Poids des moteurs JEEP
4 participants
Page 1 sur 1
Poids des moteurs JEEP
Comme évoqué dans un autre sujet, je cherche à connaitre le poids des differents moteur sur les XJ.
J'ai trouvé ça:
Poids à vide : à partir de 1375 kg ( L4-150 ), 1700 kg ( L6 4.0L ), 1425 kg ( 2.1 L TD ), à partir de 1545 à 1565 kg ( 2.5 LTD )
Donc une fois le poids d'un des moteurs connu, on pourra en déduire plus ou moins le poids des autres, avec des imprécisions par rapport au poids des boites. A savoir que le boite auto est plus lourde.
Donc, à vos informations.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: Poids des moteurs JEEP
le 2,1 td fait environ 230kg
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: Poids des moteurs JEEP
Hello,
dans quelle config ? comment tu l'as pesé ?
avec la boite ? tous les accessoires ?
ça me parait énorme comme poids vu que c'est de loin le plus léger moteur des 4.
dans quelle config ? comment tu l'as pesé ?
avec la boite ? tous les accessoires ?
ça me parait énorme comme poids vu que c'est de loin le plus léger moteur des 4.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: Poids des moteurs JEEP
Trouvé sur forum américain:
2.8L V6, 365 lbs soit 165kg
•2.5L I4, 340 lbs soit 154kg
•4.0L I6, 515 lbs soit 233kg
2.8L V6, 365 lbs soit 165kg
•2.5L I4, 340 lbs soit 154kg
•4.0L I6, 515 lbs soit 233kg
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: Poids des moteurs JEEP
Je dois attendre deux choses:
Que les pieces soient usinées.
Que je sois parti et rentré de vacances.
Que les pieces soient usinées.
Que je sois parti et rentré de vacances.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: Poids des moteurs JEEP
perso j' en ferais un autre a coté, parceque ya du taf et ca va prendre un millier d' heures , non seulement en modification de pieces a adapter, mais aussi tout le faisceau,
et le tableau de bord qui fonctionnera plus,
toutes les infos ; http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=431357
manifestement le gars en est super ravis, 1500 tr/mn a 100km/h le pied
et un autre swap la a partir d' un 2.1
http://www.jeepforum.com/forum/f11/tedi-born-swap-2-1-1-9-tdi-1182357/
et moins de 5l/100 en conso
et le tableau de bord qui fonctionnera plus,
toutes les infos ; http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=431357
manifestement le gars en est super ravis, 1500 tr/mn a 100km/h le pied
et un autre swap la a partir d' un 2.1
http://www.jeepforum.com/forum/f11/tedi-born-swap-2-1-1-9-tdi-1182357/
et moins de 5l/100 en conso
Dernière édition par cheroko le Ven 9 Juin 2017 - 22:45, édité 1 fois
Re: Poids des moteurs JEEP
Je n'ai pas opté pour ce montage que tu montres en photos.
Le type a dû avancer la boite de vitesse et donc modifier la transmission et le levier de vitesse.
J'ai choisi d'augmenter l'espace entre la boite et le moteur.
Le VM a deja une entretoise entre lui et la boite par rapport au 4.0 des photos.
Je conserve la platine du VM et j'y rajoute une entretoise épaisse pour avancer le moteur. Comme sur le montage US, je fais faire aussi un déport pour le volant moteur en fonction de l'épaisseur de la platine.
Mon frère a fait le même montage, mais avec une entretoise minimaliste, et c'est passé du déport de volant moteur. Il a juste reusiné le vilo.
C'est plus simple, mais le moteur est trop collé à l'habitacle. Ça passe avec le vieux TDI 90 qu'il a monté, mais moi, avec le TDI de génération suivante, il n'y avait pas la place.
En plus, il faudra gérer la hauteur du moteur, sinon, on a le carter dans le pont. Il restera encore à faire les supports moteurs et le faisceau électrique.
Mon frère a débuté avec le faisceau électrique du TDI mais maintenant il a simplifé en passant par une pompe d'injecteur mecanique.
Le type a dû avancer la boite de vitesse et donc modifier la transmission et le levier de vitesse.
