XJ ES 1994 DEMARRE NICKEL 0 FROID ACCOUPS A CHAUD
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XJ ES 1994 DEMARRE NICKEL 0 FROID ACCOUPS A CHAUD
Bonjour,
Donc...mon 4X4 cherokee essence de 1994 demarre impeccable à froid mais des qu'il est chaud, au bout de qq kilomètres donne des a coups de plus en plus durs voir cale. ( il broute si je puis dire). Je précise qu'il ne cale pas au ralenti.
Un fournisseur, jeeperstore, pour ne pas le nommer m'a expliqué que cela venait de la pompe à essence, dans le réservoir qui chauffait, que c'etait connu sur ces modèles et que des que tirait dessus elle se coupait..
Je leur en ai acheté une mais cela n'a rien changé.
J'ai nettoyé le boitier de fusibles, le doigt du distributeur électrique, les contacteurs, les branchements que je pouvais atteindre et comprendre; rien !
J'ai donc appelé Jeep à Vineuil qui fait la marque depuis 1986 je crois et qui semble avoir une bonne expérience de ces modèles anciens.
Ses hypothèses seraient: La bobine qui chaufferait et dysfonctionnerait sans pour autant s'arrêter totalement ou le "cable à effet hall" qui se trouve dans le distributeur électrique dont je n'ai pu nettoyer que la partie visible.
Pour synthétiser.
Les cables de bougies et les bougies neufs, la pompe 190 €, je vous passe les multiples dépenses depuis près de 2 ans et la il faut que j'achète
une bobine 60€ env un distributeur éléctrique 250 € ENV et quoi et quoi et quoi...
sans rire j'en suis à plusieurs milliers d'euros, le ventilo habitacle ne marche que quand il fait sec et chaud et encore. comme je l'ai lu dans un post plus haut.
J'aimais bien ces bagnoles mais la je commence à m'essouffler.. Ce sera quoi ensuite, y a plus beaucoup d'espace pour le plaisir ?.
Si vous avez connaissance du problème exposé ci dessus et SURTOUT la solution, merci de vos suggestions. (Je cherche aussi le schéma électrique)
Merci par avance
Donc...mon 4X4 cherokee essence de 1994 demarre impeccable à froid mais des qu'il est chaud, au bout de qq kilomètres donne des a coups de plus en plus durs voir cale. ( il broute si je puis dire). Je précise qu'il ne cale pas au ralenti.
Un fournisseur, jeeperstore, pour ne pas le nommer m'a expliqué que cela venait de la pompe à essence, dans le réservoir qui chauffait, que c'etait connu sur ces modèles et que des que tirait dessus elle se coupait..
Je leur en ai acheté une mais cela n'a rien changé.
J'ai nettoyé le boitier de fusibles, le doigt du distributeur électrique, les contacteurs, les branchements que je pouvais atteindre et comprendre; rien !
J'ai donc appelé Jeep à Vineuil qui fait la marque depuis 1986 je crois et qui semble avoir une bonne expérience de ces modèles anciens.
Ses hypothèses seraient: La bobine qui chaufferait et dysfonctionnerait sans pour autant s'arrêter totalement ou le "cable à effet hall" qui se trouve dans le distributeur électrique dont je n'ai pu nettoyer que la partie visible.
Pour synthétiser.
Les cables de bougies et les bougies neufs, la pompe 190 €, je vous passe les multiples dépenses depuis près de 2 ans et la il faut que j'achète
une bobine 60€ env un distributeur éléctrique 250 € ENV et quoi et quoi et quoi...
sans rire j'en suis à plusieurs milliers d'euros, le ventilo habitacle ne marche que quand il fait sec et chaud et encore. comme je l'ai lu dans un post plus haut.
J'aimais bien ces bagnoles mais la je commence à m'essouffler.. Ce sera quoi ensuite, y a plus beaucoup d'espace pour le plaisir ?.
