mon yj ne demarre plus
5 participants
Page 1 sur 1
mon yj ne demarre plus
Bonsoir a tous
Mon YJ ne démarre plus, batterie et démarreur neuf. Lorsque que je met le contact rien ne se passe aucun instruments ne bouge et pas d éclairages.
Aidez moi svp
Merci a tous
Diflo
Mon YJ ne démarre plus, batterie et démarreur neuf. Lorsque que je met le contact rien ne se passe aucun instruments ne bouge et pas d éclairages.
Aidez moi svp
Merci a tous
Diflo
DIFLO27- NEWBIE
Re: mon yj ne demarre plus
Si aucun signe de vie au tableau de bord, impossible de démarrer.
Il faut que tu regardes si il n'y a pas un fusible d'alimentation du tableau de bord et du neiman.
En général sur une voiture tu as un +12v qui alimente le neiman, le premier crant distribue le 12v pour alimenter les instruments de bord.
Le second rajoute en plus le voyant d'allumage, qui va alimenter la bobine d'allumage et l'ordinateur qui pilote le moteur.
Le dernier envoie le 12v au solénoïde de demarrage , qui est un gros relai qui pilote le démarreur.
Donc si tu n'as déjà pas de réaction au tableau de bord, tu n'auras pas la suite.
Donc voir relai ou fusible qui empêche l'alimentation des instruments.
Il faut que tu regardes si il n'y a pas un fusible d'alimentation du tableau de bord et du neiman.
En général sur une voiture tu as un +12v qui alimente le neiman, le premier crant distribue le 12v pour alimenter les instruments de bord.
Le second rajoute en plus le voyant d'allumage, qui va alimenter la bobine d'allumage et l'ordinateur qui pilote le moteur.
Le dernier envoie le 12v au solénoïde de demarrage , qui est un gros relai qui pilote le démarreur.
Donc si tu n'as déjà pas de réaction au tableau de bord, tu n'auras pas la suite.
Donc voir relai ou fusible qui empêche l'alimentation des instruments.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
bonsoir picolo
Désole de te remercier aussi tardivement mais pas d internet depuis un mois
j ai change tous mes fusibles , mais ou se trouvent les relais, je suis pas tres doué en mécanique
merci a bientot
diflo
Désole de te remercier aussi tardivement mais pas d internet depuis un mois
j ai change tous mes fusibles , mais ou se trouvent les relais, je suis pas tres doué en mécanique
merci a bientot
diflo
diflo- NEWBIE
Bonjour
Ça ne devrait pas être trop difficile à trouver puisque on n’a plus d’alimentation.
Premières choses à contrôler. On commence par le basique.
Est ce que les phares s’allument ...
Ensuite
Connections des câbles reliés à la batterie et au démarreur. Ne pas oublier les masses.
Tension de la batterie qui doit indiquer 12,8 v environ.
On verra ensuite suivant les résultats.
Antoine
Ça ne devrait pas être trop difficile à trouver puisque on n’a plus d’alimentation.
Premières choses à contrôler. On commence par le basique.
Est ce que les phares s’allument ...
Ensuite
Connections des câbles reliés à la batterie et au démarreur. Ne pas oublier les masses.
Tension de la batterie qui doit indiquer 12,8 v environ.
On verra ensuite suivant les résultats.
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Antoine
Les relais se trouvent à coté de la batterie.
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Bonjour
Relais changé, toujours rien
Les phares fonctionnent ainsi que l horloge mais pour le reste , elle ne veut pas démarrer
merci
Relais changé, toujours rien
Les phares fonctionnent ainsi que l horloge mais pour le reste , elle ne veut pas démarrer
merci
diflo- NEWBIE
Alors, as tu trouvé l'origine de ta panne ?
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )