Petite panne de vitre électrique
4 participants
Page 1 sur 1
Petite panne de vitre électrique
Bonjour, depuis peu j ai un petit soucis avec la vitre de mon 2,1 td, j'ai contrôlé le faisceau et j'ai testé le moteur électrique sur la batterie, ça fonctionne très bien, et pourtant, la vitre baisse mais ne remonte pas, auriez vous la solution, merci.
Patrice.
Patrice.
Dernière édition par bowhunter le Mar 1 Sep 2015 - 17:29, édité 2 fois
Re: Petite panne de vitre électrique
Salut à tous, je viens de me dépanner, sur le côté droit de la colonne de direction, il y a des relais, l un d entres eux était grillé et j avais un câble électrique d abîmé ,merci de m avoir lu.
Cdt patrice.
Cdt patrice.
salut patrice,
sympa de faire le retour
sympa de faire le retour
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : joël
No problem man, tu connais le dicton, un prête pour un rendu.
;-)
;-)
Bonjour, après plusieurs semaines d'utilisations des vitres, le problème était réapparu en intermittence ( saloperie d'électricité auto).
Donc dernièrement , j'ai contrôlé de plus près les prises branchées sur les interrupteurs et en regardant vraiment de plus près sur la portière gauche , les interrupteurs de portière droite et gauche sont connectés ensembles par une fine languette de laiton et fixé par de petits ergots, et biensûr, abîmé sur une broche, il n'a fallu qu'une petite soudure sur ce dernier pour régler le problème.
En espérant que cela vous serve.
cordialement Patrice.
Donc dernièrement , j'ai contrôlé de plus près les prises branchées sur les interrupteurs et en regardant vraiment de plus près sur la portière gauche , les interrupteurs de portière droite et gauche sont connectés ensembles par une fine languette de laiton et fixé par de petits ergots, et biensûr, abîmé sur une broche, il n'a fallu qu'une petite soudure sur ce dernier pour régler le problème.
En espérant que cela vous serve.
cordialement Patrice.
Bonjour, toujours un problème avec mes lève-vitres, toujours par intermitence, je me suis donc repenché une énième fois sur le problème.
Je pense cette fois çi avoir trouvé la solution, j'avais pas mal démonté et controlé diverse chose, mais une chose toute bête à laquelle je ne mettais pas trop attardé, c'est les cosses de fixation des interrupteurs.
C'était propre, mais apparemment les cosses n'étaient pas assez serré (soit les vitres montées ou ne montées pas, ou descendées mais s'arrêtées en cours de route, très génant quand il pleut).
Enfin, j'espère que ce sera la dernière car pour le moment, ça fonctionne très, car après tout cela, à moins de faire appel à un électricien auto, je ne vois pas ce que je pourrais encore faire.
Je vous tiens au jus du résultat de mes investigations d'ici quelques semaines.
Je croise les doigts, à bientôt.
Pat.
Je pense cette fois çi avoir trouvé la solution, j'avais pas mal démonté et controlé diverse chose, mais une chose toute bête à laquelle je ne mettais pas trop attardé, c'est les cosses de fixation des interrupteurs.
C'était propre, mais apparemment les cosses n'étaient pas assez serré (soit les vitres montées ou ne montées pas, ou descendées mais s'arrêtées en cours de route, très génant quand il pleut).
Enfin, j'espère que ce sera la dernière car pour le moment, ça fonctionne très, car après tout cela, à moins de faire appel à un électricien auto, je ne vois pas ce que je pourrais encore faire.
Je vous tiens au jus du résultat de mes investigations d'ici quelques semaines.
Je croise les doigts, à bientôt.
Pat.
Bonsoir, voilà 10 jours que je suis intervenu sur la voiture, les vitres montent et baissent sans sourciller, les fiches des prises de lève-vitre étaient bien mon problème, donc avant de faire comme moi et de tout démonter, commencer par contrôler les fiches des prises, ça devrait vous évitez pas mal de temps perdu.
Pat.
Pat.
Bravo et merci pour l'info !
Gaïrouk- NEWBIE