Si vous avez connaissance du problème exposé ci dessus et SURTOUT la solution, merci de vos suggestions. (Je cherche aussi le schéma électrique)
Merci par avance
jeepffft- NEWBIE
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2016
Re: XJ ES 1994 DEMARRE NICKEL 0 FROID ACCOUPS A CHAUD
salut
bon on va faire les chose simplement
deja pour tes pieces de vait te donné un site en MP et tu vera les prix sont pas du tous les meme que en france
et de suite sa ira mieux
apres ton soucis perso je vait te le dire de suite on change pas la pompe essence juste pour un truc comme ca a chaud
on fait des essai avant
un exemple avant de changé la pompe essence on regarde deja la pression dans la rampe injection correspond au donné constructeur sa t aurait evité les 200€ de pompe essence
surtout que tu va chez un garagiste il te prend la pression et il te facture 20€ max voir meme si c'est un bon commercant te fait cadeaux du service
apres le capteur effet hall dans la bobine perso j en ai rarement vu claqué
ton soucis pour moi vient de la bobine
mais pareil avant il faut test pas facile a faire vu que tu as le soucis que a chaud
deja voila comment testé ta bobine https://translate.google.com/translate?act=url&depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.com&sl=es&tl=fr&u=http://troubleshootmyvehicle.com/jeep/4.0L/how-to-test-the-ignition-coil-1
c'est pour du 4.0L mais c'est les meme bobine que le 2.5 essence
bon on va faire les chose simplement
deja pour tes pieces de vait te donné un site en MP et tu vera les prix sont pas du tous les meme que en france
et de suite sa ira mieux
apres ton soucis perso je vait te le dire de suite on change pas la pompe essence juste pour un truc comme ca a chaud
on fait des essai avant
un exemple avant de changé la pompe essence on regarde deja la pression dans la rampe injection correspond au donné constructeur sa t aurait evité les 200€ de pompe essence
surtout que tu va chez un garagiste il te prend la pression et il te facture 20€ max voir meme si c'est un bon commercant te fait cadeaux du service
apres le capteur effet hall dans la bobine perso j en ai rarement vu claqué
ton soucis pour moi vient de la bobine
mais pareil avant il faut test pas facile a faire vu que tu as le soucis que a chaud
deja voila comment testé ta bobine https://translate.google.com/translate?act=url&depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.com&sl=es&tl=fr&u=http://troubleshootmyvehicle.com/jeep/4.0L/how-to-test-the-ignition-coil-1
c'est pour du 4.0L mais c'est les meme bobine que le 2.5 essence
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Effet ça devrait aller mieux comme ça..
Bonjour Tristan,
Merci pour les sites, j'ai commandé les pièces à ce prix là c'est plus "normal".
Oui j'aurai du faire des tests mais je ne savais pas et je n'ai pas été très bien conseillé.
Je vais aller faire ce test de pression d'essence dont tu parles mais où puis je trouver les données constructeur pour faire la comparaison.
À tout hasard compte tenu des explications que j'ai donné y a t'il un autre point que je pourrais explorer ?
Encore merci
Jeepffft
Merci pour les sites, j'ai commandé les pièces à ce prix là c'est plus "normal".
Oui j'aurai du faire des tests mais je ne savais pas et je n'ai pas été très bien conseillé.
Je vais aller faire ce test de pression d'essence dont tu parles mais où puis je trouver les données constructeur pour faire la comparaison.
À tout hasard compte tenu des explications que j'ai donné y a t'il un autre point que je pourrais explorer ?
Encore merci
Jeepffft
jeepffft- NEWBIE
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2016
Re: XJ ES 1994 DEMARRE NICKEL 0 FROID ACCOUPS A CHAUD
quand
tu veut repondre a un message tu faire repondre et pas nouveau sinon sa ouvre un autre post
donc la j ai remis les chose en place
tu veut repondre a un message tu faire repondre et pas nouveau sinon sa ouvre un autre post
donc la j ai remis les chose en place
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Re: XJ ES 1994 DEMARRE NICKEL 0 FROID ACCOUPS A CHAUD
Oooops désolé ! Il n'y a pas que la mecanique que je maitrise mal ; j'y veillerai à l'avenir ...
jeepffft- NEWBIE
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2016
Re: XJ ES 1994 DEMARRE NICKEL 0 FROID ACCOUPS A CHAUD
pour la pression tu doit avoir 31 psi sans debranché le tuyau a depression sur la vanne de regulation
et tuyau a depression debranché de la vanne de regulation de pression de 39 a 41 psi
et tuyau a depression debranché de la vanne de regulation de pression de 39 a 41 psi
_________________
HJ61
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