
le budget est assez serré: 600 euros pour la caisse, le pilote et le copilote (bouffe et tout le toutim sont compris), la location du véhicule tracteur et de la remorque (dans mon cas pas cher ), de quoi faire la fête deux trois soir lorsqu'on était à Deva (à l'arrivée et à la fin du raid) ainsi que les diverses vignettes et le carburant....donc avec plus ou moins 1300 euros, on s'en sort sans aucun problème
en mécanique, seul un croisillon de transmission à du être changé...quelques bushings de suspension doivent être remplacé et elle devrait repartir pour un tour.
la carrosserie à été légèrement rectifiée mais elle restera dans cet état...elle va encore ramasser
le budget est donc ridicule pour ce type de sortie mais pour une optique typée pro, faut prévoir de la pièce car ils sont nombreux à avoir mécaniquer durant le trip
pour la section extreme, faut une assistance, sans compter les arrivée en pleine nuit (manque de sommeil) si on arrive, le dernier jour 8 véhicules sont revenus vers 14h00...le lendemain
en classe open, on peut le faire avec un minimum de prépa... comme je l'ai fait avec pollo (les seules pièces que j'ai pris ce sont des croisillons)
faut pas hésiter, lancez vous, c'est le pied
pour preuve un toy monté en simex à du sortir le treuil dans une crapuleuse montée alors que nous nous sommes permis de nous arrêter en pleine grimpette, de faire un chtite manoeuvre et de redémarrer comme si de rien n'était.
Normalement, va y avoir une video de notre montée
on n'a pas été dans la flotte, faut laisser ça aux marins....un cj essence avec un allumage d'origine n'est pas compatible avec une rivière. celui qui veut jouer dans l'eau prend un diesel
pour la préparation, j'ai restauré le cj dans l'optique de le mettre dans la boue, deux lockers, des pneus adéquats et la caisse fait le reste
le budget est assez serré: 600 euros pour la caisse, le pilote et le copilote (bouffe et tout le toutim sont compris), la location du véhicule tracteur et de la remorque (dans mon cas pas cher ), de quoi faire la fête deux trois soir lorsqu'on était à Deva (à l'arrivée et à la fin du raid) ainsi que les diverses vignettes et le carburant....donc avec plus ou moins 1300 euros, on s'en sort sans aucun problème
en mécanique, seul un croisillon de transmission à du être changé...quelques bushings de suspension doivent être remplacé et elle devrait repartir pour un tour.
la carrosserie à été légèrement rectifiée mais elle restera dans cet état...elle va encore ramasser
le budget est donc ridicule pour ce type de sortie mais pour une optique typée pro, faut prévoir de la pièce car ils sont nombreux à avoir mécaniquer durant le trip
pour la section extreme, faut une assistance, sans compter les arrivée en pleine nuit (manque de sommeil) si on arrive, le dernier jour 8 véhicules sont revenus vers 14h00...le lendemain
en classe open, on peut le faire avec un minimum de prépa... comme je l'ai fait avec pollo (les seules pièces que j'ai pris ce sont des croisillons)
faut pas hésiter, lancez vous, c'est le pied
jack le renard- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 870
Age : 50
Localisation : liège belgique
Prenom : Gilles
Date d'inscription : 22/12/2005
Re: transilvania-trophy
super experience , chouttes photos du raid
or c'est de nouveau demontrer que ces les phares OllllO les meilleures
pour nous faire partager ta petite vacances aux pays des vampires
carlo
or c'est de nouveau demontrer que ces les phares OllllO les meilleures
pour nous faire partager ta petite vacances aux pays des vampires
carlo
Re: transilvania-trophy
J'adore !!
Merci en tout cas pour ce reportage ! Ca doit etre une sacrée experience et bravo pour le courage !! Puis super ta CJ-5...
Merci en tout cas pour ce reportage ! Ca doit etre une sacrée experience et bravo pour le courage !! Puis super ta CJ-5...
Re: transilvania-trophy
merci à tous
franchement pour le prix faut le faire tant que c'est abordable.
et en y allant très cool, y a moyen de le faire sans tracher la caisse...pour preuve un frontera juste avec des pneux boue a fait presque tout le raid à l'exeption des passages un peu trop hard
franchement pour le prix faut le faire tant que c'est abordable.
et en y allant très cool, y a moyen de le faire sans tracher la caisse...pour preuve un frontera juste avec des pneux boue a fait presque tout le raid à l'exeption des passages un peu trop hard
jack le renard- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 870
Age : 50
Localisation : liège belgique
Prenom : Gilles
Date d'inscription : 22/12/2005
Re: transilvania-trophy
super reportage une bien belle épreuve .......j'adore...............
Invité- Invité
Re: transilvania-trophy
Qu'est ce que tu as mit comme lockers?
Auto ou manuels?
Auto ou manuels?
W.E.COYOTE- INCURABLE
- Nombre de messages : 583
Age : 53
Localisation : Blackland-Belgique
Prenom : Mike
Date d'inscription : 26/12/2006
Re: transilvania-trophy
tout est auto, il y a un ez locker à l'avant et un lock right à l'arrière.
c'est vrai que parfaois tu as envie de pouvoir "délocker" tes ponts mais en règle générale, c'est nickel et sa passe comme une lettre à la poste
c'est vrai que parfaois tu as envie de pouvoir "délocker" tes ponts mais en règle générale, c'est nickel et sa passe comme une lettre à la poste
jack le renard- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 870
Age : 50
Localisation : liège belgique
Prenom : Gilles
Date d'inscription : 22/12/2005
Re: transilvania-trophy
en voici encore deux trois sympa du citron
et bon annif mon cochon
et bon annif mon cochon
mr357- NEWBIE
- Nombre de messages : 39
Localisation : Verlaine
Date d'inscription : 25/08/2006
Re: transilvania-trophy
merci mon lapin
jack le renard- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 870
Age : 50
Localisation : liège belgique
Prenom : Gilles
Date d'inscription : 22/12/2005
TAT
Salut mon jack,
je suis deja en voyage en egypte pour le boulot ....
mais ca fait tellement plaisir de se rapeller ces vacances si calme
le bilan du chero ...
nickel ...presque sans problemes ..
juste un petit depart de feux a un moteur de siege ...on a tout debrancher et s'est repartis.
et la bourde ..le derniers jours j'ai bien rectifier l'avant droit a la roumaine (calander ,capot aile,pharre )il en a vu d'autres
le tat vaut la peine d'etre fait ..mais il est vrai que l'organisation etatit a la ramasse..pas tjr a bouffer ,toujours en retard ..mais bon c'est l'adventure trophy...
je suis deja en voyage en egypte pour le boulot ....
mais ca fait tellement plaisir de se rapeller ces vacances si calme
le bilan du chero ...
nickel ...presque sans problemes ..
juste un petit depart de feux a un moteur de siege ...on a tout debrancher et s'est repartis.
et la bourde ..le derniers jours j'ai bien rectifier l'avant droit a la roumaine (calander ,capot aile,pharre )il en a vu d'autres
le tat vaut la peine d'etre fait ..mais il est vrai que l'organisation etatit a la ramasse..pas tjr a bouffer ,toujours en retard ..mais bon c'est l'adventure trophy...
pollo_loco- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 51
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/02/2006
Re: transilvania-trophy
un seul mot, BRAVO pour les photos et pour le récit
pimi- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: transilvania-trophy
eT 2008... personne ?
EdWarD- NEWBIE
- Nombre de messages : 11
Localisation : manhay.be
Date d'inscription : 03/08/2006
tat
salut ed ,
cette annee je fait l'impasse ...
je boulotte sur le cj .
amuses toi bien ...
et alors le minerva v8 est au point ?
cette annee je fait l'impasse ...
je boulotte sur le cj .
amuses toi bien ...
et alors le minerva v8 est au point ?
pollo_loco- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 51
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/02/2006
Re: transilvania-trophy
Bien amusé l'an dernier... mais co-pilote... 2008 je voulais conduire...
En janvier, les inscriptions ont débutées... et je me suis inscrit... sans savoir si j'irais...
(Bouclé en 2 semaine, 60 équipages)
Puis si ça ne se faisait pas... je pensais ne pas donner suite et ni vu ni connu, personne au courant...
