Galerie de toit déraillée
3 participants
Page 1 sur 1
Galerie de toit déraillée
Hello à tous.
Aujourd'hui, j'ai utilisé la galerie de toit de mon Phase 2. Visiblement, j'ai mis un truc trop lourd pour elle...
Au final, la galerie avant gauche c'est pliée, et a déraillée de son rail.
C'est assez souple comme metal, donc il n'y a pas de dégats, mais par contre, je n'ai pas compris comment le remettre sur son rail.
Je suppose qu'il faut sortir le plastique en bout de rail qui fait bouchon, mais je n'ai pas trouvé comment le sortir, et je préfère demander à ceux qui savent que de le casser.
Merci d'avance.
Aujourd'hui, j'ai utilisé la galerie de toit de mon Phase 2. Visiblement, j'ai mis un truc trop lourd pour elle...
Au final, la galerie avant gauche c'est pliée, et a déraillée de son rail.
C'est assez souple comme metal, donc il n'y a pas de dégats, mais par contre, je n'ai pas compris comment le remettre sur son rail.
Je suppose qu'il faut sortir le plastique en bout de rail qui fait bouchon, mais je n'ai pas trouvé comment le sortir, et je préfère demander à ceux qui savent que de le casser.
Merci d'avance.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Re: Galerie de toit déraillée
alors de chaque coté du rail tu as des bouchon en plastic et au milieux de ceci tu as une vis torx tu la sort et tu pourra tirée sur le bout en plastoc puis tu aura plus qu a faire glissé les 2 coté de ta barre et la remettre
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Ok, merci, je vais rechercher cette visse torx. Ce soir, je n'y voyais sûrement pas assez.
Visiblement, le poteau PTT c'était trop pour la galerie.
Visiblement, le poteau PTT c'était trop pour la galerie.
les barres de toit, enfin sur ma plate, c'est 35 Kg par barre.... les galeries sur nos utilitaires pas plus de 100 Kg ... et là, en plus avec la longueur, tu rajoutes du ballant.........pas étonnant que les barres n'aient pas aimé
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : joël
bon, alors c'est arrangé.
En fait, il faut devisser le rail complet avec les visses torx, et une fois le rail soulevé, les bouchons en plastique se déclipsent par dessous.
Sinon, pour info, le montant avait tennu sous le poids du poteau, mais c'est quand j'ai serré la sangle que ça a plié. Je pense l'avoir mal fait. A l'arrière où il y avait plus de poids ça a tenu.
En fait, il faut devisser le rail complet avec les visses torx, et une fois le rail soulevé, les bouchons en plastique se déclipsent par dessous.
Sinon, pour info, le montant avait tennu sous le poids du poteau, mais c'est quand j'ai serré la sangle que ça a plié. Je pense l'avoir mal fait. A l'arrière où il y avait plus de poids ça a tenu.
tiens bizarre perso sur mon phase 2 comme le tiens j ai juste la vis sous le bout en plastoc a devissé
perso les barres de toit elles servent a rien de conception trop fragile
perso les barres de toit elles servent a rien de conception trop fragile
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
moué, enfin, elle ont porté un poteau PTT de 6m de long, alors j'ai un point de vue légèrement différent du tien.
C'est vrai qu'elles sont un peu plus frêles que celles de phase 1, mais elle sont beaucoup plus pratiques et plus esthétiques. Elles sont aussi plus larges ce qui endommage moins ce qu'on met dessus.
Ce qui est bien sur les ph1 qu'il n'y a plus sur les ph2, c'est les anneaux qui se freinent en se levant sur la galerie elle même. ça, c'était top, bien que le frein ne tenait pas beaucoup de poids.
C'est vrai qu'elles sont un peu plus frêles que celles de phase 1, mais elle sont beaucoup plus pratiques et plus esthétiques. Elles sont aussi plus larges ce qui endommage moins ce qu'on met dessus.
Ce qui est bien sur les ph1 qu'il n'y a plus sur les ph2, c'est les anneaux qui se freinent en se levant sur la galerie elle même. ça, c'était top, bien que le frein ne tenait pas beaucoup de poids.