JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

cabler des sièges électriques sur un xj

2 participants

Aller en bas

cabler des sièges électriques sur un xj Empty cabler des sièges électriques sur un xj

Message  tintinmush38 Sam 27 Oct 2012 - 21:08

bonsoir à tous

comme je l'ai décrit dans mon post dédié à ma réno, j'ai installé des sièges avant cuir issus d'un che limited.

Etant donné que les points d'accroche étaient différents sur le mien, il a fallut bricoler : équerre pour les 2 encrages avant et perçage du plancher pour les encrages arrières...bref, ça a l'air de tenir pour le moment....(je ferai des photos dans le post qui va bien).

Pour le moment j'ai un problème : comment câbler les moteurs des sièges? Je me disais qu'une possibilité "pas compliquée" pourrait consister à faire une dérivation sur le fil d'alim de l'ampoule du levier de sélection 2*4 / 4*4 en mettant un inter 3 positions. Mais c'est du bricolage de raccroc.....
Comment mieux faire?

merci d'avance

a+

tintinmush38
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 74
Localisation : 38
Prenom : thomas
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

cabler des sièges électriques sur un xj Empty Re: cabler des sièges électriques sur un xj

Message  richard974 Mar 30 Oct 2012 - 21:34

tintinmush38 a écrit: Je me disais qu'une possibilité "pas compliquée" pourrait consister à faire une dérivation sur le fil d'alim de l'ampoule du levier de sélection 2*4 / 4*4 en mettant un inter 3 positions. Mais c'est du bricolage de raccroc.....

Dans le meilleur des cas, tu crameras un fusible, sinon c'est la bagnole complète qui va cramer ...
La section de ce fil est carrément trop faible pour cabler des moteurs de sièges électriques qui bouffent pas mal d'ampères.

Donc, une seule solution tirer un gros cable d'alimentation (genre sono de kéké) depuis la batterie (avec un fusible le plus prêt possible de la borne +) vers répartiteur que tu planqueras sous la console centrale et des fils vers les sièges (fils si possibles protégés individuellement avec fusible)

Il serait même conseillé de mettre en place en plus une sécurité sur contact avec un relais, de manière à ce que l'alimentation des sièges ne soit possible qu'avec la clef de contact sur ON)

richard974
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cabler des sièges électriques sur un xj Empty Re: cabler des sièges électriques sur un xj

Message  tintinmush38 Jeu 8 Nov 2012 - 8:36

salut

merci de l'info

et me prendre sur un + après contact sur la boite à fusible? j'en ai repéré un de dispo. ce serait une idée pertinente?

tintinmush38
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 74
Localisation : 38
Prenom : thomas
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

cabler des sièges électriques sur un xj Empty Re: cabler des sièges électriques sur un xj

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum