Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011
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Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011
J'ai depuis peu un Grand Cherokee 5,7 l V8 Overland de 2011 et j'ai un problème de suspension pneumatique, la LED qui indique le niveau sur le bouton de commande s'est d'abord mise à clignoter, puis l'auto est devenue de plus en plus inconfortable et a fini par carrément traîner par terre.
J'ai d'abord fait quelques vérifications et je n'ai rien trouvé. J'ai contacté la concession près de chez moi qui ne connaît pas du tout le système et n'est pas équipée pour intervenir sur les suspensions pneumatiques. Le chef d'atelier que j'ai eu au téléphone, très sympa, a regardé le coût de l'outillage: 700 $ plus la bouteille d'azote et en plus l'outillage n'est pas disponible aux US pour le moment. A Limoges, très sympa aussi, mais pas équipé non plus !!! Périgueux, pareil, pas équipé. il faut aller jusqu'à Bordeaux à 200 km de chez moi pour trouver une concession équipée qui connait le système et est prête à faire le diagnostique, la réparation et le remplissage à l'azote.
Petit problème, c'est qu'un compresseur chez JEEP, si c'est lui qui est à changer, ça vaut 2876 € alors que ça vaut 450€ sur Ebay ou +/-500$ chez Rockauto !!!!
Je me suis donc pris par la main, j'ai cherché et trouvé le manuel de réparation complet sur le net, en américain, mais bon....:
https://cardiagn.com/2011-2013-jeep-grand-cherokeeservice-repair-manual-wiring-diagram/
et j'ai vérifié:
- l'étanchéité des 4 ressorts: RAS
- le fonctionnement du compresseur en le branchant en direct: RAS il tourne
- l'étanchéité du tuyau vers le réservoir: RAS
en désespoir de cause j'ai déposé le compresseur "pour voir" et là bingo une grande fente sur le coté qu'on ne voit pas lorsqu'il est en place:
J'ai donc commandé un compresseur en Allemagne livré en 48 heures pour 449 € port compris et l'ai remplacé.
Restait le problème du remplissage du système mais en regardant d'un peu plus près, l'outillage spécial à 700$ non disponible, ce n'est jamais qu'un raccord pour se brancher sur le réservoir et un manodétendeur; et le raccord sur le réservoir, c'est un vulgaire raccord de climatisation coté basse pression !!!
Une bouteille d'azote avec manodétendeur ça vaut 150€ sur Ebay en Pologne mais pour remplir le système dans les règles de l'art il faut aussi la "valise" JEEP qui permet d'ouvrir et fermer les différentes électrovannes dans le bon ordre pour d'abord vider le circuit de son air puis le remplir d'azote.
Lorsque j'ai expliqué ça à Limoges ils m'ont dit qu'ils allaient voir ce qu'ils pouvaient faire et j'attends leur réponse, mais j'ai essayé avec de l'air comprimé, j'ai rempli le réservoir, démarré l'auto, je l'ai faite passer par les différentes positions parking, normale, hors route1 et hors route2 en rechargeant le réservoir entre chaque manœuvre et tout fonctionne, ça monte, ça descend et se règle sur la bonne position.
Bien sûr c'est provisoire, juste pour me rendre à Limoges ou à Bordeaux avec une auto qui ne traîne pas par terre.
Donc si un possesseur de WK2 a des problèmes de suspension pneumatique, qu'il me fasse signe, je connais maintenant un peu le système et je pourrai peut-être l'aider.
J'ai d'abord fait quelques vérifications et je n'ai rien trouvé. J'ai contacté la concession près de chez moi qui ne connaît pas du tout le système et n'est pas équipée pour intervenir sur les suspensions pneumatiques. Le chef d'atelier que j'ai eu au téléphone, très sympa, a regardé le coût de l'outillage: 700 $ plus la bouteille d'azote et en plus l'outillage n'est pas disponible aux US pour le moment. A Limoges, très sympa aussi, mais pas équipé non plus !!! Périgueux, pareil, pas équipé. il faut aller jusqu'à Bordeaux à 200 km de chez moi pour trouver une concession équipée qui connait le système et est prête à faire le diagnostique, la réparation et le remplissage à l'azote.
Petit problème, c'est qu'un compresseur chez JEEP, si c'est lui qui est à changer, ça vaut 2876 € alors que ça vaut 450€ sur Ebay ou +/-500$ chez Rockauto !!!!
Je me suis donc pris par la main, j'ai cherché et trouvé le manuel de réparation complet sur le net, en américain, mais bon....:
https://cardiagn.com/2011-2013-jeep-grand-cherokeeservice-repair-manual-wiring-diagram/
et j'ai vérifié:
- l'étanchéité des 4 ressorts: RAS
- le fonctionnement du compresseur en le branchant en direct: RAS il tourne
- l'étanchéité du tuyau vers le réservoir: RAS
en désespoir de cause j'ai déposé le compresseur "pour voir" et là bingo une grande fente sur le coté qu'on ne voit pas lorsqu'il est en place:
J'ai donc commandé un compresseur en Allemagne livré en 48 heures pour 449 € port compris et l'ai remplacé.
Restait le problème du remplissage du système mais en regardant d'un peu plus près, l'outillage spécial à 700$ non disponible, ce n'est jamais qu'un raccord pour se brancher sur le réservoir et un manodétendeur; et le raccord sur le réservoir, c'est un vulgaire raccord de climatisation coté basse pression !!!
Une bouteille d'azote avec manodétendeur ça vaut 150€ sur Ebay en Pologne mais pour remplir le système dans les règles de l'art il faut aussi la "valise" JEEP qui permet d'ouvrir et fermer les différentes électrovannes dans le bon ordre pour d'abord vider le circuit de son air puis le remplir d'azote.
Lorsque j'ai expliqué ça à Limoges ils m'ont dit qu'ils allaient voir ce qu'ils pouvaient faire et j'attends leur réponse, mais j'ai essayé avec de l'air comprimé, j'ai rempli le réservoir, démarré l'auto, je l'ai faite passer par les différentes positions parking, normale, hors route1 et hors route2 en rechargeant le réservoir entre chaque manœuvre et tout fonctionne, ça monte, ça descend et se règle sur la bonne position.
Bien sûr c'est provisoire, juste pour me rendre à Limoges ou à Bordeaux avec une auto qui ne traîne pas par terre.
Donc si un possesseur de WK2 a des problèmes de suspension pneumatique, qu'il me fasse signe, je connais maintenant un peu le système et je pourrai peut-être l'aider.
René 19- NEWBIE
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walter et Nemo24 aiment ce message
Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011
Même si ce post a l'air d'intéresser personne je donne quand même la fin de l'histoire.
A Limoges ils ne pouvaient pas faire et Bordeaux est à plus de 200 km, alors j'ai acheté une bouteille d'azote + un manodétendeur pour 130 € sur Ebay en Pologne:
J'ai acheté AlfaOBD plus complet que MAXIECU pour avoir accès aux commandes de l'ECU des suspensions et j'ai rempli d'azote le système moi-même.
Fin de l'histoire.................................enfin j'espère.
A Limoges ils ne pouvaient pas faire et Bordeaux est à plus de 200 km, alors j'ai acheté une bouteille d'azote + un manodétendeur pour 130 € sur Ebay en Pologne:
J'ai acheté AlfaOBD plus complet que MAXIECU pour avoir accès aux commandes de l'ECU des suspensions et j'ai rempli d'azote le système moi-même.
Fin de l'histoire.................................enfin j'espère.
Dernière édition par René 19 le Lun 13 Déc 2021 - 0:49, édité 2 fois
René 19- NEWBIE
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ben42, Loan1984, walter et Nemo24 aiment ce message
Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011
tu t'es bien débrouillez cela ne devais pas être simple.
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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walter aime ce message
Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011
Bonjour Rene
Merci pour ce sujet très intéressant et qui pour le coup ne m est pas du tout inutile car je rencontre le même problème que toi.
J’ai le mon compresseur qui s’est mis à grincer il y a environ un mois et j’ai retrouvé ma voiture rabaisser au niveau de l avant le matin.
C est un Jeep GC 2015 5.7 HEMI
J’ai changé mon compresseur vérifié les fuites- j’en avais une au niveau des coudes se trouvant au-dessus des amortisseurs avant- et maintenant se pose la question du remplissage à l’azote. Comme pour toi aucun garage compétent pour le faire personne ne sait de quoi je parle etc.
Du coup je pense le faire moi-même et souhaiterais avoir quelques indications de ta part pour le logiciel ODB que tu as commandé ainsi que le lien du détendeur bouteille que tu as commandé également ? Si tu pouvais m’aider là-dessus ce serait top.
Également si tu as quelques précieux conseils Sur les choses à éviter si il y en a lors de la purge et du le remplissage je suis preneur.
Merci d’avance pour tes informations
Merci pour ce sujet très intéressant et qui pour le coup ne m est pas du tout inutile car je rencontre le même problème que toi.
J’ai le mon compresseur qui s’est mis à grincer il y a environ un mois et j’ai retrouvé ma voiture rabaisser au niveau de l avant le matin.
C est un Jeep GC 2015 5.7 HEMI
J’ai changé mon compresseur vérifié les fuites- j’en avais une au niveau des coudes se trouvant au-dessus des amortisseurs avant- et maintenant se pose la question du remplissage à l’azote. Comme pour toi aucun garage compétent pour le faire personne ne sait de quoi je parle etc.
Du coup je pense le faire moi-même et souhaiterais avoir quelques indications de ta part pour le logiciel ODB que tu as commandé ainsi que le lien du détendeur bouteille que tu as commandé également ? Si tu pouvais m’aider là-dessus ce serait top.
Également si tu as quelques précieux conseils Sur les choses à éviter si il y en a lors de la purge et du le remplissage je suis preneur.
Merci d’avance pour tes informations
Loan1984- NEWBIE
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Date d'inscription : 13/12/2021
Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011
Voici le lien pour la bouteille d'azote et le manodétendeur:
https://www.ebay.fr/itm/124008316771?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649
Il faut "bidouiller" un raccord pour pouvoir raccorder le tuyau de remplissage de clim au manodétendeur.
Ce n'est pas de l'azote classe 5 (99.999% de pureté)comme recommandé par Jeep mais du classe 4 (99,99%), mais de toute façon la procédure de remplissage ne prévoit pas de faire un vide poussé dans l'installation pour extraire tout l'oxygène présent puisque le vidage est fait avec le compresseur qui n'est pas une pompe à vide. Cette histoire de classe 5 est donc un peu illusoire mais pour compenser, j'ai tiré au vide avec une vraie pompe à vide que j'utilise pour les clim et comme je n'était pas trop sûr que les ressorts pneumatiques pourraient supporter un vide poussé, je ne l'ai fait que pour le réservoir, donc j'ai:
- tiré au vide le réservoir avec ma pompe à vide
- vidé normalement un ressort arrière dans le réservoir avec alfaobd
- tiré au vide le réservoir avec ma pompe à vide
- vidé normalement l'autre ressort arrière
- tiré au vide le réservoir avec ma pompe à vide
- vidé normalement un ressort avant
- tiré au vide le réservoir avec ma pompe à vide
- vidé normalement l'autre ressort avant
- tiré au vide le réservoir avec ma pompe à vide
- rempli le réservoir avec l'azote, puis les ressorts un par un.
Le logiciel scantool est ALFAobd qui existe pour Androïd et je crois aussi pour IOS, téléchargeable sur Play Store et comme interface j'ai acheté ça:
https://www.obdlink-france.fr/produit/obdlink-mx-plus-bluetooth/
Précaution à prendre: remplir un tout petit peu les ressorts arrières et vérifier qu'ils sont bien en place avant de les remplir complètement.
Voilà, bon courage c'est un peu long mais ça se fait.
Tu es de quelle région?
https://www.ebay.fr/itm/124008316771?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649
Il faut "bidouiller" un raccord pour pouvoir raccorder le tuyau de remplissage de clim au manodétendeur.
Ce n'est pas de l'azote classe 5 (99.999% de pureté)comme recommandé par Jeep mais du classe 4 (99,99%), mais de toute façon la procédure de remplissage ne prévoit pas de faire un vide poussé dans l'installation pour extraire tout l'oxygène présent puisque le vidage est fait avec le compresseur qui n'est pas une pompe à vide. Cette histoire de classe 5 est donc un peu illusoire mais pour compenser, j'ai tiré au vide avec une vraie pompe à vide que j'utilise pour les clim et comme je n'était pas trop sûr que les ressorts pneumatiques pourraient supporter un vide poussé, je ne l'ai fait que pour le réservoir, donc j'ai:
- tiré au vide le réservoir avec ma pompe à vide
- vidé normalement un ressort arrière dans le réservoir avec alfaobd
- tiré au vide le réservoir avec ma pompe à vide
- vidé normalement l'autre ressort arrière
- tiré au vide le réservoir avec ma pompe à vide
- vidé normalement un ressort avant
- tiré au vide le réservoir avec ma pompe à vide
- vidé normalement l'autre ressort avant
- tiré au vide le réservoir avec ma pompe à vide
- rempli le réservoir avec l'azote, puis les ressorts un par un.
Le logiciel scantool est ALFAobd qui existe pour Androïd et je crois aussi pour IOS, téléchargeable sur Play Store et comme interface j'ai acheté ça:
https://www.obdlink-france.fr/produit/obdlink-mx-plus-bluetooth/
Précaution à prendre: remplir un tout petit peu les ressorts arrières et vérifier qu'ils sont bien en place avant de les remplir complètement.
Voilà, bon courage c'est un peu long mais ça se fait.
Tu es de quelle région?
René 19- NEWBIE
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Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011
Ok j ai bien saisi
C est du boulot mais ça se fait .
Je suis d ile france et c est gc que j avais aux us et que j ai importet en rentrant en France ,
C est du boulot mais ça se fait .
Je suis d ile france et c est gc que j avais aux us et que j ai importet en rentrant en France ,
Loan1984- NEWBIE
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Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011
En Ile de France il y a le garage US Cars à St Cloud qui sont concessionnaires Jeep depuis 25 ans, je pense qu'ils pourraient te le faire, appelle le 07 86 87 21 62 et demande Mr Lemarchand.
René 19- NEWBIE
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Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011
Merci pour l’information je vais aussi voir de ce côté
Petite question: sur ton grand Cherokee est-ce que ton nouveau compresseur fait du bruit ou pas?
ou est-ce qu’il est totalement silencieux en fonctionnement
As tu mis un compresseur d origine (mopar-continental) ou autre ?
Petite question: sur ton grand Cherokee est-ce que ton nouveau compresseur fait du bruit ou pas?
ou est-ce qu’il est totalement silencieux en fonctionnement
As tu mis un compresseur d origine (mopar-continental) ou autre ?
Loan1984- NEWBIE
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Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011
Il faut être à coté et tendre l'oreille pour l'entendre. Je l'ai acheté en Allemagne ici:
https://www.ebay.fr/itm/402241722779
https://www.ebay.fr/itm/402241722779
René 19- NEWBIE
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Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011
J’ai pris exactement le meme mais il fait du bruit .
Peut être du au manque de azote dans le système…
Peut être du au manque de azote dans le système…
Loan1984- NEWBIE
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Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011
J'ignore de quel type exact de compresseur il s'agit, il faudrait que j'ouvre mon vieux, mais ce n'est pas un centrifuge et il est possible que le faire tourner "à vide" le rende bruyant. Comme tu as pu le voir ci-dessus, avant l'azote j'ai rempli le circuit avec de l'air comprimé et je n'ai jamais fait tourner le mien à vide.
René 19- NEWBIE
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Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011
Du coup sur tes conseils j ai appellé US cars
J ai eu la femme de me Lemarchand très agréable et j ai bloqué chez eux un rdv . Ils savent de quoi ils parlent contrairement a tout les garages que j ai pu appellé
J ai eu la femme de me Lemarchand très agréable et j ai bloqué chez eux un rdv . Ils savent de quoi ils parlent contrairement a tout les garages que j ai pu appellé
Loan1984- NEWBIE
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Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011
C'est l'impression que j'avais eu lorsque je l'avais contacté à propos d'un SRT8 de 2008 qu'ils entretenaient mais que je n'ai finalement pas acheté.
René 19- NEWBIE
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Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011
C'est l'impression que j'avais eu lorsque je l'avais contacté à propos d'un SRT8 de 2008 à vendre sur Leboncoin et qu'ils entretenaient, mais que je n'ai finalement pas acheté.
René 19- NEWBIE
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Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011
Me voilà de retour toujours avec mon problème non résolu… J’ai pu emmener ma voiture chez US cars qui a bien voulu me faire un remplissage mais qui finit par me dire que mon compresseur est HS… compresseur qui venait d’être changé du coup je récupère mon véhicule car même après négociation avec eux ils ne veulent pas mettre un autre compresseur que celui d’origine provient de chez mopar.
J’écris donc à l entreprise miessler chez qui j’ai acheté le compresseur le bloc vanne et le relais qui me renvoie rapidement un second compresseur cette fois sans la vanne et sans le relais.
J’ai trouvé un autre garage soi-disant spécialisé dans les 4x4 préparation etc. qui me dit qu’ils savent faire aujourd’hui je vais récupérer mon véhicule car le patron du garage m’a dit que finalement il ne savait pas faire que c’était compliqué qu’il n’avait pas l’outil pour remplir la bonbonne arrière (alors que j’ai pourtant bien vérifié avec eux en amont tout cela il m’a dit qu’il n y avait aucun problème etc. etc..)
. et que mon compresseur est HS (pourtant c’est le nouveau…)
J’ai de nouveau écrit à miessler mais pour l’instant pas de réponse
Du coup je me retrouve bloqué avec ce prime de suspension et ma question est simple René si jamais j’arrivais à me déplacer jusqu’à vers chez toi est-ce une opération qu’il est possible de faire à ton niveau ? Moyennant une contrepartie évidemment
J’écris donc à l entreprise miessler chez qui j’ai acheté le compresseur le bloc vanne et le relais qui me renvoie rapidement un second compresseur cette fois sans la vanne et sans le relais.
J’ai trouvé un autre garage soi-disant spécialisé dans les 4x4 préparation etc. qui me dit qu’ils savent faire aujourd’hui je vais récupérer mon véhicule car le patron du garage m’a dit que finalement il ne savait pas faire que c’était compliqué qu’il n’avait pas l’outil pour remplir la bonbonne arrière (alors que j’ai pourtant bien vérifié avec eux en amont tout cela il m’a dit qu’il n y avait aucun problème etc. etc..)
. et que mon compresseur est HS (pourtant c’est le nouveau…)
J’ai de nouveau écrit à miessler mais pour l’instant pas de réponse
Du coup je me retrouve bloqué avec ce prime de suspension et ma question est simple René si jamais j’arrivais à me déplacer jusqu’à vers chez toi est-ce une opération qu’il est possible de faire à ton niveau ? Moyennant une contrepartie évidemment
Loan1984- NEWBIE
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Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011
Dernière édition par Loan1984 le Mer 23 Fév 2022 - 14:40, édité 1 fois
Loan1984- NEWBIE
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Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011
Dernière édition par Loan1984 le Mer 23 Fév 2022 - 14:40, édité 1 fois
Loan1984- NEWBIE
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René 19- NEWBIE
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Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011
Oui merci je l’ai bien eu mais j’ai dû poster deux messages inutiles dans cette conversation car je ne pouvais pas te répondre à ton message privé étant donné que je n’avais pas assez posté sur le forum pour pouvoir envoyer des messages privés…René 19 a écrit:MP envoyé
Du coup je t’ai répondu je ne sais pas si tu as eu mon message ?
Loan1984- NEWBIE
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Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011
Super pour ce tuto René!
Je commence à jouer avec Alfa obd démo sur mon wk2....
Quelle est la pression en bar dans le système pour le circuit svp?
Je commence à jouer avec Alfa obd démo sur mon wk2....
Quelle est la pression en bar dans le système pour le circuit svp?
jujub013- NEWBIE
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Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011
On remplit à 12,5 bars, mais après la pression dans le circuit peut varier suivant la hauteur de caisse choisie.
René 19- NEWBIE
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jujub013 aime ce message
Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011
Ok merci pour ma part en position normale j étais à 7.5 bars, et de + des valeurs en mm (écarts importants) différentes en mm : est ce normal?
Et des % de solénoïde différentes entre 46 et 55%( je ne sais pas à quoi ça correspond ????
Je pense acheter la version complète d Alfa obd car ça a l AIR pas mal du tout! ( Sans jeux de mots)
J ai commencé à fouiner car j' ai du bruit sur ma suspension av gauche. Couinement sur dos d ânes et petit clac clac sur nid de poule...
Et des % de solénoïde différentes entre 46 et 55%( je ne sais pas à quoi ça correspond ????
Je pense acheter la version complète d Alfa obd car ça a l AIR pas mal du tout! ( Sans jeux de mots)
J ai commencé à fouiner car j' ai du bruit sur ma suspension av gauche. Couinement sur dos d ânes et petit clac clac sur nid de poule...
jujub013- NEWBIE
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Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011
Sur un sol plat?
René 19- NEWBIE
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Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011
Oui oui a plat.
jujub013- NEWBIE
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Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011
Qu en penses- tu?
jujub013- NEWBIE
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