JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Problèmes tableau de bord en panne

3 participants

Aller en bas

Problèmes tableau de bord en panne Empty Problèmes tableau de bord en panne

Message  chocolive Sam 28 Sep 2013 - 20:26

Bonsoir , je vous écris ce message pour prendre quelques conseils , j'imagine que ce qui arrive a ma titine a dû arriver à d'autres!
Voila je suis propriétaire d'un cherokee xj 2'1td de 1990 , mon tableau de bord ne fonctionne plus à l'exception du compteur de vitesse , des voyants de clignotants , du voyant plein-phare et de l'éclairage du cadran , tous le reste HS : du voyant de préchauffage au compteur de tour en passant par la jauge à essence , jusqu'à l'indicateur d'absence de ceintures .
Tout ça aprés un passage au garage fin aout du fait que la cheros ne tenait plus la charge ,avant de se rendre compte que c'était la batterie qui était morte , j'imagine qu'ils ont vérifié le système electrique à la recherche d'une masse ou autre...merci 
Par contre je n'ai roulé de nuit qu'une fois début septembre et la jauge de température est monté jusqu'à atteindre la butée opposée aprés la zone rouge , le lendemain , j'ai démontée la vitre du tableau de bord et j'ai remis l'aiguille de température à zéro , elle y est restée jusqu'à ce que je roule de nuit une deuxième fois avant-hier et là j'ai laissé l'aiguille à sa place , donc à fond , à savoir que dans les deux cas , l'aiguille ne redescend pas d'elle-même ,mais une fois l'aiguille à fond pas de bruits suspects , pas de fumée , pas de mayo dans l'eau ou l'huile , pas non plus de voyant d'alerte de surchauffe.
Voili,voilou , n'hésitez pas à me donner vos impressions , remarques, critiques,conseils,recettes de cuisines , etc!
Merci d'avance

chocolive
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes tableau de bord en panne Empty Re: Problèmes tableau de bord en panne

Message  fildefer34 Sam 28 Sep 2013 - 23:59

Salut !!
Ca sent le faux contact à plein nez .(attention aux court-circuits qui peuvent te crâmer le faisseau electrique)
Si ton aiguille monte à fond sur ton cadran lorsque tu allume tes phares, c'est qu'il y a un branchement qui devait être négatif et qui se retrouve positif (et vis-versa).
Dans ses recherche de panne, ton garagiste n'aurait-il pas inversé des fils.scratch 
Lorsqu'un véhicule ne tiend pas la charge, la premiere chose que l'on controle, c'est la batterie.
Ensuite, l'alternateur et si c'est pas ça, on regarde ailleur.bourre pif 
As-tu essayé de allumer tes phares de jour ou de tester d'autres accessoires ( poste radio, essuis glace, anti-brouillard, etc.....) pour voir si ça fait la même chose. bof 

Essais de savoir ce que ton garagiste a touché avant de changer la batterie, ça peut nous aider à reduire le champ de recherche.


_________________
A+ fil     Problèmes tableau de bord en panne Jeep2010

    _____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............

( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
fildefer34
fildefer34
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 4207
Age : 54
Localisation : Vic la gardiole (34)
Prenom : philippe
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.wat.tv/jeep34

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes tableau de bord en panne Empty Re: Problèmes tableau de bord en panne

Message  chocolive Dim 29 Sep 2013 - 8:35

Ok , donc les essuies-glace marchent , ainsi que les vitres électriques dont les moteurs ont été changé , d'ailleurs pensant à un faux contact , je lui avais conseillé de regarder par là ou vers l'allume que j'avais essayé de mettre en marche mais qui ne marchait pas , l'autoradio il n'yen a pas Sad 
Le plafonnier marche , ainsi que le désenbuage de la vitre arrière.
Est-ce que le problème viendrait de derrière le tableau de bord ou dans la partie moteur? Car j'ai cru comprendre qu'il y avait des fusibles pas loin de la batterie dont un pour le tableau de bord...bof 

chocolive
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes tableau de bord en panne Empty Re: Problèmes tableau de bord en panne

Message  figaro2a Lun 30 Sep 2013 - 10:12

salut
d'apres moi c'est probablement une inversion de polarité
cordealement michel

figaro2a
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 8
Localisation : corse du sud
Prenom : michel
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes tableau de bord en panne Empty Re: Problèmes tableau de bord en panne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum