ponts de 2.5l YJ
+2
meysard
jimi2b
6 participants
Page 1 sur 1
ponts de 2.5l YJ
Salut,
je suis à la recherche de ponts jeep wrangler YJ 2.5l avec ratio CC en 4.10 et GL . (ou 4.56" évidement )
Je recherche le pont avant et le pont arrière, dans l'absolu des ponts complets, si vous avez ça, merci de me contacter en MP.
A plus Jeepeurs .
je suis à la recherche de ponts jeep wrangler YJ 2.5l avec ratio CC en 4.10 et GL . (ou 4.56" évidement )
Je recherche le pont avant et le pont arrière, dans l'absolu des ponts complets, si vous avez ça, merci de me contacter en MP.
A plus Jeepeurs .
jimi2b- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 87
Age : 60
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 28/01/2016
PONTS YJ
Bonjour, y a t' il une grande différence avec ceux d'un XJ ? parce que j'ai les 2 qui ont 196000 km.
Cdl
Cdl
meysard- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 67
Age : 63
Localisation : nord ouest de LYON
Prenom : jean pierre
Date d'inscription : 01/09/2016
Re: ponts de 2.5l YJ
Salut,
pour l'arrière pareil, pour l'avant le XJ a des ressorts, l'YJ des lames , c'est une solution si je ne trouve pas les ponts de 2.5l, un peu plus de boulot pour la transformation !
On dira que c'est le plan B
pour l'arrière pareil, pour l'avant le XJ a des ressorts, l'YJ des lames , c'est une solution si je ne trouve pas les ponts de 2.5l, un peu plus de boulot pour la transformation !
On dira que c'est le plan B
jimi2b- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 87
Age : 60
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 28/01/2016
Re: ponts de 2.5l YJ
salut,voici une annonce pont avant et pont arriere
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1045038409.htm?ca=10_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1045038409.htm?ca=10_s
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : oiselay et grachaux
Prenom : yannick
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: ponts de 2.5l YJ
yannick70 a écrit:salut,voici une annonce pont avant et pont arriere
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1045038409.htm?ca=10_s
Salut Yannick,
Merci pour le lien, j'ai eu un contact ce matin, et j'ai normalement trouvé mon bonheur pas trop loin de chez moi, j'attends confirmation des CC, mais comme se sont des ponts d'origines ça devrait aller !
Je vais quand même contacter le vendeur du BC pour voir s'il a toujours la bâche, et si elle s'adapte sur l'YJ de 88 avec l'arceau en V .
A plus
jimi2b- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 87
Age : 60
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 28/01/2016
Re: ponts de 2.5l YJ
Salut à tous, un petit d'absence sur le forum, mais pas sur l'YJ, donc prépa des ponts de YJ, 2.5l (1991) à la place de pont de YJ 4.2l (1988).
Tous ça pour avoir des CC en 4.10 et un glissement limité à l'arrière !
Donc les photos qui vont suivre, ce n'est que la première partie de la préparation des ponts, lessivage, contrôle, mise en peinture ...... c'est plus long que prévu .....
On commence par le pont avant:
Puis le pont arrière :
Ce n'est juste que du contrôle et de l'entretien, pour ce qui est des pignons et GL, c'est juste une "inspection" visuelle, les tests se feront réellement à l'usage.
Donc pont avant et arrière en 4.10:
Que je trouve en trés bon état, ils ont été refait il y a quelques temps !!!!!
Voila, c'est une bonne expérience que de travailler sur ses (futurs) ponts..... Pour le montage sur le véhicule, je vous mettrais des photos, courant Février normalement !
A bientôt
Tous ça pour avoir des CC en 4.10 et un glissement limité à l'arrière !
Donc les photos qui vont suivre, ce n'est que la première partie de la préparation des ponts, lessivage, contrôle, mise en peinture ...... c'est plus long que prévu .....
On commence par le pont avant:
Puis le pont arrière :
Ce n'est juste que du contrôle et de l'entretien, pour ce qui est des pignons et GL, c'est juste une "inspection" visuelle, les tests se feront réellement à l'usage.
Donc pont avant et arrière en 4.10:
Que je trouve en trés bon état, ils ont été refait il y a quelques temps !!!!!
Voila, c'est une bonne expérience que de travailler sur ses (futurs) ponts..... Pour le montage sur le véhicule, je vous mettrais des photos, courant Février normalement !
A bientôt
jimi2b- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 87
Age : 60
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 28/01/2016
Re: ponts de 2.5l YJ
Bonjour, question , les ponts de 4 litres sont tous identiques ?
Moi le 4 litres j'y ai mis un TD dedans et il me semble qu'il tir plus long et donc plus mou ( 2.1 pas top mais je prépare un 2.2 de laguna plus de puissance mais il y a pas mal de modif et je verrais quand il ferra plus chaud , autrement beau travail
Moi le 4 litres j'y ai mis un TD dedans et il me semble qu'il tir plus long et donc plus mou ( 2.1 pas top mais je prépare un 2.2 de laguna plus de puissance mais il y a pas mal de modif et je verrais quand il ferra plus chaud , autrement beau travail
meysard- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 67
Age : 63
Localisation : nord ouest de LYON
Prenom : jean pierre
Date d'inscription : 01/09/2016
Re: ponts de 2.5l YJ
réponse a meysard : les 2.5 essence ont du 4.10, comme le cherokee
donc c' est excellent si tu veux monter des grosses roues ou avoir plus de jus,
les ponts sur les diesels sont en dessous en ratio, ca va dépendre 3.53, 3.73 ect...
Si tu monte du 4.10 sur un diesel qui etait en 3.73 ou 3.53 par exemple, le moteur va tourner plus vite en 5 eme,
avec les roues d' origine, il aura plus de sauce partout,
si tu montes du 31 ou 33" ça va retablire le tirage d ' origine et les roues forcerons pas sur le pont.
A l inverse si tu passes d' un 4.10 , en roue d origine, a un 3.73 en roue d origine,
le moteur tournera moins vite en 5 eme,donc moins de conso,
par contre perte de jus sur tous les rapports.
Pour ton pont, tu as plus le meme ratio avec l' avant c est pas bon
tu as peux etre un 3.53 sur le 4.0 et un 3.73 du coup arriere
Pour Jimi2b:
Si tu met une boule de graisse sur le dif et le fait tourner,
tu verra l' emprunte sur l' engrenage,
la graisse doit sortir vers l'intérieur et extérieur,
si tout sort d un cote, c est usé ou un mauvais calibrage du a l'usure des coupe de timkens ou des organes,
tu peux enlever tes clips pour voir l' etat et les remplacer au besoin par securité, ça oblige a sortir l axe du dif
avec la vis etoile en 1/4 c 'est le plus chiant.
donc c' est excellent si tu veux monter des grosses roues ou avoir plus de jus,
les ponts sur les diesels sont en dessous en ratio, ca va dépendre 3.53, 3.73 ect...
Si tu monte du 4.10 sur un diesel qui etait en 3.73 ou 3.53 par exemple, le moteur va tourner plus vite en 5 eme,
avec les roues d' origine, il aura plus de sauce partout,
si tu montes du 31 ou 33" ça va retablire le tirage d ' origine et les roues forcerons pas sur le pont.
A l inverse si tu passes d' un 4.10 , en roue d origine, a un 3.73 en roue d origine,
le moteur tournera moins vite en 5 eme,donc moins de conso,
par contre perte de jus sur tous les rapports.
Pour ton pont, tu as plus le meme ratio avec l' avant c est pas bon
tu as peux etre un 3.53 sur le 4.0 et un 3.73 du coup arriere
Pour Jimi2b:
Si tu met une boule de graisse sur le dif et le fait tourner,
tu verra l' emprunte sur l' engrenage,
la graisse doit sortir vers l'intérieur et extérieur,
si tout sort d un cote, c est usé ou un mauvais calibrage du a l'usure des coupe de timkens ou des organes,
tu peux enlever tes clips pour voir l' etat et les remplacer au besoin par securité, ça oblige a sortir l axe du dif
avec la vis etoile en 1/4 c 'est le plus chiant.
Dernière édition par cheroko le Mer 25 Jan 2017 - 20:14, édité 1 fois
Re: ponts de 2.5l YJ
je vais essayer la graisse, merci pour les photos et l'explication qui va avec
jimi2b- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 87
Age : 60
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 28/01/2016
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : oiselay et grachaux
Prenom : yannick
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: ponts de 2.5l YJ
Sujet déplacé
Vu qu'il prend une ampleur plus technique, ça pourra toujours servir à quelqu'un.
Cordialement !!
Vu qu'il prend une ampleur plus technique, ça pourra toujours servir à quelqu'un.
Cordialement !!
_________________
A+ fil
_____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: ponts de 2.5l YJ
Merci pour les photos et infos , et bonne continuation on dirait le mien .....
meysard- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 67
Age : 63
Localisation : nord ouest de LYON
Prenom : jean pierre
Date d'inscription : 01/09/2016
Re: ponts de 2.5l YJ
je rajoutes quelques photos pour ceux qui serait effrayé a l' idée d' ouvrir le pont
c' est simple mais prenez des photos et repéres,
les deux bagues ou il ya les 4 gros boulons qui ont un sens, faut pas les inverser,
il ya un numero de gravé sur la bague et le bloc en repérage et il ya aussi une grosse bague de chaque coté des timkens a ne pas inverser de coté.
Sans démontage du traclok,ça sort en un bloc,et ça se remonte pareille avec les memes roulements si c est bon,
après suffit de sortir le yoke (il faut le devisser en premier avant le retrait du dif.) et la on voit l' etat des timkens et des coupes et de la bague du yoke,
par contre si vous demontez les roulements exterieur des arbres avec le spi coté freins, c' est a remplacer.
On peux demonter le traclok, mais si c est pas cassé faut éviter, ça oblige a extraire les timkens et les changer ègallement,
aprés il faudra mesurer le jeux sur le differentiel.
Si vous sablez le pont, faudrait mieux tout demonter et tout nettoyer l' interieur. pour pas avoir de mauvaise surprise.
Re: ponts de 2.5l YJ
ça se vend aux USA un couple conique court, on peut choisir exactement le ratio voulu, et l'acheter neuf.
J'avais fait ça sur mon 4.0 quand j'avais monté des pneus en 31". Et au passage j'avais mis des differentiels powertraxx !!
J'avais fait ça sur mon 4.0 quand j'avais monté des pneus en 31". Et au passage j'avais mis des differentiels powertraxx !!
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: ponts de 2.5l YJ
Belles photos, mais changer ses couples coniques seul .... pas pour moi
Peu de gens savent le faire "correctement" autour de chez moi, c'est pour cela que j'ai changé mes ponts et ainsi je passe de 3.07 en 4.10, avec un GL en plus ce qui n'est pas négligeable, et surtout garder mes 33" avec un rapport proche de l'origine .......
J'ai pas sablé mes ponts, brosse métallique ( c'est du boulot, même sur la visseuse ) et peinture anti rouille, et pour la partie frein peinture noire mate haute température, durite aviation de chez EBERLE, castrol en huile pour GL et aussi pour le pont avant ..... .
Par contre je vais aller voir sur leur site, mais peut on rajouter du P18 dans le GL arrière , il y a un an que j'ai fait tout les fluides et j'en ai mis de partout, moteur, boite, ponts, et malgré l'utilisation plutôt off road de l'YJ, aucun problème de ce coté là.
Dans l'absolu j'aurais bien aimé y souder un SOA, et changer mon kit de suspension ........ je le ferais en plusieurs fois, nos priorités sont parfois capricieuses
Merci encore pour tes explications et tes photos, je mettrais les miennes quand mes ponts seront finis et remontés surement mi Février, si tout va bien
En attendant un clin d'oeil sur la belle avec ses pont en 3.07 sans GL :
Peu de gens savent le faire "correctement" autour de chez moi, c'est pour cela que j'ai changé mes ponts et ainsi je passe de 3.07 en 4.10, avec un GL en plus ce qui n'est pas négligeable, et surtout garder mes 33" avec un rapport proche de l'origine .......
J'ai pas sablé mes ponts, brosse métallique ( c'est du boulot, même sur la visseuse ) et peinture anti rouille, et pour la partie frein peinture noire mate haute température, durite aviation de chez EBERLE, castrol en huile pour GL et aussi pour le pont avant ..... .
Par contre je vais aller voir sur leur site, mais peut on rajouter du P18 dans le GL arrière , il y a un an que j'ai fait tout les fluides et j'en ai mis de partout, moteur, boite, ponts, et malgré l'utilisation plutôt off road de l'YJ, aucun problème de ce coté là.
Dans l'absolu j'aurais bien aimé y souder un SOA, et changer mon kit de suspension ........ je le ferais en plusieurs fois, nos priorités sont parfois capricieuses
Merci encore pour tes explications et tes photos, je mettrais les miennes quand mes ponts seront finis et remontés surement mi Février, si tout va bien
En attendant un clin d'oeil sur la belle avec ses pont en 3.07 sans GL :
jimi2b- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 87
Age : 60
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 28/01/2016
Re: ponts de 2.5l YJ
Changer un couple conique n'a rien de sorcier. Il y a juste un jeu à respecter, il se mesure avec des cales de mesure, ou en angle, et se corrige avec des rondelles-cales pour approcher plus ou moins le pignon d'attaque de la couronne. C'est clairement à la portée de tous, pour peu qu'on respecte les règles du jeu.
Sur les ponts DANA, changer le différentiel est hyper simple: dépose, repose de la cage, c'est tout, et toujours, vérification du jeu au final.
Pour ma part, j'avais pas monté un GL, ni même un diff avec blocage piloté, mais un powertraxx. C'est un truc pour les dragsters à la base, interdit sur route même aux USA. C'est un Systeme ON/OFF.
en temps normal, on a un pont "soudé", et dés qu'on a une force de torsion sur les arbres, les arbres se désaccouples pour n'obtenir plus qu'une seule roue motrice.
En gros, on virage, on perd une roue, et dés qu'on met les watts ou qu'on reste en ligne droite, le pont se soude.
C'est ULTRA éfficace en 4x4, mais casse gueule sur le route mouillée. Et c'est complexe à monter. par contre, c'est pas cher. Idéal pour un engin qui ne roule quasi pas sur route.
Sur les ponts DANA, changer le différentiel est hyper simple: dépose, repose de la cage, c'est tout, et toujours, vérification du jeu au final.
Pour ma part, j'avais pas monté un GL, ni même un diff avec blocage piloté, mais un powertraxx. C'est un truc pour les dragsters à la base, interdit sur route même aux USA. C'est un Systeme ON/OFF.
en temps normal, on a un pont "soudé", et dés qu'on a une force de torsion sur les arbres, les arbres se désaccouples pour n'obtenir plus qu'une seule roue motrice.
En gros, on virage, on perd une roue, et dés qu'on met les watts ou qu'on reste en ligne droite, le pont se soude.
C'est ULTRA éfficace en 4x4, mais casse gueule sur le route mouillée. Et c'est complexe à monter. par contre, c'est pas cher. Idéal pour un engin qui ne roule quasi pas sur route.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: ponts de 2.5l YJ
Salut Picolo et salut cheroko,
Couples coniques ... rien de sorcier ...... sur que je voudrais avoir ces connaissances et ce niveau en mécanique, c'est malheureusement pas le cas ! Mais avec les photos, tout parait simple, c'est le danger
On m'a conseillé un auto débloquant à l'arrière, c'est le powertraxx ? et si c'est ça, c'est si compliqué à monter ?
Niveau casse gueule sur le mouillé, l'YJ sans stab, sans panhard et avec 1.3Kg par roue ( en 33" ) c'est déja pas mal, même à vitesse réduite l'accélérateur est à manier avec douceur
Mais c'est (beaucoup plus) agréable sur le sec et en off road
C'est le choix éternel, sur la direction que l'on donne à nos Jeep et à leurs "préparations" en fonction de leurs usages, et c'est pas toujours simple et tous les conseils sont bons à prendre, ça évite de faire trop de ...
Couples coniques ... rien de sorcier ...... sur que je voudrais avoir ces connaissances et ce niveau en mécanique, c'est malheureusement pas le cas ! Mais avec les photos, tout parait simple, c'est le danger
On m'a conseillé un auto débloquant à l'arrière, c'est le powertraxx ? et si c'est ça, c'est si compliqué à monter ?
Niveau casse gueule sur le mouillé, l'YJ sans stab, sans panhard et avec 1.3Kg par roue ( en 33" ) c'est déja pas mal, même à vitesse réduite l'accélérateur est à manier avec douceur
Mais c'est (beaucoup plus) agréable sur le sec et en off road
C'est le choix éternel, sur la direction que l'on donne à nos Jeep et à leurs "préparations" en fonction de leurs usages, et c'est pas toujours simple et tous les conseils sont bons à prendre, ça évite de faire trop de ...
jimi2b- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 87
Age : 60
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 28/01/2016
Re: ponts de 2.5l YJ
Le powertrax dont je parlais c'est ça:
http://powertrax.midwest.cartanium.com/wp-content/uploads/sites/11/2015/10/powertrax-highlight.jpg
http://powertrax.midwest.cartanium.com/wp-content/uploads/sites/11/2015/10/powertrax-highlight.jpg
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Sujets similaires
» CJs : combinaisons moteurs, boites, ponts, rapports de ponts
» Lames sur ponts
» Huile de ponts ZJ
» Rapports de ponts XJ TD
» tirants de ponts
» Lames sur ponts
» Huile de ponts ZJ
» Rapports de ponts XJ TD
» tirants de ponts
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum