Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011
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jujub013
Loan1984
Schmitt
René 19
yannick70
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Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011
Pour clôturer mon topic voici la finalité.
Changement du compresseur +bloc valve de chez arnott
Celui de miessler auto étant arrivé avec une fuite , il me l ont échangé sans rechigner mais le second ne fonctionnait tout simplement pas du coup ils m’ont remboursé et j’ai commandé chez arnott
Une fois le tout changé la voiture étant toujours en défaut et le compresseur se déclenchant trop régulièrement j ai détecté a « l’oreille » une fuite dans l amortisseur droit .
Je dis a l’oreille car impossible a voir avec de l antifuite / la fuite se trouvant a l intérieur du corps d’amortisseur .
Du coup j ai commandé de nouveaux amortisseurs chez RMT (rebuilt master tech) une entreprise qui fournit soit du neuf soit du reconditionné .
J ai pris du reconditionné à 315 $ pièce vs 2000 euros pièce un neuf en france .
Dans la foulée j ai changé mes amortisseurs et sacs arrière également .
Ensuite vidage et remplissage du circuit avec de l azote
Pression de 12 bars(175psi) en sortie de détendeur
Air mass à 207 bars dans alpha
Quelques galères pour calibrer les capteurs de hauteur mais avec alfa obd une fois compris tout se fait .
Pour les réglages j ai remis ceux d origine
avant 90mm arrière 67mm .
Une fois tout cela fait j ai débrancher le compresseur et attendu 2jours pour être sur qu il n y avait pas de micro fuite
Finalité la voiture n’est pas descendu d un millimètre
Ps: La solidarité du forum a bien fonctionné
Un ENORME merci à René avec qui j ai pu échanger par tel avant de commencer pour avoir son retour d expérience et également merci à lui de m’avoir très sympathiquement prêté son matériel pour relier la bouteille à au réservoir
Pour ceux qui doivent se lancer dans ces réparations je suis disponible pour vous éclairer si besoin avant de vous lancer
Changement du compresseur +bloc valve de chez arnott
Celui de miessler auto étant arrivé avec une fuite , il me l ont échangé sans rechigner mais le second ne fonctionnait tout simplement pas du coup ils m’ont remboursé et j’ai commandé chez arnott
Une fois le tout changé la voiture étant toujours en défaut et le compresseur se déclenchant trop régulièrement j ai détecté a « l’oreille » une fuite dans l amortisseur droit .
Je dis a l’oreille car impossible a voir avec de l antifuite / la fuite se trouvant a l intérieur du corps d’amortisseur .
Du coup j ai commandé de nouveaux amortisseurs chez RMT (rebuilt master tech) une entreprise qui fournit soit du neuf soit du reconditionné .
J ai pris du reconditionné à 315 $ pièce vs 2000 euros pièce un neuf en france .
Dans la foulée j ai changé mes amortisseurs et sacs arrière également .
Ensuite vidage et remplissage du circuit avec de l azote
Pression de 12 bars(175psi) en sortie de détendeur
Air mass à 207 bars dans alpha
Quelques galères pour calibrer les capteurs de hauteur mais avec alfa obd une fois compris tout se fait .
Pour les réglages j ai remis ceux d origine
avant 90mm arrière 67mm .
Une fois tout cela fait j ai débrancher le compresseur et attendu 2jours pour être sur qu il n y avait pas de micro fuite
Finalité la voiture n’est pas descendu d un millimètre
Ps: La solidarité du forum a bien fonctionné
Un ENORME merci à René avec qui j ai pu échanger par tel avant de commencer pour avoir son retour d expérience et également merci à lui de m’avoir très sympathiquement prêté son matériel pour relier la bouteille à au réservoir
Pour ceux qui doivent se lancer dans ces réparations je suis disponible pour vous éclairer si besoin avant de vous lancer
Loan1984- NEWBIE
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Date d'inscription : 13/12/2021
jujub013 et Stoof aiment ce message
Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011
Ok merci pour ce retour
jujub013- NEWBIE
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Prenom : Jujub013
Date d'inscription : 25/02/2022
Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011
Bonjour j’ai lu votre panne sur le jeep Grand Cherokee pour la suspension pneumatique j’ai aussi moi-même un problème de suspension pneumatique sur un grand Cherokee année 2012 est-ce que vous pouvez m’aider j’ai déjà changé le compresseur mais je rencontre toujours le même problème j’ai le voyant qui restent allumés j’ai le fusible de la suspension qui grillé régulièrement
Schmitt- NEWBIE
- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/07/2022
Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011
Bonjour
Mais quel est votre problème exact?
Est-ce uniquement votre fusible qui est grille ou est-ce que vous retrouvez votre voiture rabaissée sur les pneus ?
Cordialement
Mais quel est votre problème exact?
Est-ce uniquement votre fusible qui est grille ou est-ce que vous retrouvez votre voiture rabaissée sur les pneus ?
Cordialement
Loan1984- NEWBIE
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/12/2021
Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011
Ce bruit est en fait, un silent bloc du triangle supérieur de suspension avant gauche.
Pour changer ce triangle, il faut sortir la suspension et donc ouvrir le circuit, rebrancher la suspension et donc recharger en azote...
J ai donc acheté le triangle mais ne trouve personne a côté de chez moi pour recharger en N2.
Quelqu'un a un contact dans le Sud (mis à part Jeep)
Merci
Pour changer ce triangle, il faut sortir la suspension et donc ouvrir le circuit, rebrancher la suspension et donc recharger en azote...
J ai donc acheté le triangle mais ne trouve personne a côté de chez moi pour recharger en N2.
Quelqu'un a un contact dans le Sud (mis à part Jeep)
Merci
jujub013- NEWBIE
- Nombre de messages : 11
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Prenom : Jujub013
Date d'inscription : 25/02/2022
Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011
est ce que la panne des suspension pneumatique annule tous les modes de conduites ?
walter- NEWBIE
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/02/2023
Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011
jujub013 a écrit:Ce bruit est en fait, un silent bloc du triangle supérieur de suspension avant gauche.
Pour changer ce triangle, il faut sortir la suspension et donc ouvrir le circuit, rebrancher la suspension et donc recharger en azote...
J ai donc acheté le triangle mais ne trouve personne a côté de chez moi pour recharger en N2.
Quelqu'un a un contact dans le Sud (mis à part Jeep)
Merci
Changer le triangle sup de suspension, en utilisant alfa obd + d'ongle bluetooth en vidant juste la suspension dans le réservoir, puis déconnectant la batterie.
Déconnecter le purgeur de suspension.
Refaire la procédure en sens inverse.
Le boulon de derriere le triangle chiant a choper.
Mais nickel bien changé ça se fait.
jujub013- NEWBIE
- Nombre de messages : 11
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Prenom : Jujub013
Date d'inscription : 25/02/2022
Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011
walter a écrit:est ce que la panne des suspension pneumatique annule tous les modes de conduites ?
Aucune idée
jujub013- NEWBIE
- Nombre de messages : 11
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Prenom : Jujub013
Date d'inscription : 25/02/2022
Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011
encore panne avec mes suspension pneumatique, elle reste en position haute seulement les roues arrierews! je n en peux plus ... cela peoduitbde quoi?
walter- NEWBIE
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/02/2023
Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011
Quel modèle, quelle année, quel était ton problème précédemment ? Tu as une erreur ? Tu as mis la valise?
jujub013- NEWBIE
- Nombre de messages : 11
Localisation : Marseille
Prenom : Jujub013
Date d'inscription : 25/02/2022
Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011
bonsoir, c'est une jeep CG overland 12/2014 , la suspension ne fonctionne pas ... elle reste en position haute.
walter- NEWBIE
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/02/2023
Grand Cherokee Overland 2011
Bonjour à tous, j'ai la possibilité de redevenir propriétaire d'un Grand Cherokee mais cette fois-ci je tombe sur un Hemi Overland de 2011 en très bon état mais avec la suspension pneumatique en vrac, la Jeep est par terre avec la led du bouton de commande éteinte et elle se trouve à 500km de chez moi.
Donc après avoir lu sur ce forum les différents scénarios de pannes, du fusible au compresseur etc...
Quel conseil auriez vous à me donner sur les différentes options pour ramener le véhicule.
Réparer sur place ? C'est à dire se déplacer avec un compresseur et une bouteille d'azote ? En espérant qu'il n'y a pas de fuites....
J'imagine bien que ça doit être impossible de faire 500 km avec la caisse par terre.
Merci d'avance pour vos suggestions!
Donc après avoir lu sur ce forum les différents scénarios de pannes, du fusible au compresseur etc...
Quel conseil auriez vous à me donner sur les différentes options pour ramener le véhicule.
Réparer sur place ? C'est à dire se déplacer avec un compresseur et une bouteille d'azote ? En espérant qu'il n'y a pas de fuites....
J'imagine bien que ça doit être impossible de faire 500 km avec la caisse par terre.
Merci d'avance pour vos suggestions!
Stoof- NEWBIE
- Nombre de messages : 1
Prenom : Stef
Date d'inscription : 05/07/2024
aide
bonjour à vous tous.
Je reviens au sujet des amortisseur pneumatique car dans ma region je ne trove pas un garage pour le réparer, je suis obligé le faire
moi meme.
Le logicielle JSCAN, après diagnostique: AIR MASS LOW.
Maintenant, grace à ce forum, j'ai compris pas mal des chosés mais je n'arrive à comprendre
le raccord compatible pour la bouteille "cuve" situé dans le posterior de la voiture.
j'ai trouvé ça: Dorman 949-301 Nitrogen Suspension Refill Tool for 11-21 Ram 1500 Grand Cherokee #NI030822.
Ce morceau de durite et raccordes coute une fortune et je me demandais si c'est possible et où trouver le compatible.
Cordialement.
Je reviens au sujet des amortisseur pneumatique car dans ma region je ne trove pas un garage pour le réparer, je suis obligé le faire
moi meme.
Le logicielle JSCAN, après diagnostique: AIR MASS LOW.
Maintenant, grace à ce forum, j'ai compris pas mal des chosés mais je n'arrive à comprendre
le raccord compatible pour la bouteille "cuve" situé dans le posterior de la voiture.
j'ai trouvé ça: Dorman 949-301 Nitrogen Suspension Refill Tool for 11-21 Ram 1500 Grand Cherokee #NI030822.
Ce morceau de durite et raccordes coute une fortune et je me demandais si c'est possible et où trouver le compatible.
Cordialement.
Angelo- NEWBIE
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2024
Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011
Bonjour a tous ,
J'ai un jgc wk2 de 2011 , overland et la suspension pneumatique commence à me faire des misères.
En une nuit la voiture a le nez en bas , je pense que c'est à cause des coudes en plastique sur le dessus de l'amortisseur, sous le capot moteur qui fuient . Chez jeep faut compter plus de 200 euros piece . J'ai essayé de les prendre chez aliexpress , mais même neuf , ils fuient plus que mes anciens .... quelqu'un aurait un bon plan pour en trouver des bon à moindre coût ???
J'ai un jgc wk2 de 2011 , overland et la suspension pneumatique commence à me faire des misères.
En une nuit la voiture a le nez en bas , je pense que c'est à cause des coudes en plastique sur le dessus de l'amortisseur, sous le capot moteur qui fuient . Chez jeep faut compter plus de 200 euros piece . J'ai essayé de les prendre chez aliexpress , mais même neuf , ils fuient plus que mes anciens .... quelqu'un aurait un bon plan pour en trouver des bon à moindre coût ???
Nemo24- NEWBIE
- Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Nord toulouse 31
Prenom : Jerome
Date d'inscription : 02/11/2024
Probleme suspension AV sur jgc overland 2011
Bonjour René 19 ,
Je viens vers vous , car j'ai été vraiment fasciné de votre post suite à votre souci de suspension .
Pour moi le problème , se sont les deux coudes plastique tout en haut des amortisseurs qui fuient , ce qui fait qu'en une nuit , le véhicule se retrouve le nez en bas . Je vais commander deux coudes sur ebay , mais ai-je besoin de recharger le circuit en azote . Depuis un moment là voiture " couine " sur les bosses et dos d'âne.
Pour recharger en azote , je peux le faire à rodez , à la concession , ils me demandent 400 euros et la voiture bloqué une journée.
Je suis du nord de Toulouse, et je vais régulièrement en Dordogne pour voir ma famille .
Serait-il possible de s'arranger ensemble pour un remplissage d'azote ?
Je viens vers vous , car j'ai été vraiment fasciné de votre post suite à votre souci de suspension .
Pour moi le problème , se sont les deux coudes plastique tout en haut des amortisseurs qui fuient , ce qui fait qu'en une nuit , le véhicule se retrouve le nez en bas . Je vais commander deux coudes sur ebay , mais ai-je besoin de recharger le circuit en azote . Depuis un moment là voiture " couine " sur les bosses et dos d'âne.
Pour recharger en azote , je peux le faire à rodez , à la concession , ils me demandent 400 euros et la voiture bloqué une journée.
Je suis du nord de Toulouse, et je vais régulièrement en Dordogne pour voir ma famille .
Serait-il possible de s'arranger ensemble pour un remplissage d'azote ?
Nemo24- NEWBIE
- Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Nord toulouse 31
Prenom : Jerome
Date d'inscription : 02/11/2024
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