Présentation de ma CJ7 et petits problèmes associés
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Présentation de ma CJ7 et petits problèmes associés
Bonjour à tous,
Après l'achat de mon CJ que j'espère vous présenter rapidement en photos, l'enthousiasme et la joie laissent la place à l'analyse des petits défauts et donc des solutions pour y remédier.
Commençons par le plus simple. Si on peut dire....Ma Jeep.
D'un beau bleu roi, elle est montée en 31*10.5 et d'un TD. Pas de corrosion perforante, juste les deux coins arriéresgauche et droit enfoncés, et donc à réparer.
pas de bache hiver (ouinnnn) mais un bikini/demi porte fournis ainsi que le HT.
Sièges et banquette Bestop en excellent etat car recent..
l' intercooler est dans le coffre (comprendre pas monté!!! il l'a quand même pas été le mettre la bas...)
Pas de boitier de filtre a air car filtre à air cornet (je pense type K/N) monté directement sur l'entrée turbo.
Et pas de silencieux si ce n'est un pot supertrapp en sortie latérale directement connecté au turbo. Joli bruit pas trop violent..bien que cela peut apparaitr saoulant sur grand trajet. 270Mkm pour le compteur et 180 Mkm pour le moteur dixit vendeur..
1 Quel genre de durites pourrait convenir pour installer l'intercooler et refroidir un peu l'air d'admission? J'ai vu duritesR25 TD avec intercooler devant radiateur..? On peut commander des durites souple au m?
2 Quel boite à air pourrait se monter et ou? Ou alors garder le cornet? Je ne fais pas de TT uniquement chemin roulant pas forcement poussiéreux..
Je crois avoir un fuite dans le circuit d'embrayage. Plusieurs phénomènes..
Si je reste embrayé avec une vitesse engagée, au bout d'un laps de temps de quelques dizaines de secondes impossible de repasser au point mort et le système embraye tout seul... Je pense qu'il faudrait changer le récepteur non? ou l'émetteur? Second phénomène en 1 ere au démarrage il s'est produit un patinage excessif avec quelques broutements sans pour autant que la voiture avance, genre je reste appuyé sur la pédale... Puis en arrêtant d'accelerer et en redébrayant cela revient normal. Pas de patinage en 4 ou 5 et j'ai essayé de démarrer en 3 et l'embrayage semble OK. Je pensais au récepteur qui empéchait le retour de la fourchette. Bref j'en sais rien, si quelqu'un a déjà eu le phénomène et pouvait m'éviter de changer les éléments au petit bonheur..
je viens d'acquérir le véhicule et n'ai aucune idée de la date de son embrayage...
Enfin le gateau sur la cerise . Aucun instrument ne fonctionne, excepté le voltmètre et le tachymètre.
J'ai regardé un peu ce weekend.. Ouffffffffffffffffffff ce binz dans les fils... j'ai le manuel de reparation avec les croquis. La sonde de carburant fonctionne (j'ai mesuré une résistance en déconnectant sous l'aile ARG).
J'ai lu peut être des problèmes de masse, ou de référence de masse, (TBD-Chassis-Moteur..) ou alors comme il s'agit d'un pb commun du + apres contact. Bref un peu perdu si vous aviez un plan d'attaque pour dépatouiller cela calmement.. Que puis vérifier dans un premier temps sans partir dans tous les sens. J'ai le voyant du manocontact huile qui fonctionne..
la ceinture de securité gauche et massacré suite aux nombreuses fermetures de porte sur la sangle!!! on peut ne changer que la sangle ou faut il commander une ceinture neuve/occasion? Des ceintures d'autres véhicules pourraient convenir?
Mes jumelles ont un entraxe de 12 cm.. C'est bien docteur?? surélevées?? elles ne possèdent pas de renfort entre les deux plats, ou plutôt il est scié...ce qui revient à avoir deux fers plats comme jumelle, beaux fers plats quand même, mais je comprends que sans photos c'est pas facile
Et une petite fuite d'huile dessous.. Bon ca ca peut attendre un peu je pense..
et je voulais également acheter un leger bodylift pour équilibrer l'engin, genre 1 " pour ne rien avoir à modifier. Les pièces aux USA sont vraiment plus intéressantes mais par contre le prix de la livraison double le prix. Ca pèse pas quand même 3 tonnes les bout de plastoc avec les vis???
J'ai parcouru le forum.
Il a l'air bien sympa, et je dis pas ca pour avoir de l'aide, non, non....
Quoique.
Bhouuuuuuu, j'ai été long..
A bientôt
Patrick
Après l'achat de mon CJ que j'espère vous présenter rapidement en photos, l'enthousiasme et la joie laissent la place à l'analyse des petits défauts et donc des solutions pour y remédier.
Commençons par le plus simple. Si on peut dire....Ma Jeep.
D'un beau bleu roi, elle est montée en 31*10.5 et d'un TD. Pas de corrosion perforante, juste les deux coins arriéresgauche et droit enfoncés, et donc à réparer.
pas de bache hiver (ouinnnn) mais un bikini/demi porte fournis ainsi que le HT.
Sièges et banquette Bestop en excellent etat car recent..
l' intercooler est dans le coffre (comprendre pas monté!!! il l'a quand même pas été le mettre la bas...)
Pas de boitier de filtre a air car filtre à air cornet (je pense type K/N) monté directement sur l'entrée turbo.
Et pas de silencieux si ce n'est un pot supertrapp en sortie latérale directement connecté au turbo. Joli bruit pas trop violent..bien que cela peut apparaitr saoulant sur grand trajet. 270Mkm pour le compteur et 180 Mkm pour le moteur dixit vendeur..
1 Quel genre de durites pourrait convenir pour installer l'intercooler et refroidir un peu l'air d'admission? J'ai vu duritesR25 TD avec intercooler devant radiateur..? On peut commander des durites souple au m?
2 Quel boite à air pourrait se monter et ou? Ou alors garder le cornet? Je ne fais pas de TT uniquement chemin roulant pas forcement poussiéreux..
Je crois avoir un fuite dans le circuit d'embrayage. Plusieurs phénomènes..
Si je reste embrayé avec une vitesse engagée, au bout d'un laps de temps de quelques dizaines de secondes impossible de repasser au point mort et le système embraye tout seul... Je pense qu'il faudrait changer le récepteur non? ou l'émetteur? Second phénomène en 1 ere au démarrage il s'est produit un patinage excessif avec quelques broutements sans pour autant que la voiture avance, genre je reste appuyé sur la pédale... Puis en arrêtant d'accelerer et en redébrayant cela revient normal. Pas de patinage en 4 ou 5 et j'ai essayé de démarrer en 3 et l'embrayage semble OK. Je pensais au récepteur qui empéchait le retour de la fourchette. Bref j'en sais rien, si quelqu'un a déjà eu le phénomène et pouvait m'éviter de changer les éléments au petit bonheur..
je viens d'acquérir le véhicule et n'ai aucune idée de la date de son embrayage...
Enfin le gateau sur la cerise . Aucun instrument ne fonctionne, excepté le voltmètre et le tachymètre.
J'ai regardé un peu ce weekend.. Ouffffffffffffffffffff ce binz dans les fils... j'ai le manuel de reparation avec les croquis. La sonde de carburant fonctionne (j'ai mesuré une résistance en déconnectant sous l'aile ARG).
J'ai lu peut être des problèmes de masse, ou de référence de masse, (TBD-Chassis-Moteur..) ou alors comme il s'agit d'un pb commun du + apres contact. Bref un peu perdu si vous aviez un plan d'attaque pour dépatouiller cela calmement.. Que puis vérifier dans un premier temps sans partir dans tous les sens. J'ai le voyant du manocontact huile qui fonctionne..
la ceinture de securité gauche et massacré suite aux nombreuses fermetures de porte sur la sangle!!! on peut ne changer que la sangle ou faut il commander une ceinture neuve/occasion? Des ceintures d'autres véhicules pourraient convenir?
Mes jumelles ont un entraxe de 12 cm.. C'est bien docteur?? surélevées?? elles ne possèdent pas de renfort entre les deux plats, ou plutôt il est scié...ce qui revient à avoir deux fers plats comme jumelle, beaux fers plats quand même, mais je comprends que sans photos c'est pas facile
Et une petite fuite d'huile dessous.. Bon ca ca peut attendre un peu je pense..
et je voulais également acheter un leger bodylift pour équilibrer l'engin, genre 1 " pour ne rien avoir à modifier. Les pièces aux USA sont vraiment plus intéressantes mais par contre le prix de la livraison double le prix. Ca pèse pas quand même 3 tonnes les bout de plastoc avec les vis???
J'ai parcouru le forum.
Il a l'air bien sympa, et je dis pas ca pour avoir de l'aide, non, non....
Quoique.
Bhouuuuuuu, j'ai été long..
A bientôt
Patrick
clonk83- NEWBIE
- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: Présentation de ma CJ7 et petits problèmes associés
tu peux regarder mon installation dans mon post: j'ai monté l'intercooler sur la doublure d'aile à droite avec des durites de R21 adaptées et complétées par des coude silicone de chez Redox;
pour le filtre à air, j'ai pris un boitier cylindrique Renault classique à la casse, ref de filtre à air des chtites autos n°700
pour le filtre à air, j'ai pris un boitier cylindrique Renault classique à la casse, ref de filtre à air des chtites autos n°700
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: Présentation de ma CJ7 et petits problèmes associés
Zut je dois être gland je retrouve pas ton post pour l'installation de l'intercooler.
Bon je débute...., j'ai droit à une aide? ??
Patrick
Bon je débute...., j'ai droit à une aide? ??
Patrick
clonk83- NEWBIE
- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: Présentation de ma CJ7 et petits problèmes associés
Salut, pour l'installation d'un TD à la place de l'atmo d'origine et pour des restaurations complètes tu vas trouver plusieurs posts avec la fonction "Rechercher",
dont ceux-ci :
---> https://www.jeepsuperforum.com/f22-preparationsrestaurations
---> https://www.jeepsuperforum.com/t15017-restauration-cj7-laredo-d-alias-maite
---> https://www.jeepsuperforum.com/t15791-swap-2-1-d-vers-2-1-td-sur-cj7
---> https://www.jeepsuperforum.com/f28-motorisation
---> https://www.jeepsuperforum.com/t16177-swap-moteur-2-1d-2-1-td-suite-probleme-pivot-embrayage?highlight=moteur+cj7
---> https://www.jeepsuperforum.com/t14923-le-cj-de-jacques-25150
bon courage,
@+
Flavien
dont ceux-ci :
---> https://www.jeepsuperforum.com/f22-preparationsrestaurations
---> https://www.jeepsuperforum.com/t15017-restauration-cj7-laredo-d-alias-maite
---> https://www.jeepsuperforum.com/t15791-swap-2-1-d-vers-2-1-td-sur-cj7
---> https://www.jeepsuperforum.com/f28-motorisation
---> https://www.jeepsuperforum.com/t16177-swap-moteur-2-1d-2-1-td-suite-probleme-pivot-embrayage?highlight=moteur+cj7
---> https://www.jeepsuperforum.com/t14923-le-cj-de-jacques-25150
bon courage,
@+
Flavien
Re: Présentation de ma CJ7 et petits problèmes associés
merci Frenchy: bon boulot pour aider notre nouveau membre
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
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