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Message  Wallimi Dim 25 Mar 2018 - 15:22

Bonjour à tous, j’espère être dans la bonne rubrique...

Alors voilà, j’ai dans le projet d’acheter un Jeep Cherokee XJ en essence.

J’en ai trouver deux qui me plaisent plutôt bien.
Il s’agit d’un XJ 2.5 essence boîte mécanique 3 portes de 2000 et il totalise 163 216km.
Il a une révision moteur, remplacement embrayage, les pneus, géométrie, recharge de clim, bougies et filtres qu’on on été fait.

Seulement voilà, c’est un garage qui l’a reçu moteur casser, donc j’ai demander quel a été la cause et si le moteur a complètement été remplacer ou simplement réparer.
Le prix est de 5990€.

Le deuxième c’est un XJ 4.0 HO boîte mécanique (ce que je trouve bizarre car il n’est qu’en boîte automatique ?)
Il totalise 185 000km, il est de 1990. Quelques frais on été fait dessus mais rien de méchant. Il est à 5500€.

J’hésite à aller voir l’un des deux, sachant que les deux sont à 3h de chez moi, l’un au nord et l’autre au sud Laughing

Donc voilà j’aurai aimer savoir votre avis.

Merci à vous et bon dimanche.

Wallimi
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Message  Picolo Dim 25 Mar 2018 - 18:18

Hello,

Tes deux autos, tout les oppose.

Un 4 cylindre contre un 6 cylindres, un phase2 contre un phase 1. Je suppose aussi 3 portes contre 4 portes.


Perso, je prendrais un phase2. Plus jolis, plus fiable, mieux fini. Bref le phase 2 est la version aboutie du XJ.

Mais.... L'intérieur du phase 1 est vraiment plus typique et plus joli.

Sinon, les 4 litres ont existé en boite manuelle (perso, je n'aime pas la boite auto), mais pas en France. En France la 4 litre en phase 1 n'était que en version limited, donc 5 portes et boite auto.
Mais aux USA et Allemagne, ils existent en utilitaire 3 portes, avec des finitions plus basses. Donc, soit c'est bricolé, soit c'est un import.

Entre le 4.0 et le 2.5, le 4.0 est plus sympa, plus puissant. Même si il est donné pour 177ch, en réel, il en fait beaucoup moins (120 à 150 selon les estimations). Mais il est très robuste et agréable pour son couple de diesel (et regime de diesel aussi Sad ).

Pour la conso, tu feras du 15litres au cent avec le 2.5 litres, et 16/18 avec le 4.0. Bref, quasi la même chose. Mais le 2.5 est vraiment anémique.

Moi, perso, je prendrais un phase2 et un 3 portes, et une boite manuelle. Donc dans tous les cas je prendrais le 2.5. Mais je remplacerais le 2.5 par un 2.4 Chrysler plus puissant et plus économique. Ça serait le XJ idéal.

Mais en fait, il faut surtout voir les états de chacun, d'entretien, mais aussi d'origine. Il faut mieux un truc propre et d'origine que un truc trafiqué avec des pièces inconnues.
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Message  Wallimi Dim 25 Mar 2018 - 20:01

Hi !

Tout d’abord, merci pour tes conseils.

Exactement, il y a bien un 3 portes « sports » et un 5 portes sans finition juste HO.
Donc du coup c’est bien ce que je pensais, le HO c’est du bricolage.

Je pense aller voir le XJ phase 2 samedi alors car déjà je préfère la couleur et le style 3 portes même si je préfère l’intérieur des 1ère génération.
On verra bien ce que cela donne qu’en j’irai le voir.

Le garage ou il y a le phase 2 n’a toujours pas répondu à ma question pour la cause de la casse moteur, je pense qu’il me répondra demain. C’est ce qui me fait un peu peur, que le moteur est été remplacer ou autre... Je suis toujours un peu retissant à ce niveau mais bon...

On verra bien et j’espère revenir sur le forum en présentant mon futur XJ je l’espère cheers

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Message  Wallimi Mer 4 Avr 2018 - 20:10

Salut les gars!

Dans mes recherches d’une très bonne occasion, je bute un peu... Concernant les XJ j’ai l’impression que ça se fait rare en dessous de 200 000km.
J’ai trouver un autre Jeep qui me plait, mais c’est un ZJ 5.2 V8.

Je voulais mettre le lien de l’annonce mais je sais pas comment faire. Je vais chercher ça, vous avez dû faire un topic.

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Message  Picolo Mer 4 Avr 2018 - 20:26

Je ne me suis jamais fié au kilométrage pour l'achat d'une voiture, et le Cherokee ne fait pas exception.

Une auto de plus de dix ans, et à fortiori de plus de vingt ans, le kilométrage n'est pas un argument.

Déjà, tu peux très bien trouver en état d'origine une auto rincée de 100000km, et un état concours de 350000km.

Il vaut mieux une auto de 300000km très entretenue avec tout ce que je dois auto de 180000km en pseudo bon état ou tout à te lâcher dans les 20000km à venir.

Sur un XJ en particulier, je regarderai comment il a été utilisé, en mode route ou en tout terrain, et surtout si il est farci de pièces aftermarket ou pas. Toujours privilégier l'état d'origine, au moins tu sais ce que tu achètes. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas des autos préparées en très bon état, mais c'est déjà plus la loterie.

Bref,je pourrais argumenter sur dix pages, mais le critère du kilométrage à mon avis c'est le meilleurs moyen de se planter. Et surtout, si tu trouves un XJ qui a fait 150000km en 20 ans ou en 30 ans, il n'a pas assez roulé, tu vas avoir plein de frais lié à ça... Ne pas rouler pour uneauto, c'est la mort.


Dernière édition par Picolo le Dim 8 Avr 2018 - 19:17, édité 1 fois
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Message  jeepforce Dim 8 Avr 2018 - 17:49

Hello, je vais mettre mon petit grain de sel car je suis en accord avec les propos de PICOLO,
je m'explique, comme il le dit si bien une auto @ 100000KMS peut-être complétement vidée
alors qu'une mémé @ 300000 peut-être dans un état proche du neuf, j'ai connu cette situation
et franchement quand tu visites un véhicule avec autant de KMS tu as de gros doutes mais
parfois de belles surprises surtout quand on a affaire à un proprio sérieux qui entretien son
véhicule comme il se doit. Pour conclure, acheter une Jeep de 20/30 ans les KMS ne seront
absolument pas un gage de non fiabilité, avis strictement PERSO.
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Message  Wallimi Mar 10 Avr 2018 - 4:40

Salut les gars !

Alors déjà merci pour vos réponses et conseils.
Du coup c’est vrai que moi j’ai plutôt un avis inversé au vôtre car j’ai plutôt peur que si j’achète un véhicule avec 300 000 kilomètres au compteur, au bout de 20 000 le moteur soit bon à jeter... Disons que j’espère profiter un maximum du véhicule...
Mais c’est vrai que d’un autre coter, vaut mieux un véhicule bien entretenu et qui a 250 000km plutôt qu’un moulins avec 150 000 kilomètres  rincer dont les temps de chauffe ou autre n’ont pas été respecter...

De toute façon je ne suis pas presser (un peu quand même Laughing ), je cherche la perle rare et on verra bien ce que cela donne...

Merci pour vos conseils et à bientôt sur le forum ! 30

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Message  TRISTANLCF Mar 10 Avr 2018 - 10:30

alors le questionnement du Kilometrage je suis d'accord oui et non


alors je vais essayer de faire cours

un bloc 4.0L de 300 000km c'est rien du tout mais alors rien tu peut lui en collé 300 000km de plus

maintenant faut se dire aussi qu'une caisse qui a 300 000 km ou meme 200 000 tu va avoir des frai a faire sur les train roulant ,sur la BT ,sur la boite de vitesse

et oui il n y a pas que le moteur a regardé

beaucoup néglige le coté suspension surtout avec le temps parce qu'il on prie l habitude de roulé comme ca donc il trouve pas que la caisse a un mauvais amortissement
les rotule surtout les pivot sur un XJ personne les fait
tu as arrivée aussi sur les capteurs pas mal laisse faire tant que sa tourne mais tu as une mauvaise combustion donc peut etre des frai en sup

une caisse de 200 000km a 200 000km donc il y a de l entretien a faire faut pas réver tu aura des truc a faire

hors mis si tu trouve un mec qui entretien sa caisse nickel avec un suivi régulier pas besoin d avoir 10 millions de facture de changement de tout et rien

mais au moins un suivi mini des consommable


un exemple bête
sur un 4.0L BVA le convertisseur de couple de la boite n est pas a vie c'est comme un embrayage au environ de 200 000 a 250 000km il faut changer

le convertisseur c'est 500€ sans la MO pour le posé compte facile 1000 a 1400 si tu le fait pas toit meme

donc il y a plein de consommable a changer sur des caisse de 200 000km et plus


perso j ai deja acheter un 4.0L avec 280 000km au compteur

payer 2500 j y ai remis dedans pas loin de 1000€ de pieces la MO je fait moi

avant qu'il puisse tournée sans soucis ,celui a qui je l ai vendu sa fait 2 ans ma dit qu'il n avait jamais ete embeter avec mon engin (normal j avait tout fait lol! )
par contre moi quand je l ai eux toute les semaine j avais un truc a faire


donc suivant le bloc moteur oui aucun soucis avec le kilométrage mais il faut prendre en compte l entretien des train roulant ,de la caisse bref vous m avait compris

voila mon point de vu la dessus
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Message  jeepforce Mar 10 Avr 2018 - 11:09

Il est vrai que quand on a le temps pour le faire soi-même c'est pas négligeable niveau €
Toutefois avec un bon TUTO de notre cher TRISTANLCF ça va beaucoup mieux pour réaliser l'entretien de sa JEEP.
Franchement j'admire ton travail de mécano et tu as même de la chance que je ne sois proche de chez toi Very Happy Laughing
Tu vois ce que je veux dire lol!
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Message  TRISTANLCF Mar 10 Avr 2018 - 11:23

jeepforce a écrit:Il est vrai que quand on a le temps pour le faire soi-même c'est pas négligeable niveau €
Toutefois avec un bon TUTO de notre cher TRISTANLCF ça va beaucoup mieux pour réaliser l'entretien de sa JEEP.
Franchement j'admire ton travail de mécano et tu as même de la chance que je ne sois proche de chez toi Very Happy Laughing
Tu vois ce que je veux dire lol!

petit hors sujet

tiens voila tout les tuto video pour 1 vm https://www.youtube.com/playlist?list=PLGdqEHKwQWLODMLNXUIg4jwLehYnn23gn
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Message  Picolo Mar 10 Avr 2018 - 21:21

Tristan, je ne parlais pas du moteur. Un moteur rincé ou bon, quelque soit le kilométrage, ça se voit.

Je parlais de tout, et donc des trains, rotules, roulements, etc... Mais il vaut mieux un de 300000 ou tout a déjà été refait que un de 220000 ou tout va péter dans 10 000km.

Après, si il a 300000 que d'autoroute, il sera comme neuf même avec tout d'origine.

Avant le Cherokee, j'ai acheté un X-Trail pour tracter ma Lotus sur remorque. Celui que j'ai acheté avait 410 000km. Il était en très très bon état mécanique, et pourtant il avait tout le carnet d'entretien, et RIEN à part la vidange et les freins n'avait jamais été fait dessus.

Je l'ai gardé deux ans, j'ai fait 10 000 de plus, et j'ai eu envie de racheter un XJ alors je l'ai vendu, à un amis.

Depuis, il lui a complété 50 000 de mieux et n'a toujours rien fait dessus. Bon, moi, j'ai changé une rotule... Une.

Il y a plein de X-Trail qui sont à moitié morts avec moitié moins de bornes.

Plus jeune, j'ai eut une BMW E30, 6 cylindres essence. Achetée à 180 000 km, et revendue à 350 000km, jamais tombé en panne. Changé seulement les roulements, amortisseurs et un culbuteur à 15€.

Une auto vielle, peut être ruinée avec peu de kilomètres si mal entretenues, trop peu roulé. Elle peut aussi avoir été très entretenue avec toutes les pièces d'usure neuves et être comme neuve. Passé un certain âge, le kilométrage n'est plus un argument. Il faut juste évaluer l'état de l'auto.

À oui, encore plus jeune, trop jeune j'ai acheté une Sierra V6 avec seulement 150 000 km, et le moteur était rincé, alors que le V6 Cologne est encore plus résistant que le 4.0 jeep.
D'ailleurs, le 4.0 que j'avais avant, avait seulement 200 000km, et le type qui me l'a acheté à cassé le moteur en allant aux champignons. Je n'en sait pas plus.

Bref une auto de plus de 10 ans, on l'évalue, et c'est tout. Le reste, c'est de la poudre aux yeux. Quand la plupart des pièces ont été remplacées,  le kilométrage ne représente plus grand chose. Et la façon dont il a vécu peut multiplier par 3 ou diviser par deux le kilométrage.
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Message  lakota09 Dim 22 Avr 2018 - 23:26

salut à tous personne ne parle du plancher?corrosion invisible d'en dessous tant que ca n'a pas percé car le plancher du XJ meurt par le dessus à cause des entrées d'eau(côté pédales du conducteur,côté chauffage à droite et aussi hayon) et du revêtement insonorisant qui est une éponge et reste gorgé d'eau même après un mois sans pluie et je sais de quoi je parle je l'ai refait en entier ou presque.Le problème lors de l'achat est que tu ne peux pas soulever la moquette qui est préformée,vachement raide et prise tout le tour par les habillages en plastique(montants de portes,passages de roues,seuil de hayon...)ca craint un peu de démonter la caisse que tu viens voir!
Pour le reste le mien a 28 ans et l'an passé j'ai beaucoup fait dessus car c'est vrai il y a des pièces qui s'usent et j'étais habitué à un fonctionnement dégradé mais ensuite tu t'aperçois que c'est le jour après la nuit.Heu celui qui estime qu'un 4l HO ne fait que 120 bourrins il devrait venir appuyer sur la pédale du mien histoire de voir ce que c'est d'être collé au dossier!Enfin en roulant raisonnable avec la BVA nous restons un peu en dessous de 12l aux 100km avec il est vrai une forte propension à aller vers les 17l si on veut s'éclater en montagne(50 bornes de grimpée et de virages pour monter en Andorre de 510m à 2050 d'altitude!)
Voilà notre XJ on l'aime et on ne veut le changer pour rien d'autre(van avec canassons chargements de foin...avec 2t aux fesses va trouver un truc qui tracte autant dans le zen total!)
lol! lol! lol!
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Message  jeepforce Lun 23 Avr 2018 - 19:15

Tu as raison lakota09, j'ai connu le problème de la corrosion, le TOP sur un XJ
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Message  Picolo Lun 23 Avr 2018 - 19:18

Pourtant le XJ a été une des premières voitures de série, et la première Jeep à avoir la coque plongée dans un bain d'antioxydant.

Maintenant, c'est la norme chez tous les constructeurs, mais à l'époque c'était une innovation qui a rompu avec les voitures des années 70-80 qui tombaient en morceau sous la rouille au bout de 10 ans.

C'est Renault qui a apporté ça aux USA.
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Message  TRISTANLCF Lun 23 Avr 2018 - 19:33

tiens picolo tu l apprend quelque chose
merci
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Message  Picolo Lun 23 Avr 2018 - 20:00

L'histoire du XJ est un peu hors norme, ce qui la rend intéressante.

Renault voulait se lancer dans les 4x4, pour concurrencer Toyota et LandRover, mais n'avait pas le savoir-faire. Alors Renault c'est payé Jeep.

Puis ils ont envoyés dès ingénieurs français aux USA dans les locaux de Jeep pour concevoir ce qui allait devenir le XJ qui se devait d'être une véritable Jeep capable de faire le Paris-Dakar, mais aussi une familiale confortable comme le Range Rover.

Le Cherokee était truffé d'innovations: premier 4x4 avec coque autoporteuse, ce qui lui assure un poids inférieur à la Wrangler et la CJ.
Coque trempée dans l'anti-oxydant comme Renault commencait à le faire en France sur ses voitures (R21, Espace)
Hayon arrière en fibre (signature Matra, comme le Rancho, puis l'Espace, ce qui permet d'avoir une très grande ouverture sur un poids contenu que les verrins peuvent supporter.
Il est conçu directement pour 3 motorisations, deux essence américaines avec les deux moteurs qui equipaient d'autres Mopar, et le très moderne diesel turbo de la R21. Premier 4x4 à moteur turbo diesel (les autres n'avaient que des diesels simple). Mais ce moteur est réservé à l'Europe.

Puis en 92, Chrisler fait une OPA sur AMC et "vole" Jeep à Renault qui perd dans la foulée les droits d'importation en Europe au profit de Sonoto il me semble. Par "vengeance" Renault arrêté de fournir son TD pour l'Europe.
Pris de court, Chrisler un contrat avec VM pour assurer une continuité Diesel.
Quand la phase 2 est conçue, le XJ perd le coffre en fibre parce que cette technique n'est pas familière à Mopar. Mais le SUV moderne était né chez tous les constructeurs sur le modèle du 4X4 familial monocoque.

Quant à Renault, il n'a pas lâché l'affaire et c'est payé Nissan...
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Message  jeeper cj7.91 Lun 23 Avr 2018 - 22:58

naissance de la XJ

Renault rachète le 4 eme constructeur US en 1979 soit AMC pour s’implanter aux USA
Le SJ étant vieillissant ,en 1983 ,Renault confie à monsieur Castaing la création d’un nouveau modèle soit le XJ qui sera produit de 1984 à 1998 .La mission de Monsieur Castaing était de produire la voiture avec un moteur moins gourmand en carburant du fait du 2 eme choc pétrolier .

Il faut reconnaître que Renault a imposé son savoir faire en matière de documentation et développement réseau après vente pour l’Europe ,le Canada et les USA et corrigé les défauts techniques .

Les Docs US Renault concernent la CJ7,la YJ ,le XJ et une berline soit l’Alliance sur la base de la Renault 9 .cette voiture lancée en 1983 a connue une bonne envolée commerciale pour s’ecrouler très vite suite à des problèmes de fiabilité

L’heritage aujourd’hui est toute cette doc technique à notre disposition pour les anciens modèles .

Un des gros problèmes de l’epoque était le délai pour les pièces et l’achat à perte des pièces avec les frais de douane avec remboursement de la différence  des frais engagés par la RNUR quelques mois après . . .Il faut reconnaître que Renault a réalisé un sacré boulot chez AMC Jeep très mal organisé avant le rachat ..Ce qui est dommage est que Renault a ...largué Jeep très mal conseillé helas par certains dirigeants de la marque  impatient de constater les résultats beaucoup trot tôt et croulant sous les dettes ....Sujet édite .J’ai oublié un détail très important sur la décision de la revente de Jeep soit l’assassinat du président de Renault monsieur Levy .

Une autre problématique a été que après que les concessions Renault ont vendu quelques Jeep en Europe et suite a la vente à Sonauto puis à Chrysler ,les concessions ont dû fournir à leurs clients et agents pendant 10 ans les pièces ...à perte abandonnés par la Régie .

FCA a bien compris aujourd’hui ce que Jeep représente aujourd’hui et développe avec succès les ventes en Europe  .Le JL dernier né de la marque en remplacement du JK va booster les marques en Europe ...lorsque on aura évincé le 2.0 L anémique qui va être proposé à l’importation suite aux normes Euro 6 ...presque impossibles à respecter .

study Antoine


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Message  FANOFJEEP Mar 24 Avr 2018 - 8:58

Merci à tous les deux pour toutes ces informations qui en plus... montrent que JEEP a quelque chose de "français" pour une partie de son ADN... OK j'exagère un chouia Rolling Eyes Laughing
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Message  Wallimi Mer 2 Mai 2018 - 14:45

Salut les gars !

Merci pour toutes vos précisions, en effet, il faut prendre tout en compte et voir l’état du véhicule et l’historique des pièces changées et de l’entretien globale effectuer...

Merci également pour la petite histoire très intéressante! Je crois avoir vu une section multimédia où je pense trouver des documents et vidéos sur l’histoire ect?

Du coup mon choix va se porter sûrement sur un Grand Cherokee ZJ 5.2. Je pense le voir le week-end prochain...

Je vous remercie encore pour vos réactions! 22

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Message  jeepforce Jeu 3 Mai 2018 - 16:25

FANOFJEEP a écrit:Merci à tous les deux pour toutes ces informations qui en plus... montrent que JEEP a quelque chose de "français" pour une partie de son ADN... OK j'exagère un chouia  Rolling Eyes Laughing  

Tu as raison lol! un bon vieux moteur 2.1L de chez Renault mais uniquement cela, rien de plus Very Happy
Perso j'adore le Cherokee XJ
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Message  Picolo Jeu 3 Mai 2018 - 18:50

Le Cherokee est américain, et c'est pour ça qu'on l'aime.

Mais il axe l'ADN Renault dans sa conception,et c'est pour ça qu'il est plus adapté à un usage européen qu'on Chevrolet Blazer, et c'est pour ça qu'on l'aime beaucoup ici.

Il a un look américain, mais surtout il a une fiabilité américaine, et une robustesse americaine.

Avec ses "petits" moteurs, il permet de rouler en Europe sans se ruiner.

En plus, c'est une vrais Jeep.

Moi, je l'aime aussi parce que c'est un des vrais 4x4 le plus léger. Il fait en moyenne 100kg de moins que la YJ. Et plus d'une demi tonne de moins que le Range Rover.
Il est aussi pratique qu'un SUV moderne, mais il a la même capacité de franchissement qu'une Wrangler.
C'est aussi une grande routière qui avale les kilomètres.
C'est une familiale parfaite.
C'est un utilitaire.

C'est une américaine facilement utilisable en France. C'est ce qui fait sa réussite.
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Message  TRISTANLCF Jeu 3 Mai 2018 - 21:05

moi j adore la gueule et roulé avec pouce up
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