Entre temps je change le V8 de la Minerva (l'ancien à rendu l'âme dans le bois de Pierre à Sprimont)
Le nouveau V8 n'est pas top… il est même plus fatigué que l'ancien mais il n'est pas encore cassé.
Je comptais laisser tomber la Transilvanie pour faire des petites sorties d'un jour en Belgique, quelques trials et le Cévenol en surveillant le niveau d'huile…
Et il y a quinze jours, j'ai reçu la demande de paiement roumain... à effectuer avant le 15...
Le même jour, je vois un membre du club 4x4 extrême qui cherche une deuxième voiture pour former un équipage en Xtreme pour le TAT…
Je le contact et me dit avoir un V8 de 27.000 km chez lui…
Du coup, je m'empresse d'aller chercher le moteur à Tournai, de payer mon inscription et de discuter logistique avec le vendeur pour le TAT 2008.
Il s'agit de Vincent Taverne de la Carrosserie Tournaissienne… un type qui a monté un Disco I full prépa pour des challenges extra hard en Angleterre…
Des Booger en 38,5 deux ARB, trois treuil, la caisse raccourcie et transformée en pick-up…
Il me file une paire de longue portée à fixer sur le capot de la Min', un Detroit True Track pour mon pont avant me propose un terra trip d'occaz…
J'avais aussi besoin de trouver un co-pilote… et toujours sur le forum du club 4x4 extrême, je retrouve Tudor, un Roumain travaillant en France… plusieurs participations au TAT et deux fois troisième… La perle rare… qui cherchai une voiture à co-piloter...
De plus, il sera le seul roumain en course…
Car cette année, il y a eu grosse dispute dans le club organisateur…
Le plus gros sponsor et participant a eu des mots sur le classement 2007 et il se retire..
Il organise la même chose à la même date à l'opposé du pays… plus chère…
Et comme le TAT ne comptera plus pour le championnat roumain, tous les participants roumains suivent le sponsor…
Donc voilà… cette fois c'est en route… et pas de roumain en 2008 sauf dans mon baquet de droite…
Les deux voitures de course irontr en camion… le co-pilote du Disco en possède un.
Reste à trouver une voiture pour l'assistance… Histoire d'aller remplir les bidons pour nos retours nocturnes au bivouac…
Cette année, le bivouac reste au même endroit toute la semaine et nous auront deux nuits sans assistance au milieu de nulle part… et là, je vais devoir trouver le moyen d'embarquer suffisamment d'essence pour deux jours…
Pour le Budget:
750€ d'inscription pour la voiture et deux occupants. L'hôtel avant et après la course et tous les repas de la semaine.
Carburant trajet alller retour, en camion…
30 litres au 100 km… multipliés par 4000 km égal 1200 litres à payer à trois.
Le co-pilote vient en avion.
Plus l'essence du V8 sur place… plus repas avant et après course…
Plus un budget pour mon anniversaire… comme l'an passé…
Je devais changer le moteur ce w-e, mais il y a un trial à Bertrix Dimanche...
Donc, sortir le V8 le 3 mai... mettre la caisse en peinture... remonter le V8 et essais avant de partir le 26 juin...
Trouver le moyen d'embarquer un max de jerrycan, le couchage pour les deux nuits sans assistance. Mettre un toit et des portes... car normalement il pleut toujours début juillet en roumanie... sauf l'an dernier ... embarquer une paire d'arbre de roue et une tête de pont... huile, eau...
A suivre…
http://transilvania-trophy.blogspot.com/ les coulisses .
http://www.transilvania-trophy.com/ le site officiel.
http://www.club4x4extreme.com/ les belges francophones en course.
EdWarD- NEWBIE
- Nombre de messages : 11
Localisation : manhay.be
Date d'inscription : 03/08/2006
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Burgundy jeep trophy V
» Happy days trophy (suippes 51)
» 6 ème burgundy jeep trophy 28 et 29 mai 2011
» BURGUNDY JEEP TROPHY 2012
» Burgundy Jeep Trophy 2014
» Happy days trophy (suippes 51)
» 6 ème burgundy jeep trophy 28 et 29 mai 2011
» BURGUNDY JEEP TROPHY 2012
» Burgundy Jeep Trophy 2014
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum