probleme de soudage pour renovation de porte yj
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eric30
jojo74
yannick70
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probleme de soudage pour renovation de porte yj
bonjour a tous,j'ai attaquer la renovation de mes portes d'yj,le probleme qui se pose c'est la tole qui est apparement trop fine et qui perce de tous les cotés, ce n'est pas moi qui soude j'ai donne ca a mon pere a faire a son boulot,ils ont un MIG de type professionnel (a gaz),puissance ?.normalement regler au mini pour ne pas percer.
-est ce que la tole est un alliage?
-faut il un fil specifique sur le mig pour eviter de percer?
-est ce que la brasure serait plus adapter pour ce travail?
-est ce que la tole est un alliage?
-faut il un fil specifique sur le mig pour eviter de percer?
-est ce que la brasure serait plus adapter pour ce travail?
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: probleme de soudage pour renovation de porte yj
salut yannick,
pas de soucis particulier au niveau soudure de la tôle des portes, j'ai déjà repris une de mes portes au tig avec du métal d'apport acier et pas de soucis donc au mag ça devrait le faire
pas de soucis particulier au niveau soudure de la tôle des portes, j'ai déjà repris une de mes portes au tig avec du métal d'apport acier et pas de soucis donc au mag ça devrait le faire
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: probleme de soudage pour renovation de porte yj
Perso je soude au mig avec du fil de 0.6 sans probléme quand j'ai repris mes ailes
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: probleme de soudage pour renovation de porte yj
moi je le fait a l'arc
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Re: probleme de soudage pour renovation de porte yj
de toutes vos reponses je vous retiens au courant
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: probleme de soudage pour renovation de porte yj
ben moi pareil, soudé au mig à basse puissance
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: probleme de soudage pour renovation de porte yj
salut a tous,je vous donne des news des tentatives de soudure sur mes portes pourris d'yj
-tig mig a gaz regler au mini avec du fil fourre 1mm,percage de tous les cotes
-brasure,deformation de la tole,jusqu'a 15 cm du point de soudure
donc prochain essais a l'arc dans la semaine qui vient
de plus vis des charniere de portes impossible a retirer (degrippant+cle a choc)
c'est mal barre,je dois recevoir 200 e de kit joints portes dans la semaine donc concernant la fourniture carrosserie(peinture,mastic,....)je vais attendre le resultat finale de soudure,avant d'investire +;reste poignee de porte,gache,visserie et retro type cj7 a commander
ca sent le roussi
-tig mig a gaz regler au mini avec du fil fourre 1mm,percage de tous les cotes
-brasure,deformation de la tole,jusqu'a 15 cm du point de soudure
donc prochain essais a l'arc dans la semaine qui vient
de plus vis des charniere de portes impossible a retirer (degrippant+cle a choc)
c'est mal barre,je dois recevoir 200 e de kit joints portes dans la semaine donc concernant la fourniture carrosserie(peinture,mastic,....)je vais attendre le resultat finale de soudure,avant d'investire +;reste poignee de porte,gache,visserie et retro type cj7 a commander
ca sent le roussi
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: probleme de soudage pour renovation de porte yj
Je pense que ta section de fil est vraiment trop importante, pour la soudure de carrosserie j'utilise du fil de 0.6,le o,8 et le 1 m/m pour des epaisseurs plus importantes.
