installation diffentiel ected
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installation diffentiel ected
Pour commencer une photo du dif à la sortie du carton.(toutes les photos du dif a la sortie du carton sont celle du dif AR et celle du dif monté sont celle du dif AV)
La première chose à faire c'est de retirer l'électro-aimant du dif pour passer le couple conique et le fixer puis le remettre et monter les roulements .
Il est très importaent de le faire dans cette ordre car si vous mettez les roulements en premier vous ne pourrez plus le retirer car il rentre légèrement dans l'électro-aimant.
Une fois le dif monté et calé dans le pont , j'ai passé les fils .
Une fois que l'on a trouvé l'endroit ou passer les fils il faut percer et tarauder pour mettre le passe-fils étanche .
Maintenaent que le passe-fils et les fils sont mis . Il faut faire entrer les 2 cosses dans la prise puis mettre la cale orange pour bloquer les cosses.
maintenant on peux mettre la gaine (noir) et la couper a dimension.
Pour le passage des fils . Je les ai fixé sur le tirant superieur puis on fait un perçage dans la caisse . mettre le 2° passe-fils et aller au bouton.
Pour le branchement on prend un des 2 fils et on le met a la masse, pour l'autre on le branche au bouton et le bouton au fusible et le fusible a la batterie.(je l'ai mis en + après contact)Et les boutons et la commande de treuil a la place de la radio.
Le glissement limité est dans la moyenne ( je suis en pneu de 37"), la fabrication est de très bonne qualité, on peut le mettre en route même si il y a une roue qui tourne et l'autre non, pas de bruits de fonctionement.
Je pense que c'est le méilleur rapport qualité prix.
j'ai fait de mon mieux pour la présentation .(je suis désolé pour les fautes d'orthographe surement très nombreuses)
Jeff
La première chose à faire c'est de retirer l'électro-aimant du dif pour passer le couple conique et le fixer puis le remettre et monter les roulements .
Il est très importaent de le faire dans cette ordre car si vous mettez les roulements en premier vous ne pourrez plus le retirer car il rentre légèrement dans l'électro-aimant.
Une fois le dif monté et calé dans le pont , j'ai passé les fils .
Une fois que l'on a trouvé l'endroit ou passer les fils il faut percer et tarauder pour mettre le passe-fils étanche .
Maintenaent que le passe-fils et les fils sont mis . Il faut faire entrer les 2 cosses dans la prise puis mettre la cale orange pour bloquer les cosses.
maintenant on peux mettre la gaine (noir) et la couper a dimension.
Pour le passage des fils . Je les ai fixé sur le tirant superieur puis on fait un perçage dans la caisse . mettre le 2° passe-fils et aller au bouton.
Pour le branchement on prend un des 2 fils et on le met a la masse, pour l'autre on le branche au bouton et le bouton au fusible et le fusible a la batterie.(je l'ai mis en + après contact)Et les boutons et la commande de treuil a la place de la radio.
Le glissement limité est dans la moyenne ( je suis en pneu de 37"), la fabrication est de très bonne qualité, on peut le mettre en route même si il y a une roue qui tourne et l'autre non, pas de bruits de fonctionement.
Je pense que c'est le méilleur rapport qualité prix.
j'ai fait de mon mieux pour la présentation .(je suis désolé pour les fautes d'orthographe surement très nombreuses)
Jeff
Dernière édition par le Lun 15 Jan 2007 - 15:51, édité 1 fois
jeff4x4- NEWBIE
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Re: installation diffentiel ected
Excellent, merci,
c'est l'additif pour le GL le liquide rougeatre sur la première photo?
c'est l'additif pour le GL le liquide rougeatre sur la première photo?
seby- DEPENDANT(E)
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Re: installation diffentiel ected
Impec, à mettre en post it ou dans les trucs et astuces...
bidibule- DEPENDANT(E)
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Re: installation diffentiel ected
bidibule a écrit:Impec, à mettre en post it ou dans les trucs et astuces...
c est fait
merci pour ce super post
pascal
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Re: installation diffentiel ected
seby a écrit:Excellent, merci,
c'est l'additif pour le GL le liquide rougeatre sur la première photo?
Oui tout a fait et ils ont prévu large car pour le pont AV il faut mettre la moitié du bidon.
jeff4x4- NEWBIE
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Re: installation diffentiel ected
C'est chouette, t'en a pour la prochaine vidange...
Bon ben il n'y a que du positif pour l'ECTED?
Depuis combien de temps tu l'a monté, aucun soucis?
Bon ben il n'y a que du positif pour l'ECTED?
Depuis combien de temps tu l'a monté, aucun soucis?
seby- DEPENDANT(E)
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Re: installation diffentiel ected
seby a écrit:C'est chouette, t'en a pour la prochaine vidange...
