essieu cassé ?
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stgil
bob91520
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essieu cassé ?
bonjour
comme l'indique le titre ma jeep vibre à partir de 70 kmh.
quand je roule en 1ere sur le ralenti on entend un bruit désagréable comme un roulement hs voir en miette.
j'ai remplacé mes roulements d'arbre arrière.
mes croisillons et je me suis rendu compte que l'arbre de roue arrière gauche était bien tordu.
et au bout du compte quand je soulève la voiture au niveau du pont on voit l'essieu bougé par rapport au pont et de l'huile suinte.
si je lève la voiture au niveau de la fixation des lames la roue tourne difficilement.
quelqu'un a t il eu le même problème et surtout quel solution.
j'ai l'impression que c'est le train arrière complet qu il faut remplacé.
sa commence déjà à me piqué rien que d'y pensé..
merci d'avance pour votre aide.
comme l'indique le titre ma jeep vibre à partir de 70 kmh.
quand je roule en 1ere sur le ralenti on entend un bruit désagréable comme un roulement hs voir en miette.
j'ai remplacé mes roulements d'arbre arrière.
mes croisillons et je me suis rendu compte que l'arbre de roue arrière gauche était bien tordu.
et au bout du compte quand je soulève la voiture au niveau du pont on voit l'essieu bougé par rapport au pont et de l'huile suinte.
si je lève la voiture au niveau de la fixation des lames la roue tourne difficilement.
quelqu'un a t il eu le même problème et surtout quel solution.
j'ai l'impression que c'est le train arrière complet qu il faut remplacé.
sa commence déjà à me piqué rien que d'y pensé..
merci d'avance pour votre aide.
bob91520- ASSIDU(E)
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Re: essieu cassé ?
https://i.servimg.com/u/f38/19/14/62/68/20150212.jpg
bob91520- ASSIDU(E)
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Re: essieu cassé ?
on dirait que c'est l corps du pont au niveau de la boule et est desoudé pas facile avoir sur photo
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Re: essieu cassé ?
Effectivement
Quand je monte la voiture au niveau du pont on voit cette partie coulisse légèrement
Je ne sait pas si c est réparable
Quand je monte la voiture au niveau du pont on voit cette partie coulisse légèrement
Je ne sait pas si c est réparable
bob91520- ASSIDU(E)
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Re: essieu cassé ?
j ai deja vu se soucis sur un cherokee le corp du pont dessoudé quand tu le prend a la main ou force dessus il a du jeux .
et la c'est mort je pense pas que tu puisse le refaire .
le plus simple serait de trouvé un pont d occaz et de le monté en lieu est place un pont complet d occaz c'est dans les 150 a 200€
apres seul en une aprem tu le change sans soucis .
pas besoin de beaucoup d outils
et la c'est mort je pense pas que tu puisse le refaire .
le plus simple serait de trouvé un pont d occaz et de le monté en lieu est place un pont complet d occaz c'est dans les 150 a 200€
apres seul en une aprem tu le change sans soucis .
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Re: essieu cassé ?
Bon
Effectivement a ce prix sa va encore mais le boulot me fait un peut peur
Il faut obligatoirement un pont de 4 l ou un 2.5 ferait l affaire
Effectivement a ce prix sa va encore mais le boulot me fait un peut peur
Il faut obligatoirement un pont de 4 l ou un 2.5 ferait l affaire
bob91520- ASSIDU(E)
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Re: essieu cassé ?
c'est quoi la ref de ton pont dana quoi ?
avec quel rapport de couple conique ?
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Re: essieu cassé ?
Dana 35 c je crois
Quand au ratio, c est celui d'origine je pense vu que la voiture était d'origine à l'achat.
Quand au ratio, c est celui d'origine je pense vu que la voiture était d'origine à l'achat.
bob91520- ASSIDU(E)
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Re: essieu cassé ?
si c'est un dana 35 c d'origine, le ratio est de 3.55 pour un 4.0L.
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: essieu cassé ?
Merci
J ai trouvé un gars qui vend un pont de 2.5 l 200€
Mais je voudrais être sûre que c est le même que mon 4 l
J ai trouvé un gars qui vend un pont de 2.5 l 200€
Mais je voudrais être sûre que c est le même que mon 4 l
bob91520- ASSIDU(E)
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Re: essieu cassé ?
pour verifier le couple conique une methode sure tu ouvre ton pont et tu comptre me nombre de dent de ta grande couronne
et tu fait pareil sur le pont du mec si tu as le meme nombre de dent c'est les meme couple conique
donc tu peut monté
et tu fait pareil sur le pont du mec si tu as le meme nombre de dent c'est les meme couple conique
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Re: essieu cassé ?
quelqu'un pourrait il me dire ou trouvé un tuto pour le démontage et remontage de mon essieu arrière.
sa m'évitera de galéré.
merci
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merci
bob91520- ASSIDU(E)
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Re: essieu cassé ?
Un pont de 2.5L sera le même au niveau aspect mais en aucun cas tu ne peux le monter sur ton 4L sans changer le couple conique, si tu veux un montage simple il te faut un pont de 4 L et encore qu'il ait le même couple conique
pilous- DEPENDANT(E)
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Re: essieu cassé ?
à vérifier mais il me semble que le ratio pour le 2.5 est de 4.11 donc pas compatible avec le 4.0 l.
A+
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jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: essieu cassé ?
pour le changement de pont rien de plus simple
regarde les post que certain membre on fait sur la recfection de leurs pont .
en gros pour faire le changement du pont
-tu tombe les la durite frein (le T) tu demonte les durite qui relie les cylindre de roue
-tu tombe les Ubolts
-tu tombe l arbre arriere
tu change le pont et roule
regarde les post que certain membre on fait sur la recfection de leurs pont .
en gros pour faire le changement du pont
-tu tombe les la durite frein (le T) tu demonte les durite qui relie les cylindre de roue
-tu tombe les Ubolts
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Re: essieu cassé ?
je pense que je vais essayé de ressoudé.
savez à quel niveau se font les points de soudure.
je dégraisse et attaque dimanche si il fait beau.
savez à quel niveau se font les points de soudure.
je dégraisse et attaque dimanche si il fait beau.
bob91520- ASSIDU(E)
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Re: essieu cassé ?
alors c'est juste mon avis .
la soudure pourquoi pas j espere que tu sait bien soudé et pas a l arc sa chauffe trop
a prendre a compte si ton corps de pont n a pas bouger ok
mais s il a tourné meme un peut sur lui meme il te faudra le remettre nickel sinon au niveau fixation des lames sa va jouer .
te dire ou il est soudé d origine je sais pas .
mais perso je souderait au niveau de la sortie du corps de pont et la cage du corp de DIFF
perso je l aurait pas fait plus simple de changé le pont .
pour la soudure de toute maniere il te faudra le demonté et le sortir tous poncé a blanc et degraisser pour que la soudure soit parfaite
bon courage
la soudure pourquoi pas j espere que tu sait bien soudé et pas a l arc sa chauffe trop
a prendre a compte si ton corps de pont n a pas bouger ok
mais s il a tourné meme un peut sur lui meme il te faudra le remettre nickel sinon au niveau fixation des lames sa va jouer .
te dire ou il est soudé d origine je sais pas .
mais perso je souderait au niveau de la sortie du corps de pont et la cage du corp de DIFF
perso je l aurait pas fait plus simple de changé le pont .
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Re: essieu cassé ?
j'aurais pas soudé non plus personnellement .
le pont arrière étant très sollicité, il est possible que ce soit un acier spécial nécessitant une descente en température lente pour éviter la fissuration.
A+
le pont arrière étant très sollicité, il est possible que ce soit un acier spécial nécessitant une descente en température lente pour éviter la fissuration.
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jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: essieu cassé ?
Bon bah au moins vous savez dissuadé, je vais acheté le pont de 2.5 l et replacé le pont par le miens en espérant que ce ne soit pas la misère a faire.
A moins que quelqu'un ait un pont de 4 l .
A moins que quelqu'un ait un pont de 4 l .
bob91520- ASSIDU(E)
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Re: essieu cassé ?
perso je cherche pas à te dissuader juste te mettre en garde. tristan a raison quand il te dit qu'il va te falloir tout démonté, dégraissé, aligné pour faire une soudure impeccable.
pour ton pont de 2.5L comme je l'ai dit plus haut, il me semble que le ratio d'origine est de 4.11 donc si tu garde ton pont avant de 4.0 l qui lui est en 3.55 d'origine, tu auras une différence de rotation des roues entre l'avant et l'arrière en 4x4 donc pas bon du tout.
la solution la plus simple est de trouver un pont de 4.0 L au ratio d'origine .
par exemple ici
A+
pour ton pont de 2.5L comme je l'ai dit plus haut, il me semble que le ratio d'origine est de 4.11 donc si tu garde ton pont avant de 4.0 l qui lui est en 3.55 d'origine, tu auras une différence de rotation des roues entre l'avant et l'arrière en 4x4 donc pas bon du tout.
la solution la plus simple est de trouver un pont de 4.0 L au ratio d'origine .
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jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: essieu cassé ?
bob91520 on veut pas te dissuadé tu fait se que tu veut on te donne juste notre impression sur la realisation de se que tu veut faire .
perso je suis pas un maitre de la soudure juste un amateur eclairé .
mais faut etre conscient des difficulté de souder un corps de pont .
puis monté un pont de 2.5 si c'est pas le meme couple conique sa sert a rien quand tu va enclenché ta BT pour passer en 4x4 tu va cassé soit le CC arriere soit la BT
alors la pareil je te conseille pas du tout de monté un pont au hazard .
apres je sais pas si c'est le meme pont que les XJ en 4L mais sa serait une solution si c'est les meme un pont de 4L en xj se trouve plus facilement que le tien je pense .
si tu pouvez me donner le ratio de ton CC et comment il est fixer juste une photo me suffirait je pourrait te dire si un pont de xj en 4L pourrait etre bon pour toi .
dommage que tu soit si loin j ai un pont de xj en 4L a la maison .
perso je suis pas un maitre de la soudure juste un amateur eclairé .
mais faut etre conscient des difficulté de souder un corps de pont .
puis monté un pont de 2.5 si c'est pas le meme couple conique sa sert a rien quand tu va enclenché ta BT pour passer en 4x4 tu va cassé soit le CC arriere soit la BT
alors la pareil je te conseille pas du tout de monté un pont au hazard .
apres je sais pas si c'est le meme pont que les XJ en 4L mais sa serait une solution si c'est les meme un pont de 4L en xj se trouve plus facilement que le tien je pense .
si tu pouvez me donner le ratio de ton CC et comment il est fixer juste une photo me suffirait je pourrait te dire si un pont de xj en 4L pourrait etre bon pour toi .
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Re: essieu cassé ?
Couple conique différents entre avant et arrière ça peut donner ça
pilous- DEPENDANT(E)
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Re: essieu cassé ?
TRISTANLCF a écrit:bob91520 on veut pas te dissuadé tu fait se que tu veut on te donne juste notre impression sur la realisation de se que tu veut faire .
perso je suis pas un maitre de la soudure juste un amateur eclairé .
mais faut etre conscient des difficulté de souder un corps de pont .
puis monté un pont de 2.5 si c'est pas le meme couple conique sa sert a rien quand tu va enclenché ta BT pour passer en 4x4 tu va cassé soit le CC arriere soit la BT
alors la pareil je te conseille pas du tout de monté un pont au hazard .
apres je sais pas si c'est le meme pont que les XJ en 4L mais sa serait une solution si c'est les meme un pont de 4L en xj se trouve plus facilement que le tien je pense .
si tu pouvez me donner le ratio de ton CC et comment il est fixer juste une photo me suffirait je pourrait te dire si un pont de xj en 4L pourrait etre bon pour toi .
dommage que tu soit si loin j ai un pont de xj en 4L a la maison .
les fixations lames/ponts sur l'YJ sont dessous ainsi que les fixations des amortisseurs.....elles sont comment sur l'XJ?
Dernière édition par jojo74 le Sam 21 Fév 2015 - 19:13, édité 1 fois
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: essieu cassé ?
Et souder alors que c'est contaminé par l'huile à l'interieur... Bof bof...
Amicalement,
Gilles
Amicalement,
Gilles
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