help ! commande de b.d.t differente de la mienne
2 participants
Page 1 sur 1
help ! commande de b.d.t differente de la mienne
Bonsoir à tous !
Probleme de compatibilité: je viens d'acheter d'occaz une boite de transfert NP231 pour remplacer la mienne sur mon xj 2.5 essence.
Celle que j'ai reçu est à commande par DEPRESSION.
Celle de mon XJ est à commande ELECTRIQUE !! Je viens de comprendre cette difference que je ne connaissais pas en les observant ce soir !
Quelles sont les modif. à faire ou incidences si je la monte ??
Merci à tous !
Probleme de compatibilité: je viens d'acheter d'occaz une boite de transfert NP231 pour remplacer la mienne sur mon xj 2.5 essence.
Celle que j'ai reçu est à commande par DEPRESSION.
Celle de mon XJ est à commande ELECTRIQUE !! Je viens de comprendre cette difference que je ne connaissais pas en les observant ce soir !
Quelles sont les modif. à faire ou incidences si je la monte ??
Merci à tous !
biedal- NEWBIE
- Nombre de messages : 13
Localisation : yvelines- parc naturel du vexin
Date d'inscription : 30/10/2014
Re: help ! commande de b.d.t differente de la mienne
salut
alors la tienne n est pas a commande electrique
c'est juste que celle de ton 2.5 essence a plus un cable pour donné les info au compteur kilometrique mais un style de sonde
donc tu demonte le morceau de ta np 231 et tu va pouvoir la remettre sur l autre sans soucis
il tu faut devisé les 2 ecrou de 13 qui tienne la commande et la retiré et au bout tu aura une roue cranté puis tu la mont sur ta nouvelle .
pour se qui est de la commande a depression avec la possiblité de branché les 4 tuyau
sinon le plus simple serait de demonté la flasque complet de ta 231 et la monté sur celle que tu as acheté
la flasque que je parle c'est celle ou tu as les 2 capteur de la tienne si tu voit pas se que je veut dire dit moi le
mais sinon pas de panique tu pourra monté la np 231 que tu as acheter sans de grosse modif
alors la tienne n est pas a commande electrique
c'est juste que celle de ton 2.5 essence a plus un cable pour donné les info au compteur kilometrique mais un style de sonde
donc tu demonte le morceau de ta np 231 et tu va pouvoir la remettre sur l autre sans soucis
il tu faut devisé les 2 ecrou de 13 qui tienne la commande et la retiré et au bout tu aura une roue cranté puis tu la mont sur ta nouvelle .
pour se qui est de la commande a depression avec la possiblité de branché les 4 tuyau
sinon le plus simple serait de demonté la flasque complet de ta 231 et la monté sur celle que tu as acheté
la flasque que je parle c'est celle ou tu as les 2 capteur de la tienne si tu voit pas se que je veut dire dit moi le
mais sinon pas de panique tu pourra monté la np 231 que tu as acheter sans de grosse modif
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: help ! commande de b.d.t differente de la mienne
MERCI !! Tu m'éclaires au "xénon type rallye" sur ce coup ! Et l'incidence est bien moins complexe que je ne l'imaginais, si j'ai tout compris ! Et au cas ou, sans modif, ca reviendrait simplement a ce que le compteur de vitesses soit momentanément indisponible, le temps de remettre éventuellement ma b.d.t. en état si c'est elle qui est en cause ??Dans un cas comme dans l'autre si c'est possible de la monter c'est parfait...je vais tout de meme essayer l'une de tes solutions, ça sera plus sérieux !
Je me voyais déja renvoyer l'ensemble et perdre les frais d'envois et de retour ( gloups !)
Je vais essayer de m'occuper de ca rapidement et je posterai ce que j'ai fait
.
Autre question du meme genre:
J'ai acheté b.d.t + boite de vitesses au cas ou pour mon histoire de bruit. Et donc la boite de vitesses etant à l'origine sur un 2.1td, la cloche est plus longue que sur mon cherokee. l'arbre ne risque t'il pas d'etre trop long lui aussi, du coup ??
Je te vois venir :" pas de soucis, tu mets ton arbre à la place "
Ca serait réalisable pour un nonmecano comme moi ??
Merci encore et bonne soirée !
Je me voyais déja renvoyer l'ensemble et perdre les frais d'envois et de retour ( gloups !)
Je vais essayer de m'occuper de ca rapidement et je posterai ce que j'ai fait
.
Autre question du meme genre:
J'ai acheté b.d.t + boite de vitesses au cas ou pour mon histoire de bruit. Et donc la boite de vitesses etant à l'origine sur un 2.1td, la cloche est plus longue que sur mon cherokee. l'arbre ne risque t'il pas d'etre trop long lui aussi, du coup ??
Je te vois venir :" pas de soucis, tu mets ton arbre à la place "
Ca serait réalisable pour un nonmecano comme moi ??
Merci encore et bonne soirée !
biedal- NEWBIE
- Nombre de messages : 13
Localisation : yvelines- parc naturel du vexin
Date d'inscription : 30/10/2014
Re: help ! commande de b.d.t differente de la mienne
alors pour ta boite a vitesse encore plus simple tu change juste la cloche d embrayage .
pour ta BT tu as bien compris
si tu monte celle du 2.1 sans modif tu n aura pas juste pour faire un essayer
plus le compteur qui tourne
plus l indication au tableau de bord pour te dire que tu es en part time ou pas
donc juste pour faire un essai tu peut la monté tel quel sans modif .
juste un truc qu il faut que je regarde pour etre sur c'est au niveau de tuyau de depression se qu il faut faire
normalement sa commande sur le 2.1 une petite fourchette qui enclanche le pont avant et donne l info au tableau de bord sur la position de la bt part time ou pas
donc si je me trompe pas juste en bouchant les 4 trou d arrivé des tuyau tu peut roulé comme ca
mais vu que je me suis pas encore penché sur un petit modif comme celle la je ne confirme pas pour l instant .
mais sa devrait le faire
pour ta BT tu as bien compris
si tu monte celle du 2.1 sans modif tu n aura pas juste pour faire un essayer
plus le compteur qui tourne
plus l indication au tableau de bord pour te dire que tu es en part time ou pas
donc juste pour faire un essai tu peut la monté tel quel sans modif .
juste un truc qu il faut que je regarde pour etre sur c'est au niveau de tuyau de depression se qu il faut faire
normalement sa commande sur le 2.1 une petite fourchette qui enclanche le pont avant et donne l info au tableau de bord sur la position de la bt part time ou pas
donc si je me trompe pas juste en bouchant les 4 trou d arrivé des tuyau tu peut roulé comme ca
mais vu que je me suis pas encore penché sur un petit modif comme celle la je ne confirme pas pour l instant .
mais sa devrait le faire
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: help ! commande de b.d.t differente de la mienne
Merci ! Je vais m'y pencher aussi de plus près...
Bonne fin de soirée
Bonne fin de soirée
biedal- NEWBIE
- Nombre de messages : 13
Localisation : yvelines- parc naturel du vexin
Date d'inscription : 30/10/2014
Re: help ! commande de b.d.t differente de la mienne
tiens pour t aider
comment changé la bt
https://www.jeepsuperforum.com/t11074-tuto-adaptation-bt-np-242-sur-xj-25l-td-de-96
et comment et brancher normalement la bt au niveau depression sur un 2.1
https://www.jeepsuperforum.com/t15166-tuto-branchement-circuit-depression-21-td
comment changé la bt
https://www.jeepsuperforum.com/t11074-tuto-adaptation-bt-np-242-sur-xj-25l-td-de-96
et comment et brancher normalement la bt au niveau depression sur un 2.1
https://www.jeepsuperforum.com/t15166-tuto-branchement-circuit-depression-21-td
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: help ! commande de b.d.t differente de la mienne
Bonsoir !
Pour faire court: b.d.t remplacée il y a un petit moment deja.
Arbre de sortie plus court sur ma boite d'occaz. Donc ouverture des deux pour en reconstituer une. j'ai recuperé :
Les roulements d'entree et du reducteur, le reducteur, la chaine. (le reste n'est pas vraiment compatible...)Apres remontage, le bruit est toujours present mais un peu moins fort il me semble : grosse deception vu le boulot...
J'ai pris la decision de mettre un additif dans les deux et compatible avec les deux (bardhal)
Le bruit est tres peu perceptible. un peu plus en 4e...
J'en ai mis dans les deux aux proportions indiquées donc je ne sais toujours pas ce qui cloche... a part que la b.v.m est reputée bruyante.
J'attends de construire ma fosse pour remplacer la b.v.m. en esperant qu'elle sera compatible...
Gros doute cette fois sur la longueur de l'arbre d'entrée !!
Si vous avez des avis ou suggestions, je suis preneur !
Bonne soiree a tous.
Pour faire court: b.d.t remplacée il y a un petit moment deja.
Arbre de sortie plus court sur ma boite d'occaz. Donc ouverture des deux pour en reconstituer une. j'ai recuperé :
Les roulements d'entree et du reducteur, le reducteur, la chaine. (le reste n'est pas vraiment compatible...)Apres remontage, le bruit est toujours present mais un peu moins fort il me semble : grosse deception vu le boulot...
J'ai pris la decision de mettre un additif dans les deux et compatible avec les deux (bardhal)
Le bruit est tres peu perceptible. un peu plus en 4e...
J'en ai mis dans les deux aux proportions indiquées donc je ne sais toujours pas ce qui cloche... a part que la b.v.m est reputée bruyante.
J'attends de construire ma fosse pour remplacer la b.v.m. en esperant qu'elle sera compatible...
Gros doute cette fois sur la longueur de l'arbre d'entrée !!
Si vous avez des avis ou suggestions, je suis preneur !
Bonne soiree a tous.
biedal- NEWBIE
- Nombre de messages : 13
Localisation : yvelines- parc naturel du vexin
Date d'inscription : 30/10/2014
Sujets similaires
» La Mienne
» voila pourquoi une Jeep est differente....
» Hauteur caisse CJ7 différente droite/gauche
» commande de ventilation wj/wg
» Commande jantes aux USA
» voila pourquoi une Jeep est differente....
» Hauteur caisse CJ7 différente droite/gauche
» commande de ventilation wj/wg
» Commande jantes aux USA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum