Futur rénovation dune jeep M201
3 participants
Page 1 sur 1
Futur rénovation dune jeep M201
Bonjour, je pense faire réparer la jeep Hotchkiss qu’ il y a chez ma grand-mère, j’ai quelques questions à vous poser:
- est-ce que je peut monter un rétroviseur type Willys sur ma Hotchkiss ?
- existe-t-il des pneus military en 650-16 (et d’ailleur c’est quoi le 650-16? Ca correspond a quoi?)
- apparemment il y a un problème pour passer en mode 4x4. À quoi ça peut être dû ?
- y a t’il un grossiste en pièce détachée de jeep (dans le nord de la France si possible) autre que j*** *****e ?
EDIT MODO : pas de non de fournisseur français
- comment attache-t-on la corde sur le pare-chocs ?
- avez-vous des bons plans ou des conseils a me donner?
-la vitre du compteur de vitesse est devenue opaque, y a t il quelquechose a faireou faut il le remplacer?
- et combien (environ) me coûterait les pièces MÉCANIQUE et la main d’œuvre si je la fait réparer chez un garagiste pro?
Merci d’avance pour vos réponses !
Ce que j'ai :
Je sais qu’il y une fuite au pont et au bas moteur et aussi un problème de frein à main mais je dois avoir les pièces. J’ai aussi 2 batterie 12V a racheter et le démarreur à faire changer (démarreur que j’en dois avoir)
- est-ce que je peut monter un rétroviseur type Willys sur ma Hotchkiss ?
- existe-t-il des pneus military en 650-16 (et d’ailleur c’est quoi le 650-16? Ca correspond a quoi?)
- apparemment il y a un problème pour passer en mode 4x4. À quoi ça peut être dû ?
- y a t’il un grossiste en pièce détachée de jeep (dans le nord de la France si possible) autre que j*** *****e ?
EDIT MODO : pas de non de fournisseur français
- comment attache-t-on la corde sur le pare-chocs ?
- avez-vous des bons plans ou des conseils a me donner?
-la vitre du compteur de vitesse est devenue opaque, y a t il quelquechose a faireou faut il le remplacer?
- et combien (environ) me coûterait les pièces MÉCANIQUE et la main d’œuvre si je la fait réparer chez un garagiste pro?
Merci d’avance pour vos réponses !
Ce que j'ai :
Je sais qu’il y une fuite au pont et au bas moteur et aussi un problème de frein à main mais je dois avoir les pièces. J’ai aussi 2 batterie 12V a racheter et le démarreur à faire changer (démarreur que j’en dois avoir)
Le Ouistiti- NEWBIE
- Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/04/2018
Re: Futur rénovation dune jeep M201
Hello jeune padawan !
Pas mal de questions pour une entrée en matière... une chance: tu as mis des photos pour égayer tout ça, que tu sembles jeune ET que cette voiture est visiblement ta madeleine , sinon je me serais pas donnais la peine de répondre.
Déjà premier point: on va pas faire un devis de garage ... à leur place. Comme beaucoup, tu te méprends sur la fonction d'un forum.
C'est un service GRATUIT, et qui, par conséquent, vaut ce qu'il vaut et sans aucune OBLIGATION de réponse
Surtout avec le peu d'information fournie...
exemple, tu dis : il y a un problème pour passer en 4x4...
C'est un peu comme si tu téléphonais à ton docteur pour lui dire: je suis malade, que dois-je prendre et, s'il vous plait, en générique ?
Le pb du mode 4x4 est, par expérience, rarement grave: mécanique quasi indestructible... mais sans détails CLAIR ...
Autre point, si tu avais lu la charte du forum, il est interdit de mentionner les garagistes et fournisseurs jeep FRANCAIS.
Cela dit, oui! on peut t'aider... mais l'impression générale semble que tu sembles vouloir "faire faire"... par d'autres... et à partir de là on (-pardon- : je) est(suis) moins motivé...
Posséder une Jeep, c'est comme beaucoup d'autres passions: un art de vivre.
Dans le cas des voitures collection, -et selon mon expérience- cela passe par s'approprier la voiture en mettant la main à la patte en fonction de ses capacités qui au fur et à mesure grandiront d'elles même...
D'abord changer un retro..., ensuite peut-être faire la corde sur le pare choc (celui là m'a bien faire rire, car très cliché mais je ne te juge pas ), et peut-être regarder le pb de frein à main très connu sur ce modèle etc...
Bon, il y a des collectionneurs/possesseurs, qui apportent leur voiture au 'garage pro'... mais je crois qu'ils se privent d'une partie du 'charme' (que ce soit positif ou négatif : passer 4 heures à passer une durite de lave glace au passe fil n'a rien de glamour!!!, mais cela est AUSSI gratifiant: je l'ai fait TOUT SEUL, et le 'garage pro' : l'aurait pas fait ou moins bien -voire mal-, ou t'aurais facturé 4hx60€ (et je suis dans la fourchette très basse du tarif horaire) soit 240€ de main d’œuvre QUE pour ça !!! )
Peut-être veux-tu faire parti de ce genre là (et je ne te jugerais pas non plus chacun ses envies/choix) ... mais généralement, ça va aussi avec un portefeuille bien fourni, et accepter certaines déconvenues : travail mal fait/bâclé et pourtant à payer et un cercle sans fin: tient cette fois, il y a une fuite sur le pont AR: fait @+#? elle revient du garage pour une fuite du pont AV !!!! etc !
Vu que tu sembles très -relativement- jeune, as tu quelqu'un de plus expérimenté pour t'aider/assister/te contrôler dans ton entourage ?
Bref quelles sont TES intentions ( faire faire ? le faire soi-même ? peut-être les 2 ) ET tes moyens ($ et Ex)
Amicalement,
Gilles
Pas mal de questions pour une entrée en matière... une chance: tu as mis des photos pour égayer tout ça, que tu sembles jeune ET que cette voiture est visiblement ta madeleine , sinon je me serais pas donnais la peine de répondre.
Déjà premier point: on va pas faire un devis de garage ... à leur place. Comme beaucoup, tu te méprends sur la fonction d'un forum.
C'est un service GRATUIT, et qui, par conséquent, vaut ce qu'il vaut et sans aucune OBLIGATION de réponse
Surtout avec le peu d'information fournie...
exemple, tu dis : il y a un problème pour passer en 4x4...
C'est un peu comme si tu téléphonais à ton docteur pour lui dire: je suis malade, que dois-je prendre et, s'il vous plait, en générique ?
Le pb du mode 4x4 est, par expérience, rarement grave: mécanique quasi indestructible... mais sans détails CLAIR ...
Autre point, si tu avais lu la charte du forum, il est interdit de mentionner les garagistes et fournisseurs jeep FRANCAIS.
Cela dit, oui! on peut t'aider... mais l'impression générale semble que tu sembles vouloir "faire faire"... par d'autres... et à partir de là on (-pardon- : je) est(suis) moins motivé...
Posséder une Jeep, c'est comme beaucoup d'autres passions: un art de vivre.
Dans le cas des voitures collection, -et selon mon expérience- cela passe par s'approprier la voiture en mettant la main à la patte en fonction de ses capacités qui au fur et à mesure grandiront d'elles même...
D'abord changer un retro..., ensuite peut-être faire la corde sur le pare choc (celui là m'a bien faire rire, car très cliché mais je ne te juge pas ), et peut-être regarder le pb de frein à main très connu sur ce modèle etc...
Bon, il y a des collectionneurs/possesseurs, qui apportent leur voiture au 'garage pro'... mais je crois qu'ils se privent d'une partie du 'charme' (que ce soit positif ou négatif : passer 4 heures à passer une durite de lave glace au passe fil n'a rien de glamour!!!, mais cela est AUSSI gratifiant: je l'ai fait TOUT SEUL, et le 'garage pro' : l'aurait pas fait ou moins bien -voire mal-, ou t'aurais facturé 4hx60€ (et je suis dans la fourchette très basse du tarif horaire) soit 240€ de main d’œuvre QUE pour ça !!! )
Peut-être veux-tu faire parti de ce genre là (et je ne te jugerais pas non plus chacun ses envies/choix) ... mais généralement, ça va aussi avec un portefeuille bien fourni, et accepter certaines déconvenues : travail mal fait/bâclé et pourtant à payer et un cercle sans fin: tient cette fois, il y a une fuite sur le pont AR: fait @+#? elle revient du garage pour une fuite du pont AV !!!! etc !
Vu que tu sembles très -relativement- jeune, as tu quelqu'un de plus expérimenté pour t'aider/assister/te contrôler dans ton entourage ?
Bref quelles sont TES intentions ( faire faire ? le faire soi-même ? peut-être les 2 ) ET tes moyens ($ et Ex)
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mer 25 Avr 2018 - 12:19, édité 3 fois
Re: Futur rénovation dune jeep M201
Ne pas oublier que ce modèle a été conçu pour être entierement démonté et remonter très vite par des militaires non mécaniciens (en plus d'être simpliste mécaniquement), donc c'est le modèle idéal pour s'initier à la mécanique.
restaurer une ancienne, est rarement économiquement viable sauf si on s'affranchit de la MO en le faisant soit même.
De plus, un pro recherchera la rentabilité horaire au détriment de la qualité, alors que soit même, on n'a pas de contrainte à passer 3 heures sur un détail pour faire un truc soigné.
Donc pour rejoindre les propos avisés de stgil, si tu l'envoies chez un pro, et bien choisis ton pro, et fies toi à ces conseils plutôt que des conseils aveugles qu'on pourrait te donner. Il faut que le conseilleur soit l'acteur.
Si tu te lances toi même, fais les choses pas à pas, et on t'aidera comme on le peut sur chaque étape.
restaurer une ancienne, est rarement économiquement viable sauf si on s'affranchit de la MO en le faisant soit même.
De plus, un pro recherchera la rentabilité horaire au détriment de la qualité, alors que soit même, on n'a pas de contrainte à passer 3 heures sur un détail pour faire un truc soigné.
Donc pour rejoindre les propos avisés de stgil, si tu l'envoies chez un pro, et bien choisis ton pro, et fies toi à ces conseils plutôt que des conseils aveugles qu'on pourrait te donner. Il faut que le conseilleur soit l'acteur.
Si tu te lances toi même, fais les choses pas à pas, et on t'aidera comme on le peut sur chaque étape.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: Futur rénovation dune jeep M201
Merci pour ton message. En effet je vais avoir 16ans et je vois cette jeep comme un héritage de mon grand-père. Il l’adorait et je l’adore aussi. Je ne pense pas bien m’y connaître en mécanique mais cela vas de soit que pour ce qui est esthétique (fixer la corde, changer le rétro ou les sièges) je le ferai moi-même .
Je sais que c’est de la mécanique très simple. Mon oncle et mon beau-père pourront m’aider à la retaper pour ce qui demande des machines spécifiques ou de bonnes connaissances on a un ami mécano qui pourra nous aider.
Je veux faire un maximum par moi-même et avec ma famille mais je sais bien qu’il y a des choses que l’on ne pourra pas faire nous-mêmes. Pour le passage en 4x4 j’espérais juste avoir une idée de ce à quoi ça pouvait être dû.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Je sais que c’est de la mécanique très simple. Mon oncle et mon beau-père pourront m’aider à la retaper pour ce qui demande des machines spécifiques ou de bonnes connaissances on a un ami mécano qui pourra nous aider.
Je veux faire un maximum par moi-même et avec ma famille mais je sais bien qu’il y a des choses que l’on ne pourra pas faire nous-mêmes. Pour le passage en 4x4 j’espérais juste avoir une idée de ce à quoi ça pouvait être dû.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Le Ouistiti- NEWBIE
- Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/04/2018
Re: Futur rénovation dune jeep M201
OK! alors un pb a la fois!
Ouvre des posts dans les sections idoines du forum pour chaque pb. c'est plus simple à gérer pour nous comme pour toi, et ca permet aux nouveaux de trouver peut-être leur bonheur !
N’hésite pas aussi à utiliser la fonction recherche: peut-être que le forum a une solution à un de tes pbs
Dernier point : photos photos photos : on adore ça !!!
Amicalement,
Gilles
Ouvre des posts dans les sections idoines du forum pour chaque pb. c'est plus simple à gérer pour nous comme pour toi, et ca permet aux nouveaux de trouver peut-être leur bonheur !
N’hésite pas aussi à utiliser la fonction recherche: peut-être que le forum a une solution à un de tes pbs
Dernier point : photos photos photos : on adore ça !!!
Amicalement,
Gilles
Re: Futur rénovation dune jeep M201
Section idoine?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Le Ouistiti- NEWBIE
- Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/04/2018
Re: Futur rénovation dune jeep M201
Le Ouistiti a écrit:Section idoine?
ah! ces jeunes !!! (plus de doute: je suis un vieux con !!!)
Section ad'hoc, adaptée,appropriée, qui va bien, idoine quoi
Amicalement,
Gilles
PS: j’apprécie ton orthographe impeccable
Re: Futur rénovation dune jeep M201
En effet pour mon orthographe, nous sommes sur un forum donc je me dois de donner une bonne image de moi-même! Surtout si je suis un petit nouveau
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Le Ouistiti- NEWBIE
- Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/04/2018
Sujets similaires
» restauration dune jeep yj
» ma jeep hotchkiss m201 ne démarre plus
» Compatibilité rétro de jeep mb et M201
» cloche d'embrayage moteur indenor sur jeep M201
» Futur acquéreur de Jeep
» ma jeep hotchkiss m201 ne démarre plus
» Compatibilité rétro de jeep mb et M201
» cloche d'embrayage moteur indenor sur jeep M201
» Futur acquéreur de Jeep
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum