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Vitres électrique

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Message  esox11 Mar 9 Juin 2020 - 20:32

bonjour , j’ai un xj de 91 , en 4 portes....j.ai des soucis de vitres électrique...avant de penser à un quelconque changement de moteur , je voulais savoir quoi regarder avant( lubrification ? ) voilà ...je sais que ça arrive souvent le moteur tourne , ça descends doucement et remonté encore plus doucement....la voiture a dormi dehors je pense pendant quelques années....je voulais savoir si il y avait une truc à regarder avant? Genre du we 40 a un endroit qui le permet.... merci d’avance

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Message  Chris11 Mar 9 Juin 2020 - 22:42

J'ai eu le même souci sur mon xj de 87. Tu enlèves la garniture de porte et tu bombardes de WD40 Sur les rails(glissières) et sur le cable qui est dans la gaine0. Tu fais fonctionner et tu rebombardes. Ca devrait aller beaucoup mieux...

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Message  esox11 Mer 10 Juin 2020 - 6:51

Ok merci...le truc c’est la gaine pour y accéder..je bombarde cet aprem...😅

esox11
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Message  Eric 26 Mer 17 Juin 2020 - 7:56

Oui bon WD 40 pas très top en lubrification même nul, mets de la graisse en bombe, graisse blanche par exemple ! Bref un truc qui reste.
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Message  AG38 Mer 17 Juin 2020 - 19:57

Bonjour
Même problème sur mon XJ 2.1 td de 89, j'ai démonté tout le mécanisme et c'est bloqué de chez bloqué, quand on actionne le bouton on entend juste un petit clong mais rien ne bouge, ça fait longtemps qu'il était faiblard, j'ai contacté un gars sur lbc et je dois avoir le mécanisme demain.
Est ce que le mécanisme est le même sur un 2 portes que sur un 4 portes?
Et je vais essayé le wd40 dans la gaine quand même

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Message  Eric 26 Jeu 18 Juin 2020 - 8:38

Salut, non pas les même sur 2 et 4 portes. WD 40 ça dure pas longtemps, ça graisse pas ! Déjà faut regarder si le moteur tourne comme il faut.
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Message  esox11 Ven 19 Juin 2020 - 21:23

Ok merci pour les réponses , je mettrai de la graisse blanche....après il faut démonter le mécanisme ou on peut opéré le système en place?

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Message  Eric 26 Sam 20 Juin 2020 - 9:49

Pour graisser non, il faut juste dégarnir.
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Message  difraneu Ven 14 Aoû 2020 - 11:24

Bonjour

j'ai le même problème et je ne sais pas démonter les garnitures de portes ?? cyclops lol!

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Message  Dream06 Dim 8 Nov 2020 - 19:55

Hello
Suivant l'année de ton véhicule tu as un tuto plus haut dans la page Wink

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Message  godzilla Mer 11 Nov 2020 - 19:16

J'avais ce probleme sur le XJ.

En mesurant la tension sur les moteurs des lèves vitres et ouverture centralisé, j'ai compris qu'un coup de pshitt y suffirait pas: devait y avoir moins de 9 v

J'avais retiré les câbles avec du fil à forte section, et retrouvé une masse solide. Tout était corrodé. Aprés, ça marchait beaucoup mieux.

Bon, il faut graisser aussi. L'intérieur des portières est un nid à humidité et la méca finira par casser.

Ah oui, il faut aussi nettoyer les pistes des boutons de commande. Et ça c'est un vrai bordel ... Certains boutons étaient HS, j'avais dû les remplacer. L'idéal est de trouver toute la platine bouton en état.
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