Problèmes tableau de bord en panne
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Problèmes tableau de bord en panne
Bonsoir , je vous écris ce message pour prendre quelques conseils , j'imagine que ce qui arrive a ma titine a dû arriver à d'autres!
Voila je suis propriétaire d'un cherokee xj 2'1td de 1990 , mon tableau de bord ne fonctionne plus à l'exception du compteur de vitesse , des voyants de clignotants , du voyant plein-phare et de l'éclairage du cadran , tous le reste HS : du voyant de préchauffage au compteur de tour en passant par la jauge à essence , jusqu'à l'indicateur d'absence de ceintures .
Tout ça aprés un passage au garage fin aout du fait que la cheros ne tenait plus la charge ,avant de se rendre compte que c'était la batterie qui était morte , j'imagine qu'ils ont vérifié le système electrique à la recherche d'une masse ou autre...
Par contre je n'ai roulé de nuit qu'une fois début septembre et la jauge de température est monté jusqu'à atteindre la butée opposée aprés la zone rouge , le lendemain , j'ai démontée la vitre du tableau de bord et j'ai remis l'aiguille de température à zéro , elle y est restée jusqu'à ce que je roule de nuit une deuxième fois avant-hier et là j'ai laissé l'aiguille à sa place , donc à fond , à savoir que dans les deux cas , l'aiguille ne redescend pas d'elle-même ,mais une fois l'aiguille à fond pas de bruits suspects , pas de fumée , pas de mayo dans l'eau ou l'huile , pas non plus de voyant d'alerte de surchauffe.
Voili,voilou , n'hésitez pas à me donner vos impressions , remarques, critiques,conseils,recettes de cuisines , etc!
Merci d'avance
Voila je suis propriétaire d'un cherokee xj 2'1td de 1990 , mon tableau de bord ne fonctionne plus à l'exception du compteur de vitesse , des voyants de clignotants , du voyant plein-phare et de l'éclairage du cadran , tous le reste HS : du voyant de préchauffage au compteur de tour en passant par la jauge à essence , jusqu'à l'indicateur d'absence de ceintures .
Tout ça aprés un passage au garage fin aout du fait que la cheros ne tenait plus la charge ,avant de se rendre compte que c'était la batterie qui était morte , j'imagine qu'ils ont vérifié le système electrique à la recherche d'une masse ou autre...
Par contre je n'ai roulé de nuit qu'une fois début septembre et la jauge de température est monté jusqu'à atteindre la butée opposée aprés la zone rouge , le lendemain , j'ai démontée la vitre du tableau de bord et j'ai remis l'aiguille de température à zéro , elle y est restée jusqu'à ce que je roule de nuit une deuxième fois avant-hier et là j'ai laissé l'aiguille à sa place , donc à fond , à savoir que dans les deux cas , l'aiguille ne redescend pas d'elle-même ,mais une fois l'aiguille à fond pas de bruits suspects , pas de fumée , pas de mayo dans l'eau ou l'huile , pas non plus de voyant d'alerte de surchauffe.
Voili,voilou , n'hésitez pas à me donner vos impressions , remarques, critiques,conseils,recettes de cuisines , etc!
Merci d'avance
chocolive- NEWBIE
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: Problèmes tableau de bord en panne
Salut !!
Ca sent le faux contact à plein nez .(attention aux court-circuits qui peuvent te crâmer le faisseau electrique)
Si ton aiguille monte à fond sur ton cadran lorsque tu allume tes phares, c'est qu'il y a un branchement qui devait être négatif et qui se retrouve positif (et vis-versa).
Dans ses recherche de panne, ton garagiste n'aurait-il pas inversé des fils.
Lorsqu'un véhicule ne tiend pas la charge, la premiere chose que l'on controle, c'est la batterie.
Ensuite, l'alternateur et si c'est pas ça, on regarde ailleur.
As-tu essayé de allumer tes phares de jour ou de tester d'autres accessoires ( poste radio, essuis glace, anti-brouillard, etc.....) pour voir si ça fait la même chose.
Essais de savoir ce que ton garagiste a touché avant de changer la batterie, ça peut nous aider à reduire le champ de recherche.
Ca sent le faux contact à plein nez .(attention aux court-circuits qui peuvent te crâmer le faisseau electrique)
Si ton aiguille monte à fond sur ton cadran lorsque tu allume tes phares, c'est qu'il y a un branchement qui devait être négatif et qui se retrouve positif (et vis-versa).
Dans ses recherche de panne, ton garagiste n'aurait-il pas inversé des fils.
Lorsqu'un véhicule ne tiend pas la charge, la premiere chose que l'on controle, c'est la batterie.
Ensuite, l'alternateur et si c'est pas ça, on regarde ailleur.
As-tu essayé de allumer tes phares de jour ou de tester d'autres accessoires ( poste radio, essuis glace, anti-brouillard, etc.....) pour voir si ça fait la même chose.
Essais de savoir ce que ton garagiste a touché avant de changer la batterie, ça peut nous aider à reduire le champ de recherche.
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A+ fil
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JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: Problèmes tableau de bord en panne
Ok , donc les essuies-glace marchent , ainsi que les vitres électriques dont les moteurs ont été changé , d'ailleurs pensant à un faux contact , je lui avais conseillé de regarder par là ou vers l'allume que j'avais essayé de mettre en marche mais qui ne marchait pas , l'autoradio il n'yen a pas
Le plafonnier marche , ainsi que le désenbuage de la vitre arrière.
Est-ce que le problème viendrait de derrière le tableau de bord ou dans la partie moteur? Car j'ai cru comprendre qu'il y avait des fusibles pas loin de la batterie dont un pour le tableau de bord...
Le plafonnier marche , ainsi que le désenbuage de la vitre arrière.
Est-ce que le problème viendrait de derrière le tableau de bord ou dans la partie moteur? Car j'ai cru comprendre qu'il y avait des fusibles pas loin de la batterie dont un pour le tableau de bord...
chocolive- NEWBIE
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: Problèmes tableau de bord en panne
salut
d'apres moi c'est probablement une inversion de polarité
cordealement michel
d'apres moi c'est probablement une inversion de polarité
cordealement michel
figaro2a- NEWBIE
- Nombre de messages : 8
Localisation : corse du sud
Prenom : michel
Date d'inscription : 26/07/2013
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