Besoin de votre avis YJ 4.8L
5 participants
Page 1 sur 1
Besoin de votre avis YJ 4.8L
Bonsoir a tous,
Nouveau sur ce forum car je compte acquérir un YJ, j'ai besoin de conseils et je ne sais pas a qui demander donc quoi de mieux qu'un forum de passionnés et de connaisseurs...
Mon niveau mécanique est assez faible, la passion 4x4 m'ayant pris sur le tard j'apprends doucement.
il s'agit d'un YJ de 93 sur lequel a été installé un moteur de 4.8L pour environ 330cv.
elle a 180 000 km et été complètement refaite a 170 000km de a à z.
prix 35 000e.
J'ai besoin de votre expertise pour m'aider a a voir une idée du niveau de modification et de la qualité des pièces moteur présentes sur les photos que je vais vous montrer juste après.
Merci !
Nouveau sur ce forum car je compte acquérir un YJ, j'ai besoin de conseils et je ne sais pas a qui demander donc quoi de mieux qu'un forum de passionnés et de connaisseurs...
Mon niveau mécanique est assez faible, la passion 4x4 m'ayant pris sur le tard j'apprends doucement.
il s'agit d'un YJ de 93 sur lequel a été installé un moteur de 4.8L pour environ 330cv.
elle a 180 000 km et été complètement refaite a 170 000km de a à z.
prix 35 000e.
J'ai besoin de votre expertise pour m'aider a a voir une idée du niveau de modification et de la qualité des pièces moteur présentes sur les photos que je vais vous montrer juste après.
Merci !
jonathan- NEWBIE
Re: Besoin de votre avis YJ 4.8L
salut , bon de visu d'apres les photos il a l'air tres propre , le moteur apparement c'est un 4 l et tu dit 4,6 donc strocké , perso moi j'acheterai pas pour une seul raison , quasi plus rien d'origine , le jour ou tu a un blem pour trouver d'ou et quoi comme pieces , celui qui l'a fait ca c'est pas le soucis mais pour toiu ?? en plus la il n'est plus du tout street légal , bon plein de nos caisse , mais la les modifs en ca de pépin pas assuré
goeppy- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : didier
Effectivement, plein de belles pièces perfo de qualité pour un engin plus adapté au rock crawling qu'à une utilisation sur route ou même tout-chemin.
Le pont arrière Currie est sur la base d'un pont Ford 9" renforcé.
Si tu n'as pas une liste exhaustive de toutes les modifications apportées avec les marques et caractéristiques précises des pièces utilisées, tu seras en grande difficulté pour faire réparer cette auto.
De plus, la plupart des centres de contrôle technique refuseront de passer cette auto et les grosses préparations comme celle-là ont le don d'attirer l'oeil de la maréchaussée. En ce qui concerne l'assurance, soit tu leur caches les transformations et tu t'exposes à ne pas être couvert en cas de pépin, soit ils refuseront purement et simplement de l'assurer.
En un mot, très belle voiture mais je te déconseille de l'acheter...
Le pont arrière Currie est sur la base d'un pont Ford 9" renforcé.
Si tu n'as pas une liste exhaustive de toutes les modifications apportées avec les marques et caractéristiques précises des pièces utilisées, tu seras en grande difficulté pour faire réparer cette auto.
De plus, la plupart des centres de contrôle technique refuseront de passer cette auto et les grosses préparations comme celle-là ont le don d'attirer l'oeil de la maréchaussée. En ce qui concerne l'assurance, soit tu leur caches les transformations et tu t'exposes à ne pas être couvert en cas de pépin, soit ils refuseront purement et simplement de l'assurer.
En un mot, très belle voiture mais je te déconseille de l'acheter...
JACK DANIELS 64- NEWBIE
goeppy aime ce message
alors question pièces montées, j´asi vu que du bon sur les photos.
On peut dire que ca à pas été bricolé !
4,8L c´est vraiment la dernière cote de percage pour le bloc, mais un bon stroker c´est top.
le bémol c´est qu´il n´est plus vraiment pour la route.
(ou plus du tout)
à cause de la direction hydraulique.. car moteur éteint = pas de direction du tout
On peut dire que ca à pas été bricolé !
4,8L c´est vraiment la dernière cote de percage pour le bloc, mais un bon stroker c´est top.
le bémol c´est qu´il n´est plus vraiment pour la route.
(ou plus du tout)
à cause de la direction hydraulique.. car moteur éteint = pas de direction du tout
grimaldur- INCURABLE
goeppy et pilous aiment ce message
Je ne peux qu'aller dans le sens des autres réponses, très belle et couteuse préparation, très grosses prises de tête avec la légalité de circuler de la bête. Effectivement, la direction hydraulique c'est direct refus au contrôle technique, sans compter tout le reste... Pour une utilisation hors routes ouvertes, cela ferait cher. Mais bon, c'est une question d'échelle de moyens
Vee304- DEPENDANT(E)
Prenom : Franck
goeppy aime ce message