bruit train avant a froid
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bruit train avant a froid
Bonjour a tous un petit soucis depuis plusieurs semaine ,
Je m explique .A froid quand je demarre et que je tourne le volant meme tres peu de droite a gauche un bruit ce fait au niveau du train avant comme si je fesais patiner les pneus .en roulant au bout de 15 mn cela ne le fais plus.comme d habitude je vous remercie pour votre aide.
Jeep cherokee 94.
Je m explique .A froid quand je demarre et que je tourne le volant meme tres peu de droite a gauche un bruit ce fait au niveau du train avant comme si je fesais patiner les pneus .en roulant au bout de 15 mn cela ne le fais plus.comme d habitude je vous remercie pour votre aide.
Jeep cherokee 94.
ledaron- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 16/05/2016
Re: bruit train avant a froid
Bonjour
Bruit comme un ronronnement ?
Claquement ?
Peux tu préciser
Bruit comme un ronronnement ?
Claquement ?
Peux tu préciser
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: bruit train avant a froid
C'est ta courroie accessoire qui patine dés que la direction assistée force.
Il faut la retendre et/ou la remplacer.
Il faut la retendre et/ou la remplacer.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: bruit train avant a froid
Deja merci pour les reponses.
Pour le bruit ca ressenble a des pneus d une voiture qui roule sur du carrelage ou une voiture qui demarre a fond la caisse.par contre ca fais plus de bruit aparament a chaud.pour la courroie elle est neuve et changer par mon mecano .
Pour le bruit ca ressenble a des pneus d une voiture qui roule sur du carrelage ou une voiture qui demarre a fond la caisse.par contre ca fais plus de bruit aparament a chaud.pour la courroie elle est neuve et changer par mon mecano .
ledaron- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 16/05/2016
Re: bruit train avant a froid
Petite astuce :
Pour savoir si ça vient bien de ta courroie.
Tu braque à fond jusqu' à ce que ça fasse le bruit et en te faisant aider par quelqu'un, tu verse un filet d'eau sur la courroie au niveau de la poulie de la pompe de direction assistée. Si le bruit cesse, ne cherche pas plus loin, c'est que ça vient de la courroie.
Pour savoir si ça vient bien de ta courroie.
Tu braque à fond jusqu' à ce que ça fasse le bruit et en te faisant aider par quelqu'un, tu verse un filet d'eau sur la courroie au niveau de la poulie de la pompe de direction assistée. Si le bruit cesse, ne cherche pas plus loin, c'est que ça vient de la courroie.
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JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: bruit train avant a froid
Merci pour la reponse je vais voir ca demain et je laisserai un message.encore merci.
ledaron- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 16/05/2016
Re: bruit train avant a froid
Bonjour
Dans le cas où le garage a remplacé la courroie et procédé à la tension ,il faut lui rapporter la voiture .Les réparations sont garanties une année pièces et MO .
J’espere que la courroie n’apas été trop tendue ,les roulements n’apprecient pas du tout .Pas assez elle flotte et peut siffler ou brouter également
Normalement la tension des courroies d’accessoires comme celles de distribution est contrôlée par un tensiomètre à Hertz .Les garages reçoivent une documentation fournie par le fournisseur de courroies .
C’est One Too qui commercialise tous les tensiomètres en Europe et revend aux fournisseurs de matériels soit Facom,SAM,Gâtes etc....
Pour éviter cette problématique ,les courroies d’accessoires sur les nouvelles motorisations n’ont plus de tendeurs et il faut un outil spécial pour les monter ou les démonter .
Il arrive aussi que la courroie a été tendue correctement mais que les roulements un peu fatigués ne supportent pas une nouvelle tension avec le montage de la neuve .
Bonne journée
Dans le cas où le garage a remplacé la courroie et procédé à la tension ,il faut lui rapporter la voiture .Les réparations sont garanties une année pièces et MO .
J’espere que la courroie n’apas été trop tendue ,les roulements n’apprecient pas du tout .Pas assez elle flotte et peut siffler ou brouter également
Normalement la tension des courroies d’accessoires comme celles de distribution est contrôlée par un tensiomètre à Hertz .Les garages reçoivent une documentation fournie par le fournisseur de courroies .
C’est One Too qui commercialise tous les tensiomètres en Europe et revend aux fournisseurs de matériels soit Facom,SAM,Gâtes etc....
Pour éviter cette problématique ,les courroies d’accessoires sur les nouvelles motorisations n’ont plus de tendeurs et il faut un outil spécial pour les monter ou les démonter .
Il arrive aussi que la courroie a été tendue correctement mais que les roulements un peu fatigués ne supportent pas une nouvelle tension avec le montage de la neuve .
Bonne journée
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: bruit train avant a froid
Merci avec un peu de retard oui comme dab vous aviez bien deviner la cause c etais les 2 couroies qui etais pas du tout tendu.voila ca c est fais.
ledaron- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 16/05/2016
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