restauration yj , 25 ans il est temps
+9
Bigball
yannick70
vincent57
jojo74
FANOFJEEP
stgil
jeeper cj7.91
ChrisCJ5
goeppy
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
restauration yj , 25 ans il est temps
salut les gars , voila que je m'y mets aussi , il est temps ,25 ans le bestiau et plein de corrosion au châssis et caisse , c'est ma 2 eme restau l'autre c'etait un cj en 1989
j'ai acheté une autre caisse avec les ponts la caisse et le chassis , ca sera plus facile pour les travaux , au fur a mesure je démonte , refait et remonte
en premier j'avais cassé le différentiel en décembre dernier , donc le pont de la jeep donneuse m'a déjà servi , celui d'origine est partit cette semaine pour refection total chez jeep.............ore
" />
les sièges je les ai fait refaire l'an dernier en pur skai sauvage , ce qui est fait n'est plus a faire
avant
" />
apres
" />
le reste du chassis avant demontage
aujourd'hui journée sablage
l’apprêt est mis
bon il y a du taf a l'arriere de celui ci le reste est en tres bon etat , ca sera pour la semaine prochaine , purée de gangrene
la suite je posterai au fur a mesure ,
au fait je ne vais pas remettre le kit carrosserie renegade
bonne soirée
j'ai acheté une autre caisse avec les ponts la caisse et le chassis , ca sera plus facile pour les travaux , au fur a mesure je démonte , refait et remonte
en premier j'avais cassé le différentiel en décembre dernier , donc le pont de la jeep donneuse m'a déjà servi , celui d'origine est partit cette semaine pour refection total chez jeep.............ore
" />
les sièges je les ai fait refaire l'an dernier en pur skai sauvage , ce qui est fait n'est plus a faire
avant
" />
apres
" />
le reste du chassis avant demontage
aujourd'hui journée sablage
l’apprêt est mis
bon il y a du taf a l'arriere de celui ci le reste est en tres bon etat , ca sera pour la semaine prochaine , purée de gangrene
la suite je posterai au fur a mesure ,
au fait je ne vais pas remettre le kit carrosserie renegade
bonne soirée
goeppy- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : didier
Re: restauration yj , 25 ans il est temps
Bravo et bon courage. On va suivre ça avec intérêt
ChrisCJ5- ASSIDU(E)
Prenom : Christophe
Bonjour
Ton châssis est malheureusement bien atteint par l’oxydation .
Peut être à voir pour le remplacer .si c’est une juste une partie et que le reste est E.O ,on trouve des éléments neufs à ressouder sur des sites US .Il faut bien contrôler les alignements .
Bon courage
Antoine
Ton châssis est malheureusement bien atteint par l’oxydation .
Peut être à voir pour le remplacer .si c’est une juste une partie et que le reste est E.O ,on trouve des éléments neufs à ressouder sur des sites US .Il faut bien contrôler les alignements .
Bon courage
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Antoine
bon courage !!!
On va suivre ça avec intérêt...
Amicalement,
Gilles
On va suivre ça avec intérêt...
Amicalement,
Gilles
De tout cœur avec toi.
Quand la rouille s'installe il ne faut pas hésiter à "couper large" autour, sinon elle finit toujours par revenir. Et surtout, un copain qui était assez doué, m'a conseillé d'étamer avec une brasure d'étain pour éviter que la rouille ne revienne sur les soudures. Et surtout de traiter au plus vite avec des peintures anti rouille toutes les parties soudées. Il avait souvent vu la rouille revenir en une nuit...
En tous cas, je vais aussi suivre ton sujet avec intérêt!
Quand la rouille s'installe il ne faut pas hésiter à "couper large" autour, sinon elle finit toujours par revenir. Et surtout, un copain qui était assez doué, m'a conseillé d'étamer avec une brasure d'étain pour éviter que la rouille ne revienne sur les soudures. Et surtout de traiter au plus vite avec des peintures anti rouille toutes les parties soudées. Il avait souvent vu la rouille revenir en une nuit...
En tous cas, je vais aussi suivre ton sujet avec intérêt!
FANOFJEEP- DEPENDANT(E)
salut les jeepers
voila on avance un peu , réfection de l’arrière du châssis , bon c'est pas moi qui soude c'est un pote qui est soudeur professionnel , moi suis un nullos la dedans , ce soir ca sera fini
bien sur on coupe large jusqu' a retrouvé l'epaisseur d'origine , tole de 3MM , fabrique d'un gabarit qui va servir pour les 4 cotés
on a couper le bout de la traverse pour un meilleur accès
bien sur l'interieur a été nettoyé
pointage de la rustine
autour de l’œillet chauffe au chalumeau pour donner la forme incurvée
voila un coté fini , traverse ressoudée
samedi ressablage de l’arrière et apprêt , au fait c'est de l’apprêt epoxy
la suite au prochain épisode
voila on avance un peu , réfection de l’arrière du châssis , bon c'est pas moi qui soude c'est un pote qui est soudeur professionnel , moi suis un nullos la dedans , ce soir ca sera fini
bien sur on coupe large jusqu' a retrouvé l'epaisseur d'origine , tole de 3MM , fabrique d'un gabarit qui va servir pour les 4 cotés
on a couper le bout de la traverse pour un meilleur accès
bien sur l'interieur a été nettoyé
pointage de la rustine
autour de l’œillet chauffe au chalumeau pour donner la forme incurvée
voila un coté fini , traverse ressoudée
samedi ressablage de l’arrière et apprêt , au fait c'est de l’apprêt epoxy
la suite au prochain épisode
Oui, ton copain semble très bien maîtriser!!!! C'est propre!
FANOFJEEP- DEPENDANT(E)
hello , ca a bien avancé pour le châssis
avant / après
finition de l’apprêt et 3 couches de peinture sur les 3/4 , l'autre face c'est pour demain et zou c'est tout bon
prochaine étape la caisse
avant / après
finition de l’apprêt et 3 couches de peinture sur les 3/4 , l'autre face c'est pour demain et zou c'est tout bon
prochaine étape la caisse
Bonjour et bravo pour le travail .
Juste une question
Est ce que le châssis a été bridé pendant les phases de soudage pour contenir les déformations .
Perso ,je pense qu’il faudrait relever les côtes du châssis avant de continuer ainsi que les alignements
C’est pour ça qu’on bride les châssis ou les châssis coques sur des marbres .
Lorsqu’on ne possède pas cet équipement ,il faut utiliser des fers H genre ancien Facom Celette ,realiser un cadre bien rigide et brider le châssis avant toute opération de soudure .
Antoine
Juste une question
Est ce que le châssis a été bridé pendant les phases de soudage pour contenir les déformations .
Perso ,je pense qu’il faudrait relever les côtes du châssis avant de continuer ainsi que les alignements
C’est pour ça qu’on bride les châssis ou les châssis coques sur des marbres .
Lorsqu’on ne possède pas cet équipement ,il faut utiliser des fers H genre ancien Facom Celette ,realiser un cadre bien rigide et brider le châssis avant toute opération de soudure .
Antoine
salut antoine
non pas bridé vu que l'on a procédé par petit morceau et sans toucher au traverse , de toute facon j'ai verifier et c'est tout bon , plane et les cotes sont identiques
non pas bridé vu que l'on a procédé par petit morceau et sans toucher au traverse , de toute facon j'ai verifier et c'est tout bon , plane et les cotes sont identiques
les nouvelles du jour , la caisse est en travaux , j'ai décapé toute cette merde de blakson et ensuite sablage , les 3/4 fini , demain je termine et de suite apprêt epoxy , la semaine prochaine quelques tôles a changer , mon pont est revenu de chez jeep...ore avec un tas de pièces neuves , tout comme les pièces des usa de chez rocktoto , au fait sur 1200 dollars et 8 colis différents ; je m'en tire bien que 110 euros de douane , c'est la loterie ce truc
j'ai du faire une ouverture derrière pour sortir les cages des silents blocs de caisse , impossible a devisser , les vis avais été coupé , une chose a refaire en plus
j'ai du faire une ouverture derrière pour sortir les cages des silents blocs de caisse , impossible a devisser , les vis avais été coupé , une chose a refaire en plus
j'ai eu la même chose sur la mienne au niveau des cages arrière , ça rappelle des souvenirs...
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : joël
Bonjour
C’est un sacré travail de décaper la carrosserie ....Tant mieux ,elle n’a pas beaucoup souffert .
Pour les vis cassées à extraire ...On a tous eu notre petit lot .
Sincèrement le châssis ,je n’aurai jamais osé le découper et ressouder des morceaux .Une carrosserie ,on peut facilement ressouder des morceaux sans problématique mais un châssis avec toutes les contraintes ...je ne sais pas .
Je pense que j’aurais rachète des éléments neufs à souder en intercalant des renforts comme on fait pour les anciennes ou cherche un châssis d’occasion
pour le travail accompli et la suite
Antoine
C’est un sacré travail de décaper la carrosserie ....Tant mieux ,elle n’a pas beaucoup souffert .
Pour les vis cassées à extraire ...On a tous eu notre petit lot .
Sincèrement le châssis ,je n’aurai jamais osé le découper et ressouder des morceaux .Une carrosserie ,on peut facilement ressouder des morceaux sans problématique mais un châssis avec toutes les contraintes ...je ne sais pas .
Je pense que j’aurais rachète des éléments neufs à souder en intercalant des renforts comme on fait pour les anciennes ou cherche un châssis d’occasion
pour le travail accompli et la suite
Antoine
hello les jeepers
antoine le chassis je peut te dire que c'est du costaud ce que l'on a fait
bon la caisse est fini de sabler , appretée et le dessous est déjà peint en noir mat , peinture fer spécial conditions extrême , le pont arriere aussi, la semaine prochaine decoupe de ce qui est naze et soudure de nouvelles tôles et débosselage de quelque endroit , bien gaté par le temps jusqu’à présent
antoine le chassis je peut te dire que c'est du costaud ce que l'on a fait
bon la caisse est fini de sabler , appretée et le dessous est déjà peint en noir mat , peinture fer spécial conditions extrême , le pont arriere aussi, la semaine prochaine decoupe de ce qui est naze et soudure de nouvelles tôles et débosselage de quelque endroit , bien gaté par le temps jusqu’à présent
salut voisin,
je viens de voir ton post de restauration, du bon boulot, je suis du coin de stiring wendel mais ma jeep est dans le var
a+
je viens de voir ton post de restauration, du bon boulot, je suis du coin de stiring wendel mais ma jeep est dans le var
a+
vincent57- INTOXIQUE(E)
Bonjour Didier
les atelier à l’exterieur .De la place .....Beau temps ....le soir Apéro et Barbecue .Les amis qui viennent soutenir le projet ......
et Joli la carrosserie bien apprêtée .
vivement la suite et tout de bon .
+
Antoine
les atelier à l’exterieur .De la place .....Beau temps ....le soir Apéro et Barbecue .Les amis qui viennent soutenir le projet ......
et Joli la carrosserie bien apprêtée .
vivement la suite et tout de bon .
+
Antoine
hopla comme on dit chez nous vincent , merci pour vos encouragements
la suite , les travaus de tolerie sont finis + Sikaflex-221 ,c'est une colle-mastic, sur toute les soudures , la ca ne bougeras plus , l'interieur est peint ainsi que le dessous de la caisse , demain mastic alu et poncage
j'ai profité que j'ai la sableuse pour refaire les jantes d'un pote pour son wj , et peinture
la suite , les travaus de tolerie sont finis + Sikaflex-221 ,c'est une colle-mastic, sur toute les soudures , la ca ne bougeras plus , l'interieur est peint ainsi que le dessous de la caisse , demain mastic alu et poncage
j'ai profité que j'ai la sableuse pour refaire les jantes d'un pote pour son wj , et peinture
ca avance bien.
beau boulot
beau boulot
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : yannick
ce jour sur la JOOP
masticage poncage , masticage poncage ..........................et re , le truc qui est bien chi...........nt
masticage poncage , masticage poncage ..........................et re , le truc qui est bien chi...........nt
des nouvelles de la restau , j'ai demonté tous les trains roulant et autre bins du dessus , le tout sablé appreté et peint , la plaque de blindage du reservoir doit etre revue car elle a morflé par la rouille , le poncage de la caisse est fini , bref ca avance a petit pas
les ponts sont dans le garage pret a être remontés , encore des finitions sur celui de devant
les ponts sont dans le garage pret a être remontés , encore des finitions sur celui de devant
a grands pas plutot
bravo
bravo
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : yannick
C'est la classe mec
ChrisCJ5- ASSIDU(E)
Prenom : Christophe
Beau boulot !
aujourd'hui sur ma jeep c'était vidange de la BV,
ça devient bon pour toi alors !
aujourd'hui sur ma jeep c'était vidange de la BV,
ça devient bon pour toi alors !
vincent57- INTOXIQUE(E)
bonsoir
voila la suite , les portières ont été reprises , soudées aux déchirures , il me reste que le pare brise a poncer appreter et reponcer , tout le reste est finie , mercredi prochain tout cela passe en cabine de peinture , , j'en ai dégoté une pas loin de chez moi pour 100 euros les 2 jours , en général quand ils veulent bien louer c'est plutôt 200
et on a déjà attaqué le remontage des trains roulant sur le châssis
voila la suite , les portières ont été reprises , soudées aux déchirures , il me reste que le pare brise a poncer appreter et reponcer , tout le reste est finie , mercredi prochain tout cela passe en cabine de peinture , , j'en ai dégoté une pas loin de chez moi pour 100 euros les 2 jours , en général quand ils veulent bien louer c'est plutôt 200
et on a déjà attaqué le remontage des trains roulant sur le châssis
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3