J5R800 fuite refroidissement
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Re: J5R800 fuite refroidissement
Bonjour Philippe
la Durit du bas lors du démontage a eu pour conséquence le dessoudage du tube de sortie .La raison invoquée est sans fondement ni analyse .Je suis deçu que l'on avance des inepties .
Le tube du bas près du sol est soumis aux attaques de la corrosion .Au fil des années ,la moindre pression sur le tube dessertit ou dessoude le tube.Cela nous est arrive la semaine passée sur un pick up 404 Peugeot Essence ....Tout pro qui se respecte le sait ...
J'avais complètement écarté la possibilité du radiateur entartre du fait que Remi avait parfaitement entretenu cette CJ7 et contrôlé tout l'ensemble .
Il faut avancer maintenant .
Je te préconise de détartrer complètement le radiateur du groupe propulseur soit par un pro ou essayer avec Restom PAC2030.(perso jamais essaye )
Les nouveaux radiateurs Jeep CJ7 proposes a la vente ont la sortie inférieure a l'oppose nécessitant l'adaptation d'une Durit spéciale .
Je vais contrôler la ref de ma sonde d'eau et je te l'envoie .
Ta dernière phrase concernant le J5RA800 me conforte une fois de plus que la version E de l'AMC Jeep Renault CJ7 a été très peu diffuse et .....peut et un éligible collector par rapport aux versions D en très grand nombre qui ont l'avantage de trouver des pieces du groupe propulseur plus facilement ainsi que la partie pompe et injecteurs .
+
Antoine
la Durit du bas lors du démontage a eu pour conséquence le dessoudage du tube de sortie .La raison invoquée est sans fondement ni analyse .Je suis deçu que l'on avance des inepties .
Le tube du bas près du sol est soumis aux attaques de la corrosion .Au fil des années ,la moindre pression sur le tube dessertit ou dessoude le tube.Cela nous est arrive la semaine passée sur un pick up 404 Peugeot Essence ....Tout pro qui se respecte le sait ...
J'avais complètement écarté la possibilité du radiateur entartre du fait que Remi avait parfaitement entretenu cette CJ7 et contrôlé tout l'ensemble .
Il faut avancer maintenant .
Je te préconise de détartrer complètement le radiateur du groupe propulseur soit par un pro ou essayer avec Restom PAC2030.(perso jamais essaye )
Les nouveaux radiateurs Jeep CJ7 proposes a la vente ont la sortie inférieure a l'oppose nécessitant l'adaptation d'une Durit spéciale .
Je vais contrôler la ref de ma sonde d'eau et je te l'envoie .
Ta dernière phrase concernant le J5RA800 me conforte une fois de plus que la version E de l'AMC Jeep Renault CJ7 a été très peu diffuse et .....peut et un éligible collector par rapport aux versions D en très grand nombre qui ont l'avantage de trouver des pieces du groupe propulseur plus facilement ainsi que la partie pompe et injecteurs .
+
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: J5R800 fuite refroidissement
phipio a écrit:
Avec tout ça, j'ai pas regardé à ma pompe!
C'est tiré de quel fascicule ta doc Joël?
Cordialement,
Philippe
salut philippe,
la doc est tout droit sortie du site VPC qui propose des revues techniques gratuites près d'angoulême, et je retrouve cette méthode sur le haynes pour des 2.5l, 4.0l ,4.2l de 87 à 2008 donc des essences et non des diesel renault donc probablement pas adapté. bourricot que je suis
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 24/04/2011
Re: J5R800 fuite refroidissement
Merci Joël pour ta réponse.
Non tu n'est pas un bouriccot, le J5R800 est bien essence.
Mais 2L de 86.
Je vais quand même essayé.
Merci encore.
Cordialement,
Philippe
Non tu n'est pas un bouriccot, le J5R800 est bien essence.
Mais 2L de 86.
Je vais quand même essayé.
Merci encore.
Cordialement,
Philippe
phipio- DEPENDANT(E)
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Localisation : La Rochelle
Prenom : Philippe
Date d'inscription : 19/07/2012
Re: J5R800 fuite refroidissement
phipio a écrit:Merci Joël pour ta réponse.
Non tu n'est pas un bouriccot, le J5R800 est bien essence.
Mais 2L de 86.
Je vais quand même essayé.
Merci encore.
Cordialement,
Philippe
décidément au moins j'aurais appris quelque chose
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
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Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: J5R800 fuite refroidissement
Ou alors, ça fait 2,5 ans que je mets du 98 à la place du gasoil. ?.
J'aurais pu faire des économies sur le carburant, lâcher mon forfait téléphone et me mettre aux signaux de fumée!!!
Quelqu'un a vu la porte?
J'aurais pu faire des économies sur le carburant, lâcher mon forfait téléphone et me mettre aux signaux de fumée!!!
Quelqu'un a vu la porte?
phipio- DEPENDANT(E)
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Age : 53
Localisation : La Rochelle
Prenom : Philippe
Date d'inscription : 19/07/2012
Re: J5R800 fuite refroidissement
jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour Philippe
la Durit du bas lors du démontage a eu pour conséquence le dessoudage du tube de sortie .La raison invoquée est sans fondement ni analyse .Je suis deçu que l'on avance des inepties .
Le tube du bas près du sol est soumis aux attaques de la corrosion .Au fil des années ,la moindre pression sur le tube dessertit ou dessoude le tube.Cela nous est arrive la semaine passée sur un pick up 404 Peugeot Essence ....Tout pro qui se respecte le sait ...
J'avais complètement écarté la possibilité du radiateur entartre du fait que Remi avait parfaitement entretenu cette CJ7 et contrôlé tout l'ensemble .
Il faut avancer maintenant .
Je te préconise de détartrer complètement le radiateur du groupe propulseur soit par un pro ou essayer avec Restom PAC2030.(perso jamais essaye )
Les nouveaux radiateurs Jeep CJ7 proposes a la vente ont la sortie inférieure a l'oppose nécessitant l'adaptation d'une Durit spéciale .
Je vais contrôler la ref de ma sonde d'eau et je te l'envoie .
Ta dernière phrase concernant le J5RA800 me conforte une fois de plus que la version E de l'AMC Jeep Renault CJ7 a été très peu diffuse et .....peut et un éligible collector par rapport aux versions D en très grand nombre qui ont l'avantage de trouver des pieces du groupe propulseur plus facilement ainsi que la partie pompe et injecteurs .
+
Antoine
Bonjour Antoine et merci pour ta réponse.
J'attends ta réf pour pouvoir poursuivre mes recherches. Visiblement, celle que j'ai doit avoir était monté par Rémi (voir le post sur les sondes de température d'eau Renault sur CJ7 D). Mais ça ne fonctionne pas.
Au fait, je ne l'ai pas mentionné, mais j'ai bien testé la valeur de résistance de l'indicateur au tdb et elle est correcte.
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire au sujet des inepties. C'est que les pro me disent que l'entartrage peut avoir provoqué une surpression qui peut être à l'origine du dessoudage?
Le Restom Pac2030, je ne parvient pas à trouver ca composition. Après la bévue que j'ai failli commettre avec l'acide chlorydrique, je veux être prudent et vérifier avant. D'autant plus que Restom préconise de remplir le circuit complet.
Quelqu'un d'autre en a peut être fait l'expérience? Je ne trouve pas non plus de retour sur google.
Cordialement,
Philippe
phipio- DEPENDANT(E)
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Prenom : Philippe
Date d'inscription : 19/07/2012
Re: J5R800 fuite refroidissement
j'ai utilisé le restom pac 2030 pour dérouiller des pièces. en dérouillant phosphatant la dilution est de 50% avec de l'eau et en dérouillant radiateur ils préconisent 1l/4l d'eau maxi
en cas de soudure à l'étain, ne pas prolonger le contact de plus d'1/2 journée dit la notice
en cas de soudure à l'étain, ne pas prolonger le contact de plus d'1/2 journée dit la notice
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: J5R800 fuite refroidissement
Bonjour Philippe
La dessoudure du tube inférieur du radiateur n'est en aucun cas occasionne par l'entartrage ayant crée une surpression .
Ce n'est pas la première fois que je constate cette problématique sur des anciennes y compris celles avec des radiateurs en bon état .
Les causes sont les suivantes
le tube inférieur plus près des chaussées est attaque en permanence par la corrosion (acidité atmosphérique et des eaux qui ronge les matériaux ) qui détruit les états de surfaces
Les vibrations du chassis sont transmises également sur le bas du radiateur ,Si on mesurait la fréquence en Hertz ,celle ci serait assez élevée .Par fait un développement de criques internes s'accentue sur les soudures et au moment de dégager la Durit .Le tube vient avec
D'ordre general ,les produits commercialises par Restom sont de bonne qualité d'après les collectionneurs d'anciennes .
Des que je remonte sur Paris ,je controle la sonde .
+
Antoine
La dessoudure du tube inférieur du radiateur n'est en aucun cas occasionne par l'entartrage ayant crée une surpression .
Ce n'est pas la première fois que je constate cette problématique sur des anciennes y compris celles avec des radiateurs en bon état .
Les causes sont les suivantes
le tube inférieur plus près des chaussées est attaque en permanence par la corrosion (acidité atmosphérique et des eaux qui ronge les matériaux ) qui détruit les états de surfaces
Les vibrations du chassis sont transmises également sur le bas du radiateur ,Si on mesurait la fréquence en Hertz ,celle ci serait assez élevée .Par fait un développement de criques internes s'accentue sur les soudures et au moment de dégager la Durit .Le tube vient avec
D'ordre general ,les produits commercialises par Restom sont de bonne qualité d'après les collectionneurs d'anciennes .
Des que je remonte sur Paris ,je controle la sonde .
+
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: J5R800 fuite refroidissement
Merci Joël pour ton retour sur le Restom et
Merci Antoine pour le complément.
Je n'ai pas encore de retour d'SMPE Intermotor pour la sonde. On verra la semaine prochaine.
Cordialement,
Philippe
Merci Antoine pour le complément.
Je n'ai pas encore de retour d'SMPE Intermotor pour la sonde. On verra la semaine prochaine.
Cordialement,
Philippe
phipio- DEPENDANT(E)
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Age : 53
Localisation : La Rochelle
Prenom : Philippe
Date d'inscription : 19/07/2012
Re: J5R800 fuite refroidissement
jeeper cj7.91 a écrit:
Le A800 est bien affecte a la CJ7 mais je ne sais pas pourquoi cette dénomination a été retenue .
A: c'est la lettre d'homologation des mines du moteur
8: identité de la RNUR (Cléon?)
00: indice du moteur
Cordialement,
Philippe
phipio- DEPENDANT(E)
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Prenom : Philippe
Date d'inscription : 19/07/2012
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