raid africa jeep 2007
+11
Allmundi
thalie 11
freddy 11
Belgianjeeper
azimut
delau
Jeepeur013
Nicolas81
phil83
TRISTANLCF
rico
15 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
raid africa jeep 2007
salut les jeeper's et les jeepette's
un petit post d'evasion pour ceux et celles qui rèvent de voyager loin au volant de leur jeep mais attention ne pas prend le titre du sujet au premier degres car ce ne sera pas une course a travers l'afrique mais un voyage et au maroc durant 3 semaines !!
tout d'abort laisser vous presenter les participants
voici nicolas (alias nicolas 81 ) que beaucoup connaissent et sa jeep
c'est une jh102 d'environ 40 ans ( une vraie merveille ) qu'il a restauré .
et mesigue
http://jeep.superforum.fr/viewtopic.forum?t=1150
c'est plus simple (rico partisant du moindre effort )
et oui , nous partirons qu'a deux vehicules et 4 personnes mais bon a voir si certains veulent se joindre a nous !!
et le pricipale le voyage
(pour mieux la voir , clicquer dessus)
trois petites semaines entre mi-aout et mi septembre ( il va faire chaud !!) , depart Bordeaux direction Sete d'ou embarquement pour Tangers voir nador et direction fes pour vous donner le sens du parcour et réembarquement pour Sete a Tanger .
le plus gros du travaille a ete effectue par nicolas ( le roadbook ) , pour ma part , c'est plus la logistique (bateau , douane et autorisation) et si on a la place , quelques colis de fournitures scolaire (qui etait la base du voyage voulu par nicolas )
nous pensons faire entre 100 et 200 kms /jour soit un total d'environs 3000 kms
et pour qu'un voyage comme celui ci se passe dans de bonnes conditions , rien de telle qu'un peu de confort , et apres avoir visité plusieurs sites et forums , un amenagement des vehicules est necessaire .
donc a suivre ....
@ +
p.s. si certains veulent nous faire part de leurs experiences et de conseils ,n'hesiter pas !!
un petit post d'evasion pour ceux et celles qui rèvent de voyager loin au volant de leur jeep mais attention ne pas prend le titre du sujet au premier degres car ce ne sera pas une course a travers l'afrique mais un voyage et au maroc durant 3 semaines !!
tout d'abort laisser vous presenter les participants
voici nicolas (alias nicolas 81 ) que beaucoup connaissent et sa jeep
c'est une jh102 d'environ 40 ans ( une vraie merveille ) qu'il a restauré .
et mesigue
http://jeep.superforum.fr/viewtopic.forum?t=1150
c'est plus simple (rico partisant du moindre effort )
et oui , nous partirons qu'a deux vehicules et 4 personnes mais bon a voir si certains veulent se joindre a nous !!
et le pricipale le voyage
(pour mieux la voir , clicquer dessus)
trois petites semaines entre mi-aout et mi septembre ( il va faire chaud !!) , depart Bordeaux direction Sete d'ou embarquement pour Tangers voir nador et direction fes pour vous donner le sens du parcour et réembarquement pour Sete a Tanger .
le plus gros du travaille a ete effectue par nicolas ( le roadbook ) , pour ma part , c'est plus la logistique (bateau , douane et autorisation) et si on a la place , quelques colis de fournitures scolaire (qui etait la base du voyage voulu par nicolas )
nous pensons faire entre 100 et 200 kms /jour soit un total d'environs 3000 kms
et pour qu'un voyage comme celui ci se passe dans de bonnes conditions , rien de telle qu'un peu de confort , et apres avoir visité plusieurs sites et forums , un amenagement des vehicules est necessaire .
donc a suivre ....
@ +
p.s. si certains veulent nous faire part de leurs experiences et de conseils ,n'hesiter pas !!
Dernière édition par Pascal le Mer 20 Déc 2006 - 15:31, édité 1 fois
rico- INCURABLE
Re: raid africa jeep 2007
decouverte-offroad a écrit:salut
avec quel vehicule parter vous
salut mick
on part avec la jeep a nicolas et mon yj , pourquoi
rico- INCURABLE
Hello Rico
ton trajet se superpose en partie avec mon dernier voyage!
vous allez vous regaler
vous allez vous regaler
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
rico a écrit:decouverte-offroad a écrit:salut
avec quel vehicule parter vous
salut mick
on part avec la jeep a nicolas et mon yj , pourquoi
simple curiosité !!!
je pensé que vous partier avec les memes autos , car pour les pieces mecaniques c'est plus facile de prevoir , comme ça tu ne prend rien en double , du coup moins de barda et plus de place pour les fournitures scolaire
Invité- Invité
c ce que j'allais dire!Pascal a écrit:Hello Rico
vous allez vous regaler
phil83- INTOXIQUE(E)
Salut à tous !
