BF Goodrich All Terrain ou Grabber AT2
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BF Goodrich All Terrain ou Grabber AT2
Hello,
Tout est dans le titre car il y a 20 euros à dire entre les 2 et je me demande lequel est le plus tendre, qui accorche le plus sous la pluie ? le sec etc...
ou
ps : c'est pour une utilisation essentiellement routière.
Merci
Tout est dans le titre car il y a 20 euros à dire entre les 2 et je me demande lequel est le plus tendre, qui accorche le plus sous la pluie ? le sec etc...
ou
ps : c'est pour une utilisation essentiellement routière.
Merci
Gaël- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : (59) Lille, France
Date d'inscription : 03/11/2006
Re: BF Goodrich All Terrain ou Grabber AT2
Tu veux absolument des 50/50 pour une utilisation essentiellement routière ? Il y a des 80/20 ou des 60/40 aussi,qui permettent de sortir des routes goudronnées..Ca permettra peut etre une meilleure accroche sous la pluie.. ca dépend ce que t' envisages de faire en dehors de la route..
Sinon, j'aime bien le BF, mais je connais pas l'autre modèle dont tu as mis la photo.
Amicalement
Sinon, j'aime bien le BF, mais je connais pas l'autre modèle dont tu as mis la photo.
Amicalement
Invité- Invité
Re: BF Goodrich All Terrain ou Grabber AT2
le all terrain (photo de gauche)est un tres bon pneux mixte,jamais eu de souci de tenue de route sur le mouillé méme si c'est vrai qu'il pleut pas souvent ici en tt(gentil evidement pas hard) il va bien aussi sauf la boue qu'il n'apprecie pas trop.
panzer- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1775
Localisation : Nice,Alpes-maritimes
Prenom : philippe, 46 ans
Date d'inscription : 04/12/2005
Re: BF Goodrich All Terrain ou Grabber AT2
salut gael
pour avoir eu les deux modeles monter sur mes jeep je te dirais ceci
le grabber at est moins bruyant sur la route il est mieux sur route seche mais sa longevité est moindre environ 45 000 km
pour le BF goodrich
il est bruyant il est tres solide et donc la longévité est d'environ 60 000 km
par contre sur le mouillé c'est encore plus glissant qu'une savonnette mais avec l'avantage c'est que si tu sors des sentier battu tu preferera le BFG etsur la neige les deux sont top
mais ça n'engage que moi et je roule plutot cool avec mes jeep
un pneu pas tres souvent monter sur les jeep pourtant il est certainement le mieux si tu roule 100/100 route c'est le yokohama géolandar
tres bonne tenue de route tres silencieux prix a peu pres équivalent et un tres beau look
s@lut fred
pour avoir eu les deux modeles monter sur mes jeep je te dirais ceci
le grabber at est moins bruyant sur la route il est mieux sur route seche mais sa longevité est moindre environ 45 000 km
pour le BF goodrich
il est bruyant il est tres solide et donc la longévité est d'environ 60 000 km
par contre sur le mouillé c'est encore plus glissant qu'une savonnette mais avec l'avantage c'est que si tu sors des sentier battu tu preferera le BFG etsur la neige les deux sont top
mais ça n'engage que moi et je roule plutot cool avec mes jeep
un pneu pas tres souvent monter sur les jeep pourtant il est certainement le mieux si tu roule 100/100 route c'est le yokohama géolandar
tres bonne tenue de route tres silencieux prix a peu pres équivalent et un tres beau look
s@lut fred
Invité- Invité
Re: BF Goodrich All Terrain ou Grabber AT2
salut, le BF
a+
a+
stroker1974- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 901
Age : 51
Localisation : 64
Prenom : yan
Date d'inscription : 26/06/2006
Re: BF Goodrich All Terrain ou Grabber AT2
Les 2 sont mauvais sur bitume et ça empire grave sur le mouillé, il n'y a qu'a observer la bande de roulement pour en être convaincu (pas d'évacuation d'eau).
De mémoire le BF AT évacue environ 11L/seconde, le Bridge at 694 en évacue 19, voilà pour la théorie et il n'y a pas photo.
Le BF at a un cahier des charge 100% piste et là il est le meilleur mais sur le bitume il est mauvais et dangereux en tenue et surtout freinage.
Si tu veux asolument un mixte qui va bien sur le bitume va sur le Bridge at 694, pour cet usage il est de loin le meilleur mais si c'est uniquement pour faire de la route va sur du route genre Bridge HP680 (pour le prix et c'est un pneu dément) ou mieux sur du Pirelli0 ou Michelin Synchrone.
Pas la peine de lancer de polémique sur le BFG AT (je sais que beaucoup en ont et le défendent bec et ongles), il est excellent dans son domaine mais n'est pas à sa place sur le bitume si on recherche de la sécurité - efficacité.
J'ai eu les 2 ils sont INCOMPARABLES sur route.
Voilà pour mon avis si ça peut t'aider.
De mémoire le BF AT évacue environ 11L/seconde, le Bridge at 694 en évacue 19, voilà pour la théorie et il n'y a pas photo.
Le BF at a un cahier des charge 100% piste et là il est le meilleur mais sur le bitume il est mauvais et dangereux en tenue et surtout freinage.
Si tu veux asolument un mixte qui va bien sur le bitume va sur le Bridge at 694, pour cet usage il est de loin le meilleur mais si c'est uniquement pour faire de la route va sur du route genre Bridge HP680 (pour le prix et c'est un pneu dément) ou mieux sur du Pirelli0 ou Michelin Synchrone.
Pas la peine de lancer de polémique sur le BFG AT (je sais que beaucoup en ont et le défendent bec et ongles), il est excellent dans son domaine mais n'est pas à sa place sur le bitume si on recherche de la sécurité - efficacité.
J'ai eu les 2 ils sont INCOMPARABLES sur route.
Voilà pour mon avis si ça peut t'aider.
Fab64- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 29/09/2006
Re: BF Goodrich All Terrain ou Grabber AT2
ben entre le BF, le Dunlop, le General...vaut mieux le BF
mais le top pour du 50/50 ( plutot dans le sec d'ailleurs ) c'est le Bridestone D 694
en plus kan il pleut sur la route, c'est TOP
mais le top pour du 50/50 ( plutot dans le sec d'ailleurs ) c'est le Bridestone D 694
en plus kan il pleut sur la route, c'est TOP
Re: BF Goodrich All Terrain ou Grabber AT2
Hello,
Merci pour vos réponses,
Donc pour résumer, c'est pas le top du tout sur le mouillé et sur le sec il y a mieux...
En fait, je cherche un pneu qui a une belle tête et c'est vrai qu' autant dire que je ne fais jamais de TT (peut-être 1 fois par an en montagne... et encore...)
Merci pour vos réponses,
Donc pour résumer, c'est pas le top du tout sur le mouillé et sur le sec il y a mieux...
En fait, je cherche un pneu qui a une belle tête et c'est vrai qu' autant dire que je ne fais jamais de TT (peut-être 1 fois par an en montagne... et encore...)
Gaël- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : (59) Lille, France
Date d'inscription : 03/11/2006
Re: BF Goodrich All Terrain ou Grabber AT2
Celui là a de la gueule et est une bombe sur bitume.
Bridge HP680
Celui ci à de la gueule aussi, est excellent sur bitume sec ou mouillé et a un cahier des charge route - piste, il te permettra de rouler en TT sans risque de crevaison - déchirement de flanc.
C'est le meilleur routier des mixtes (mixte grosse tendance bitume).
Bridge AT 694
Cerise sur le gateau les 2 se trouvent à prix sympa, va voir par ex sur le site allopneu, je pense que ces 2 gommards sont les meilleurs rapport qualité - prix dans le genre que tu recherches.
Bridge HP680
Celui ci à de la gueule aussi, est excellent sur bitume sec ou mouillé et a un cahier des charge route - piste, il te permettra de rouler en TT sans risque de crevaison - déchirement de flanc.
C'est le meilleur routier des mixtes (mixte grosse tendance bitume).
Bridge AT 694
Cerise sur le gateau les 2 se trouvent à prix sympa, va voir par ex sur le site allopneu, je pense que ces 2 gommards sont les meilleurs rapport qualité - prix dans le genre que tu recherches.
Fab64- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 29/09/2006
Re: BF Goodrich All Terrain ou Grabber AT2
hello,
Ok merci, je médite le problème
Je me déciderai en même temps que mon kit +3"
Ok merci, je médite le problème
Je me déciderai en même temps que mon kit +3"
Gaël- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : (59) Lille, France
Date d'inscription : 03/11/2006
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