Bon ben il n'y a que du positif pour l'ECTED?
Depuis combien de temps tu l'a monté, aucun soucis?
A voire dans le temps se que sa donne car je les que depuis 6 mois. Et aucun soucis .
jeff4x4- NEWBIE
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Re: installation diffentiel ected
6 mois de TT et pas encore de soucis, à priori c'est déjà pas mal
seby- DEPENDANT(E)
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Re: installation diffentiel ected
jeff4x4 a écrit:j'ai fait de mon mieux pour la présentation .(je suis désolé pour les fautes d'orthographe surement très nombreuses)
Jeff
non seulement ton post est super
mais je ne vois aucune faute d orthographe
pascal
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Re: installation diffentiel ected
seby a écrit:6 mois de TT et pas encore de soucis, à priori c'est déjà pas mal
Oui mais je n'est pas u le temps de beaucoup rouler en 6 mois. Je pense avoir fais pas plus de 350 km don 60km très hard et le tout en TT bien sur. La route! , ma tj ne c plus se que sa ve dire.
jeff4x4- NEWBIE
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Re: installation diffentiel ected
Ton post est effectivement superPascal a écrit:jeff4x4 a écrit:j'ai fait de mon mieux pour la présentation .(je suis désolé pour les fautes d'orthographe surement très nombreuses)
Jeff
non seulement ton post est super
mais je ne vois aucune faute d orthographe
pascal
Pour les fautes, c'est une question d'habitude. On apprend à ne pas les lire.
Allmundi- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: installation diffentiel ected
je suis ravi de voir un reportage sur le montage d'un ECTED.
Je le conseille depuis des lustres en ne me basant que sur la fiche technique...
Je n'aurais pas déjà été équipé c'est ce que j'aurais mis sur le pont AR de mon YJ (pour l'avant j'aurais gardé le POWERTRAX toutefois)
petite question subsidiaire... tu l'as installé en OFF/ON ou avec une 3ème position éventuelle, en glissement limité...?
merci.
Je le conseille depuis des lustres en ne me basant que sur la fiche technique...
Je n'aurais pas déjà été équipé c'est ce que j'aurais mis sur le pont AR de mon YJ (pour l'avant j'aurais gardé le POWERTRAX toutefois)
petite question subsidiaire... tu l'as installé en OFF/ON ou avec une 3ème position éventuelle, en glissement limité...?
merci.
Re: installation diffentiel ected
En faite le dif par défo il est en glissement limité .
le bouton est un comutateur classique on/off commes un bouton de phare longue porté.
Pour les boutons ronds c ma comande de treil.
le bouton est un comutateur classique on/off commes un bouton de phare longue porté.
Pour les boutons ronds c ma comande de treil.
jeff4x4- NEWBIE
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Localisation : bourges 18
Date d'inscription : 08/01/2007
Re: installation diffentiel ected
jeff4x4 a écrit:En faite le dif par défo il est en glissement limité .
le bouton est un comutateur classique on/off commes un bouton de phare longue porté.
Pour les boutons ronds c ma comande de treil.
en lisant la doc je comprenais que le glissement limité
est réglable de 0 à 100% en fonction de l'intensité électrique
envoyée. Ce qui laisse à penser qu'à 0 volt (sur OFF)
pas de GL...
merci d'éclairer ma (notre) lanterne
Re: installation diffentiel ected
azimut a écrit:
en lisant la doc je comprenais que le glissement limité
est réglable de 0 à 100% en fonction de l'intensité électrique
envoyée. Ce qui laisse à penser qu'à 0 volt (sur OFF)
pas de GL...
merci d'éclairer ma (notre) lanterne
Je n'est pas lu la notice (elle est en anglais)
par contre je suis sur que le glissement limité en fonction permanente (pour l'avoire tèsté)et pour le block il est comamendé par un bouton type on/off.
jeff4x4- NEWBIE
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Localisation : bourges 18
Date d'inscription : 08/01/2007
Re: installation diffentiel ected
as-tu eu des blocages autres, style ARB, jadis...
auquel cas pourrais-tu nous dire si le verrouillage ou déverrouillage
est comparable, moins rapide plus rapide...?
merci.
(par contre étonnant que tu dises qu'il fasse GL car en lisant, à 0volt c'est 1 diff Open)
auquel cas pourrais-tu nous dire si le verrouillage ou déverrouillage
est comparable, moins rapide plus rapide...?
merci.
