il manque une pièce?
+2
pascounet71
max59
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
il manque une pièce?
Voila ce que je vois sous le cj7: le volant moteur.
Il manquerais pas une pièce qq part?
Il manquerais pas une pièce qq part?
Re: il manque une pièce?
je verrais bien une tôle, à cet emplacement
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Pascal
+1 pour la tôle de protection.
Si tu ne retrouves pas l'origine tu peux la réaliser dans de la tôle de 1mm d'épaisseur (en Alu) voir moins car c'est juste un cache poussière qui n'a pas de fonction mécanique.
Par contre, ç'est la photo ou ça à l'air bien gras autour ?
Si tu ne retrouves pas l'origine tu peux la réaliser dans de la tôle de 1mm d'épaisseur (en Alu) voir moins car c'est juste un cache poussière qui n'a pas de fonction mécanique.
VIRGILED- DEPENDANT(E)
VIRGILED a écrit:+1 pour la tôle de protection.
+1 c'est bien gras... au mieux c'est le joint bas moteur au pire joint du vilo...
et il te manque effectivement une pièce:
Elle tombe pas comme ça cette pièce... je penche pour un échange moteur...
ce qui expliquerait que tu arrives à faire du 90 Km/h avec des boudins pareils et que tu n'ais plus de vase d'expansion...
Tu peux nous faire voir le compartiment moteur pour voir...
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mar 11 Juin 2013 - 14:03, édité 1 fois
Ah bin la voila la fameuse piece si qq un aurait ca dans un coin...
Pour la fuite c est plus du cote du filtre a huile: il y a un reniflar la tache est fraiche va falloir qui j y mette un colier.je prendrais une photo a loccasion.
W
Max
Pour la fuite c est plus du cote du filtre a huile: il y a un reniflar la tache est fraiche va falloir qui j y mette un colier.je prendrais une photo a loccasion.
W
Max
Oups j avais pas lu la fin du message. Sur un tel pas toujour evident...
Vais poster ca. Deja plus de vase d expension .j avais un peu de liquide de refroidissement qui s ecoulait parfois par le tuyau dans le vide connecte au bouchon. Depuis que j ai change le calorstat plus de pb.
Le moteur ressemble bien au autre moteur du forum:pas de turbo pipe d admission standart
Vais poster ca. Deja plus de vase d expension .j avais un peu de liquide de refroidissement qui s ecoulait parfois par le tuyau dans le vide connecte au bouchon. Depuis que j ai change le calorstat plus de pb.
Le moteur ressemble bien au autre moteur du forum:pas de turbo pipe d admission standart
max59 a écrit:Oups j avais pas lu la fin du message. Sur un tel pas toujour evident...
Ca veut rien dire: tu peux avoir un autre moteur J8S atmo ... par exemple avec une PI Bosch au lieu de la Rotodiesel... déjà c'est ~10Cv de plus!!!
Amicalement,
Gilles
Le fuite vient du tuyau juste emboité a coté de l'emeteur de pression d qui passe devant le filtre à huile, et qui est n'est pas relié.
Max
Ha lala les fautes d'aurtografe c'est ça quand on veut aller vite
pour le bruit de la boite je me suis je pense alarmé trop vitre c'est aparement un bruit de buté que l'on retrouve en troisième aussi, mais beaucoup moins perceptible car le regime monte plus vite. il disparait je pense vers les 1500 1800 t/min à l'oreille.
Mais en 5 je l'entends beaucoup car evidement il a du mal a dépasser ces regimes; j'espere que je vois juste
pour le bruit de la boite je me suis je pense alarmé trop vitre c'est aparement un bruit de buté que l'on retrouve en troisième aussi, mais beaucoup moins perceptible car le regime monte plus vite. il disparait je pense vers les 1500 1800 t/min à l'oreille.
Mais en 5 je l'entends beaucoup car evidement il a du mal a dépasser ces regimes; j'espere que je vois juste
Bon ben c'est confirmé tu n'as pas un moteur d'origine...
La culasse n'est pas celle du J8S 800... et tu as une pompe Bosch...
ceci explique cela... jamais tu aurais pu monter de tels pneus avec 60Cv !!!!
Amicalement,
Gilles
La culasse n'est pas celle du J8S 800... et tu as une pompe Bosch...
ceci explique cela... jamais tu aurais pu monter de tels pneus avec 60Cv !!!!
Amicalement,
Gilles
Vive les changements de moteur
bin pourtant sur la plaque c'est marque J8S mais j'ai pas vu le 800
En même temps la pompe à eau est celle de la R 25 ceci explique peut etre cela?...
ouai et sur du plat le temps d'etre bien lancé sans aucun vent, je tape le 100 km/h plus evidement les 7 ou 8 km/h par rapport au gps plus encore 7 à 8 par rapport à un compteur auto.
mais je recherche pas la vitesse, deja 80 90 c'est deja pas mal.
