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Un Cherokee sinon rien

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Message  Pieral Jeu 5 Mar 2015 - 22:44

Salut !

Comme évoqué dans ma présentation, je cherche une familiale.
Plutôt amateur de bagnoles, acheter un Picasso c'est juste pas envisageable et c'est pas madame qui dira le contraire. Alors elle est ok pour se trouver un truc un peu sympa et qui sorte du lok. Bingo, elle adore le Cherokee.

Question budget on est un peu juste ou du moins on fait gaffe.

Esthétiquement mon coeur va vers le XJ mais madame veut plutôt un gros ZJ avec des airbags et plus de place. Je vais pas dire non.
Niveau moteur, j'ai cru comprendre que le 4.0l est pas trop mal, bien que moins nerveux que sur je XJ. Mais comme on cherche pas à faire des chronos, simplement partir en week end avec, ça va le faire.

Je cherche des infos donc sur les ZJ ; tout ce que vous pourrez me dire sera bon à prendre. J'ai pas trouvé bcp d'articles sur le forum.

PS : je vais en essayer un demain et impatient comme je suis... je pourrais craquer tout de suite Laughing
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Message  TRISTANLCF Jeu 5 Mar 2015 - 22:53

si tu as 5mn je te fait un topo

juste le temps de le redigé
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Message  Pieral Jeu 5 Mar 2015 - 22:54

Bien sur que j'ai 5 min ! Extra, merci !
Je pense que la fonction recherche a un souci d'ailleurs, rien ne sort lorsqu'on tape un mot clé.
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Message  TRISTANLCF Jeu 5 Mar 2015 - 23:16

oui je sais pour la fonction recherche on vient de me faire remonté l info j y suis dessus merci .





alors le ZJ en 4.0L 2 modele un modele uniquement fait en 1993

avec la motorisation complete du XJ

moteur 4.0L
BVA aw4
BT np 242

pour moi c'est le meilleur compromis cette version


le seconde apres 93 meme les autre année

moteur 4.0L
BVA je connait plus la ref exact
la BT non plus mais si je me trompe pas c'est la NP 249 il faudrait que je verifie


tu va me dire quelle difference


elle est simple la bva AW4 c'est une bva faite part  Toyota sous la ref A340F ou A340H   en gros c'est indestructible smile

la BT (boite de transfert ) a 4 position

-part time pour roulé en 4x4 que sur terrain glissant type boue neige jamais sur le goudron sec ou meme avec de la pluie
-full time 4x4 permanent avec bloc diff central se qui te permet de roulé en 4x4 en permanence sur tout type de sol meme goudron sec
-petite vitesse courte
-et enfin la position normale 2 roue motrice (propulsion)



les ZJ apres 93 non que la postion 4x4 permanent que tu peut pas enlevé elle est toujours active
tu as juste un selecteur pour vitesse courte ou longue


voila pourquoi moi je ne prendrais qu un modele de 93

puis les autre c'est une bva a visco un truc assez fragile en tous cas plus que aw4 et la np 242 reuni smile


apres le 4.0l dans un zj c'est pas un foudre de guerre consomme un peut plus que le xj

mais apres le confort d un zj n est pas le meme qu un xj




tous les zj sont monté avec 4 ressort le comprortement routier est mieux que le xj qui lui est en lame ar et ressort av


les dimension de volume d un xj et d un zj sont pratiquement pareil .



donc pour moi un zj de 93 avec l ensemble du groupe moteur 4.0L bva AW4 BT NP 242 et un tres bon choix




maintenant le gros soucis c'est de trouvé la perle rare en ZJ 4.0L de 93   smile  surtout as quel prix

perso j ai un XJ en 4.0L de 95 je ne le troquerais pour rien au monde meme un ZJ de 93  smile

perso je prefere le XJ .

mais les coup est couleurs et surtout un detail a pas negligé le confort de madame  smile
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Message  Pieral Jeu 5 Mar 2015 - 23:22

Merci pour le topo ! cheers

A vrai dire, on va pas faire de TT du tout, même si ça va me chatouiller un peu d'essayer. Ca sera donc une utilisation 99% route et 1% pour faire l'idiot quand elle aura le dos tourné lol!

Pour ce qui est des perfs, pas ou peu d'importance. Le simple fait d'entendre le 4.0 glouglouter me suffira et puis j'ai mon jouet perso pour rouler vite. Un 4.0 aussi mais avec 2 cylindres en plus. Twisted Evil

Si je comprends bien, c'est une bagnole facile à vivre et sans problème notable. Qui plus est, facile à entretenir.
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Message  TRISTANLCF Jeu 5 Mar 2015 - 23:35

le ZJ a pas mal de capteur et petit electronique mais la plus part des faiblesse des capteur sont connu et depannable seul avec l aide du forum et des gens qui connaisse le truc

le bloc du 4.0L est indestructible tous en fonte hey man

le mien vient de passer les 280 000km

l entretien mef a la BVA verifie quand a ete faite la derniere vidange en gros c'est tous les 60 000km verifie le niveau de la bva a chaud il faut pas que l huile soit marron ou couleurs brulé c'est signe d un mauvais entretien est peut etre des frai en vu .

quand tu fait l essai va sur un parking et fait des 8 pas a grand vitesse avec fenetre ouvert pour entrendre des grongnement qui pourrait provenir des pont surtout arriere c'est signe de futur frai .

demande quand les vidange des pont BT on ete faite pareil sa va en dire long sur le suivi de l entretien .

attention le bloc du 4.0 est super costaud mais le reste c'est du consommable demande le suivi dessus te fit pas a se que dit le vendeur mais au preuve qu il peut fournir type facture .


le zj comme le xj sont de bon engin mais si un entretien un peut delaisser a ete fait sa sera pour ta pomme le suivi smile



un exemple un pote s en rien me dire est aller acheter un ZJ 4.0L 3 semaine apres il avait un alternateur a faire il est aller dans un garage il en n a eu pour 800 euros pieces et MO


perso un alternateur c'est 109 euros livré a la maison et 15 mn pour le monté .




un seul conseil va le voir plusieurs fois avant de l acheter meme si le vendeur dit qu il plein d acheteur faut plus personne ou tres peut cherche un 6 en ligne qui consomme 16L au 100 PTDR


prend bien ton temps et pose plein de question
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Message  TRISTANLCF Jeu 5 Mar 2015 - 23:39

ha oui j oublier le plus important une jeep c'est comme une femme tu choisi la mauvaise elle va te pourrir la vie PTDR PTDR PTDR
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Message  Pieral Ven 6 Mar 2015 - 22:34

Bon je suis allé essayer mon premier Cherokee. Je n'en avais jamais approché un seul de ma vie et j'étais très impatient.
Tout était parfait jusqu'à ce qu'on parte l'essayer. Sad

Alors je vais essayer d'être le plus objectif possible car peut-être que mon ressenti est erroné.

C'est un ZJ de 1999 avec 240.000 km. La voiture est une première main, entretenue comme il se doit, avec un carnet et tout. Elle n'est pas neuve mais propre et tout fonctionne. Simplement l'état des sièges avant plutôt hs, mais c'est pas spécialement grave car ça se change.

Le moteur a tourné au ralenti, démarrage impec, ralenti stable, tout va bien. On laisse monter en température le temps de discutailler puis je me mets au volant pour l'essai sur route.
J'enclenche le D pour partir, je ne trouve pas ça spécialement nerveux (normal, je sais). Sortie du garage je m'arrête pour m'engager sur l'avenue, pied sur le frein, volant braqué (pas en butée) à droite pour partir, je m'engage. Là le moteur perd immédiatement des tours, limite à caler avec cette mauvaise impression que la boite patine ; bref on avance pas malgré le moteur qui est remonté à 1500 ou 2000 tours puis il se met à accélérer, la boite reprend de l'adhérence. Déjà, ça ne me plait pas beaucoup.
On roule un peu en ligne droite, je pense que le boitier de direction a un peu de jeu ; en tous cas la direction est légèrement floue.
Arrivé à un rond point je m'arrête et m'engage ; même drame en moins pire si je puis dire. J'ai l'impression qu'en virage la boite perd les pédales. Bref, ça m'a tout gâché.
Le kick-down fonctionne bien malgré tout.

Je me dis que je suis peut-être mal habitué, je n'ai eu que des boite auto Mercedes.

Le vendeur est un vendeur de bagnole "typique", pour qui tout va bien, tout est normal...

La voiture est propre, le moteur aussi, pas nettoyé mais propre. l'huile moteur est neuve, celle de la boite est au bon niveau et est très claire donc récente je suppose.

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Message  Pieral Ven 6 Mar 2015 - 22:52

Photo du siège : Un Cherokee sinon rien 473453IMG6076
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Message  TRISTANLCF Ven 6 Mar 2015 - 23:05

perso je vais te parlé de la bva du 4.0L mais celle monté sur le modele 93 qui est la meme que celle du xj vu que je n ai pas conduit de zj equipé de celle que tu parle .


alors la bva repond super bien et tourne meme assez fort un test pour te donné une idée





je vais pas pouvoir te dire grand chose sur l engin que tu as essayer .

mais pour moi une bva molle convertisseur qui commence a fatigué je dirait .


le plus simple va en essayer un autre pour te faire une idée de celui que tu as essayer et faire un comparaison des 2
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Message  Pieral Ven 6 Mar 2015 - 23:08

Oui il faut que j'en essaie un autre mais il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Ou alors pas dans mon budget et je n'aime pas déranger les gens pour rien.

Bon, convertisseur hs, c'est pas une mince affaire à changer ça !
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Message  TRISTANLCF Ven 6 Mar 2015 - 23:14

j ai pas dit convertisseur hs j ai dit peut etre 240 000 km il n est pas tous jeune

le mien a 150 000 km et je n ai aucun soucis .

ton budget c'est combien
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Message  Pieral Ven 6 Mar 2015 - 23:16

Pas vraiment du budget fixé, idéalement le moins cher possible ; comme tout le monde. Celui que je suis allé voir est à 2.000 euros.
L'achat est pas hyper urgent donc j'ai le temps de voir venir et d'en essayer plusieurs.
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Message  TRISTANLCF Ven 6 Mar 2015 - 23:33

je vais etre un peut direct mais a 2000 tu va tombé que sur des engins plus ou moins douteux .

c'est pas pour te decourager mais 2000 tu aura pas grand chose .

avec 2000 il vaut mieux plutot te rabattre sur un xj qui sera surement en meilleur etat a 2000 qu un zj .

apres je suis pas le payeur mais perso pour un zj propre compte plus vers les 3000

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Message  Pieral Ven 6 Mar 2015 - 23:40

J'en ai bien conscience.
Celui-ci est à 2000, pour le coup j'étais plutot content. Mais s'il faut mettre plus on mettra plus.

Mais j'ai limpression qu'il n'y a pas vraiment de prix sur ce modèle. Et surtout c'est compliqué à trouver. Les diesels sont plus ou moins au même prix.

Il y en a un joli bleu dans le 33, je crois qui est sur le site paru vendu. Mais c'est trop loin pour moi.


Dernière édition par Pieral le Ven 6 Mar 2015 - 23:46, édité 1 fois
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Message  Pieral Ven 6 Mar 2015 - 23:44

Je vais essayer d'aller voir celui la, histoire de le faire un autre avis. Bizarre comme moteur le 4,2l, je ne connaissais pas.

http://www.leboncoin.fr/voitures/775591356.htm
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Message  TRISTANLCF Ven 6 Mar 2015 - 23:46

les mazout mef les

2.5 td et 3.1 td suivant comment il on ete menait tu peut te retrouvé avec un soucis de surchauffe et les culasses a changé dessus .

je dit pas qu il sont tous pourri mais beaucoup on des soucis de se coté



perso j ai un xj avec le 2.5 td vm le meme que les zj il a 325 000km mais j y fait gaffe
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Message  TRISTANLCF Ven 6 Mar 2015 - 23:48

Pieral a écrit:Je vais essayer d'aller voir celui la, histoire de le faire un autre avis. Bizarre comme moteur le 4,2l, je ne connaissais pas.

http://www.leboncoin.fr/voitures/775591356.htm


il c'est trompé le mec c'est un v8 5.2L mef celui la c'est source a probleme pas de ct avec gpl il doit y avoir la cuve a faire eprouvé et en plus une carte de grise de retard .

pratiquement impossible a faire immatriculé a ton nom
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Message  Pieral Ven 6 Mar 2015 - 23:51

Ah ouais bien vu.
Dommage il était oas loin pour comparer.
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Message  Pieral Dim 8 Mar 2015 - 23:10

Bonsoir a tous.

Un ZJ avec une boîte dont l'overdrive ne s'enclenche pas toujours, est-ce un problème connu ou récurrent ?
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Message  Pieral Mar 10 Mar 2015 - 16:03

Pieral a écrit:Bonsoir a tous.

Un ZJ avec une boîte dont l'overdrive ne s'enclenche pas toujours, est-ce un problème connu ou récurrent ?

Petit up à la question. Cool
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Message  TRISTANLCF Mar 10 Mar 2015 - 16:52

desolé je n en ai pas sur la mienne donc je ne serait te repondre
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Message  steph 12 Mar 10 Mar 2015 - 22:52

Salut , concernant le confort du ZJ , je peux t'affirmé que le confort est au rendez vous .

Et celle là sunny http://www.leboncoin.fr/voitures/763910272.htm?ca=16_s

Quand pensent les spécialistes du forum ??
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Message  Pieral Mar 10 Mar 2015 - 22:55

Merci pour ta contribution.
L'annonce que tu présentes semble chouette. Mais à l'autre bout de la France pour moi...
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Message  steph 12 Mer 11 Mar 2015 - 10:31

Même probleme pour moi !!
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