JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

TJ qui ratatouille

Aller en bas

TJ qui ratatouille  Empty TJ qui ratatouille

Message  charlieallroad Jeu 11 Juil 2024 - 17:34

Bonjour les TJistes,
Depuis quelques temps, le voyant "Check engine" de mon TJ s'allume parfois de manière intempestive puis s'éteint. Mais, le moteur ratatouiille vers 2000 tours en charge (entre 1800 et 2200 tours). Au delà, c'est bon.
Par ailleurs, depuis ce matin il s'arrête parfois lorsque je coupe les gaz pour m'arrêter ou manoeuvrer.
Je précise que l'année dernière (peu de km depuis), j'ai refait tout l'allumage (bougies, Faisceau de bougies, Bobine, Tête de delco, Doigt de delco, et changé les 2 sondes Lambda. J'avais naturellement ensuite fait un Reset PCM, et tout fonctionnait bien.
Depuis sa remise en route, il y a un mois, je ne peut plus dire cela.
Des idées sur les investigations à faire ?
Merci par avance.
charlieallroad
charlieallroad
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 18
Age : 76
Localisation : Territoire de Belfort et Corse
Prenom : Charlie
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

TJ qui ratatouille  Empty TJ qui ratatouille

Message  charlieallroad Jeu 11 Juil 2024 - 17:37

J'ai oublié de préciser : c'est un 2,5l de 1997 ; Wink
charlieallroad
charlieallroad
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 18
Age : 76
Localisation : Territoire de Belfort et Corse
Prenom : Charlie
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

TJ qui ratatouille  Empty Il ratatouille toujours mais un peu moins

Message  charlieallroad Mer 7 Aoû 2024 - 16:38

Bonjour à tous,
Comme j'avais un Pb de ralenti, j'ai commencé par démonter l'actuateur de ralenti. Il n'était pas très beau, recouvert de suie et presque calaminé. Je l'ai nettoyé conscencieusement puis remonté en l'attente de la livraison d'un autre que j'ai commandé.
J'ai roulé un peu pour voir si cela avait eu de l'effet. Et bien oui, ralenti correct et plus de ratatouille à 2000 tr. Par contre toujours le voyant "Check engine", bien que j'ai refais un RAZ PCM.
J'ai recu le nouvel actuateur. J'ai donc démonté l'ancien et me suis aperçu alors que celui qui m'avait été livré ne convenait pas !
J'ai donc remonté l'ancien. Constat : le comportement a de nouveau changé ! Ralenti plus bas et obligation d'insister plus sur le démarreur pour que le moteur démarre !!!
Le fournisseur doit me changer l'actuateur ; j'attends...
Comme le ralenti avait maintenant du mal à tenir, je l'ai redémonté ainsi que le corps paplillon et tout bien néttoyé avec du nettoyant frein. Après remontage, ça tourne nickel et plus de ratés, mais toujours ce foutu "Check Engine malgré un nouveau reset PCM !

J'ai commandé un lecteur ODB pour essayer d'en savoir un peu plus.
J'ai reçu mon lecteur OBD --> code trouvé P0118
Ce serait donc un problème avec le capteur de température du liquide de refroidissement, ce qui m'étonne un peu car je l'ai changé par un neuf il y a un an en même temps que la pompe à eau, le visco-coupleur, le calorstat...

Alors, d'autres pistes ???
charlieallroad
charlieallroad
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 18
Age : 76
Localisation : Territoire de Belfort et Corse
Prenom : Charlie
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

TJ qui ratatouille  Empty Re: TJ qui ratatouille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum