vos boulettes, best of
+8
pappy2b
north coast jeeper
jacques25150
jojo74
stgil
eric30
TRISTANLCF
phipio
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: vos boulettes, best of
allez quand je vous disais que j'en ferais une un jour ou l'autre..........
hier, je fais le plein et vais faire un tour histoire d'en profité un peu....arrêt pour prendre du pain et là ma femme me dit" t'as une fuite d'essence.....regarde ça goutte.."
ok, bon ben on rentre, je vais voir ça surement un des serflex du filtre de desserrer ....
je me couche sous la voiture et armer d'un tournevis, je resserre le dit collier et par acquis de conscience, étant dans la pénombre du garage,je passe le doigt sur la durite juste pour voir si y'a pas autre chose.....
là, je sens comme une arête...bon...ok...... la durite est coupée ou commence à l'être ...je branche la baladeuse pour vérifier....... oui c'est ça!!
qu'à cela ne tienne, il m'en reste,.... je vais la changer..... du coup je desserre le collier, tire sur le tuyau .....paf!!! bourricot !! tu viens de rouler.... la ligne est en pression du coup j'ai pris une douche d'essence ........
hier, je fais le plein et vais faire un tour histoire d'en profité un peu....arrêt pour prendre du pain et là ma femme me dit" t'as une fuite d'essence.....regarde ça goutte.."
ok, bon ben on rentre, je vais voir ça surement un des serflex du filtre de desserrer ....
je me couche sous la voiture et armer d'un tournevis, je resserre le dit collier et par acquis de conscience, étant dans la pénombre du garage,je passe le doigt sur la durite juste pour voir si y'a pas autre chose.....
là, je sens comme une arête...bon...ok...... la durite est coupée ou commence à l'être ...je branche la baladeuse pour vérifier....... oui c'est ça!!
qu'à cela ne tienne, il m'en reste,.... je vais la changer..... du coup je desserre le collier, tire sur le tuyau .....paf!!! bourricot !! tu viens de rouler.... la ligne est en pression du coup j'ai pris une douche d'essence ........
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : joël
En même temps, pas beaucoup d'autres choix.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
@Jojo74 T'as frolé le mechoui surprise !
Dans le meme style... Usage de la disqueuse: et au lieu d'attendre qu'elle s' arrete de tourner , lors de son arret, dans la main comme c'est preconisé, je la pose tournante sur l'inertie, et touche (et rogne!) accidentellement la bonbone (style canette de peinture) du chalumeau qui etait juste à coté... Je suis passé a quelque 1/100 de millimetre de la cata...
Bilan: j'ai du vider toute la bonbone pleine biensur (30min!) car plus sure du tout ...
Et lecon apprise: je tiens dans la main la disqueuse jusqu'a arret complet, et PLUS de chalumeau a coté de la disqueuse...
Amicalement,
Gilles
Dans le meme style... Usage de la disqueuse: et au lieu d'attendre qu'elle s' arrete de tourner , lors de son arret, dans la main comme c'est preconisé, je la pose tournante sur l'inertie, et touche (et rogne!) accidentellement la bonbone (style canette de peinture) du chalumeau qui etait juste à coté... Je suis passé a quelque 1/100 de millimetre de la cata...
Bilan: j'ai du vider toute la bonbone pleine biensur (30min!) car plus sure du tout ...
Et lecon apprise: je tiens dans la main la disqueuse jusqu'a arret complet, et PLUS de chalumeau a coté de la disqueuse...
Amicalement,
Gilles
J'ai un taille haies électrique, ca fait 3 fois que je coupe la rallonge avec. (Avec le disjonteur de la maison qui saute à chaque fois)
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Picolo a écrit:En même temps, pas beaucoup d'autres choix.
si décompresser la ligne au niveau de la rampe d'injection et ouvrir le réservoir comme préconisé sur les manuels..........ça m'aurait éviter la douche mais j'ai pas réfléchi tout chaud bouillant que j'étais
@stgil: comme tu dis! avec un pot d'échappement chaud comme il l'étais, un coup à foutre le feu à la voiture et par la même occasion à la maison
carburation , risque d'incendi
Idem pour moi , très gros problème de carburation , en effet j'ai démonté mon motorcraft 2150 pour le nettoyer et changer les joints , seulement pour bien le nettoyer , j'ai chauffé du vinaigre blanc à 60° et plongé mon carburateur dedans pendant une demi heure . Ensuite j'ai nettoyé le restant à l'essence , il est bien propre . Mais quand je l'ai remonté sur le bloc moteur et démarré le moteur , il a tourné deux minutes et subitement un jet d'essence est sorti du milieu du carburateur , j'ai eu de la chance au retour de flamme , j'aurais mis le feu à mon bébé que j'adore . Une belle connerie de ma part à cause d'une pièce défectueuse en laiton qui s'est fissurée parce que je l'avais trempé dans du vinaigre chaud .Je suppose que c'était un défaut de fabrication parce qu'60° qu'il y a une fissure tout le long sur du laiton , ce n'était pas normal ." />
decroix- INCURABLE
Prenom : René
Bonsoir !
La boulette du week-end je fais le joint spi du cherokee ce week-end. Tout ce passe bien je redémarre impeccable aucune super content quoi ! Je passe la 1.. bah non elle passe pas ! Bordel j'ai cassé un truc ou quoi ?! Ah bah non j'ai remonté le disque d'embrayage a l'envers
Merde
La boulette du week-end je fais le joint spi du cherokee ce week-end. Tout ce passe bien je redémarre impeccable aucune super content quoi ! Je passe la 1.. bah non elle passe pas ! Bordel j'ai cassé un truc ou quoi ?! Ah bah non j'ai remonté le disque d'embrayage a l'envers
Merde
jeepxj83- ASSIDU(E)
Prenom : lucas
ça marche beaucoup moins bien
Picolo a écrit:J'ai un taille haies électrique, ca fait 3 fois que je coupe la rallonge avec. (Avec le disjonteur de la maison qui saute à chaque fois)
Cela m’est deja arrivé ....plusieurs fois .Et toujours lorsque on taille les haies vers le bas
Solution
Gaine blindée sur 1m sur la rallonge côté connecteur et plus de problèmes
+
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Antoine
decroix a écrit:Idem pour moi , très gros problème de carburation , en effet j'ai démonté mon motorcraft 2150 pour le nettoyer et changer les joints , seulement pour bien le nettoyer , j'ai chauffé du vinaigre blanc à 60° et plongé mon carburateur dedans pendant une demi heure . Ensuite j'ai nettoyé le restant à l'essence , il est bien propre . Mais quand je l'ai remonté sur le bloc moteur et démarré le moteur , il a tourné deux minutes et subitement un jet d'essence est sorti du milieu du carburateur , j'ai eu de la chance au retour de flamme , j'aurais mis le feu à mon bébé que j'adore . Une belle connerie de ma part à cause d'une pièce défectueuse en laiton qui s'est fissurée parce que je l'avais trempé dans du vinaigre chaud .Je suppose que c'était un défaut de fabrication parce qu'60° qu'il y a une fissure tout le long sur du laiton , ce n'était pas normal ." />
Bonjour Rene
Pour nettoyer les carburateurs sur les anciennes depuis l’introduction du SP98 ,Les pros traite aux Ultrasons à l’instar des bijoutiers et ceci pour déboucher les divers conduits
+
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Antoine
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2