injecteurs bouchés
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injecteurs bouchés
Bonjour, j'ai une fuite d'essence injecteur niveau rampe, 4 sur 6, le moteur 4.0L n'a plus tourné depuis plusieurs années, j'ai démonté les injecteurs et apparemment il sembleraient être bouchés et j'ai essayé de donner un coup de souffleur mais l'air ne sort pas de l'autre côté de l'injecteur est ce normal ? et comment déboucher sans ultra son ? Merci.
rayhombre- NEWBIE
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Re: injecteurs bouchés
salut
il vaut mieux que ça ne passe pas:les injecteurs sont fermés au repos et ne s'ouvrent que quand ils sont excites par la gestion electronique pour laisser passer l'essence sous pression dans la rampe
pour les fuites,il y a des joints et comme tous les joints ils finissent par lacher, surtout si ton moteur est resté longtemps a l'arret,ils "sechent" et deviennent cassants ou poreux
tu peux eventuellement aussi verifier la pression de la pompe,la"regulation" de pression peut etre hs/bloquee comme ton moteur est reste longtemps arrêter
pour le nettoyage, je ne connais pas mieux que les ultrasons,c'est trop precis pour utiliser une quelconque action "mecanique"
il vaut mieux que ça ne passe pas:les injecteurs sont fermés au repos et ne s'ouvrent que quand ils sont excites par la gestion electronique pour laisser passer l'essence sous pression dans la rampe
pour les fuites,il y a des joints et comme tous les joints ils finissent par lacher, surtout si ton moteur est resté longtemps a l'arret,ils "sechent" et deviennent cassants ou poreux
tu peux eventuellement aussi verifier la pression de la pompe,la"regulation" de pression peut etre hs/bloquee comme ton moteur est reste longtemps arrêter
pour le nettoyage, je ne connais pas mieux que les ultrasons,c'est trop precis pour utiliser une quelconque action "mecanique"
urs- DEPENDANT(E)
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Date d'inscription : 08/02/2018
Re: injecteurs bouchés
merci pour votre réponse, mais les joints sont nouveaux, la pompe est ok ainsi que la pression et le retour, la seul possibilité que l'essence ne passe pas c'est que 4 injecteurs sur les 6 soient bouchés, je me demande si je ne devrai pas mettre 2 fils à la fiche de l'injecteur et mettre l'électricité branché à la batterie
rayhombre- NEWBIE
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Re: injecteurs bouchés
les injecteurs sont fermés la plupart du temps,ils ne s'ouvrent qu'une fraction de seconde tous les 2 tours de vilebrequin,donc meme s'il ne s'ouvre pas ça ne fuit pas sinon tu inonderais d'essence des que tu mets le contact avant de demarrer le moteur ou chaque fois que tu es au frein moteur
si tu as une fuite c'est à 99% un probleme de joint pincé/pas le bon ou de portees mal nettoyees/abimees,
si tu as une fuite c'est à 99% un probleme de joint pincé/pas le bon ou de portees mal nettoyees/abimees,
urs- DEPENDANT(E)
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Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018
Re: injecteurs bouchés
pour tes injecteur tu peut les faire fonctionné seul
tu les demonte tous et tu branche une pile de 9V decu si tu entend un clac c'est deja bon signe c'est qu il fonctionne si le calculo les commande
pour les debouché ultra son pas d autre solution
s il sont grippé sa devra etre un changement des 6 sa vaut 300€ en gros les 6 livré sur rockauto
tu les demonte tous et tu branche une pile de 9V decu si tu entend un clac c'est deja bon signe c'est qu il fonctionne si le calculo les commande
pour les debouché ultra son pas d autre solution
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HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
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Re: injecteurs bouchés
Voila, j'ai démonté et j'ai fait avec une pile 9 v comme tu dis, en envoyant du nettoyeur de freins après quelques secondes ça a commencé à sortir comme si ça se débouchait puis en une fois un beau jet, j'ai tout remonté , mais l'essence ne sort pas après le régulateur de pression
rayhombre- NEWBIE
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Date d'inscription : 16/12/2018
Re: injecteurs bouchés
dit moi sur quelle modele de jeep et quelle année
si sa sort pas apres le regulateur de pression
il branché un mano sur la rampe injection pour voir la pression et determiner si c'est le regulateur de pression ou la pompe qui deconne
c'est un mano comme sur la video qu il faut utilisé
c'est sur mon ancien V8 mais au moins tu voit de quoi je parle
si sa sort pas apres le regulateur de pression
il branché un mano sur la rampe injection pour voir la pression et determiner si c'est le regulateur de pression ou la pompe qui deconne
c'est un mano comme sur la video qu il faut utilisé
c'est sur mon ancien V8 mais au moins tu voit de quoi je parle
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Re: injecteurs bouchés
modèle : cherokee 1988, je n'ai pas de mano, la pompe envoie bien j'ai regardé à l'arrivée à la rampe, mais j'ai l'impression qu'à la sortie une fois ça sort et quand je rebranche le tuyau et quelque fois ça sort pas quand je redébrance le tuyau
rayhombre- NEWBIE
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Age : 72
Date d'inscription : 16/12/2018
Re: injecteurs bouchés
il n y a pas 36 solution si tu branche pas un mano pour savoir la pression que tu as tu sera pas si sa vient du regulateur de pression ou de la pompe
ne pas oublier que les pompe peuvent grippé aussi
deja eux le cas un coup elle marche un coup elle marche pas et sans mano pourra pas testé
tiens moi j ai celui ci certe un peut cher mais tu peut tous tester sur ton jeep avec
il y a tous les bon raccord pour nos jeep qui bien entendu on des raccord bien speciaux
https://amzn.to/2Ju7fif
ne pas oublier que les pompe peuvent grippé aussi
deja eux le cas un coup elle marche un coup elle marche pas et sans mano pourra pas testé
tiens moi j ai celui ci certe un peut cher mais tu peut tous tester sur ton jeep avec
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Re: injecteurs bouchés
Bonjour, je reviens vers vous pour un renseignement j’ai toujours mon Cherokee qui ne démarre toujours pas à vrai dire j’ai un peu laissé tomber Part l’intermédiaire de mon fils qui a un DodgeRam son mécano est venu voir mon Cherokee, et après avoir contrôlé toujours même diagnostique pas d’allumage et pas d’essence aux bougies, il dit que c’est certainement (je ne sais plus le nom) mais c’est dµ côté de la bobine je crois une piéce qu’il faut régler des crans que c’est certainement pas dans le bon cran qu’il devait amener le véhicule à son garage mais après le 18 aout (congé). Comme la batterie était à changer j’en ai acheté une nouvelle la même et placée et quand j’ai voulu essayer de faire tourner le démarreur a été normalement 1 seconde puis a fait comme s’il avait dur puis j’ai entendu un claquement puis ça pété comme un cou de fusil et plein de fumée grise est sortie du filtre à air un nuage, tout cela en 3à4 seconde. Qu’est ce que vous pensez que ça pourrait être c’est la 1° fois que ça arrive.
rayhombre- NEWBIE
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Date d'inscription : 16/12/2018
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