Changement amortisseurs av WJ
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tristan
bigtiti
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Changement amortisseurs av WJ
Bonsoir à tous,
j'ai pour ambition (et ce n'est pas un euphémisme compte tenu de mes compétences en mécanique) de changer les amortisseurs avant de mon GC 2.7CRD. Les routes corses semblent avoir eu raison d'eux ! ! !
Mes questions sont simples : est-ce à la portée du "n'importe quel quidam" ?
quels sont les pièges à éviter absolument ?
Merci de vos conseils éclairés...
j'ai pour ambition (et ce n'est pas un euphémisme compte tenu de mes compétences en mécanique) de changer les amortisseurs avant de mon GC 2.7CRD. Les routes corses semblent avoir eu raison d'eux ! ! !
Mes questions sont simples : est-ce à la portée du "n'importe quel quidam" ?
quels sont les pièges à éviter absolument ?
Merci de vos conseils éclairés...
bigtiti- NEWBIE
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Re: Changement amortisseurs av WJ
c'est la portée de tout le monde sans tomber grand chose
-demonter les roues caler sur chandelles
-deviser l amortisseur en premier en haut
-deviser l amortisseur en bas
-comprimer l armortisseur vers le bas et le sortie
-remonter le neuf en sans inverse
voila en gros avec un peut de temps et si pas de gros soucis de vis rouiller c'est fait en 30 mn .
mettre du WD40 la veille du demontage sur les vis au cas ou
-demonter les roues caler sur chandelles
-deviser l amortisseur en premier en haut
-deviser l amortisseur en bas
-comprimer l armortisseur vers le bas et le sortie
-remonter le neuf en sans inverse
voila en gros avec un peut de temps et si pas de gros soucis de vis rouiller c'est fait en 30 mn .
mettre du WD40 la veille du demontage sur les vis au cas ou
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tristan- MODERATEUR
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Re: Changement amortisseurs av WJ
merci de cette réponse, je vais donc tenter l'aventure rapidement.
bigtiti- NEWBIE
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Re: Changement amortisseurs av WJ
voila un lien pour telechargé légal la RTA de ton WJ en anglais mais sa sert bien http://www.jeep-stock.com/content/8-manuels-atelier-jeep
tiens voila la procedure exacte
-tu demonte une roue tu cale une chandelle sous le pont .tu laisse le cric en place et la chandelle c'est pour la securité au cas ou le cric bouge ou autre au moins ton pont tombe pas au sol mais sur ta chandelle .
-apres tu commence par devisser l amortisseur en haut FIG 8 marquer en 2
tu a une tige fileté avec un ecrou une rondelle et un morceaux de plastic appelle silent bloc tu a n a un en haut et un en dessous de la tige filleté
pour devisser l ecrou si tu fait juste avec une cle il va tourner sur lui meme donc il faut bloqué la tige fileté .
au bout de celle ci tu as un petit bout carré qui te permet de la bloqué avec une clé plate de 8 je croit .
si sa suffit pas tu bloque la tige fileté avec une pince etau et tu devisse sa devrait venir .(mettre du WD40 sur la tige fileté et l ecrou la veille sa aide bien )
-apres FIG 9 marquer en 2
deviser les 2 ecrou avec 2 cle de 13 plate (le top c'est des cle a oeil)
mettre du WD40 aussi sur les vis
-prendre l amortisseur par le tube a l interieur de l aile et le tirer vers le bas il va se comprimer et tu pourra le sortir sans soucis .
-apres tu remonte en sens inverse
-le truc a faire attention c'est de ne pas vis comme un malade la vis avec la tige fileté sinon tu va ecrassé les silent block qui ne feront plus leurs jeu et vont etre usé avant l heure .
au remontage pour pas te trompé dans le sens des silent block quand tu demonte le vieux tu replace les silent block sur la tige fileté au moins tu aura un repere de montage pour les neuf .
voila si tu as un soucis ou d autre question n hesite pas
tristan
tiens voila la procedure exacte
-tu demonte une roue tu cale une chandelle sous le pont .tu laisse le cric en place et la chandelle c'est pour la securité au cas ou le cric bouge ou autre au moins ton pont tombe pas au sol mais sur ta chandelle .
-apres tu commence par devisser l amortisseur en haut FIG 8 marquer en 2
tu a une tige fileté avec un ecrou une rondelle et un morceaux de plastic appelle silent bloc tu a n a un en haut et un en dessous de la tige filleté
pour devisser l ecrou si tu fait juste avec une cle il va tourner sur lui meme donc il faut bloqué la tige fileté .
au bout de celle ci tu as un petit bout carré qui te permet de la bloqué avec une clé plate de 8 je croit .
si sa suffit pas tu bloque la tige fileté avec une pince etau et tu devisse sa devrait venir .(mettre du WD40 sur la tige fileté et l ecrou la veille sa aide bien )
-apres FIG 9 marquer en 2
deviser les 2 ecrou avec 2 cle de 13 plate (le top c'est des cle a oeil)
mettre du WD40 aussi sur les vis
-prendre l amortisseur par le tube a l interieur de l aile et le tirer vers le bas il va se comprimer et tu pourra le sortir sans soucis .
-apres tu remonte en sens inverse
-le truc a faire attention c'est de ne pas vis comme un malade la vis avec la tige fileté sinon tu va ecrassé les silent block qui ne feront plus leurs jeu et vont etre usé avant l heure .
au remontage pour pas te trompé dans le sens des silent block quand tu demonte le vieux tu replace les silent block sur la tige fileté au moins tu aura un repere de montage pour les neuf .
voila si tu as un soucis ou d autre question n hesite pas
tristan
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Re: Changement amortisseurs av WJ
pas de soucis pascal
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Re: Changement amortisseurs av WJ
tristanlcf a écrit:voila un lien pour telechargé légal la RTA de ton WJ en anglais mais sa sert bien http://www.jeep-stock.com/content/8-manuels-atelier-jeep
tiens voila la procedure exacte
-tu demonte une roue tu cale une chandelle sous le pont .tu laisse le cric en place et la chandelle c'est pour la securité au cas ou le cric bouge ou autre au moins ton pont tombe pas au sol mais sur ta chandelle .
-apres tu commence par devisser l amortisseur en haut FIG 8 marquer en 2
tu a une tige fileté avec un ecrou une rondelle et un morceaux de plastic appelle silent bloc tu a n a un en haut et un en dessous de la tige filleté
pour devisser l ecrou si tu fait juste avec une cle il va tourner sur lui meme donc il faut bloqué la tige fileté .
au bout de celle ci tu as un petit bout carré qui te permet de la bloqué avec une clé plate de 8 je croit .
si sa suffit pas tu bloque la tige fileté avec une pince etau et tu devisse sa devrait venir .(mettre du WD40 sur la tige fileté et l ecrou la veille sa aide bien )
-apres FIG 9 marquer en 2
deviser les 2 ecrou avec 2 cle de 13 plate (le top c'est des cle a oeil)
mettre du WD40 aussi sur les vis
-prendre l amortisseur par le tube a l interieur de l aile et le tirer vers le bas il va se comprimer et tu pourra le sortir sans soucis .
-apres tu remonte en sens inverse
-le truc a faire attention c'est de ne pas vis comme un malade la vis avec la tige fileté sinon tu va ecrassé les silent block qui ne feront plus leurs jeu et vont etre usé avant l heure .
au remontage pour pas te trompé dans le sens des silent block quand tu demonte le vieux tu replace les silent block sur la tige fileté au moins tu aura un repere de montage pour les neuf .
voila si tu as un soucis ou d autre question n hesite pas
tristan
Alors là, je dis :
Un vrai tuto pour un nul... :pouce up:Il manque quand même quelque chose : le mécano pour le faire
En tout cas, merci... Me voilà rassuré
bigtiti- NEWBIE
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Re: Changement amortisseurs av WJ
desoler si j ai fait un style de tuto pour nul mais au moins tu as tous les elements pour le faire toi meme (sa fait toujours du bien au porte feuille au lieu d aller au garage)
pour le mecano je peut rien faire
pour le mecano je peut rien faire
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tristan- MODERATEUR
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Re: Changement amortisseurs av WJ
Pour le porte feuille, je confirme, surtout que après un souci sur un injecteur j'ai les bougie de chauffe à faire faire... Donc là, les amortisseurs cela devient trop (surtout que mardi direction la révision des 180 000km )tristanlcf a écrit:desoler si j ai fait un style de tuto pour nul mais au moins tu as tous les elements pour le faire toi meme (sa fait toujours du bien au porte feuille au lieu d aller au garage)
pour le mecano je peut rien faire
Et pour le mécano, je vais me transformer en un
bigtiti- NEWBIE
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Re: Changement amortisseurs av WJ
Si mes souvenirs sont bons, très rapide à l'arrière, par contre pour l'avant, en ce qui concerne la fixation supérieure d'un des deux côtés, j'avais bien galéré, il te faut une bonne rallonge....
A l'époque j'avais remplacé l'origine par des rancho réglables que je n'avais pas du tout aimé
A l'époque j'avais remplacé l'origine par des rancho réglables que je n'avais pas du tout aimé
elsoniado- NEWBIE
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Re: Changement amortisseurs av WJ
elsoniado a écrit:Si mes souvenirs sont bons, très rapide à l'arrière, par contre pour l'avant, en ce qui concerne la fixation supérieure d'un des deux côtés, j'avais bien galéré, il te faut une bonne rallonge....
A l'époque j'avais remplacé l'origine par des rancho réglables que je n'avais pas du tout aimé
la demande date de 2013 puis la personne n est pas revenu depuis 1 an
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tuto remise a zero compteur entretien ZJ
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tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Changement amortisseurs av WJ
Comment tu le vois que c'est de 2013? Pour ma part, n'apparaît que le jour, le mois et l'heure.
Cordialement,
Philippe
Cordialement,
Philippe
phipio- DEPENDANT(E)
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Localisation : La Rochelle
Prenom : Philippe
Date d'inscription : 19/07/2012
Re: Changement amortisseurs av WJ
phipio a écrit:Comment tu le vois que c'est de 2013? Pour ma part, n'apparaît que le jour, le mois et l'heure.
Cordialement,
Philippe
c'est que tu doit avoir l'affichage du format de date du forum comme ca
tu peut le changé
il te faut allez sur ton profil
tu selectionne l onglet Préférences
tu va tous en bas a gauche et tu as Format de la date :
et la tu selectionne le format de la date qui affiche l année et comme ca tu aura tout le forum avec date complete et heure des post
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Re: Changement amortisseurs av WJ
TRISTANLCF a écrit:phipio a écrit:Comment tu le vois que c'est de 2013? Pour ma part, n'apparaît que le jour, le mois et l'heure.
Cordialement,
Philippe
c'est que tu doit avoir l'affichage du format de date du forum comme ca
tu peut le changé
il te faut allez sur ton profil
tu selectionne l onglet Préférences
tu va tous en bas a gauche et tu as Format de la date :
et la tu selectionne le format de la date qui affiche l année et comme ca tu aura tout le forum avec date complete et heure des post
ben ça !!!! si j'avais su !!!! j'y vais de ce pas
d'avoir posé la question phipio
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
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Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: Changement amortisseurs av WJ
jojo74 a écrit:
ben ça !!!! si j'avais su !!!! j'y vais de ce pas
d'avoir posé la question phipio
bon je vais faire un petit post pour se que save pas
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phipio- DEPENDANT(E)
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Localisation : La Rochelle
Prenom : Philippe
Date d'inscription : 19/07/2012
Re: Changement amortisseurs av WJ
ben on a pas tous un cerveau
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
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