Bin merci Rico d'avoir lancé ce post
Donc comme il à dit, ce raid n'a rien d'une course, bien au contraire il à pour but de nous faire découvrir tranquillement le Maroc, sa population et puis j'ai toujours eu une envie irrisitible de partir en raid et encore plus dans un désert !
C'est aussi mon premier raid donc je pense qu'il va falloir etre indulgent...
Alors ensuite partir avec un véhicule qui à plus de 40 ans, pas confortabe, qui consomme, qui n'avance pas etc... bin le plaisir c'est surtout ca aussi ! enfin pour moi ! Tous ca pour dire que je prefere 100 fois partir avec ma willys qu'avec un Cayenne ou truc du genre... (Peut etre qu'en rentrant je changerais d'avis )
Puis je crois que si j'arrive à revenir de ce raid sans trop de probleme, j'aimerais encore plus ma jeep
Donc voila, nous partons 3 semaines pour avoir un dépaysement total !Le petit inconveniant serait peut etre la periode, au mois d'aout on risque d'avoir chaud...
Le parcours ce fera grace à des tracé GPS récuperés sur le net.
Voici d'ailleur le plus gros du parcours qui va se faire sur pistes (~ 3000kms)
http://jeeppassion.free.fr/Image/photos/maroc/carteM0001_1_1.JPG
Si vous avez des commentaires, n'hesitez surtout pas
Bin merci Rico d'avoir lancé ce post
Donc comme il à dit, ce raid n'a rien d'une course, bien au contraire il à pour but de nous faire découvrir tranquillement le Maroc, sa population et puis j'ai toujours eu une envie irrisitible de partir en raid et encore plus dans un désert !
C'est aussi mon premier raid donc je pense qu'il va falloir etre indulgent...
Alors ensuite partir avec un véhicule qui à plus de 40 ans, pas confortabe, qui consomme, qui n'avance pas etc... bin le plaisir c'est surtout ca aussi ! enfin pour moi ! Tous ca pour dire que je prefere 100 fois partir avec ma willys qu'avec un Cayenne ou truc du genre... (Peut etre qu'en rentrant je changerais d'avis )
Puis je crois que si j'arrive à revenir de ce raid sans trop de probleme, j'aimerais encore plus ma jeep
Donc voila, nous partons 3 semaines pour avoir un dépaysement total !Le petit inconveniant serait peut etre la periode, au mois d'aout on risque d'avoir chaud...
Le parcours ce fera grace à des tracé GPS récuperés sur le net.
Voici d'ailleur le plus gros du parcours qui va se faire sur pistes (~ 3000kms)
http://jeeppassion.free.fr/Image/photos/maroc/carteM0001_1_1.JPG
Si vous avez des commentaires, n'hesitez surtout pas
Dernière édition par le Sam 19 Mai 2007 - 10:29, édité 1 fois
SALut,rico a écrit:p.s. si certains veulent nous faire part de leurs experiences et de conseils ,n'hesiter pas !!
Joli projet les gars
C'est une chose qui me tente aussi
N'oubliez pas l'appareil photo et ....les piles!
Jeepeur013- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Steph
Ohio les futurs Africaner's
beau projet !!!
Pour nous, on cherche plutôt une base arrière statique style hotel correct où l'un ou l'autre pourra rester si claqué ou pour mécaniquer et du crapahut en pétale autour.
Voila le projet que l'on veut se batir sur 2007 avec un autre Yj et à 4 par engin ce qui limite forcément les bivouacs !?
A suivre.
beau projet !!!
Pour nous, on cherche plutôt une base arrière statique style hotel correct où l'un ou l'autre pourra rester si claqué ou pour mécaniquer et du crapahut en pétale autour.
Voila le projet que l'on veut se batir sur 2007 avec un autre Yj et à 4 par engin ce qui limite forcément les bivouacs !?
A suivre.
delau- DEPENDANT(E)
Prenom : Thierry
salut delau
comment va tu ?
pour nous le principale , c'est prendre des vacances depaysante et si on n'est crevé ou en panne , on s'arrete, on se repose ou on repare , voir les deux .
partir en vacances a 4 dans des wranglers , dans ce cas la , je ne vois que la remorque sinon les bagages seront tres minces
nous on met beaucoup de chose en commun pour eviter le double , hormis nos affaire personnelles evidement
les jeeps riquent d'etre chargées car j'aime bien mon petit confort mais je ne pense pas prendre d'oreillé moi .
ceci dit , nous pourrons monter un joli bivouac si on le desir et prendre des douches tous les soir meme dans le desert .
mais bon , il nous reste encore une chose a voir pour avoir le bivouac ***
@ +
rico
comment va tu ?
pour nous le principale , c'est prendre des vacances depaysante et si on n'est crevé ou en panne , on s'arrete, on se repose ou on repare , voir les deux .
partir en vacances a 4 dans des wranglers , dans ce cas la , je ne vois que la remorque sinon les bagages seront tres minces
nous on met beaucoup de chose en commun pour eviter le double , hormis nos affaire personnelles evidement
les jeeps riquent d'etre chargées car j'aime bien mon petit confort mais je ne pense pas prendre d'oreillé moi .
ceci dit , nous pourrons monter un joli bivouac si on le desir et prendre des douches tous les soir meme dans le desert .
mais bon , il nous reste encore une chose a voir pour avoir le bivouac ***
@ +
rico
rico- INCURABLE
Salutations 4x4treuses et amicales à toi NICOLAS81 (on retrouve les incontournables partout )
Génial ton projet et couillu ! BRAVO !!!
ça laisse augurer un super reportage ça !!!
rico a écrit:
je ne pense pas prendre d'oreillé moi .
@ +
rico
Interdiction en pleine nuit de me le piquer... entraine toi à dormir sans...
azimut a écrit:Salutations 4x4treuses et amicales à toi NICOLAS81 (on retrouve les incontournables partout )
Merci beaucoup
Je prendrais le maximum de photos et je vous ferais un beau reportage...
Okéké NICOLAS
tu as le bonjour de Philippe actuellement en Vacances chez nous à LA REUNION.. On a mangé ensemble ce midi après avoir fait qq zones de 4x4...
tu as le bonjour de Philippe actuellement en Vacances chez nous à LA REUNION.. On a mangé ensemble ce midi après avoir fait qq zones de 4x4...
Nicolas81 a écrit:rico a écrit:
je ne pense pas prendre d'oreillé moi .
@ +
rico
Interdiction en pleine nuit de me le piquer... entraine toi à dormir sans...
salut
au pire , je prendrais celui du bateau
@ +
rico
P.S. : nicolas , as tu recu mon mail ou pas ?
rico- INCURABLE
Allez pour Nico et Rico.....et les autres bien sur
j en remet une couche
http://blogs.aol.fr/pascaljeangros/paysages-du-maroc/
pascal
j en remet une couche
http://blogs.aol.fr/pascaljeangros/paysages-du-maroc/
pascal
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Nicolas81 a écrit:rico a écrit:
P.S. : nicolas , as tu recu mon mail ou pas ?
non
comment ca non !!!
regarde sous ton oreiller
je t'envoie un mp
@ +
rico
rico- INCURABLE
bravo à vous deux !!!
Ca donnera peut-etre des ailes à certains et en tout cas une belle aventure !
Ramennez nous des photos , que l'on bave devant en attendant que peut-etre un jour , on se lance aussi !!!
Ca donnera peut-etre des ailes à certains et en tout cas une belle aventure !
Ramennez nous des photos , que l'on bave devant en attendant que peut-etre un jour , on se lance aussi !!!
Invité- Invité
rico- INCURABLE
Salut
J'ai vus sur votre parcours que vous passez tout près de chez moi (Ouarzazate), j'y serai en aout jusqu'au 24, cela me ferait plaisir de vous acceuillir chez moi (si cela vous dis bien sur). Et si vous avez besoin d'un coup de main il y a un garage avec fosse, compresseur et quelques outils....
J'ai vus sur votre parcours que vous passez tout près de chez moi (Ouarzazate), j'y serai en aout jusqu'au 24, cela me ferait plaisir de vous acceuillir chez moi (si cela vous dis bien sur). Et si vous avez besoin d'un coup de main il y a un garage avec fosse, compresseur et quelques outils....
Belgianjeeper a écrit:Salut
salut alain
je te remercie beaucoup pour ton invitation , cela aurais ete avec un immence plaisir de venir te voir mais malheureusement nous partons de sete le 21/08 pour arriver le 23/08 a tanger .
je te remercie encore pour ton invitation
@ +
rico
rico- INCURABLE
tien , tien , nous aussi nous parton au maroc au mois août du 03 au 25 .
freddy 11- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : frederic
freddy 11 a écrit:tien , tien , nous aussi nous parton au maroc au mois août du 03 au 25 .
T'aurais mieux fait de garder l'argent pour payer un CJ à Nath....
OK j'men vais vite en courant........très vite...................
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5