L'avantage du mig c'est que tu peux souder par pointage et éviter les déformations et surtout c'est plus facile que la soudure a l'arc meme avec des baguettes de 1.5
L'avantage du mig c'est que tu peux souder par pointage et éviter les déformations et surtout c'est plus facile que la soudure a l'arc meme avec des baguettes de 1.5
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: probleme de soudage pour renovation de porte yj
je pense aussi que du 1 mm au mig pour la carrosserie, c'est gros,ça demande trop d'énergie pour fondre le fil et du coup, tout fond
un truc de vieux que ton père doit connaitre, c'est mettre une plaque de cuivre ou laiton à l'envers de l'endroit ou tu soudes, ça maintient le bain
un truc de vieux que ton père doit connaitre, c'est mettre une plaque de cuivre ou laiton à l'envers de l'endroit ou tu soudes, ça maintient le bain
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: probleme de soudage pour renovation de porte yj
des conseils,
je crois qui peut descendre a 0.8max,avec leur appareil,je vais aller chercher du 0.8
encore
je crois qui peut descendre a 0.8max,avec leur appareil,je vais aller chercher du 0.8
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yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: probleme de soudage pour renovation de porte yj
Renseigne toi bien avant,je pense que le 0.6 doit passer et ce sera plus confortable.Le 0.8 je m'en serre pour souder du tube serrurier de 2m/m d'épaisseur a mi puissance.
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: probleme de soudage pour renovation de porte yj
après si c'est trop attaquer par la rouille le mieux c'est de changer les parties corrodées
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: probleme de soudage pour renovation de porte yj
ce n'est pas forcemment trop corroder,c'est qu'elles sont fissurer a beaucoup d'endroit
-porte passager fissurer au niveau des les leche vitres ext et int:-montant avant/panneaux ext fissurer et decoller+legere corrosion
-montant custode/panneaux fissurer int et ext
_milieu leche vitre /panneaux fissurer
-montant arriere/panneaux fissurer et decoller+corrosion moyenne,reparer par ancien
proprietaire comme un sagoint et plus allignee
-porte conducteur le meme choses en 3x pire+decoller/panneaux int/ext coter gache sur la hauteur complete
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-montant custode/panneaux fissurer int et ext
_milieu leche vitre /panneaux fissurer
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yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: probleme de soudage pour renovation de porte yj
les miennes , sur le côté conducteur, il y avait du mastic au niveau du guide vitre et celui-ci est pourri jusque dans la porte.
j'ai malheureusement pas trop de temps en ce moment pour m'en occuper mais j'ai commencé à refaire un profilé pour changer la partie concerné .
sur la partie fissuré au niveau du lèche-vitre, je l'ai fait au tig
j'ai malheureusement pas trop de temps en ce moment pour m'en occuper mais j'ai commencé à refaire un profilé pour changer la partie concerné .
sur la partie fissuré au niveau du lèche-vitre, je l'ai fait au tig
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: probleme de soudage pour renovation de porte yj
Bonjour
Joel a donné la bonne réponse
Les tôles de jeep ont une composante très chargées en carbone
Le tig est préférable mais avec un poste et torche pro genre telwin
Le semi auto nos gas à proscrire collage garanti
Le semi auto gas fil 0.6 passable mais reste difficile avec cet acier allié au carbone
Le poste à arc avec baguettes 0,6 très difficile sans percer mais certains arrivent
L'oxy soit gas + oxygène difficile pour ne pas déformer soit point de chaînette et gas pour redresser
Le top le tig mais demande une sacrée maîtrise comme les soudures de Joël qui restent des œuvres d'art
+
Antoine
Joel a donné la bonne réponse
Les tôles de jeep ont une composante très chargées en carbone
Le tig est préférable mais avec un poste et torche pro genre telwin
Le semi auto nos gas à proscrire collage garanti
Le semi auto gas fil 0.6 passable mais reste difficile avec cet acier allié au carbone
Le poste à arc avec baguettes 0,6 très difficile sans percer mais certains arrivent
L'oxy soit gas + oxygène difficile pour ne pas déformer soit point de chaînette et gas pour redresser
Le top le tig mais demande une sacrée maîtrise comme les soudures de Joël qui restent des œuvres d'art
+
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: probleme de soudage pour renovation de porte yj
jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour
Joel a donné la bonne réponse
Les tôles de jeep ont une composante très chargées en carbone
Le tig est préférable mais avec un poste et torche pro genre telwin
Le semi auto nos gas à proscrire collage garanti
Le semi auto gas fil 0.6 passable mais reste difficile avec cet acier allié au carbone
Le poste à arc avec baguettes 0,6 très difficile sans percer mais certains arrivent
L'oxy soit gas + oxygène difficile pour ne pas déformer soit point de chaînette et gas pour redresser
Le top le tig mais demande une sacrée maîtrise comme les soudures de Joël qui restent des œuvres d'art
+
Antoine
perso je fait a l arc baguette 2 point par point puis je passe a la 1,5 en 1 passe un coup de disque lamelle et coup de cinto fer poncage et roule
mais sa prend pas mal de temps
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Re: probleme de soudage pour renovation de porte yj
pour vos conseil,je recupere une porte le week end prochain,mais apparement le resultat n'est vraiment pas super ,donc mon pere laisse tomber la deuxieme porte,la situation est pire qu'auparavent ,j'aviserai quand je verrai le boulot qu'il ma fait
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: probleme de soudage pour renovation de porte yj
salut a tous,porte d'yj recuperer,la porte qui etait en meilleur etat a ete bien abimer(tole deformer+soudure mal faite) par mon pere quand il a essayer de souder et l'autre pas faite,j'ai passer le week a refaire toutes les soudures a l'arc et commencer le mastic,pour un resultat correct
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: probleme de soudage pour renovation de porte yj
Salut à tous,
Le fil fourré n'est pas pour les postes TIG sans gaz à la base ???
Je racontes peut être une connerie, mon poste TIG est sans gaz et avec fil fourré (par contre mes soudures laissent à désirer), mais j'y arriverais à force de percé vérance.
Le fil fourré n'est pas pour les postes TIG sans gaz à la base ???
Je racontes peut être une connerie, mon poste TIG est sans gaz et avec fil fourré (par contre mes soudures laissent à désirer), mais j'y arriverais à force de percé vérance.
Joaquim- DEPENDANT(E)
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Re: probleme de soudage pour renovation de porte yj
salut joaquim,
je pense que tu dois confondre tig et mig
le TIG ( tungstène inert gas), est un procédé de soudage avec électrode non fusible protégée par un gaz inert . l'arc électrique se crée entre l'électrode en tungstène et la pièce à souder. si le tungstène n'est pas sous atmosphère inerte, il fond au contact de l'air ambiant. le gaz de protection est dans tous les cas, l'argon. l'apport de métal se fait séparément et on peut souder sans métal
le MIG (metal inert gas) et le MAG (metal activ gas), sont des procédé de soudage avec fil fusible. l'arc électrique fait fondre directement le fil . certain sont avec gaz insert, d'autres gaz actif, d'autres encore sans gaz. dans ce dernier cas c'est la fusion du fil fourré qui fait office de protection gazeuse. dans tous les cas, on ne peut pas souder sans métal
pour faire simple, le TIG se rapproche du chalumeau dans sa pratique et le MIG de l'électrode enrobée...
je pense que tu dois confondre tig et mig
le TIG ( tungstène inert gas), est un procédé de soudage avec électrode non fusible protégée par un gaz inert . l'arc électrique se crée entre l'électrode en tungstène et la pièce à souder. si le tungstène n'est pas sous atmosphère inerte, il fond au contact de l'air ambiant. le gaz de protection est dans tous les cas, l'argon. l'apport de métal se fait séparément et on peut souder sans métal
le MIG (metal inert gas) et le MAG (metal activ gas), sont des procédé de soudage avec fil fusible. l'arc électrique fait fondre directement le fil . certain sont avec gaz insert, d'autres gaz actif, d'autres encore sans gaz. dans ce dernier cas c'est la fusion du fil fourré qui fait office de protection gazeuse. dans tous les cas, on ne peut pas souder sans métal
pour faire simple, le TIG se rapproche du chalumeau dans sa pratique et le MIG de l'électrode enrobée...
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: probleme de soudage pour renovation de porte yj
Salut Jojo74,
T'as raison je voulais parler de MIG sans gaz.
T'as raison je voulais parler de MIG sans gaz.
Joaquim- DEPENDANT(E)
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