Présentation d'une Willys civile...
+6
TRISTANLCF
panzer
rico
eric
cheyenne
Nicolas81
10 participants
Page 1 sur 1
Présentation d'une Willys civile...
Bonjour à tous
Bon je vois qu'il n' y à pas beaucoup de willys ici
Je vais donc un peu presenter la mienne qui n'est pas forcement tres connue...
Comme j'ai décrit sur mon site j'ai eu cette jeep de 1964 à restaurer en 2002. C'est une jeep hotchkiss-willys type JH102 (civile), en fait c'est pratiquement la meme que la CJ-3B au USA sauf qu'elle est assemblé en France. La grosse difference par rapport à la CJ c'est que je n'est pas le moteur Hurricane (72ch) qui est l'évolution du Go-Devil monté sur les MB militaires, sur la mienne j'ai toujour le "vieux" Go-Devil (60ch) Tanpis on ferra avec !
La voila avant la restauration:
Bon je vais passer sur la restauration tout est decrit sur mon site...
La voila maintenant ;
Apres quelques mésaventures lors d'un voyage en Andalousie j'avais decidé de la vendre. Puis je suis allé à Chambon (en 2005) pour la premiere fois et la... bin c'était decidé je garde la jeep
Je me suis pris au jeu et j'ai vraiment commencé à faire du 4X4 et à l'équiper. Je doit dire que je ne le regrette pas !
Ce que j'ai modifié dessus sont;
Une réhausse grace à des jumelles (+ 4cm) dernierement des amortisseur RANCHO RS5000
Apres des ameliorations moteur avec une admission directe Green avec un snorkel en inox, une ligne en inox un peu plus liberé... un allumage électronique un alternateur.
Ensuite je suis passé à des BS Guyane en 205/80/16 avec des élargisseurs de voies + 3cm.
Apres pour la securité, un arceau, un treuil, longue porté...
Et aussi un poste de radio MP3
Y a quelque temps j'avais mit un Powertrax LR au pont AV, mais mes arbres roues ne tenaient pas longtemps j'e l'ai revendu... dommage parceque avec un bloc
Allez quelques photos
Voila maintenant je prépare un Raid avec cette Jeep C'est un Raid de 3 semaines qui va se faire au Maroc l'été 2007. En plus Rico qui est sur le forum m'accompagne avec sa Wrangler ! Nous sommes donc tous les deux maintenant en pleine préparation pour ce raid.
Mise à jour 10/04/07
Voila quelques petites modifications sur ma Jeep afin de la rendre un peu plus agréable et surtout pour bricoler dessus !
Alors je viens de remplacer les sieges par des Rugged Ridge destinés au CJ-5, evidemment bien plus confortable et plus jolie que ceux d'origine.
Du coup puisque le remplissage du reservoir était sous le siege conducteur, je l'ai deplacé comme les CJ-3B sur le coté de la jeep. Plus pratique et plus d'odeur d'essence dans la jeep !
Pour des économies d'arbres de roues AR j'ai installé des renforcés en 27 cannelures. Pour l'instant aucune casse Du coup je peux mettre un bloc AR... Mais vu le prix j'attends
Allé on continue... Apres quelques cours "théorique" à l'ecole comme quoi le ventilateur de refroidissement entrainé mécaniquement par le moteur prenait en moyenne 5 à 10 ch. Alors arrivé à la maison, hop j'enleve le ventilo mécanique ! J'installe donc un ventilo éléctrique de Mercedes. Mais pas convaincu par le refroidissement qu'il procurait, je l'ai remplacé par un vrai Americain commandé chez Summit, apparement un des plus efficace.
Le voila installé :
Tres bon produit car il ne fait vraiment pas de bruit et apparement il refroidi corectement. J'ai installé un thermocontact qui commande le ventilo à partir de 82°C et l'arrete à 68°C. Pour la conduite c'est effectivement assez spectaculaire, j'ai gagné pas mal en puissance à haut régime, je n'est plus ce bruit de soufflerie et pour traverser des gués je peut l'arreter.
Juste un doute pour le refroidissement au Maroc Si au pire ca ne convient pas je remettrais l'ancien pour le raid. Mais pour ici je pense que c'est largement suffisant ! (Elle ne depasse pas le 80°C )
Par contre avant avec le bruit du ventilo on savait à quel régime on était en gros, maintenant c'est plus dur alors j'ai rajouté un compte tours, toujours acheté chez summit car il y à que la ou j'en est trouvé un qui monte à 4000tr/min, et oui le GoDevil délivre toute sa puissance au régime maximum de 3600tr/min ! C'est bas, tres bas ! Ralentit à 600tr et couple max à 2000tr
Alors pour éviter le "vapor lock" c'est à dire l'essence qui se transforme en gaz avant l'arrivé au carbu à cause d'une forte chaleur. En effet la pompe à essence mécanique d'origine et fixé contre le bloc moteur et les conduits passent pas loin de l'échappement. J'ai donc supprimé cette pompe pour la remplacer par une éléctrique (une Facet) et installé un régulateur de pression d'essence afin d'éviter l'excès d'essence dans le carbu.
La jeep demarre bien mieux et un peu plus souple à bas régime Puis plus de vapor lock, meme au Maroc
Toujours pour combattre la chaleur en vue du Raid, j'ai recouvert une partie de l'échappement avec une bande en tissu (vendu par GT2I) qui reduit donc la chaleur dans le compartiment moteur et surtout de la pompe à huile car elle passe à coté.
Voila pour le moment Maintenant je vais me pencher sur l'amenagement arriere pour le raid...
Bon je vois qu'il n' y à pas beaucoup de willys ici
Je vais donc un peu presenter la mienne qui n'est pas forcement tres connue...
Comme j'ai décrit sur mon site j'ai eu cette jeep de 1964 à restaurer en 2002. C'est une jeep hotchkiss-willys type JH102 (civile), en fait c'est pratiquement la meme que la CJ-3B au USA sauf qu'elle est assemblé en France. La grosse difference par rapport à la CJ c'est que je n'est pas le moteur Hurricane (72ch) qui est l'évolution du Go-Devil monté sur les MB militaires, sur la mienne j'ai toujour le "vieux" Go-Devil (60ch) Tanpis on ferra avec !
La voila avant la restauration:
Bon je vais passer sur la restauration tout est decrit sur mon site...
La voila maintenant ;
Apres quelques mésaventures lors d'un voyage en Andalousie j'avais decidé de la vendre. Puis je suis allé à Chambon (en 2005) pour la premiere fois et la... bin c'était decidé je garde la jeep
Je me suis pris au jeu et j'ai vraiment commencé à faire du 4X4 et à l'équiper. Je doit dire que je ne le regrette pas !
Ce que j'ai modifié dessus sont;
Une réhausse grace à des jumelles (+ 4cm) dernierement des amortisseur RANCHO RS5000
Apres des ameliorations moteur avec une admission directe Green avec un snorkel en inox, une ligne en inox un peu plus liberé... un allumage électronique un alternateur.
Ensuite je suis passé à des BS Guyane en 205/80/16 avec des élargisseurs de voies + 3cm.
Apres pour la securité, un arceau, un treuil, longue porté...
Et aussi un poste de radio MP3
Y a quelque temps j'avais mit un Powertrax LR au pont AV, mais mes arbres roues ne tenaient pas longtemps j'e l'ai revendu... dommage parceque avec un bloc
Allez quelques photos
Voila maintenant je prépare un Raid avec cette Jeep C'est un Raid de 3 semaines qui va se faire au Maroc l'été 2007. En plus Rico qui est sur le forum m'accompagne avec sa Wrangler ! Nous sommes donc tous les deux maintenant en pleine préparation pour ce raid.
Mise à jour 10/04/07
Voila quelques petites modifications sur ma Jeep afin de la rendre un peu plus agréable et surtout pour bricoler dessus !
Alors je viens de remplacer les sieges par des Rugged Ridge destinés au CJ-5, evidemment bien plus confortable et plus jolie que ceux d'origine.
Du coup puisque le remplissage du reservoir était sous le siege conducteur, je l'ai deplacé comme les CJ-3B sur le coté de la jeep. Plus pratique et plus d'odeur d'essence dans la jeep !
Pour des économies d'arbres de roues AR j'ai installé des renforcés en 27 cannelures. Pour l'instant aucune casse Du coup je peux mettre un bloc AR... Mais vu le prix j'attends
Allé on continue... Apres quelques cours "théorique" à l'ecole comme quoi le ventilateur de refroidissement entrainé mécaniquement par le moteur prenait en moyenne 5 à 10 ch. Alors arrivé à la maison, hop j'enleve le ventilo mécanique ! J'installe donc un ventilo éléctrique de Mercedes. Mais pas convaincu par le refroidissement qu'il procurait, je l'ai remplacé par un vrai Americain commandé chez Summit, apparement un des plus efficace.
Le voila installé :
Tres bon produit car il ne fait vraiment pas de bruit et apparement il refroidi corectement. J'ai installé un thermocontact qui commande le ventilo à partir de 82°C et l'arrete à 68°C. Pour la conduite c'est effectivement assez spectaculaire, j'ai gagné pas mal en puissance à haut régime, je n'est plus ce bruit de soufflerie et pour traverser des gués je peut l'arreter.
Juste un doute pour le refroidissement au Maroc Si au pire ca ne convient pas je remettrais l'ancien pour le raid. Mais pour ici je pense que c'est largement suffisant ! (Elle ne depasse pas le 80°C )
Par contre avant avec le bruit du ventilo on savait à quel régime on était en gros, maintenant c'est plus dur alors j'ai rajouté un compte tours, toujours acheté chez summit car il y à que la ou j'en est trouvé un qui monte à 4000tr/min, et oui le GoDevil délivre toute sa puissance au régime maximum de 3600tr/min ! C'est bas, tres bas ! Ralentit à 600tr et couple max à 2000tr
Alors pour éviter le "vapor lock" c'est à dire l'essence qui se transforme en gaz avant l'arrivé au carbu à cause d'une forte chaleur. En effet la pompe à essence mécanique d'origine et fixé contre le bloc moteur et les conduits passent pas loin de l'échappement. J'ai donc supprimé cette pompe pour la remplacer par une éléctrique (une Facet) et installé un régulateur de pression d'essence afin d'éviter l'excès d'essence dans le carbu.
La jeep demarre bien mieux et un peu plus souple à bas régime Puis plus de vapor lock, meme au Maroc
Toujours pour combattre la chaleur en vue du Raid, j'ai recouvert une partie de l'échappement avec une bande en tissu (vendu par GT2I) qui reduit donc la chaleur dans le compartiment moteur et surtout de la pompe à huile car elle passe à coté.
Voila pour le moment Maintenant je vais me pencher sur l'amenagement arriere pour le raid...
Dernière édition par le Mar 10 Avr 2007 - 12:59, édité 1 fois
Re: Présentation d'une Willys civile...
vraiment du beau boulot...j'ai déjà vu ta jeep dans plusieurs magazines, c'était mérité...
Re: Présentation d'une Willys civile...
nico ta jeep est belle mais ce que j' aime c 'est tes photos qui sont toujours
eric.
eric.
eric- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 8185
Age : 61
Localisation : landes
Prenom : Eric
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Présentation d'une Willys civile...
salut
je n'ais pas encore eu la chance de la voir mais rien que de la regarder en photos et avec ces ameliorations , je la trouve de plus en plus magnifique .
et comme dit eric , moi aussi j'adore tes photos
@ +
rico
p.s. et pour le raid , n'oublie pas la bouteille de champagne que l'on arrose ton diplome dans le desert .
je n'ais pas encore eu la chance de la voir mais rien que de la regarder en photos et avec ces ameliorations , je la trouve de plus en plus magnifique .
et comme dit eric , moi aussi j'adore tes photos
@ +
rico
p.s. et pour le raid , n'oublie pas la bouteille de champagne que l'on arrose ton diplome dans le desert .
rico- INCURABLE
- Nombre de messages : 715
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/11/2005
Re: Présentation d'une Willys civile...
Tres belle ta jeep,d'ailleurs je m'étais attardé dessus a Chambon.
panzer- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1775
Localisation : Nice,Alpes-maritimes
Prenom : philippe, 46 ans
Date d'inscription : 04/12/2005
Re: Présentation d'une Willys civile...
Hello Nico
ta Jeep est au top
merci d avoir mis tes photos ici
pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Présentation d'une Willys civile...
Belle prépa
blackhawk- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1414
Age : 60
Localisation : NICE COTE D'AZUR, le PAYS des Cjs
Prenom : Noel
Date d'inscription : 01/11/2005
Re: Présentation d'une Willys civile...
Bin merci à vous pour vos commentaires
Je pense que je mettrais ici les modif pour le raid... on c'est jamais ca pourrait donner envie à ceux qui on des willys de partir...
Je pense que je mettrais ici les modif pour le raid... on c'est jamais ca pourrait donner envie à ceux qui on des willys de partir...
Re: Présentation d'une Willys civile...
Salut Nico,
En plus d'avoir une Superbe Jeep, tu fais de superbe photos de paysage, vivement le retour de ton raid pour faire le plein de fond d'écran
En plus d'avoir une Superbe Jeep, tu fais de superbe photos de paysage, vivement le retour de ton raid pour faire le plein de fond d'écran
seby- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 325
Age : 44
Localisation : Seine et Marne (77)
Prenom : Seb
Date d'inscription : 06/10/2006
Re: Présentation d'une Willys civile...
magnifique..merci pour les photos!
bidibule- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 248
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2006
Re: Présentation d'une Willys civile...
Nicolas et toutes mes félicitations pour le travail réalisé sur ta willis
Au plaisir de se voir à Chambon, peut-être ...
Au plaisir de se voir à Chambon, peut-être ...
Invité- Invité
Re: Présentation d'une Willys civile...
C'est royale Nicolas, du grand art
Allmundi- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 3358
Age : 53
Localisation : Oloron (64)
Prenom : Johann
Date d'inscription : 17/11/2005
Re: Présentation d'une Willys civile...
salut
elle est de mieux en mieux ta jeep nico
coté refroidissement , tu as raison d'emmener l'ancien ventilo mecanique au maroc !!
on se voit a chambon .
@ +
rico
elle est de mieux en mieux ta jeep nico
coté refroidissement , tu as raison d'emmener l'ancien ventilo mecanique au maroc !!
on se voit a chambon .
@ +
rico
rico- INCURABLE
- Nombre de messages : 715
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/11/2005
Re: Présentation d'une Willys civile...
Allmundi a écrit:C'est royale Nicolas, du grand art
et moi qui pensait qu'il fallait eviter de faire de la politique ici
pascal , il faudrait moderer le moderateur
@ +
rico
rico- INCURABLE
- Nombre de messages : 715
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/11/2005
Re: Présentation d'une Willys civile...
rico a écrit::
pascal , il faudrait moderer le moderateur
@ +
rico
ils sont souverains ici
en effet Nico ta Jeep est royalement superbe
Pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Présentation d'une Willys civile...
effectivement , on peut dire qu'elle en vaut le peine .
@ +
rico
@ +
rico
rico- INCURABLE
- Nombre de messages : 715
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/11/2005
Re: Présentation d'une Willys civile...
salut nico je ne suis pas fan des ancienne jeep , comme beaucoup le savent je suis un fou des wrangler mais tres peu des cj avec une légère exception pour la CJ7 mazout
mais je dois reconnaitre que sur ta jeep tu as travaillé comme un orfevre
et la partie electrique est tres propre bravo
on c'est vu pour la premiere fois au premeir jeeper day's et on c'est croisé brievement a chambon tu étais avec ton père , et on se recroisera certainement encore cette année . . .
s@lut fred
mais je dois reconnaitre que sur ta jeep tu as travaillé comme un orfevre
et la partie electrique est tres propre bravo
on c'est vu pour la premiere fois au premeir jeeper day's et on c'est croisé brievement a chambon tu étais avec ton père , et on se recroisera certainement encore cette année . . .
s@lut fred
Invité- Invité
Re: Présentation d'une Willys civile...
Je pouvais pas dire, c'est sarkozy Nicolasrico a écrit:Allmundi a écrit:C'est royale Nicolas, du grand art
et moi qui pensait qu'il fallait eviter de faire de la politique ici
pascal , il faudrait moderer le moderateur
@ +
rico
Allmundi- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 3358
Age : 53
Localisation : Oloron (64)
Prenom : Johann
Date d'inscription : 17/11/2005
Re: Présentation d'une Willys civile...
josé pas le dire !!!
@ +
rico
@ +
rico
rico- INCURABLE
- Nombre de messages : 715
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/11/2005
Re: Présentation d'une Willys civile...
Nicolas81 a écrit: Meme sur JJJH on est envahi par la politique
C'est pas lepen d'en parler ...
Lolo
Invité- Invité
Re: Présentation d'une Willys civile...
rico a écrit:josé pas le dire !!!
@ +
rico
Nihous qu'on s'est vu
Ah si : au Buffet !
PS: Désoléé Nicolas de pourrir ton post, mais c'était trop tentant compte-tenu de l'actualité médiadicopoliticienne !
Invité- Invité
Re: Présentation d'une Willys civile...
je m'en lasse pas de regarder ta jeep......il me tarde de reprendre une m201
panzer- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1775
Localisation : Nice,Alpes-maritimes
Prenom : philippe, 46 ans
Date d'inscription : 04/12/2005
Sujets similaires
» restauration dune jeep yj
» Futur rénovation dune jeep M201
» GEO 360 sur la Willys
» Rat's rod Willys
» Des Willys au JT de TF1...
» Futur rénovation dune jeep M201
» GEO 360 sur la Willys
» Rat's rod Willys
» Des Willys au JT de TF1...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum