réservoir lave-glace
5 participants
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réservoir lave-glace
Bonjour à tous,
est-ce que quelqu'un peut m'indiquer comment démonter le réservoir lave-glace sur jeep cherokee kj de 2006? J'entends le moteur fonctionner, pas de soucis par contre ça coule que par de petits jets. Un message me mets en permanence "réservoir lave-glace bas". J'ai démonté le plastique vers les essuies-glaces pour voir si les tuyaux n'étaient pas bouchés, rien....Un petit coup de main??? Merci d'avance
Luc
est-ce que quelqu'un peut m'indiquer comment démonter le réservoir lave-glace sur jeep cherokee kj de 2006? J'entends le moteur fonctionner, pas de soucis par contre ça coule que par de petits jets. Un message me mets en permanence "réservoir lave-glace bas". J'ai démonté le plastique vers les essuies-glaces pour voir si les tuyaux n'étaient pas bouchés, rien....Un petit coup de main??? Merci d'avance
Luc
lucho350- NEWBIE
- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/11/2017
c
Bon! je vais faire mon troll...
Avant de démonter... Tu as mis de l'eau dans le réservoir ?
Amicalement,
Gilles
Avant de démonter... Tu as mis de l'eau dans le réservoir ?
Amicalement,
Gilles
lave-glace
Oui, oui j'en ai même remis ce matin mais j'en mets 20 cl pas plus à chaque fois et le message ne s'éteint jamais....
lucho350- NEWBIE
- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/11/2017
Re: réservoir lave-glace
Bonjour
Je crois que notre modo s’ecroule de rire devant ton post et il n’a pas tout à fait tort .........
Redevenons sérieux et analysons
Les données
Réservoir de lave glace plein
Petit jet
Indication manque de liquide
Solution Concession Jeep
On remplace le revervoir ,la sonde ,les tuyaux ,les buses de lave glace
Temps atelier 1 h 50 ...et réalisé par l’apprenti
Solution jeeper JJJH
Regardes les fixations et le cheminement de la connectique et des tuyaux .C’est basique
Démonter le réservoir
Souffler à l’air comprimer les tuyaux de sortie
Si les pissettes sont bouchées les déboucher avec une aiguille ou laisser tremper dans du vinaigre d’alcool
Le réservoir doit être plein de saletés au fond ou entartré .Nettoyer ainsi que le capteur sonde lequel entartré ne transmet pas les bonnes infos
Temps intervenant Jeeper 2H 50 et la satisfaction d’avoir résolu la problématique à moindre coût .
Et tout va rentrer E.O
Je pense quelque part que sur certaines questions posées sur ce forum ,une analyse logique permet de résoudre les petits dysfonctionnements.
Bonne journée
Antoine
Je crois que notre modo s’ecroule de rire devant ton post et il n’a pas tout à fait tort .........
Redevenons sérieux et analysons
Les données
Réservoir de lave glace plein
Petit jet
Indication manque de liquide
Solution Concession Jeep
On remplace le revervoir ,la sonde ,les tuyaux ,les buses de lave glace
Temps atelier 1 h 50 ...et réalisé par l’apprenti
Solution jeeper JJJH
Regardes les fixations et le cheminement de la connectique et des tuyaux .C’est basique
Démonter le réservoir
Souffler à l’air comprimer les tuyaux de sortie
Si les pissettes sont bouchées les déboucher avec une aiguille ou laisser tremper dans du vinaigre d’alcool
Le réservoir doit être plein de saletés au fond ou entartré .Nettoyer ainsi que le capteur sonde lequel entartré ne transmet pas les bonnes infos
Temps intervenant Jeeper 2H 50 et la satisfaction d’avoir résolu la problématique à moindre coût .
Et tout va rentrer E.O
Je pense quelque part que sur certaines questions posées sur ce forum ,une analyse logique permet de résoudre les petits dysfonctionnements.
Bonne journée
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
lave-glace
Je te remercie beaucoup!! La mécanique ne faisant pas partie de mes passions préférées, je préfère demander à des hommes avertis qui sont sur ce forum. Même si le modo se marre, et tant mieux, je pense que ce forum est fait pour des ignares de mon style........
Bonne journée à toi
Luc
Bonne journée à toi
Luc
lucho350- NEWBIE
- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/11/2017
lave-glace
Hourra!!!!! J'ai réussi à refaire fonctionner le cirque normalement....Bon, 2h à essayer de démonter ce p......de réservoir à eau et finalement ne pas y arriver mais, idée lumineuse (je me la pète) après avoir tout remonté et que rien ne fonctionnait, j'ai enlevé la pompe et au bout de cette pompe, une crépine....BOUCHEE!!!!!!! Un coup de soufflette et tout fonctionne!! Deux heures pour ça, je suis vraiment un mécano de kermesse...
Allez-y moquez vous, je le mérite
Cdt
Luc
Allez-y moquez vous, je le mérite
Cdt
Luc
lucho350- NEWBIE
- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/11/2017
Re: réservoir lave-glace
C'est comme ça qu'on apprend
_________________
A+ fil
_____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
ppe
Bonjour
Nous n’allons pas nous moquer de toi du fait que cela ne sert à rien et ce serait contraire aux règles de JJJH et + déontologie de ma part et identique des membres du forum ....Et désolé si tu as pris mes propos au premier degré .Ce n’est pas le but de ce forum d’entre aide technique ....Et désolé aussi pour toi Gilles dito ...
Perso je pense que sur de problematiques très simples ,un minimum d’analyse logique avant d’appeler à l’aide s’impose .Sans offusquer personne ,une machine à café qui ne joue plus ,on l’a détartre et c’est simple pour tous. Si ce n’est pas la solution ,tu exposes le cas et on analyse .On est exactement dans le même schéma pour ton circuit de lave glace .
J’ai toujours en mémoire un des premiers cas que j’ai traité lorsque j’ai commencé ma carrière Automotive comme Expert auprès des assurances .C’etait une R5 dont l’agent de la marque avait effectué un échange standard du fait que part son analyse le groupe propulseur était rincé .Le client avait contacté son assistance juridique .Le nouveau moteur s’etouffait dès que’il était sollicité .
Avant le début de la séance technique l’apprenti de l’agent s’avance et informe que sa mob 103 Peugeot a les mêmes symptômes lorsque l’echappement est calamine .Rires de l’agent ,du chef d’atelier et ...du client .
L’hypothese me semblant tout à fait logique ,je demande à l’apprenti de démonter la liaison du collecteur de l’échappement avec le pot de détente et de mettre en route le groupe propulseur .
Le résultat a été flagrant .Un groupe propulseur à été remplacé pour un pot bouché ..par une décision de spécialistes .
Cette histoire m’est toujours resté en mémoire du fait que des analyses simples et logiques peuvent résoudre des cas très simples et pas besoin d’etre technicien high-tech tech .
Merci pour ton retour et n’hesites pas à nous faire partager les aventures de ta Jeep
Antoine
Nous n’allons pas nous moquer de toi du fait que cela ne sert à rien et ce serait contraire aux règles de JJJH et + déontologie de ma part et identique des membres du forum ....Et désolé si tu as pris mes propos au premier degré .Ce n’est pas le but de ce forum d’entre aide technique ....Et désolé aussi pour toi Gilles dito ...
Perso je pense que sur de problematiques très simples ,un minimum d’analyse logique avant d’appeler à l’aide s’impose .Sans offusquer personne ,une machine à café qui ne joue plus ,on l’a détartre et c’est simple pour tous. Si ce n’est pas la solution ,tu exposes le cas et on analyse .On est exactement dans le même schéma pour ton circuit de lave glace .
J’ai toujours en mémoire un des premiers cas que j’ai traité lorsque j’ai commencé ma carrière Automotive comme Expert auprès des assurances .C’etait une R5 dont l’agent de la marque avait effectué un échange standard du fait que part son analyse le groupe propulseur était rincé .Le client avait contacté son assistance juridique .Le nouveau moteur s’etouffait dès que’il était sollicité .
Avant le début de la séance technique l’apprenti de l’agent s’avance et informe que sa mob 103 Peugeot a les mêmes symptômes lorsque l’echappement est calamine .Rires de l’agent ,du chef d’atelier et ...du client .
L’hypothese me semblant tout à fait logique ,je demande à l’apprenti de démonter la liaison du collecteur de l’échappement avec le pot de détente et de mettre en route le groupe propulseur .
Le résultat a été flagrant .Un groupe propulseur à été remplacé pour un pot bouché ..par une décision de spécialistes .
Cette histoire m’est toujours resté en mémoire du fait que des analyses simples et logiques peuvent résoudre des cas très simples et pas besoin d’etre technicien high-tech tech .
Merci pour ton retour et n’hesites pas à nous faire partager les aventures de ta Jeep
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: réservoir lave-glace
antoine pour ce retour d'expérience
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
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