Carrosserie CJ7
3 participants
Page 1 sur 1
Carrosserie CJ7
Bonjour,
Avez-vous une idée du budget à prévoir pour restaurer la carrosserie de ma Jeep CJ7 (boucher les trous de rouille et peinture) par un professionnel?
Avez-vous des adresses de carrossiers sérieux?
Merci d'avance
Avez-vous une idée du budget à prévoir pour restaurer la carrosserie de ma Jeep CJ7 (boucher les trous de rouille et peinture) par un professionnel?
Avez-vous des adresses de carrossiers sérieux?
Merci d'avance
joduc03- NEWBIE
- Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : Chaumont sur Tharonne
Prenom : Joel
Date d'inscription : 17/01/2018
Re: Carrosserie CJ7
Bonjour
C’est une bonne question mais ....impossible à répondre objectivement du fait que ton dossier est incomplet.
Mets des photos de tous les endroits impactes et préciser si oxydation perforante ou pas pour établir une étude chiffrée.
Ensuite, suivant les régions, le prix de l’heure de carrosserie,redressage, préparation peinture etc...n’est pas identique. Pareil suivant le type de carrosserie soit industrielle, utilitaires ou véhicules particuliers.
Par exemple pour un châssis CJ7 soit sablage, traitement au zinc, 2X couches Epoxy, j’ai payé en RP Sud 600€ Pour un travail réalisé dans une chaudronnerie industrielle alors que les carrossiers indépendants demandaient entre 1000€ et 2000€. J’avais effectué moi même tous les travaux de soudure et remplacement de la traverse arrière.
A réfléchir aussi, de remplacer des panneaux de carrosserie entiers suivant les dégâts et d’eviter de faire du patchage avec des bouts de tôles.
Je rebondis sur ce Post ce soir .Tu as pose la même question chez nos amis Jeepmania et sans se consulter obtenu la meme réponse
Antoine
C’est une bonne question mais ....impossible à répondre objectivement du fait que ton dossier est incomplet.
Mets des photos de tous les endroits impactes et préciser si oxydation perforante ou pas pour établir une étude chiffrée.
Ensuite, suivant les régions, le prix de l’heure de carrosserie,redressage, préparation peinture etc...n’est pas identique. Pareil suivant le type de carrosserie soit industrielle, utilitaires ou véhicules particuliers.
Par exemple pour un châssis CJ7 soit sablage, traitement au zinc, 2X couches Epoxy, j’ai payé en RP Sud 600€ Pour un travail réalisé dans une chaudronnerie industrielle alors que les carrossiers indépendants demandaient entre 1000€ et 2000€. J’avais effectué moi même tous les travaux de soudure et remplacement de la traverse arrière.
A réfléchir aussi, de remplacer des panneaux de carrosserie entiers suivant les dégâts et d’eviter de faire du patchage avec des bouts de tôles.
Je rebondis sur ce Post ce soir .Tu as pose la même question chez nos amis Jeepmania et sans se consulter obtenu la meme réponse
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Carrosserie CJ7
Bonjour
Je viens de trouver en occas une caisse de cj3A mais je ne sais pas si cela s'adapte et peut se modifier pour une cj7
Merci beaucoup de vos réponses
Pauline
Je viens de trouver en occas une caisse de cj3A mais je ne sais pas si cela s'adapte et peut se modifier pour une cj7
Merci beaucoup de vos réponses
Pauline
Ruppert33- NEWBIE
- Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Prenom : Pauline
Date d'inscription : 12/03/2019
Re: Carrosserie CJ7
Bonjour
Ça ne va pas jouer du tout.
Les cotes de longueur, largeur, hauteur et empattement sont différents.
La CJ3A s’apparente plus à une M201 ou une MB.
J’ai envoyé par MP au collègue plus haut dans le Post une adresse pour acheter en France des caisses neuves de CJ7 importées des Philippines. Certes, on peut remarquer des toutes petites différences d’ajustement avec l’original mais pour le prix, c’est une bonne alternative.
A considérer aujourd’hui que toutes les caisses de CJ7 que l’on trouve en occasion en pièce de rechange sont toutes bien atteintes par la corrosion.
Il y a moyen également si tout n’est pas HS de remplacer des panneaux de carrosserie, des tôles pare feu ou des planchers et de les assembler par soudure par points.
Antoine
Ça ne va pas jouer du tout.
Les cotes de longueur, largeur, hauteur et empattement sont différents.
La CJ3A s’apparente plus à une M201 ou une MB.
J’ai envoyé par MP au collègue plus haut dans le Post une adresse pour acheter en France des caisses neuves de CJ7 importées des Philippines. Certes, on peut remarquer des toutes petites différences d’ajustement avec l’original mais pour le prix, c’est une bonne alternative.
A considérer aujourd’hui que toutes les caisses de CJ7 que l’on trouve en occasion en pièce de rechange sont toutes bien atteintes par la corrosion.
Il y a moyen également si tout n’est pas HS de remplacer des panneaux de carrosserie, des tôles pare feu ou des planchers et de les assembler par soudure par points.
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Sujets similaires
» carrosserie
» kit carrosserie XJ
» Étanchéité carrosserie XJ
» pieces de carrosserie TJ
» restauration carrosserie CJ7
» kit carrosserie XJ
» Étanchéité carrosserie XJ
» pieces de carrosserie TJ
» restauration carrosserie CJ7
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum