petites ratés moteur 2.5VM
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petites ratés moteur 2.5VM
bonjour à tous
j'ai un petit soucis de raté moteur sur mon jeep .... je m'explique
j'ai eu une grosse fuite de gasoil sur le circuit un tuyau de retour d'injecteur ( le 1er ), celui qui va sur le raccord de la pompe , je l'ai raccourci d'1 cm , la fute était juste au niveau du raccord et j'ai aussi changé la durite qui part du bol à la pompe , elle était un peu craquée mais que sur l'extérieur pour moi mais au moins c'est fait mieux vaut prévenir que guérir j'ai pompé sur le filtre pour remettre en pression et le jeep a démarré impec
mais car il ya un mais depuis ce soucis le ralenti n'est plus trés stable ... toutes les 4 - 5 sec je perd une bonne 100taine de tours et en roulant on ressent cette ratée surtout en stabilisé , je n'ai plus l'impression qu'il n'y ai de fuite et le jeep démarre trés bien meme aprés plusieurs jours sans rouler
avez vous une idée du schmilblic ???? je vais essayer de regarder cet aprém si je vois quelque chose au cas où .... entre 2 changements de couches et de bibi ( je suis papa depuis le 25 février ) , c'est pas le moment d'avoir une panne sur le bestiau !!! mon temps libre est compté
merci d'avance les jeepers
j'ai un petit soucis de raté moteur sur mon jeep .... je m'explique
j'ai eu une grosse fuite de gasoil sur le circuit un tuyau de retour d'injecteur ( le 1er ), celui qui va sur le raccord de la pompe , je l'ai raccourci d'1 cm , la fute était juste au niveau du raccord et j'ai aussi changé la durite qui part du bol à la pompe , elle était un peu craquée mais que sur l'extérieur pour moi mais au moins c'est fait mieux vaut prévenir que guérir j'ai pompé sur le filtre pour remettre en pression et le jeep a démarré impec
mais car il ya un mais depuis ce soucis le ralenti n'est plus trés stable ... toutes les 4 - 5 sec je perd une bonne 100taine de tours et en roulant on ressent cette ratée surtout en stabilisé , je n'ai plus l'impression qu'il n'y ai de fuite et le jeep démarre trés bien meme aprés plusieurs jours sans rouler
avez vous une idée du schmilblic ???? je vais essayer de regarder cet aprém si je vois quelque chose au cas où .... entre 2 changements de couches et de bibi ( je suis papa depuis le 25 février ) , c'est pas le moment d'avoir une panne sur le bestiau !!! mon temps libre est compté
merci d'avance les jeepers
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : d'in ch'nord
Date d'inscription : 19/02/2014
Re: petites ratés moteur 2.5VM
refait ta purge du circuit de gazoil pour moi tu as encore de l air dedans
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: petites ratés moteur 2.5VM
ok ok , je vais revérifier les différents tuyaux au cas où et je vais refaire une tite purge
en roulant les bulles d'air ne partent pas toutes seules j'ai bien fait 200 kms depuis
désolé si la question est béte mais je suis plus essence et le diesel et le coté obscure de la mécanique pour moi
merci pour ton aide
en roulant les bulles d'air ne partent pas toutes seules j'ai bien fait 200 kms depuis
désolé si la question est béte mais je suis plus essence et le diesel et le coté obscure de la mécanique pour moi
merci pour ton aide
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : d'in ch'nord
Date d'inscription : 19/02/2014
Re: petites ratés moteur 2.5VM
Salut
Quand j'ai refait tout le jeep j'ai vidanger toute les durites du reservoir jusqu'à la PI et le jour ou je l'ai démarré j'ai rien purgé.
C'est pas pour sa qu'il n'a pas bien démarré et il tourné très bien dès le début.
Comme tu dit si il reste une bulle d'air elle va vite être absorbé.
Sa fait pas avancer t'a panne mais bon je vois pas ce qui peut te faire ceci
Quand j'ai refait tout le jeep j'ai vidanger toute les durites du reservoir jusqu'à la PI et le jour ou je l'ai démarré j'ai rien purgé.
C'est pas pour sa qu'il n'a pas bien démarré et il tourné très bien dès le début.
Comme tu dit si il reste une bulle d'air elle va vite être absorbé.
Sa fait pas avancer t'a panne mais bon je vois pas ce qui peut te faire ceci
Flotflot- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 267
Age : 37
Localisation : La Rochelle 17
Prenom : Florian
Date d'inscription : 05/02/2011
Re: petites ratés moteur 2.5VM
ok flotflot çà fait pas avancer le trucmuche mais on peut je pense mettre de coté le soucis d'air , ( ce qui est bizarre c'est que c'est arrivé aprés cette fuite ...) je vais d'ailleurs aller regarder avant qu'il fasse noir
edit :
aprés investigation tous mes tuyaux de retour d'injecteurs ont l'air bien triste j'ai raccourci 2 tuyaux qui étaient craqué par la vieillesse au bord des raccords-embouts situé sur les injecteurs mais çà le fait toujours .... par contre je suis quasi sur que c'est un soucis de prise d'air car en pompant sur le filtre c'est mou et çà se remet en pression au bout de quelques coups
une tite question , il y a une protection tressée sur chaque tuyau de retour , est elle bien utile ? parce qu'elles sont toutes plus ou moins imbibée de gasoil à cause de la 1ere grosse fuite que j'ai eu et du coup elles sont grasses et brillent ce qui fait que j'ai du mal à voir si çà fuit ou pas sous cette protection
j'aurais bien changé tous les tuyaux (sauf peut etre le dernier au fond car l'accés est comment dire ..... merdique ) mais je n'ai que du tuyau cristal qui d'aprés le commercial tiant à tous types de carburant mais bon j'ai des doutes
edit :
aprés investigation tous mes tuyaux de retour d'injecteurs ont l'air bien triste j'ai raccourci 2 tuyaux qui étaient craqué par la vieillesse au bord des raccords-embouts situé sur les injecteurs mais çà le fait toujours .... par contre je suis quasi sur que c'est un soucis de prise d'air car en pompant sur le filtre c'est mou et çà se remet en pression au bout de quelques coups
une tite question , il y a une protection tressée sur chaque tuyau de retour , est elle bien utile ? parce qu'elles sont toutes plus ou moins imbibée de gasoil à cause de la 1ere grosse fuite que j'ai eu et du coup elles sont grasses et brillent ce qui fait que j'ai du mal à voir si çà fuit ou pas sous cette protection
j'aurais bien changé tous les tuyaux (sauf peut etre le dernier au fond car l'accés est comment dire ..... merdique ) mais je n'ai que du tuyau cristal qui d'aprés le commercial tiant à tous types de carburant mais bon j'ai des doutes
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : d'in ch'nord
Date d'inscription : 19/02/2014
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