tuto changement pompe essence ZJ V8 5.2L
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wrangler70
dede83
TRISTANLCF
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tuto changement pompe essence ZJ V8 5.2L
salut a tous
allez un petit tuto sur le changement de pompe essence sur un ZJ V8 5.2L
en premier quelque truc de mise en garde
on touche au système essence je vous fait pas de dessin c'est pas anodin
donc pas de clope et autre truc crée une étincelle il y a pas mal de vapeur d essence surtout s il reste de l essence dans le réservoir .
débranché la batterie
a savoir que j ai changé le bloc complet de la pompe ref AIRTEX E7055M
voila le truc
j ai pas prie des photos de tous le demontage mais sa reste simple et logique
-il faut calé le reservoir avec un cric et une planche de bois pour avoir une plus grande portance et pas l'abimé vu qu'il sont en plastic
apres il faut
-déconnecter les durite de remplissage du reservoir 2
pour la depose vaut mieux demonté coté remplissage c'est pas evidant de les sortir coté reservoir quand il est monter .
pour la repose on debranche les durite du reservoir et on remonte les durite un fois le reservoir monter et fixer beaucoup plus simple
au remontage on commence a mettre la petite durite puis la grosse et on les rebranche coté remplissage
fleche bleu
maintenant on va défaire les durite d essence qui sont sous le chassis
en premier comme on peut le voir sur la photo le système se démonte par pression sur la flèche bleu il y a 2 a pressé en même temps puis tiré dessus en même temps pour que sa se déboîte
attention de l essence coule au démontage
a savoir que les petit plastic se récupérè sur le filtre a essence pour les remonté sur le neuf
pour les sortir il faut soulever doucement flèche rouge sur la photo pour pouvoir les sortir et réinstallé sur le filtre neuf
bon maintenant se qu il y a démonté avant de faire descendre le réservoir
en premier on va s'occupé du filtre a essence sont logement flèche rouge photo 1
il y a la durite
-flèche verte photo 1 c'est la durite qui va jusque au moteur
-flèche blanche photo 2
après
durite de retour réservoir
-flèche bleu photo 1 elle est branché sur la durite flèche rouge photo 2
câble d alimentation de la pompe photo 1 flèche blanche
il reste une seul durite qui va sur le réservoir photo 4 flèche rouge et flèche rouge photo 3
cette durite peut resté brancher sur le réservoir se que a la dépose a terre elle est assez longue elle fait pas 15 m mais sa suffit
voila maintenant on peut tombé le réservoir il tiens par 2 sangle en fer et se démonte coté intérieur du réservoir il sont tenu au châssis par 2 tige fileté et un écrou de 15 ou 14
un conseil vu le prix en neuf de c'est sangle changé les
une fois le réservoir a terre changement de la pompe
la pompe et maintenu par un cerclage en plastic qui se dévisse
perso j ai tapé dessus avec une cale en bois et un marteau mais doucement pas comme un bourrin sa se dévisse bien
une fois le cerclage sortie et la pompe enlevé on change
alors 2 particularité
au montage il y a une flèche sur la pompe et un repère sur le reservoir
voir la flèche noir pour le repère de la pompe essence sur la photo
et pour le remontage flèche bleu pour les repérè
2 eme truc avant de mettre la pompe dans le reservoir
c'est le joint il faut le monté sur le corps de la pompe et non sur le réservoir
une fois monté sur la pompe en forçant un peut la pompe rentre nickel dans le réservoir
maintenant on fait tous en sens inverse
si vous avait besoin de plus d info faite moi signe
allez un petit tuto sur le changement de pompe essence sur un ZJ V8 5.2L
en premier quelque truc de mise en garde
on touche au système essence je vous fait pas de dessin c'est pas anodin
donc pas de clope et autre truc crée une étincelle il y a pas mal de vapeur d essence surtout s il reste de l essence dans le réservoir .
débranché la batterie
a savoir que j ai changé le bloc complet de la pompe ref AIRTEX E7055M
voila le truc
j ai pas prie des photos de tous le demontage mais sa reste simple et logique
-il faut calé le reservoir avec un cric et une planche de bois pour avoir une plus grande portance et pas l'abimé vu qu'il sont en plastic
apres il faut
-déconnecter les durite de remplissage du reservoir 2
pour la depose vaut mieux demonté coté remplissage c'est pas evidant de les sortir coté reservoir quand il est monter .
pour la repose on debranche les durite du reservoir et on remonte les durite un fois le reservoir monter et fixer beaucoup plus simple
au remontage on commence a mettre la petite durite puis la grosse et on les rebranche coté remplissage
fleche bleu
maintenant on va défaire les durite d essence qui sont sous le chassis
en premier comme on peut le voir sur la photo le système se démonte par pression sur la flèche bleu il y a 2 a pressé en même temps puis tiré dessus en même temps pour que sa se déboîte
attention de l essence coule au démontage
a savoir que les petit plastic se récupérè sur le filtre a essence pour les remonté sur le neuf
pour les sortir il faut soulever doucement flèche rouge sur la photo pour pouvoir les sortir et réinstallé sur le filtre neuf
bon maintenant se qu il y a démonté avant de faire descendre le réservoir
en premier on va s'occupé du filtre a essence sont logement flèche rouge photo 1
il y a la durite
-flèche verte photo 1 c'est la durite qui va jusque au moteur
-flèche blanche photo 2
après
durite de retour réservoir
-flèche bleu photo 1 elle est branché sur la durite flèche rouge photo 2
câble d alimentation de la pompe photo 1 flèche blanche
il reste une seul durite qui va sur le réservoir photo 4 flèche rouge et flèche rouge photo 3
cette durite peut resté brancher sur le réservoir se que a la dépose a terre elle est assez longue elle fait pas 15 m mais sa suffit
voila maintenant on peut tombé le réservoir il tiens par 2 sangle en fer et se démonte coté intérieur du réservoir il sont tenu au châssis par 2 tige fileté et un écrou de 15 ou 14
un conseil vu le prix en neuf de c'est sangle changé les
une fois le réservoir a terre changement de la pompe
la pompe et maintenu par un cerclage en plastic qui se dévisse
perso j ai tapé dessus avec une cale en bois et un marteau mais doucement pas comme un bourrin sa se dévisse bien
une fois le cerclage sortie et la pompe enlevé on change
alors 2 particularité
au montage il y a une flèche sur la pompe et un repère sur le reservoir
voir la flèche noir pour le repère de la pompe essence sur la photo
et pour le remontage flèche bleu pour les repérè
2 eme truc avant de mettre la pompe dans le reservoir
c'est le joint il faut le monté sur le corps de la pompe et non sur le réservoir
une fois monté sur la pompe en forçant un peut la pompe rentre nickel dans le réservoir
maintenant on fait tous en sens inverse
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dede83- DEPENDANT(E)
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Re: tuto changement pompe essence ZJ V8 5.2L
il aurait prevu une trape sa serais plus simple
wrangler70- INCURABLE
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jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: tuto changement pompe essence ZJ V8 5.2L
Dommage que ce soit pas plus accessible que ça quand même
Chouette tuto
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julienwj4.7- DEPENDANT(E)
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Age : 33
Localisation : Pas de calais, hélas
Prenom : Julien
Date d'inscription : 06/03/2016
Re: tuto changement pompe essence ZJ V8 5.2L
perso je pense que niveau accessible avec une trappe sa aurait etait mieux ok
mais qui dit trappe dit joint qui dit joint dit pourri dans le temps se qui amene de la rouille en vu a l interieur
donc perso je prefaire pas
mais qui dit trappe dit joint qui dit joint dit pourri dans le temps se qui amene de la rouille en vu a l interieur
donc perso je prefaire pas
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Re: tuto changement pompe essence ZJ V8 5.2L
C'est pas faux. Mouns y'a de trous, moins y'a de risques de fuites et/ou de rouille
julienwj4.7- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : Pas de calais, hélas
Prenom : Julien
Date d'inscription : 06/03/2016
Re: tuto changement pompe essence ZJ V8 5.2L
Bonjour les amis, je viens vers vous pour être sûr de mon diagnostic... La pompe à essence de mon V8 5.2 de 94, fait un bruit de ventilo en folie... Histoire de ne pas faire n'importe quoi, il est préférable de la changer ou une réparation est possible?
Merci de vos réponses
Manny
Merci de vos réponses
Manny
Manny- NEWBIE
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Date d'inscription : 06/05/2021
Re: tuto changement pompe essence ZJ V8 5.2L
Manny a écrit:Bonjour les amis, je viens vers vous pour être sûr de mon diagnostic... La pompe à essence de mon V8 5.2 de 94, fait un bruit de ventilo en folie... Histoire de ne pas faire n'importe quoi, il est préférable de la changer ou une réparation est possible?
Merci de vos réponses
Manny
perso je te conseille de changer
soit tu change juste la pompe soit tu change le bloc complet
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Re: tuto changement pompe essence ZJ V8 5.2L
Merci pour ta réponse Tristanlcf, je vais faire ça... Bonne journée
Manny- NEWBIE
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2021
Re: tuto changement pompe essence ZJ V8 5.2L
Bien expliqué mais tu ne changes pas la pompe électrique à carburant mais le module de pompe/jauge complet...
Invité- Invité
Re: tuto changement pompe essence ZJ V8 5.2L
Je me permet de complèter...
La pompe électrique de carburant est dans ce module ( ici sorti du réservoir) modèle V8 de 5.2 l de ZJ
il faut déjà tout désassembler le module via des clips en plastiques qui avec le temps risquent d 'être cassants. Donc pour se faire, perso je glisse sous chaque clip, une languette métalique ( taillée dans un vieux bidon métalique d 'huile ou bombe de peinture) ou prendre des cales d 'un jeu de cales d 'épaisseur...
Et je commence par démonter la base ou il y a la crépine :
Après avoir déclipsé tout l ensemble ( je vous conseille de prendre une photo à chaque étape afin de remettre chaque élément à sa place..) il faut savoir identifier chaque élément et emplacement des fils électriques..le regulateur de pression est ici intègré dans le module de pompe montré via la flèche rouge:
La pompe électrique de carburant est dans ce module ( ici sorti du réservoir) modèle V8 de 5.2 l de ZJ
il faut déjà tout désassembler le module via des clips en plastiques qui avec le temps risquent d 'être cassants. Donc pour se faire, perso je glisse sous chaque clip, une languette métalique ( taillée dans un vieux bidon métalique d 'huile ou bombe de peinture) ou prendre des cales d 'un jeu de cales d 'épaisseur...
Et je commence par démonter la base ou il y a la crépine :
Après avoir déclipsé tout l ensemble ( je vous conseille de prendre une photo à chaque étape afin de remettre chaque élément à sa place..) il faut savoir identifier chaque élément et emplacement des fils électriques..le regulateur de pression est ici intègré dans le module de pompe montré via la flèche rouge:
Invité- Invité
Re: tuto changement pompe essence ZJ V8 5.2L
Et voici, sortie de son module de pompe, la fameuse pompe électrique à carburant :
Une pompe peu déconner suite à un encrassement de sa crépine ou de saletés dans cette pompe ou usure de cette pompe.
Au prix ou elle est et vu que vous vous êtes bien fais chier à démonter votre réservoir,... c est vite fait mais si comme moi vous avez un attelage + tôle de blindage du réservoir, c est un peu plus contraignant mais fais quand même aisément et rapidement avec un cric et quelques cales en bois.
A savoir lorsque vous changez cette pompe, il y a plusieurs types de pompes :
- différents débits et différentes pressions
Mais aussi des pompe prévues pour usage E 85 ( Ethanol) qui on un collecteur et "balais/charbons différents) le collecteur n est plus en cuivre mais en carbone et les balais ne frottent plus le collecteur. car l'éthanol est très corrosif et use prématurément les pompes "cuivre"
A savoir aussi que cet éthanol désagrège tout ce qui est joint nitrile ( caoutchouc classique utilisé pour carburants essences/diesel) et qu*'il faut remplacer ces caoutchoucs par du "viton"
ceci pour dire que les modules de pompes , ben il y en a de plusieurs types et choisissez le bon. prévus pour éthanol ou pour essence/diesel
Pensez , surtout si vous roulez E852, à vérifier la pression et débit de carburant en sortie de votre pompe mais aussi en sortie du régulateur..
Si l E85 abime les "caoutchoucs) il y en a dans pompe, fermetures de réservoir, régulateur, joints d 'injecteurs etc..
ATTENTION au régulateur, car énormément de sites de reventes ( même Rock auto" vendent des régulateurs pour ZJ V8 identiques pour ZJ 4 litre s etc.. qu'ils ouvrent à 2.7 bars , alors que pour le V8 c est minimum 3.3 bars. Donc il y aura problème de pressions et de fonctionnement de votre moteur...
Une pompe peu déconner suite à un encrassement de sa crépine ou de saletés dans cette pompe ou usure de cette pompe.
Au prix ou elle est et vu que vous vous êtes bien fais chier à démonter votre réservoir,... c est vite fait mais si comme moi vous avez un attelage + tôle de blindage du réservoir, c est un peu plus contraignant mais fais quand même aisément et rapidement avec un cric et quelques cales en bois.
A savoir lorsque vous changez cette pompe, il y a plusieurs types de pompes :
- différents débits et différentes pressions
Mais aussi des pompe prévues pour usage E 85 ( Ethanol) qui on un collecteur et "balais/charbons différents) le collecteur n est plus en cuivre mais en carbone et les balais ne frottent plus le collecteur. car l'éthanol est très corrosif et use prématurément les pompes "cuivre"
A savoir aussi que cet éthanol désagrège tout ce qui est joint nitrile ( caoutchouc classique utilisé pour carburants essences/diesel) et qu*'il faut remplacer ces caoutchoucs par du "viton"
ceci pour dire que les modules de pompes , ben il y en a de plusieurs types et choisissez le bon. prévus pour éthanol ou pour essence/diesel
Pensez , surtout si vous roulez E852, à vérifier la pression et débit de carburant en sortie de votre pompe mais aussi en sortie du régulateur..
Si l E85 abime les "caoutchoucs) il y en a dans pompe, fermetures de réservoir, régulateur, joints d 'injecteurs etc..
ATTENTION au régulateur, car énormément de sites de reventes ( même Rock auto" vendent des régulateurs pour ZJ V8 identiques pour ZJ 4 litre s etc.. qu'ils ouvrent à 2.7 bars , alors que pour le V8 c est minimum 3.3 bars. Donc il y aura problème de pressions et de fonctionnement de votre moteur...
Invité- Invité
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