Max
En même temps la pompe à eau est celle de la R 25 ceci explique peut etre cela?...
ouai et sur du plat le temps d'etre bien lancé sans aucun vent, je tape le 100 km/h plus evidement les 7 ou 8 km/h par rapport au gps plus encore 7 à 8 par rapport à un compteur auto.
Max
Les anciens pneus etaient de la même taille donc voyant que les performances étaient tout a fait satisfaisantes, j'ai opté pour les mêmes tailles.
max59 a écrit:Vive les changements de moteur
Max
Une "originale" monte à 110 max sur du plat avec des boudins "normaux" et 320Kg de charge (4 personnes) ...
Le compteur de vitesse et très précis : 70Km/h compteur = 70 Km/h Gps !!!
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mar 11 Juin 2013 - 17:06, édité 2 fois
Je suis curieux de savoir ce qu'il y a après J8S... sur l'étiquette...
Amicalement,
Gilles
Amicalement,
Gilles
Salut,
oui je confirme que le compteur est vraiment exact au km/h près sur la CJ7,
testé au "radar éducatif" de ma ville et vérifié avec deux GPS différents....
mais avec tes pneus c'est normal d'avoir une différence vu la taille ça influe sur le compteur !
donc ton moteur est le même que le mien, il resemble à ça normalement :
l'ancien proprio a gardé la boite à air d'origine par contre, ce qui fait perdre quelques chevaux
par rapport à l'admission en col de cygne...il délivre 72 à 74cv en général au lieu de 60.
Gilles a l'oeil affuté l'animal !
@+
Flavien
oui je confirme que le compteur est vraiment exact au km/h près sur la CJ7,
testé au "radar éducatif" de ma ville et vérifié avec deux GPS différents....
mais avec tes pneus c'est normal d'avoir une différence vu la taille ça influe sur le compteur !
donc ton moteur est le même que le mien, il resemble à ça normalement :
l'ancien proprio a gardé la boite à air d'origine par contre, ce qui fait perdre quelques chevaux
par rapport à l'admission en col de cygne...il délivre 72 à 74cv en général au lieu de 60.
@+
Flavien
Frenchy77 a écrit:
..il délivre 72 à 74cv en général au lieu de 60.
@+
Flavien
Je le note ... il faut que je trouve un J8S 740
C'est pour ça que j'ai ecrit ~10 cv pas 14
et Si les cochons me bouffent pas avant, on va arriver à faire qqchose de moi...
Par contre Flavien,
Toi tu as le cache de la cloche de BV ?
Amicalement,
Gilles
Oui, l'ancien proprio de Max n'a pas dû remonter cette tôle faite sur-mesure
pour fermer l'espace autour du volant moteur et de la cloche d'embrayage
sur les CJ7 D uniquement !!!
donc à moins d'en retrouver une d'origine va falloir en refaire une "maison"
mais pas évident car elle est emboutie pour venir s'emboiter pile poil !
@+
Flavien
pour fermer l'espace autour du volant moteur et de la cloche d'embrayage
sur les CJ7 D uniquement !!!
donc à moins d'en retrouver une d'origine va falloir en refaire une "maison"
mais pas évident car elle est emboutie pour venir s'emboiter pile poil !
@+
Flavien
Dernière édition par Frenchy77 le Mar 11 Juin 2013 - 18:12, édité 2 fois
stgil a écrit:max59 a écrit:Vive les changements de moteur
Max
Une "originale" monte à 110 max sur du plat avec des boudins "normaux" et 320Kg de charge (4 personnes) ...
Le compteur de vitesse et très précis : 70Km/h compteur = 70 Km/h Gps !!!
Amicalement,
Gilles
Donc par rapport au cj7 stock rajoute que 7 a 8 km h par contre par rapport a un vehicule actuel il faut rajouter en tout env 15 km h
Par contre Max il te manque également les deux renforts
noirs de supports moteur-boite que tu vois ici :
ils se fixent derrière les supports moteur et également sur la cloche d'embrayage !
encore deux pièces que l'on trouve uniquement sur les CJ7 D....
@+
Flavien
noirs de supports moteur-boite que tu vois ici :
ils se fixent derrière les supports moteur et également sur la cloche d'embrayage !
encore deux pièces que l'on trouve uniquement sur les CJ7 D....
@+
Flavien
Ah oui bon si je perds la boite en route y en a bien un qui me fera des appelles de phare
Page 1 sur 2 • 1, 2