freins abs
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freins abs
salut a tous
cette fois je trouve pas la reponse dans les sujets existants
j'ai un probleme avec l'abs sur mon 4L de 90:
temoin check antilock allume
temoin freins allume
mais le plus grave c'est que j'ai plus "d'assistance"
fusibles et relais tester ok (enfin si je les ai tous trouves la rta ne reprend pas le systeme abs)
si j'excite directement le relais d'entree des pompes hp elles tournent
donc je suppose que c'est le circuit de commande mais je n'ai aucune idee ou document pour savoir comment il est fait
donc j'ai besoin de vos lumieres (j'ai pas trop envie de me coltiner une convertion vers un systeme standard avec mastervac vu l'etat des raccords)
d'avance merci a ceux qui vont se creuser les meninges pour moi
cette fois je trouve pas la reponse dans les sujets existants
j'ai un probleme avec l'abs sur mon 4L de 90:
temoin check antilock allume
temoin freins allume
mais le plus grave c'est que j'ai plus "d'assistance"
fusibles et relais tester ok (enfin si je les ai tous trouves la rta ne reprend pas le systeme abs)
si j'excite directement le relais d'entree des pompes hp elles tournent
donc je suppose que c'est le circuit de commande mais je n'ai aucune idee ou document pour savoir comment il est fait
donc j'ai besoin de vos lumieres (j'ai pas trop envie de me coltiner une convertion vers un systeme standard avec mastervac vu l'etat des raccords)
d'avance merci a ceux qui vont se creuser les meninges pour moi
urs- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 335
Age : 59
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018
Re: freins abs
Salut Urs.
Si tu n'as plus d'assistance et que la pédale de frein est "dure" c'est que ton amplificateur de freinage, appelé servofrein ou mastervac, ne fonctionne plus. Il peut soit fuir (regarde déjà autour) soit être grippé.
Si ta pédale est molle c'est que ton système est défectueux et ça peut provenir de plusieurs sources : fuite (circuit, pistons frein, valves, durits, bocal...), bulle d'air, manque de liquide... Fais le tour de chaque étrier et regarde déjà s'il y a des fuites près des pistons.
Je vais peut-être dire une connerie concernant les JEEP, mais en principe on peut avoir ABS ET mastervac! C'est ce que j'ai sur ma Mercedes. Tu sembles redouter de passer au "simple" mastervac vu l'état de tes raccords!!!! Je ne comprends pas ce que tu veux dire par cette phrase.
A priori, la commande de frein sur le mastervac étant mécanique sur la plupart des modèles, j'éliminerai dans un premier temps une panne "électronique". Je pencherai plutôt pour un mastervac fatigué avec par exemple un diaphragme percé, ou bien la sortie du servo frein grippée, obstruée ou fuyante!
Là encore, regarde autour de ces parties pour voir si tu trouves des fuites.
Comme toujours difficile d'en dire davantage sans être près du véhicule.
Une fois encore, SVP mettez des photos des zones de "problèmes" pour qu'on puisse se faire une idée plus précise et ne pas rester dans les généralités.
Si tu n'as plus d'assistance et que la pédale de frein est "dure" c'est que ton amplificateur de freinage, appelé servofrein ou mastervac, ne fonctionne plus. Il peut soit fuir (regarde déjà autour) soit être grippé.
Si ta pédale est molle c'est que ton système est défectueux et ça peut provenir de plusieurs sources : fuite (circuit, pistons frein, valves, durits, bocal...), bulle d'air, manque de liquide... Fais le tour de chaque étrier et regarde déjà s'il y a des fuites près des pistons.
Je vais peut-être dire une connerie concernant les JEEP, mais en principe on peut avoir ABS ET mastervac! C'est ce que j'ai sur ma Mercedes. Tu sembles redouter de passer au "simple" mastervac vu l'état de tes raccords!!!! Je ne comprends pas ce que tu veux dire par cette phrase.
A priori, la commande de frein sur le mastervac étant mécanique sur la plupart des modèles, j'éliminerai dans un premier temps une panne "électronique". Je pencherai plutôt pour un mastervac fatigué avec par exemple un diaphragme percé, ou bien la sortie du servo frein grippée, obstruée ou fuyante!
Là encore, regarde autour de ces parties pour voir si tu trouves des fuites.
Comme toujours difficile d'en dire davantage sans être près du véhicule.
Une fois encore, SVP mettez des photos des zones de "problèmes" pour qu'on puisse se faire une idée plus précise et ne pas rester dans les généralités.
FANOFJEEP- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 342
Localisation : PARIS ET HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 02/03/2018
Re: freins abs
FANOFJEEP a écrit:Salut Urs.
Une fois encore, SVP mettez des photos des zones de "problèmes" pour qu'on puisse se faire une idée plus précise et ne pas rester dans les généralités.
et je rajouterai le 4L de 90, il est sur quel véhicule? cherokee? wrangler?.
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: freins abs
merci de vos reponses
dans le desordre:
c'est un xj
sur le mien pas de mastervac, c'est a priori la pompe hp qui fourni l'assistance
non "malheureusement" il n'y a pas de fuite c'est bien un defaut d'assistance
quand aux raccords c'est des olives sur les tuyaux rigides dont je parle
ne sachant pas comment le systeme de controle de la haute pression de l'abs est cablè, la solution envisagee est de virer tout le systeme abs(pompes maitre cylindre et bloc electrovannes)pour le remplacer par un maitre cylindre avec mastervac "normal" et son limiteur (j'en ai sur un vieux 2.1td que je viens d'arreter) les extremites des tubes rigides semble etre les memes ils ont mis des "rallonges" pour le systeme abs
quand aux photos je ne suis pas equipe pour en faire,
dans le desordre:
c'est un xj
sur le mien pas de mastervac, c'est a priori la pompe hp qui fourni l'assistance
non "malheureusement" il n'y a pas de fuite c'est bien un defaut d'assistance
quand aux raccords c'est des olives sur les tuyaux rigides dont je parle
ne sachant pas comment le systeme de controle de la haute pression de l'abs est cablè, la solution envisagee est de virer tout le systeme abs(pompes maitre cylindre et bloc electrovannes)pour le remplacer par un maitre cylindre avec mastervac "normal" et son limiteur (j'en ai sur un vieux 2.1td que je viens d'arreter) les extremites des tubes rigides semble etre les memes ils ont mis des "rallonges" pour le systeme abs
quand aux photos je ne suis pas equipe pour en faire,
urs- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 335
Age : 59
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018
Re: freins abs
salut
alors j en suis sur tu as le premier systeme ABS montée chez jeep le BENDIX 9
ca
si oui d entrée tu peut te dire que c'est mort tu pourra pas réparer il ne fond plus aucune pieces le systeme a ete abandonné trop de soucis avec il on changer et revenu as un systeme normal apres puis en 94 ou 95 il sont passer sur un autre systeme ABS avec mastervac
donc pour toi la seul solution c'est de passer par un echange et montage normal comme tu veut faire et c'est les meme raccord sur ton XJ que celui d un 2.1 TD
tu aura juste un tuyau ou 2 a adapter du 2.1 td vers le 4.0L
alors j en suis sur tu as le premier systeme ABS montée chez jeep le BENDIX 9
ca
si oui d entrée tu peut te dire que c'est mort tu pourra pas réparer il ne fond plus aucune pieces le systeme a ete abandonné trop de soucis avec il on changer et revenu as un systeme normal apres puis en 94 ou 95 il sont passer sur un autre systeme ABS avec mastervac
donc pour toi la seul solution c'est de passer par un echange et montage normal comme tu veut faire et c'est les meme raccord sur ton XJ que celui d un 2.1 TD
tu aura juste un tuyau ou 2 a adapter du 2.1 td vers le 4.0L
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HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: freins abs
oui c'est bien celui la
je sais ce qu'il me reste a faire
la bonne nouvelle ça va faire de la place sous le capot pour ranger l'electronique du gaz
un grand merci a tous
je sais ce qu'il me reste a faire
la bonne nouvelle ça va faire de la place sous le capot pour ranger l'electronique du gaz
un grand merci a tous
urs- DEPENDANT(E)
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Age : 59
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018
Re: freins abs
En tous cas, grâce à ta question j'ai appris quelque chose sur le système de freinage des JEEP XJ.
Bonne chance avec ta réparation. A l'occasion, équipe toi, et poste nous quelques photos de la "réparation" effectuée.
Bonne chance avec ta réparation. A l'occasion, équipe toi, et poste nous quelques photos de la "réparation" effectuée.
FANOFJEEP- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 342
Localisation : PARIS ET HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 02/03/2018
Re: freins abs
un petit suivi:
apres avoir chercher comment est foutu cet abs pour le virer,
demonter l'ecu du gaz pour y voir quelque chose
"pour voir"j'ai refixer la partie hp qui etait "en vrac"tenue par les fils et tuyaux
elle est fixee normalement sur une platine avec rondelles caoutchouc anti vibrations avec un angle qui me donne l'impression d'avoir ete choisi pour que la pompe se purge seule
et miracle ça repart, la pompe ronfle un peu puis ça se stabilise
un coup de bombe sur les connecteurs par acquis de conscience (y compris ceux du calculateur sous la banquette arriere)
depuis (8 mai) plus de soucis
en esperant que ça dure
apres avoir chercher comment est foutu cet abs pour le virer,
demonter l'ecu du gaz pour y voir quelque chose
"pour voir"j'ai refixer la partie hp qui etait "en vrac"tenue par les fils et tuyaux
elle est fixee normalement sur une platine avec rondelles caoutchouc anti vibrations avec un angle qui me donne l'impression d'avoir ete choisi pour que la pompe se purge seule
et miracle ça repart, la pompe ronfle un peu puis ça se stabilise
un coup de bombe sur les connecteurs par acquis de conscience (y compris ceux du calculateur sous la banquette arriere)
depuis (8 mai) plus de soucis
en esperant que ça dure
Dernière édition par urs le Mar 4 Sep 2018 - 20:34, édité 1 fois
urs- DEPENDANT(E)
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Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018
Re: freins abs
il reste un defaut (temoin) mais j'ai trouver un capteur dont le fil a ete souder
du coup ça va peut-etre valoir le coup de le changer
du coup ça va peut-etre valoir le coup de le changer
urs- DEPENDANT(E)
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