CJ-7 1982 PAC6230
2 participants
Page 1 sur 1
CJ-7 1982 PAC6230
Salut,
Après ma brève présentation, voir ici, ou j'expliquais chercher un CJ-7... le voici...
C'est un 6 cylindres 4.2L boite 4 de 1982, avec du travail dessus pour le restaurer complètement, j'en suis conscient! Au niveau des ponts et boites, je n'ai pas encore regarder ce qu'il avait!
J'en ignore la version, certains pensent que se serait un Laredo, d'après les tachymètres et les chromes?!
Il est équipé d'un Whitco bleue complet d'origine (porte+top), ce qui semble assez peu courant actuellement (d'après des américains sur une page FB de CJ7).
Quelques photos
Mécaniquement il semble en relativement bon état et il n'est pas équipé au gaz.
Le projet, sera de le démonter complètement afin de le restaurer à 100%. Cela fait des années que j’espérais avoir une tel Jeep
Après ma brève présentation, voir ici, ou j'expliquais chercher un CJ-7... le voici...
C'est un 6 cylindres 4.2L boite 4 de 1982, avec du travail dessus pour le restaurer complètement, j'en suis conscient! Au niveau des ponts et boites, je n'ai pas encore regarder ce qu'il avait!
J'en ignore la version, certains pensent que se serait un Laredo, d'après les tachymètres et les chromes?!
Il est équipé d'un Whitco bleue complet d'origine (porte+top), ce qui semble assez peu courant actuellement (d'après des américains sur une page FB de CJ7).
Quelques photos
Mécaniquement il semble en relativement bon état et il n'est pas équipé au gaz.
Le projet, sera de le démonter complètement afin de le restaurer à 100%. Cela fait des années que j’espérais avoir une tel Jeep
Pac6230- NEWBIE
- Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
Date d'inscription : 14/07/2019
Re: CJ-7 1982 PAC6230
Salut, ce CJ7 présente plutôt bien et semble être une bonne base de restauration,
avec les habituels points sensibles attaqués par la rouille, baie de parebrise, ailes
arrières et certainement pieds d'arceau avants, tu découvriras ça au démontage...
Pour la version effectivement une piste vers un Laredo compte tenu de la présence
du compte-tours avec la pendule au tdb et la calandre chromée mais ça a pu être posé
par un ancien propriétaire donc à vérifier avec le VIN.
Bon courage à toi pour cette restauration et n'hésite pas à ouvrir un post dédié si tu as le temps.
@+
Frenchy77
avec les habituels points sensibles attaqués par la rouille, baie de parebrise, ailes
arrières et certainement pieds d'arceau avants, tu découvriras ça au démontage...
Pour la version effectivement une piste vers un Laredo compte tenu de la présence
du compte-tours avec la pendule au tdb et la calandre chromée mais ça a pu être posé
par un ancien propriétaire donc à vérifier avec le VIN.
Bon courage à toi pour cette restauration et n'hésite pas à ouvrir un post dédié si tu as le temps.
@+
Frenchy77
Re: CJ-7 1982 PAC6230
Frenchy77 a écrit:Salut, ce CJ7 présente plutôt bien et semble être une bonne base de restauration,
avec les habituels points sensibles attaqués par la rouille, baie de parebrise, ailes
arrières et certainement pieds d'arceau avants, tu découvriras ça au démontage...
Pour la version effectivement une piste vers un Laredo compte tenu de la présence
du compte-tours avec la pendule au tdb et la calandre chromée mais ça a pu être posé
par un ancien propriétaire donc à vérifier avec le VIN.
Bon courage à toi pour cette restauration et n'hésite pas à ouvrir un post dédié si tu as le temps.
@+
Frenchy77
Je pense aussi que c'est une bonne base pour la restauration complète. Merci pour les infos des points sensibles... surprise au démontage :-)
J'ai eu des tableur reprenant les infos du VIN, mais à mon avis ils ne sont pas complets car je n'y vois pas la version. Tu as un lien ou je peux avoir l'info?
Je prendrais de toute façon beaucoup de photos, pour le remontage... si j'y arrive, je ferais un poste dédié.
A+
Pac6230- NEWBIE
- Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
Date d'inscription : 14/07/2019
Re: CJ-7 1982 PAC6230
Quelques photos de pause dans le jardin
J'ai également profité du dimanche pour mettre le CJ-7 sur le pont afin de le vérifier d'un peu plus près et lui faire un micro entretien.
Mise à niveau du liquide hydraulique de la direction assistée, ainsi que celui du radiateur d'eau. Un petit coup de WD40 sur tout les points pivots de la mécanique et suspension.
Quelqu'un connait?
Le plus "gros" soucis de rouille (juste au-dessus des câbles)
DANA 300?
Au final, il semble moins atteint que ce que j'avais cru voir lors de la visite chez le vendeur, bonne nouvelle
J'ai également profité du dimanche pour mettre le CJ-7 sur le pont afin de le vérifier d'un peu plus près et lui faire un micro entretien.
Mise à niveau du liquide hydraulique de la direction assistée, ainsi que celui du radiateur d'eau. Un petit coup de WD40 sur tout les points pivots de la mécanique et suspension.
Quelqu'un connait?
Le plus "gros" soucis de rouille (juste au-dessus des câbles)
DANA 300?
Au final, il semble moins atteint que ce que j'avais cru voir lors de la visite chez le vendeur, bonne nouvelle
Pac6230- NEWBIE
- Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
Date d'inscription : 14/07/2019
Re: CJ-7 1982 PAC6230
Slt, connais pas ces amortisseurs AV
marque "LIP GAS TEC" apparemment et équivalent à l'origine semble-t-il, on en trouve trace en Espagne et Australie,
http://www.eai.net.au/lipmesa.html
https://trademark.trademarkia.com/ctm/lip-gas-tec-003186368.htm
sinon oui ça ressemble très fortement à une Dana 300 d'après ta photo, du solide !
pour le VIN tu trouves plusieurs décodeurs sur google avec "Jeep VIN decoder" mais
il y a des spécialistes du décodage de VIN sur le forum et ils te renseignerons certainement
mieux dans quelques jours, c'est les vacances !
bien vu le pont pour bosser, ça m'a bien manqué pour la mienne...
@+
Frenchy77
marque "LIP GAS TEC" apparemment et équivalent à l'origine semble-t-il, on en trouve trace en Espagne et Australie,
http://www.eai.net.au/lipmesa.html
https://trademark.trademarkia.com/ctm/lip-gas-tec-003186368.htm
sinon oui ça ressemble très fortement à une Dana 300 d'après ta photo, du solide !
pour le VIN tu trouves plusieurs décodeurs sur google avec "Jeep VIN decoder" mais
il y a des spécialistes du décodage de VIN sur le forum et ils te renseignerons certainement
mieux dans quelques jours, c'est les vacances !
bien vu le pont pour bosser, ça m'a bien manqué pour la mienne...
@+
Frenchy77
Re: CJ-7 1982 PAC6230
Salut,
Merci pour les informations.
J'avoue qu'avoir un pont c'est un sacré confort! Je suis en plein déménagement et je dois faire construire un nouveau atelier qui sera plus petit... mais le pont y sera absolument
Je vais regarder sur google pour le VIN. J'avais déjà trouvé ceci, mais je n'y trouve pas la version (ou je ne vois pas claire :-) )
Je vais attendre les spécialistes qui rentrent de vacances
Merci pour les informations.
J'avoue qu'avoir un pont c'est un sacré confort! Je suis en plein déménagement et je dois faire construire un nouveau atelier qui sera plus petit... mais le pont y sera absolument
Je vais regarder sur google pour le VIN. J'avais déjà trouvé ceci, mais je n'y trouve pas la version (ou je ne vois pas claire :-) )
Je vais attendre les spécialistes qui rentrent de vacances
Frenchy77 a écrit:Slt, connais pas ces amortisseurs AV
marque "LIP GAS TEC" apparemment et équivalent à l'origine semble-t-il, on en trouve trace en Espagne et Australie,
http://www.eai.net.au/lipmesa.html
https://trademark.trademarkia.com/ctm/lip-gas-tec-003186368.htm
sinon oui ça ressemble très fortement à une Dana 300 d'après ta photo, du solide !
pour le VIN tu trouves plusieurs décodeurs sur google avec "Jeep VIN decoder" mais
il y a des spécialistes du décodage de VIN sur le forum et ils te renseignerons certainement
mieux dans quelques jours, c'est les vacances !
bien vu le pont pour bosser, ça m'a bien manqué pour la mienne...
@+
Frenchy77
Pac6230- NEWBIE
- Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
Date d'inscription : 14/07/2019
Re: CJ-7 1982 PAC6230
Frenchy77 a écrit:
....bien vu le pont pour bosser, ça m'a bien manqué pour la mienne...
@+
Frenchy77
Salut,
Je viens de me rendre compte que je t'avais contacté via ton site, avant même de m'inscrire sur le forum!
Tu as fait du beau boulot, que se soit au niveau de la restauration ou qu'au niveau du partage de celle-ci via ton site.
A+
Pac6230- NEWBIE
- Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
Date d'inscription : 14/07/2019
Re: CJ-7 1982 PAC6230
Pac6230 a écrit:Frenchy77 a écrit:
....bien vu le pont pour bosser, ça m'a bien manqué pour la mienne...
@+
Frenchy77
Salut,
Je viens de me rendre compte que je t'avais contacté via ton site, avant même de m'inscrire sur le forum!
Tu as fait du beau boulot, que se soit au niveau de la restauration ou qu'au niveau du partage de celle-ci via ton site.
A+
Salut, ha ok c'était toi, pas de soucis et merci à toi !
mais tu trouveras d'autres superbes restaurations de CJ7 encore
plus abouties que la mienne sur le forum dans la section ad-hoc !
pour le VIN effectivement il ne donne pas la finition de la jeep, Laredo, Renegade ou Standard...je savais plus...
c'est en fonction des éléments de finition que tu peux la déterminer, dans ton cas, compte-tour + horloge +
calandre, rétros, pare chocs et jantes chromées, sellerie, sont des éléments de finition de la version Laredo s'ils
sont d'origine, il y a aussi d'autres détails comme les inscriptions dans et sur le véhicule, parfois encore sous la peinture...
bon courage pour ta resto,
@+
Frenchy77
Sujets similaires
» PAC6230
» Cj7 1982
» MA JEEP CJ7 DE 1982
» presentation et demande revue technique du cj7 1982,merci
» Nouveau sur le forum CJ7 2.1D 1982
» Cj7 1982
» MA JEEP CJ7 DE 1982
» presentation et demande revue technique du cj7 1982,merci
» Nouveau sur le forum CJ7 2.1D 1982
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum