Mon PCM a rendu l'âme...
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Mon PCM a rendu l'âme...
Bon, jusque là les problème sur mon ZJ 5.9 étaient gérables grâce à la quantité d'infos disponibles y compris sur ce bo site. Mais là je coince. Le bestiau s'est arrêté brutalement et depuis ne veut plus rien savoir. J'ai testé tout ce que j'ai pu , masses et alims, capteurs.. , et ai fini par constater que le bus SCI était aux abonnés absents. Tous les forums donnent la même conclusion : calculateur grillé. Et là ça pique un peu, le seul calculateur garanti que j'ai pu trouvé en Europe coûte 1500€. Donc je lance un appel, connaissez vous une source fiable pour un calculateur de remplacement reprogrammé a mon numéro de série et kilométrage ou un réparateur qui garantit sa réparation? Merci.
Thierry
Thierry
ThierryLVN- NEWBIE
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Prenom : Thierry
Date d'inscription : 24/06/2017
Re: Mon PCM a rendu l'âme...
J ai eus le même soucis sur mon 5.2 L, effectivement dans n os contrées c est rare et très cher..
J 'ai trouvé mon bonheur non sans mal aux USA, chez " All computer ressources"
Ils te récupèrent un PCM d 'un véhicule identique d 'occasion, le contrôlent, puis le reprogramment pour TON véhicule avec les numéros VIN de TON véhicule et avec son kilomètrage. tu peux même leur demander de le programmer plus précisément ( ce que font beaucoup ici = reprogrammation pour plus de performances mais c est un peu plus cher)
Pour ma part, je leur ai demandé de programmer le mien pour rouler au super 98 ou super 102.
Tu peux les contacter par mail,ils sont sympas
le miens m'a couté dans les 245 Euros + ensuite les frais de port donc dans les 345 Euros, avec soit une garantie en leur renvoyant le tiens mais ça coute plus cher que de payer comme je l 'ai fais, 50 euros a là place....
ATTENTION ! il y a d 'autres boites aux USA qui font ça aussi mais j 'ai eus à faire a deux autres qui m 'ont fait perdre 6 mois et de l 'argent.. Notament "flagship one" qui sont des gens trés malhonnètes : il m ont envoyé un PCM our un 6 cylindres 4 litres en me certifiant qu'il etait compatible avec mon V8 et evidemnt, il n y avait que 6 cylindres qui fonctionnaient, de plus, ils ne voulaient ni reprendre la pièce, ni me rembourser, et ne répondaient plus a mes mails etc.. ça a duré des mois.
heureusement que j etais passé par paypal, mais en attendant , mon argent etait loqué et ma voiture ne tournait pas....
D plus ils m ont piraté mon ordi et ont effacé les mails qe j echangeait avec eux et ont piraté la carte bancaire avec laquelle j avais fais l acaht ( carte neuve qui n avait serbie qu a cela) et pour payer des hotels aux USA et des autres achats aux USA....
https://store.allcomputerresources.com/jegrchpcmecm.html
J 'ai trouvé mon bonheur non sans mal aux USA, chez " All computer ressources"
Ils te récupèrent un PCM d 'un véhicule identique d 'occasion, le contrôlent, puis le reprogramment pour TON véhicule avec les numéros VIN de TON véhicule et avec son kilomètrage. tu peux même leur demander de le programmer plus précisément ( ce que font beaucoup ici = reprogrammation pour plus de performances mais c est un peu plus cher)
Pour ma part, je leur ai demandé de programmer le mien pour rouler au super 98 ou super 102.
Tu peux les contacter par mail,ils sont sympas
le miens m'a couté dans les 245 Euros + ensuite les frais de port donc dans les 345 Euros, avec soit une garantie en leur renvoyant le tiens mais ça coute plus cher que de payer comme je l 'ai fais, 50 euros a là place....
ATTENTION ! il y a d 'autres boites aux USA qui font ça aussi mais j 'ai eus à faire a deux autres qui m 'ont fait perdre 6 mois et de l 'argent.. Notament "flagship one" qui sont des gens trés malhonnètes : il m ont envoyé un PCM our un 6 cylindres 4 litres en me certifiant qu'il etait compatible avec mon V8 et evidemnt, il n y avait que 6 cylindres qui fonctionnaient, de plus, ils ne voulaient ni reprendre la pièce, ni me rembourser, et ne répondaient plus a mes mails etc.. ça a duré des mois.
heureusement que j etais passé par paypal, mais en attendant , mon argent etait loqué et ma voiture ne tournait pas....
D plus ils m ont piraté mon ordi et ont effacé les mails qe j echangeait avec eux et ont piraté la carte bancaire avec laquelle j avais fais l acaht ( carte neuve qui n avait serbie qu a cela) et pour payer des hotels aux USA et des autres achats aux USA....
https://store.allcomputerresources.com/jegrchpcmecm.html
Invité- Invité
Re: Mon PCM a rendu l'âme...
Merci beaucoup, je vais les contacter. J'ai fais un p'tit tour sur leur site et j'y ai même trouvé des infos sur comment confirmer la panne. Ca dénote une bonne intention pour que les clients ne changent pas leur calculateur pour rien.... J'avai déjà vu FS1 parmi les quelques sites US mais le nombre d'avis négatifs et les explications données par les clients mécontents m'ont dissuadé de passer par eux.
Bonne journée.
Bonne journée.
ThierryLVN- NEWBIE
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Localisation : 13
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 24/06/2017
Re: Mon PCM a rendu l'âme...
Je viens de regarder sur leur site car j ai egalement un v8 5.2 qui refuse de demarrer du jour au lendemain...Comment as tu fais pour tester ton pcm?Ou as tu trouve la manipulation a effectuer?
Merci d avance
Merci d avance
jeep24300- NEWBIE
- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2008
Re: Mon PCM a rendu l'âme...
Bonjour,
Désolé pour toi, le dépannage de ce type de panne n'a rien d'évident si tu pars de zéro. Tu ne précises pas dans quelles conditions ta panne s'est produite, ça peut aider à diagnostiquer. De même est ce que le démarreur tourne, la pompe à essence s'active, l'anti démarrage se désarme ...
Avant de mettre en cause le calculateur lui même, hormis la casse mécanique et l'anti démarrage en panne il y a trois sources de pannes possibles: allumage, injection, distribution du courant electrique (fusibles, relais, alimentations et masses).
La première étape consiste à utiliser un scanner OBD pour identifer les éventuels codes panne que peut remonter le calculateur s'il est alimenté. Si tu obtiens un résultat ça va permettre d'orienter la suite (et bonne nouvelle ton calculateur n'est pas forcément en panne), sinon il faut vérifier que le calculateur est bien alimenté en 12V. Je ne vais pas détailler la méthode car elle dépend de ton ZJ, de son année de fabrication, de si tu as la doc (schéma electrique) et si tu sais te servir d'un multimètre.
Les manips que tu peux faire et qui peuvent redémarrer le ZJ, consistent à vérifier les fusibles et à déconnecter/reconnecter/permuter entre eux un à un les relais identiques qui sont dans le boitier PDC à côté de la batterie. Avec l'age et pour peu que le ZJ ait été un peu secoué, il y a assez souvent des courts circuits dans ce boitier avec des contacts qui prennent du jeu. S'il redémarre, tu aura dépanné pour cette fois mais ça risque de se reproduire un jour ou l'autre.
Tiens nous au courant de la suite, et bon courage.
Thierry
Désolé pour toi, le dépannage de ce type de panne n'a rien d'évident si tu pars de zéro. Tu ne précises pas dans quelles conditions ta panne s'est produite, ça peut aider à diagnostiquer. De même est ce que le démarreur tourne, la pompe à essence s'active, l'anti démarrage se désarme ...
Avant de mettre en cause le calculateur lui même, hormis la casse mécanique et l'anti démarrage en panne il y a trois sources de pannes possibles: allumage, injection, distribution du courant electrique (fusibles, relais, alimentations et masses).
La première étape consiste à utiliser un scanner OBD pour identifer les éventuels codes panne que peut remonter le calculateur s'il est alimenté. Si tu obtiens un résultat ça va permettre d'orienter la suite (et bonne nouvelle ton calculateur n'est pas forcément en panne), sinon il faut vérifier que le calculateur est bien alimenté en 12V. Je ne vais pas détailler la méthode car elle dépend de ton ZJ, de son année de fabrication, de si tu as la doc (schéma electrique) et si tu sais te servir d'un multimètre.
Les manips que tu peux faire et qui peuvent redémarrer le ZJ, consistent à vérifier les fusibles et à déconnecter/reconnecter/permuter entre eux un à un les relais identiques qui sont dans le boitier PDC à côté de la batterie. Avec l'age et pour peu que le ZJ ait été un peu secoué, il y a assez souvent des courts circuits dans ce boitier avec des contacts qui prennent du jeu. S'il redémarre, tu aura dépanné pour cette fois mais ça risque de se reproduire un jour ou l'autre.
Tiens nous au courant de la suite, et bon courage.
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ThierryLVN- NEWBIE
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