(par contre étonnant que tu dises qu'il fasse GL car en lisant, à 0volt c'est 1 diff Open)
Re: installation diffentiel ected
Pour le verrouillage l'ARB est plus rapide et pour le déverrouillage c identique. La gros diférense, c que l'ARB il faut changer les joins souvent (pour les fuite d'air)aparament c un problème récurent sur les dana 30 et 35 car sur les autre marque de 4x4 pas de problème.
pour le Ected j'ai vérifier en levent une roue de la tj et je confirme à 0volt le mien est en GL et à 12volt il est blocker à 100%. ai t'il possible qu'il en ai plusieur model ?
pour le Ected j'ai vérifier en levent une roue de la tj et je confirme à 0volt le mien est en GL et à 12volt il est blocker à 100%. ai t'il possible qu'il en ai plusieur model ?
jeff4x4- NEWBIE
- Nombre de messages : 38
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Localisation : bourges 18
Date d'inscription : 08/01/2007
Re: installation diffentiel ected
autre avantage et pas des moindres du ECTED... même en léger patinage on peut locker puisque lock par disques de frictions...
et je pense aussi qu'en trial sur de la pierre on peut dévrrouiller même en contrainte alors que l'ARB ne pourra se dévrrouiller qu'une fois la contrainte disparue.... ce qui n'est pas évident en pleine zone où il y a du grip...
ce après l'avantage premier du faible prix d'achat du ECTED aidé du faible coût d'installation comparé à l'ARB
et je pense aussi qu'en trial sur de la pierre on peut dévrrouiller même en contrainte alors que l'ARB ne pourra se dévrrouiller qu'une fois la contrainte disparue.... ce qui n'est pas évident en pleine zone où il y a du grip...
ce après l'avantage premier du faible prix d'achat du ECTED aidé du faible coût d'installation comparé à l'ARB
Re: installation diffentiel ected
bonsoir,
et bien justement intéréssé par ce produit, j'aimerais savoir ou tu te l'ai procuré ainsi que le cout approximatif ?
par la meme occasion ce fait t'il pour yj avec c-clip
d'avance merci.
et bien justement intéréssé par ce produit, j'aimerais savoir ou tu te l'ai procuré ainsi que le cout approximatif ?
par la meme occasion ce fait t'il pour yj avec c-clip
d'avance merci.
tiyoyo- ASSIDU(E)
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Age : 50
Localisation : 02
Prenom : xavier
Date d'inscription : 17/11/2005
Re: installation diffentiel ected
tiyoyo a écrit:bonsoir,
et bien justement intéréssé par ce produit, j'aimerais savoir ou tu te l'ai procuré ainsi que le cout approximatif ?
par la meme occasion ce fait t'il pour yj avec c-clip
d'avance merci.
Tu a plusieur chois possible, le moin chére c de le prendre au USA il est au tour de 500€.
Si non le plus simple pour l'europe c de le prendre chez asp-eberle.com et il est a 900€.(je les pris ici)
Ou chez pony-expresse et il est un poil plus chère.
Pour yj il y a pas de problème car c le même que pour tj et que se soit avec ou sen c-clip, se dif est compatible avec les 2 montage.
jeff4x4- NEWBIE
- Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : bourges 18
Date d'inscription : 08/01/2007
Re: installation diffentiel ected
en commandant aux USA, en 3 jours chez toi via UPS
tu gagnes pas moins de 200€ par ECTED qd même
tu gagnes pas moins de 200€ par ECTED qd même
Re: installation diffentiel ected
je suis tous a fait d'accord sur le fait mais comme je parle anglais sous la torture uniquement, cela me pose un soucis!!
a moins que l'un d'entre vous puisse me faire ma commande, ou tous du moins me servir d'intermédiaire, sachant qu'il me faudrait
- 2 ected
-couple conique 4.56
- rlts avant et arriére
-sye
-arbre double croisillon
-bodylift 3"
et comme cela représente quand meme un petit peu de roro, j'ai pas franchement envie de me planté de piéces ou de fournisseur!!
a moins que l'un d'entre vous puisse me faire ma commande, ou tous du moins me servir d'intermédiaire, sachant qu'il me faudrait
- 2 ected
-couple conique 4.56
- rlts avant et arriére
-sye
-arbre double croisillon
-bodylift 3"
et comme cela représente quand meme un petit peu de roro, j'ai pas franchement envie de me planté de piéces ou de fournisseur!!
tiyoyo- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : 02
Prenom : xavier
Date d'inscription : 17/11/2005
Re: installation diffentiel ected
mais tu peux tjrs comparer intelligemment avec les bons revendeurs de France, notamment le sympathique et concurentiel JACOB...
perso je ne cause pas anglais mais j'utilise Google translate
pour les précisions par mèl...
perso je ne cause pas anglais mais j'utilise Google translate
pour les précisions par mèl...
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