4.0l XJ 1989 qui ratatouille... Vitesse max 100km/h!
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4.0l XJ 1989 qui ratatouille... Vitesse max 100km/h!
Salut,
Voici un peux mon soucis... Le véhicule est une wrangler dans la quelle j'ai monté une mécanique complète de cherokee XJ de 1989 4.0l. je commence par préciser que je n'ai pas pu éssayer le XJ correctement avant démontage car direction et freins défectueux.
Donc après le swap, j'ai eu la mauvaise surprise d'un moteur qui broute étrangement... J'explique un peux le problème:
Pas de soucis pour démarrer, ralentis un peux instable mais je pense que sa viens de l'actuateur qui fatigue... A froid pas de soucis, je roule jusqu'à 100, 110km/h (bien que j'ai l'impression que sa monte pas très vite pour un 4.0l mais je sais pas comment il doit marcher avec des 33 et des cc en 4.10... ).
Au bout d'un moment, surtout en monté sa commence à ratatouiller et à ralentir... Si je mets le pied dedans sa bafouille, et j'ai encore moins de patates au point que je me retrouve assez rapidement à ne plus avancer (dans une bonne monté c'est 2èeme en frôlant la pédale de gaz sinon sa ratatouille...).
Si par contre je roule tranquillement (70km/h max) je peux faire 40km sans soucis à cette allure. Après avoir roulé 40km tranquillement, je peux accélérer fort pendant environ 5min avant que sa recommence à déconner, et là c'est la cata, faut monter en vitesse tout doucement en frôlant la pédale, et si sa se met à brouter faut lâcher les gaz sinon le moteur donne l'impression de s'étouffer.
J'ai fait tout les garage du coin pour voir si y'en a un qui pouvais me la passer au diag et détecter un problème mais aucun na la prise pour le brancher.
Je sais pas trop par ou commencer, mon frangin à tester la lambda sur le collecteur et elle ne donne rien, l'actuateur de ralentis semble déconner aussi... Plusieurs me parle de la pompe à essence qui est peut être défectueuse (je précise que j'ai bien remonté la pompe du 4.0l) et n'envoie pas assez de pression... Sa pourais peut être aussi être les injecteur, ou la valve de pression au bout de la rampe? ... Beaucoup de possibilité et je me demande par ou commencer pour ne pas faire trop de dépense inutile.
Petite précision qui à son importance aussi je pense, quand le moteur ratatouille, si je débraye et accélère le moteur monte bien dans les tours... Le problème n'interviens qu'avec le moteur en charge.
Si quelqu'un à une idée, un avis à donner pour me dire par ou commencer à regarder... Sa m'aiderais bien.
Merci d'avance.
Voici un peux mon soucis... Le véhicule est une wrangler dans la quelle j'ai monté une mécanique complète de cherokee XJ de 1989 4.0l. je commence par préciser que je n'ai pas pu éssayer le XJ correctement avant démontage car direction et freins défectueux.
Donc après le swap, j'ai eu la mauvaise surprise d'un moteur qui broute étrangement... J'explique un peux le problème:
Pas de soucis pour démarrer, ralentis un peux instable mais je pense que sa viens de l'actuateur qui fatigue... A froid pas de soucis, je roule jusqu'à 100, 110km/h (bien que j'ai l'impression que sa monte pas très vite pour un 4.0l mais je sais pas comment il doit marcher avec des 33 et des cc en 4.10... ).
Au bout d'un moment, surtout en monté sa commence à ratatouiller et à ralentir... Si je mets le pied dedans sa bafouille, et j'ai encore moins de patates au point que je me retrouve assez rapidement à ne plus avancer (dans une bonne monté c'est 2èeme en frôlant la pédale de gaz sinon sa ratatouille...).
Si par contre je roule tranquillement (70km/h max) je peux faire 40km sans soucis à cette allure. Après avoir roulé 40km tranquillement, je peux accélérer fort pendant environ 5min avant que sa recommence à déconner, et là c'est la cata, faut monter en vitesse tout doucement en frôlant la pédale, et si sa se met à brouter faut lâcher les gaz sinon le moteur donne l'impression de s'étouffer.
J'ai fait tout les garage du coin pour voir si y'en a un qui pouvais me la passer au diag et détecter un problème mais aucun na la prise pour le brancher.
Je sais pas trop par ou commencer, mon frangin à tester la lambda sur le collecteur et elle ne donne rien, l'actuateur de ralentis semble déconner aussi... Plusieurs me parle de la pompe à essence qui est peut être défectueuse (je précise que j'ai bien remonté la pompe du 4.0l) et n'envoie pas assez de pression... Sa pourais peut être aussi être les injecteur, ou la valve de pression au bout de la rampe? ... Beaucoup de possibilité et je me demande par ou commencer pour ne pas faire trop de dépense inutile.
Petite précision qui à son importance aussi je pense, quand le moteur ratatouille, si je débraye et accélère le moteur monte bien dans les tours... Le problème n'interviens qu'avec le moteur en charge.
Si quelqu'un à une idée, un avis à donner pour me dire par ou commencer à regarder... Sa m'aiderais bien.
Merci d'avance.
Jérémie- NEWBIE
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: 4.0l XJ 1989 qui ratatouille... Vitesse max 100km/h!
Salut
tu vas sur le site du cherokee list, en rubrique technique, il y a un post parfait pour tous les reglages du systeme equipant ton année modele
il y a de quoi tester tous les capteurs du systeme au multimetre
tiens nous au courant
Pascal
tu vas sur le site du cherokee list, en rubrique technique, il y a un post parfait pour tous les reglages du systeme equipant ton année modele
il y a de quoi tester tous les capteurs du systeme au multimetre
tiens nous au courant
Pascal
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HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: 4.0l XJ 1989 qui ratatouille... Vitesse max 100km/h!
OIIIIO a écrit:Salut
tu vas sur le site du cherokee list, en rubrique technique, il y a un post parfait pour tous les reglages du systeme equipant ton année modele
il y a de quoi tester tous les capteurs du systeme au multimetre
tiens nous au courant
Pascal
Salut,
Merci, j'avais trouvé la RT mais j'avais pas fait gaf qu'il expliquais comment tester toutes les sondes... Sa en fait des pages à lire... Je vais regarder sa de plus pret.
Merci
Jérémie
Jérémie- NEWBIE
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: 4.0l XJ 1989 qui ratatouille... Vitesse max 100km/h!
Hello, une idée comme cela:
Pression de la pompe à carburant?
A+Dan
Pression de la pompe à carburant?
A+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: 4.0l XJ 1989 qui ratatouille... Vitesse max 100km/h!
loupblond a écrit:Hello, une idée comme cela:
Pression de la pompe à carburant?
A+Dan
Salut,
Merci, j'y pensais justement ces derniers jours suite au soucis identique qu'un pote à eu sur sa jeep. Il s'agissait du régulateur de pression sur la rampe. Je vais prendre ma pression pour être fixé.
Jérémie- NEWBIE
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: 4.0l XJ 1989 qui ratatouille... Vitesse max 100km/h!
j'ai le même soucis il serait possible de savoir la fin de l'histoire
cordialement benji
cordialement benji
DBJEEPGC- NEWBIE
- Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : landes
Prenom : benjamin
Date d'inscription : 22/10/2011
Re: 4.0l XJ 1989 qui ratatouille... Vitesse max 100km/h!
Il me semble que si c'était la pression il n'y aurait pas de différence à chaud/ à froid, non ?
Totof69- NEWBIE
- Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : 69 ST FORGEUX
Prenom : Christophe
Date d'inscription : 22/07/2008
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