sieges electriques
4 participants
Page 1 sur 1
sieges electriques
Bonsoir à tous
Aujourd'hui démontage du siège conducteur pour vérifier le cablage.
Le siège fonctionne grace à la prise et une batterie (les moteurs sont bons)
Je ne trouve pas le passage pour l'arrivée du jus, je pense sous la moquette de la console. Essai de démontage mais pas cool.
Donc ma question:
Est-il possible de relier la prise du siège (+ et -) avec un fil venant soit de la batterie, soit un pontage sur boite à fusible (mais où??)plus bien évidemment un support pour fusible 30 amp pour chaque siège (et oui celui de droite ne fonctionne pas non plus)
Au dessus des pédale plusieurs dominos sur des fils qui vont nul par et même un domino sur bouton retroviseur électrique (merci les anciens proprios)
Pour rappel XJ 1989 4L bva
Merci à vous
Aujourd'hui démontage du siège conducteur pour vérifier le cablage.
Le siège fonctionne grace à la prise et une batterie (les moteurs sont bons)
Je ne trouve pas le passage pour l'arrivée du jus, je pense sous la moquette de la console. Essai de démontage mais pas cool.
Donc ma question:
Est-il possible de relier la prise du siège (+ et -) avec un fil venant soit de la batterie, soit un pontage sur boite à fusible (mais où??)plus bien évidemment un support pour fusible 30 amp pour chaque siège (et oui celui de droite ne fonctionne pas non plus)
Au dessus des pédale plusieurs dominos sur des fils qui vont nul par et même un domino sur bouton retroviseur électrique (merci les anciens proprios)
Pour rappel XJ 1989 4L bva
Merci à vous
tirex63- NEWBIE
Prenom : André
Re: sieges electriques
les fils de siege pas sous la moquette
et generalement il sont pourri par le temps et l humidité sous les moquette j ai eux le cas .
j ai plus de moquette
apres tiré une alim de la batterie avec protection fusible oui c'est fesable
va pas te prendre sur les porte fusible deja en place les circuit sont calculé pour supporté une certain nombre d'accessoire faux pas surchargé les circuit d origine .
un fusible 30A c'est trop apres te dire quel fusible il te faut il faut connaitre la puissance des moteur
et generalement il sont pourri par le temps et l humidité sous les moquette j ai eux le cas .
j ai plus de moquette
va pas te prendre sur les porte fusible deja en place les circuit sont calculé pour supporté une certain nombre d'accessoire faux pas surchargé les circuit d origine .
un fusible 30A c'est trop apres te dire quel fusible il te faut il faut connaitre la puissance des moteur
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
TRISTANLCF a écrit:les fils de siege pas sous la moquette
j ai plus de moquette
Bonjour Tristanlcf
Comme dit plus haut, mes fils sous la moquette coté chauffeur ne sont pas pourris (quasi pas de rouille) mais le cable qui doit passer sous la moquette de la console centrale est peut-être coupé car plusieurs dominos déjà présent vers la boite à fusible,sous le TB et vers le contacteur des retros électriques. la console n'est pas facile à enlever.(levier vitesse bva.....)
Donc solution = tirer une ligne prope en direct de la batterie avec un porte fusible (10/15/20 amp) a voir à l'utilisation.
Le porte fusible à l'intérieur de l'habitacle ou vers la batterie
En attendant un grand merci pour ta réponse
Cordialement
DD
tirex63- NEWBIE
Prenom : André
porte fusible perso je met plus dans l habitacle
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
pour ma part, c'est simple
d'origine mon cherokkee n'avait pas de sièges électriques
j'ai tiré un gros + directement de la batterie pour un ampli dans le coffre, j'ai profité pour rebrancher le + des sièges avec ajout d'un porte fusible dédié.
et le tour est vite joué
dans ton cas, tu peux faire la même chose en allant directement piquer un + sur la batterie
par contre ne jamais oublier de poser un porte fusible
d'origine mon cherokkee n'avait pas de sièges électriques
j'ai tiré un gros + directement de la batterie pour un ampli dans le coffre, j'ai profité pour rebrancher le + des sièges avec ajout d'un porte fusible dédié.
et le tour est vite joué
dans ton cas, tu peux faire la même chose en allant directement piquer un + sur la batterie
par contre ne jamais oublier de poser un porte fusible
off-road- DEPENDANT(E)
Prenom : Thomas