changement thermostat
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changement thermostat
Bonjour à tous,
J'ai commandé mon thermostat (gates) pour le 4 litres. Celui-ci m'a été livré avec le joint papier mais aussi avec un joint caoutchouc à gorge. Ce joint vient je pense s'insérer dans le diamètre extérieur du thermostat mais lorsque je le positionne il ne se met pas pas en place. J'en conclue que ce joint est peut-être prévu pour un autre modèle que leXJ de 1990
Je pense donc ne mettre que le joint papier, est-ce que je dois mettre du joint silicone sur les deux portées (de chaque côté du joint) sur la portée extérieure où je ne mets pas le joint papier du tout, qu'en pensez-vous ? J'en profite pour renouveler leliquide de refroidissement qui était bien marron, est ce que je dois rincer le circuit auparavant à l'eau
J'ai commandé mon thermostat (gates) pour le 4 litres. Celui-ci m'a été livré avec le joint papier mais aussi avec un joint caoutchouc à gorge. Ce joint vient je pense s'insérer dans le diamètre extérieur du thermostat mais lorsque je le positionne il ne se met pas pas en place. J'en conclue que ce joint est peut-être prévu pour un autre modèle que leXJ de 1990
Je pense donc ne mettre que le joint papier, est-ce que je dois mettre du joint silicone sur les deux portées (de chaque côté du joint) sur la portée extérieure où je ne mets pas le joint papier du tout, qu'en pensez-vous ? J'en profite pour renouveler leliquide de refroidissement qui était bien marron, est ce que je dois rincer le circuit auparavant à l'eau
XJ 4 LITRES 01- NEWBIE
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Re: changement thermostat
salut
il faut juste mettre le joint papier
en premier le met le calorstat le joint papier par dessus puis le cache .pas besoin de joint siliconne
mef ne serre pas trop fort sinon tu risque de cassé les vis au fendre le cache (j ai eu le coup)
et pour ton calorstat il y a une position a respecter .
sur le tour du carlostat tu as une petit fente avec un style de petite bille au milieux celle ceci se postionne vers le haut sa sert a faire la purge du circuit .
pour faire le plein de LDR tu met le chauffage sur heat et tu fait le plein part le vase jusque en haut .tu laisse tourne jusque temperature de fonctionnement .
et tu recomplete une fois le moteur refroidie
il faut juste mettre le joint papier
en premier le met le calorstat le joint papier par dessus puis le cache .pas besoin de joint siliconne
mef ne serre pas trop fort sinon tu risque de cassé les vis au fendre le cache (j ai eu le coup)
et pour ton calorstat il y a une position a respecter .
sur le tour du carlostat tu as une petit fente avec un style de petite bille au milieux celle ceci se postionne vers le haut sa sert a faire la purge du circuit .
pour faire le plein de LDR tu met le chauffage sur heat et tu fait le plein part le vase jusque en haut .tu laisse tourne jusque temperature de fonctionnement .
et tu recomplete une fois le moteur refroidie
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Re: changement thermostat
Merci pour la réponse Mais sur le thermostat reçu et celui qui était monté il n'y a pas de fente avec cette "petite bille"
J'ai pourtant commandé le thermostat référencé pour le 4 litres
J'ai pourtant commandé le thermostat référencé pour le 4 litres
XJ 4 LITRES 01- NEWBIE
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Re: changement thermostat
tiens voila celui que j ai en neuf vu que je doit changé ma pompe a eau
le petit rond couleurs or
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Re: changement thermostat
Ok Tristan, le mien n'a pas ce système, j'ai changé le liquide de refroidissement et après essai, ça fonctionne, maintenant l'aiguille de température monte bien à 90. Bon, je n'ai pas résolu mon problème de chauffage. J'entends bien le bruit de soufflerie, mais pas le moindre souffle aux bouches d'aération ou au dégivrage pare-brise, je pense que ce problème est dans mon cas indépendant du calorstat (j'avais bien mis la réglette sur la position chaud quand j'ai changé le liquide de refroidissement) Par contre en allant sous le véhicule j'ai constaté deux trucs. Le premier mon joint spi en sortie de bte de transfert vers arbre arrière suite, donc à changer (chez qui vous approvisionnez-vous pour ce genre de joint ?
Deuxième truc lors que je suis sous le véhicule et que je regarde vers l'avant j'ai comme une gaine d'aération diamètre 50 à vue d'oeil , qui vient d'un boitier proche de celui du filtre à air, mais qui pend dans le vide, je pense qu'il a du se décrocher d'une entrée ou sortie quelconque ? allez un petit tour sur les rta devrait me renseigner. Malgré ces petits désagréments, je suis toujours aussi accro à cette bête
Deuxième truc lors que je suis sous le véhicule et que je regarde vers l'avant j'ai comme une gaine d'aération diamètre 50 à vue d'oeil , qui vient d'un boitier proche de celui du filtre à air, mais qui pend dans le vide, je pense qu'il a du se décrocher d'une entrée ou sortie quelconque ? allez un petit tour sur les rta devrait me renseigner. Malgré ces petits désagréments, je suis toujours aussi accro à cette bête
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Re: changement thermostat
Tiens, lorsque tu dévisse légèrement le vase d’expansion à chaud, tu as aussi, sous l'effet de la pression du ldr (ou de l'air avant l'appoint) qui s'échape?
Je sais que le système de refroidissement est sous pression, mais je la trouve fort élevée sur le mien.
Je sais que le système de refroidissement est sous pression, mais je la trouve fort élevée sur le mien.
ironight- DEPENDANT(E)
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Re: changement thermostat
pour ta gaine je ne sais pas .
pour ton chauffage il te faut regarde si la vanne s ouvre elle est commander par depresseion et se trouve dans le compartiment moteur juste a coté du vase d expension sur les durite qui rentre dans l habitacle (se sont celle du chauffage)
pour ton chauffage il te faut regarde si la vanne s ouvre elle est commander par depresseion et se trouve dans le compartiment moteur juste a coté du vase d expension sur les durite qui rentre dans l habitacle (se sont celle du chauffage)
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Re: changement thermostat
Je vois où est cette vanne, j'arrive à l'enfoncer avec le doigt et elle revient en position. Je ne pense pas qu'il s'agisse du liquide de refroidissement mais plutôt au niveau de la "soufflerie" car si j'entends bien celle-ci, je n'ai pas d'air qui arrive au niveau des différentes bouches d'aération même au maxi. Pour la pression de liquide de refroidissement, je ne peux pas te dire, quand j'ai remis du liquide j'ai suivi les conseils de Tristan, j'ai rempli et fait tourner le moteur avec le bouchon enlevé puis lorsque le moteur a commencé à chauffer et que le niveau a été stabilisé, j'ai remis le bouchon. Il ne me semble pas que la pression soit si importante que cela (d'après ce que j'ai cru comprendre sur les RTA, un peu plus d'1 bar il me semble
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Re: changement thermostat
pour la vannes c'est normal que quand tu appui dessus elle revient en postion initiale elle reste bloqué que tu actionne le systeme chaud froid .
si tu as pas de sortir d air c'est que les volets de commande de direction d air ne fonctionne pas il sont commandé par depression eux aussi .
mais tu devrait quand meme avoir de l air chaud qui sort au niveau de la console centrale style derriere le cendrier .
si tu as pas de sortir d air c'est que les volets de commande de direction d air ne fonctionne pas il sont commandé par depression eux aussi .
mais tu devrait quand meme avoir de l air chaud qui sort au niveau de la console centrale style derriere le cendrier .
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Re: changement thermostat
Bah non même au niveau du cendrier pas d'air qui sort, tu peux m'expliquer en gros le fonctionnement par dépression ?
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Re: changement thermostat
pour le systeme a depression
je me suis jamais pencé dessus encore vu que tout les mien marche nickel
mais j ai deja regarder comment c'est foutu
donc tu a des volets qui redirige l air par les sortie tableau de bord et autre et ceci sont commander par le circuit de depression .
le syteme complet se trouve juste au dessus de la pedale d accelerateur a gauche de la console centrale a hauteur du cendrier .
ta un clapet qui ouvre tous le systeme qui le ce trouve derriere l emplacement du poste .
tu passe la main par la trappe du poste juste un peut plus pas ta un gros volet et s il est fermer ta rien comme air qui rentre ou tres peut .
met en marche ta ventilation et met la main au niveau de ce volet meme fermer tu as de l air qui sort avec l age le joint n est plus 100% etanche
si ta de l air qui arrive la et que ton volet et fermé il te faudra te pense sur le systeme a depression .
si pas d air la c'est la misere
sa veut dire que ton moteur tourne mais l air se perd dans le bloc en plastic qui se trouve au dessus des pied passager et pour demonte il faut sortir tous le tableau de bord .
un truc au quel je pense aussi on sait jamais vu que des grand genie de l electricité joue avec les l electricité des xj .
es que un des ancien proprio aurait pas touché en elec au niveau du moteur de ventil et l aurait peut etre cable a l envers
au lieu d aspiré l air il le refoule .
test vite fait quand tu met ton moteur de ventil regarde coté compartiment moteur au niveau du moteur de ventil sous le vase expension si ta pas de l air qui sort
si oui peut etre que le moteur a ete changé ou autre et branché a l envers
c'est juste une idée .
j ai tellement vu de bidouille par des geni de l electricité que plus rien ne m etonne
je me suis jamais pencé dessus encore vu que tout les mien marche nickel
mais j ai deja regarder comment c'est foutu
donc tu a des volets qui redirige l air par les sortie tableau de bord et autre et ceci sont commander par le circuit de depression .
le syteme complet se trouve juste au dessus de la pedale d accelerateur a gauche de la console centrale a hauteur du cendrier .
ta un clapet qui ouvre tous le systeme qui le ce trouve derriere l emplacement du poste .
tu passe la main par la trappe du poste juste un peut plus pas ta un gros volet et s il est fermer ta rien comme air qui rentre ou tres peut .
met en marche ta ventilation et met la main au niveau de ce volet meme fermer tu as de l air qui sort avec l age le joint n est plus 100% etanche
si ta de l air qui arrive la et que ton volet et fermé il te faudra te pense sur le systeme a depression .
si pas d air la c'est la misere
sa veut dire que ton moteur tourne mais l air se perd dans le bloc en plastic qui se trouve au dessus des pied passager et pour demonte il faut sortir tous le tableau de bord .
un truc au quel je pense aussi on sait jamais vu que des grand genie de l electricité joue avec les l electricité des xj .
es que un des ancien proprio aurait pas touché en elec au niveau du moteur de ventil et l aurait peut etre cable a l envers
au lieu d aspiré l air il le refoule .
test vite fait quand tu met ton moteur de ventil regarde coté compartiment moteur au niveau du moteur de ventil sous le vase expension si ta pas de l air qui sort
si oui peut etre que le moteur a ete changé ou autre et branché a l envers
c'est juste une idée .
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Re: changement thermostat
Ok je vais vérifier tout cela, je vais attendre qu'il arrête de pleuvoir, par ce que vu mon âge je suis un peu comme les joints plus trop étanche. Mais comme à ton habitude excellente idée le coup du montage électrique, le précédent proprio m'a effectivement dit qu'il avait dû reprendre lui-même pas mal de trucs qui qui avaient été modifié, djà quand j'ai vu le branchement de l'auto radio (vu que le moteur de l'antenne tournait en permanence dans le vide) ça fait peur !
Bon je vois tout ça et je te tien au courant
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Re: changement thermostat
Finalement, malgré le temps, je suis allé faire un tour avec l'indien. La soufflerie fonctionne bien si je mets sur vent (mais air tiède lorsque le moteur est chaud) le désembuage fonctionne aussi, dès que je passe de l'une de ces position sur heat, plus rien si ce n'est un petit bruit qui dure une fraction de second comme un bruit de succion, je pense que mon problème vient de là, seulement le bruit vient de derrière l'allume-cigare et là va falloir tout démonter, je ne m'en sens pas le courage aujourd'hui
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Re: changement thermostat
vers l allume cigare tu a justement tous le systeme de commande a depression c'est des petit bonbonne avec plusieurs tuyau .
si l age te le permet en te penchant dessous tu arrive a y voir les truc sans rien demonter
mais c'est de la gym quand meme le truc
possible que tu est un tuyau a depression de brancher
si l age te le permet en te penchant dessous tu arrive a y voir les truc sans rien demonter
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Re: changement thermostat
Merci Tristan, je vais regarder ça demain matin !
XJ 4 LITRES 01- NEWBIE
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Re: changement thermostat
Des nouvelles du front !
Ce matin, je refais les manip avec la manette de chauffage. Je la remets sur la position Heat, toujours pas le moindre souffle d'air au tableau de bord, je me penche sous celle-ci pour tenter de voir les systèmes de dépression, et là bin je sens bien l'air qui arrive au niveau des pieds de chaque côté de la console centrale Ouais je suis un vrai clown sur le coup j'aurais pu penser à mettre la main au niveau du sol en actionnant cette manette, quel c.. !
Par contre moteur chaud, je n'ai pas d'air chaud,
Par acquis de conscience je vais tater les durites d'entrée et sortie du radiateur de chauffage, si la durite d'entrée est bien chaude, la durite de sortie reste irrémédiablement froide. Bon bein j'aurai du commencer par là hier en changeant le calorstat, j'ai plu qu'à vidanger le circuit de refroidissement et tenter de détartrer le radiateur !
Ce matin, je refais les manip avec la manette de chauffage. Je la remets sur la position Heat, toujours pas le moindre souffle d'air au tableau de bord, je me penche sous celle-ci pour tenter de voir les systèmes de dépression, et là bin je sens bien l'air qui arrive au niveau des pieds de chaque côté de la console centrale Ouais je suis un vrai clown sur le coup j'aurais pu penser à mettre la main au niveau du sol en actionnant cette manette, quel c.. !
Par contre moteur chaud, je n'ai pas d'air chaud,
Par acquis de conscience je vais tater les durites d'entrée et sortie du radiateur de chauffage, si la durite d'entrée est bien chaude, la durite de sortie reste irrémédiablement froide. Bon bein j'aurai du commencer par là hier en changeant le calorstat, j'ai plu qu'à vidanger le circuit de refroidissement et tenter de détartrer le radiateur !
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