J'ai choisi d'augmenter l'espace entre la boite et le moteur.
Le VM a deja une entretoise entre lui et la boite par rapport au 4.0 des photos.
Je conserve la platine du VM et j'y rajoute une entretoise épaisse pour avancer le moteur. Comme sur le montage US, je fais faire aussi un déport pour le volant moteur en fonction de l'épaisseur de la platine.
Mon frère a fait le même montage, mais avec une entretoise minimaliste, et c'est passé du déport de volant moteur. Il a juste reusiné le vilo.
C'est plus simple, mais le moteur est trop collé à l'habitacle. Ça passe avec le vieux TDI 90 qu'il a monté, mais moi, avec le TDI de génération suivante, il n'y avait pas la place.
En plus, il faudra gérer la hauteur du moteur, sinon, on a le carter dans le pont. Il restera encore à faire les supports moteurs et le faisceau électrique.
Mon frère a débuté avec le faisceau électrique du TDI mais maintenant il a simplifé en passant par une pompe d'injecteur mecanique.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: Poids des moteurs JEEP
cheroko a écrit:perso j' en ferais un autre a coté, parceque ya du taf et ca va prendre un millier d' heures , non seulement en modification de pieces a adapter, mais aussi tout le faisceau,
et le tableau de bord qui fonctionnera plus,
toutes les infos ; http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=431357
manifestement le gars en est super ravis, 1500 tr/mn a 100km/h le pied
et un autre swap la a partir d' un 2.1
http://www.jeepforum.com/forum/f11/tedi-born-swap-2-1-1-9-tdi-1182357/
En fait, je prends mon temps pour tout préparer, justement pour pouvoir faire le swap assez vite ensuite.
J'ai acheté un volant moteur et une platine d'origine VM en plus pour pouvoir assembler tout ca avant de démonter.
Je préparerai le faisceau électrique avant aussi.
Le première motivation est là conso du moteur. 7 ou 8 litre au cent sur un XJ, c'est juste çe qui lui manque, et avec un gain de confort de conduite.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: Poids des moteurs JEEP
oui le moteur avec tout dessus: démarreur; alternateur, turbo, etc
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: Poids des moteurs JEEP
Ok, complet, mais avec la boîte ?
Parce que je vois mal le Renault complet faire plus de 130/140kg. C'est le plus léger des moteurs jeep, et le 2.5 Chrisler fait deja pas grand chose.
Parce que je vois mal le Renault complet faire plus de 130/140kg. C'est le plus léger des moteurs jeep, et le 2.5 Chrisler fait deja pas grand chose.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: Poids des moteurs JEEP
~150kg sans demarreur ni alternateur, mais avec le volant moteur,, collecteur d'admission et echappementPicolo a écrit:Ok, complet, mais avec la boîte ?
Parce que je vois mal le Renault complet faire plus de 130/140kg. C'est le plus léger des moteurs jeep, et le 2.5 Chrisler fait deja pas grand chose.
Le moteur ISUZU 2.4D Fait 200kg car, lui, est en fonte contre alu pour le J8S...
Amicalement,
Gilles
Re: Poids des moteurs JEEP
C'est déjà plus cohérent, merci.
Du coup, je pense que les poids annoncés plus haut sur un site US, doit etre aussi dans les accessoires.
C'est lourd ces bousins...
il faut que je pèse le TDI
Du coup, je pense que les poids annoncés plus haut sur un site US, doit etre aussi dans les accessoires.
C'est lourd ces bousins...
il faut que je pèse le TDI
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: Poids des moteurs JEEP
tu peux gagner 3 kilos en virant le silembloc autour du yoke en sortie de BT
au chalumeau et aprés la bague sort au burin
au chalumeau et aprés la bague sort au burin
Sujets similaires
» poids caisse cj7
» Poids bloc V8 AMC
» Poids d'une jante alu
» poids des essieux cherok
» EGR sur moteurs AMC V8 et L6
» Poids bloc V8 AMC
» Poids d'une jante alu
» poids des essieux cherok
» EGR sur moteurs AMC V8 et L6
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum