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Bonjour à tous,
Je me suis inscrit ici en espérant trouver des renseignements avant achat éventuel d'une Wrangler TJ 2,4 L . J'ai eu dans les années 80, 90 pendant 5 ou 6 ans, un Cherokee 2?1 TD J8S, mon premier 4x4 avec lequel j'ai voyagé (Sud Algérien, Islande et pays de l'Est). Je l'ai revendu à 200 000 kms puis l'ai revu à 300 000 kms, toujours aussi fringuant. Le seul souci a été les boites que j'ai changé en rentrant de Roumanie. Je crois qu'elles n'avais pas aimé la rehausse des suspensions. A part cela j'avais supprimé le ventilo de refroidissement en bout de pompe à eau pour des ventilos électriques et un radiateur avec un faisceau triple et renforcé.
Ensuite je suis passé par Toyota, Land Rover, Mitsubishi et je roule actuellement avec 2 Toys (HJ 61 et BJ 42 (qui devrait être remplacé par un TJ) et un Vitara.
Je me suis inscrit ici en espérant trouver des renseignements avant achat éventuel d'une Wrangler TJ 2,4 L . J'ai eu dans les années 80, 90 pendant 5 ou 6 ans, un Cherokee 2?1 TD J8S, mon premier 4x4 avec lequel j'ai voyagé (Sud Algérien, Islande et pays de l'Est). Je l'ai revendu à 200 000 kms puis l'ai revu à 300 000 kms, toujours aussi fringuant. Le seul souci a été les boites que j'ai changé en rentrant de Roumanie. Je crois qu'elles n'avais pas aimé la rehausse des suspensions. A part cela j'avais supprimé le ventilo de refroidissement en bout de pompe à eau pour des ventilos électriques et un radiateur avec un faisceau triple et renforcé.
Ensuite je suis passé par Toyota, Land Rover, Mitsubishi et je roule actuellement avec 2 Toys (HJ 61 et BJ 42 (qui devrait être remplacé par un TJ) et un Vitara.
gjns1- NEWBIE
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Bienvenue sur le forum
Maintenant que t'as bien testé toutes les marques, fais toi plaisir avec un vrai 4x4 qu'est la Wrangler
Maintenant que t'as bien testé toutes les marques, fais toi plaisir avec un vrai 4x4 qu'est la Wrangler
bensoltane- V.I.P
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eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Eric
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Re: présentation
Merci pour votre accueil.
C'est sûr que c'est un vrai 4x4 mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé d'infos sur le modèle qui m'intéresse. Il n'y en a pas sur ce forum? Pour le vrai 4x4, je ne veux pas critiquer mais c'est un peu rase-bitume d'origine. Je ne suis pas sûr que d'origine je fasse ce que je peux faire avec le 42 d'origine, malgré ses 32 ans et 300 000 bornes. Bon de toute façon, cette Jeep c'est pour cruiser sur goudron donc je ne m'en fait pas.
C'est sûr que c'est un vrai 4x4 mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé d'infos sur le modèle qui m'intéresse. Il n'y en a pas sur ce forum? Pour le vrai 4x4, je ne veux pas critiquer mais c'est un peu rase-bitume d'origine. Je ne suis pas sûr que d'origine je fasse ce que je peux faire avec le 42 d'origine, malgré ses 32 ans et 300 000 bornes. Bon de toute façon, cette Jeep c'est pour cruiser sur goudron donc je ne m'en fait pas.
gjns1- NEWBIE
- Nombre de messages : 23
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Re: présentation
Hello
Pour cruiser optes pour un 4 litres.....et de celui on pourra t en parler : moteur coupleux et increvable
Le 2.4 n a pas eu un grand succes ...
Un 4 litres boite auto.....special cruising...ça c est bon !
Pascal
Pour cruiser optes pour un 4 litres.....et de celui on pourra t en parler : moteur coupleux et increvable
Le 2.4 n a pas eu un grand succes ...
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Re: présentation
Tu as raison mais la raison me dit de prendre un 2,4 L un peu moins gourmand, je pense. Pour l'instant je tâte le terrain. Il doit bien avoir quelques utilisateurs de ce 2,4L sur ce forum.
gjns1- NEWBIE
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( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: présentation
gjns1 a écrit:Tu as raison mais la raison me dit de prendre un 2,4 L un peu moins gourmand, je pense. Pour l'instant je tâte le terrain. Il doit bien avoir quelques utilisateurs de ce 2,4L sur ce forum.
monumentale erreur faite par les novices le 4 litres ne consomme pas plus ,le couple et la puissance étant la,il faut relancer en permanence le 2.4 pendant que l'on Cruise avec le 4.0
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: présentation
pat34cj7 a écrit:gjns1 a écrit:Tu as raison mais la raison me dit de prendre un 2,4 L un peu moins gourmand, je pense. Pour l'instant je tâte le terrain. Il doit bien avoir quelques utilisateurs de ce 2,4L sur ce forum.
monumentale erreur faite par les novices le 4 litres ne consomme pas plus ,le couple et la puissance étant la,il faut relancer en permanence le 2.4 pendant que l'on Cruise avec le 4.0
ça c'est bin vrrrai ça
BILLY- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : JACQUES
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chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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chris 17- DEPENDANT(E)
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Prenom : christian
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Re: présentation
Je remercie tout le monde pour votre accueil. tous les forums ne sont pas comme ça.
vous me faites peur là. Si le 4 litres ne cosomme pas plus que le 2,4, je vais chercher un autre véhicule car j'ai lu un post qui parle de la conso des 4 litres sur ce forum là :https://www.jeepsuperforum.com/t9549-difference-de-conso-entre-un-4l-et-un-25 et je vois qu'elle varie entre, disons 14 et 22 litres aux 100 kms. C'est trop pour moi. Les 2 propriétaires de 2,4 avec qui j'ai parlé m'ont dit consommer respectivement entre 8,5 et 10 litres pour l'un et 12 à 13 litres pour l'autre. Ceci dans des conditions de conduite à priori similaire et du style de ce que nous ferons avec ce véhicule. Je voulais donc essayer de comprendre pourquoi il pouvait y avoir un tel écart entre véhicule bien que j'ai ma petite idée là dessus vu que l'un est en monte d'origine et l'autre en 255 70 16, ce qui dans ce cas fait consommer un peu plus et que son compteur s'en trouve faussé probablement. Je pense qu'il fait un peu plus de kms que ce qu'indique son compteur.
pat34cj7 a écrit:gjns1 a écrit:Tu as raison mais la raison me dit de prendre un 2,4 L un peu moins gourmand, je pense. Pour l'instant je tâte le terrain. Il doit bien avoir quelques utilisateurs de ce 2,4L sur ce forum.
monumentale erreur faite par les novices le 4 litres ne consomme pas plus ,le couple et la puissance étant la,il faut relancer en permanence le 2.4 pendant que l'on Cruise avec le 4.0
vous me faites peur là. Si le 4 litres ne cosomme pas plus que le 2,4, je vais chercher un autre véhicule car j'ai lu un post qui parle de la conso des 4 litres sur ce forum là :https://www.jeepsuperforum.com/t9549-difference-de-conso-entre-un-4l-et-un-25 et je vois qu'elle varie entre, disons 14 et 22 litres aux 100 kms. C'est trop pour moi. Les 2 propriétaires de 2,4 avec qui j'ai parlé m'ont dit consommer respectivement entre 8,5 et 10 litres pour l'un et 12 à 13 litres pour l'autre. Ceci dans des conditions de conduite à priori similaire et du style de ce que nous ferons avec ce véhicule. Je voulais donc essayer de comprendre pourquoi il pouvait y avoir un tel écart entre véhicule bien que j'ai ma petite idée là dessus vu que l'un est en monte d'origine et l'autre en 255 70 16, ce qui dans ce cas fait consommer un peu plus et que son compteur s'en trouve faussé probablement. Je pense qu'il fait un peu plus de kms que ce qu'indique son compteur.
gjns1- NEWBIE
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Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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philippe33- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 29/04/2010
Re: présentation
Merci à tous pour votre accueil.
Je comprends que le 4 L est the engine mais malgré cela j'aimerai m'orienter vers un 2,4L et je suis surpris de ne trouver, ici comme ailleurs, aucun compte-rendu d'utilisateur, satisfait ou non.
La raison de ce choix est avant tout économique car en achetant un 4L la carte grise déjà est plus chère mais le malus qui l'accompagne l'est encore plus (plus de 300 euros pour le 4L contre moins de 100 pour le 2,4L si mon calcul est correct). Ensuite il y a l'entretien courant qui sera plus élevé sur le gros moteur (quantité de fluide, usure plus rapide de la mécanique, autre que le moteur, pneus plus chers, ect...). Je ne parle pas de la conso pour laquelle on m'a déjà dit que le 4L ne consomme pas plus que le 2,5L, bien que moi je parle du 2,4L avec boite 6, qui pour mon utilisation devrait être bien.
Que pensez vous de mon point de vue? Est ce qu'il y a un peu de vrai ou est ce que je me gourre complet?
Je comprends que le 4 L est the engine mais malgré cela j'aimerai m'orienter vers un 2,4L et je suis surpris de ne trouver, ici comme ailleurs, aucun compte-rendu d'utilisateur, satisfait ou non.
La raison de ce choix est avant tout économique car en achetant un 4L la carte grise déjà est plus chère mais le malus qui l'accompagne l'est encore plus (plus de 300 euros pour le 4L contre moins de 100 pour le 2,4L si mon calcul est correct). Ensuite il y a l'entretien courant qui sera plus élevé sur le gros moteur (quantité de fluide, usure plus rapide de la mécanique, autre que le moteur, pneus plus chers, ect...). Je ne parle pas de la conso pour laquelle on m'a déjà dit que le 4L ne consomme pas plus que le 2,5L, bien que moi je parle du 2,4L avec boite 6, qui pour mon utilisation devrait être bien.
Que pensez vous de mon point de vue? Est ce qu'il y a un peu de vrai ou est ce que je me gourre complet?
gjns1- NEWBIE
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Date d'inscription : 12/03/2013
Re: présentation
Hello
Ton raisonnement tient debout mais saches que le Tj 4 litres existe en 14 et 23cv
J ai 2 modeles a 14 cv
Il existe aussi en boite 6 pour baisser la consommation
Sur le 2.4 tu as une courroie de distribution alors que sur 4.0 c est une chaine...c est un entretien onereux et toujours le risque de rupture avec des degats moteur a la clef
L usure moteur du 4 litres est inexistante....c est increvable
Tout le reste du vehicule est identique : meme cout en cas de changements de pieces.
Le 2.4 n a pas un grand succes dans le milieu car le 4.0 est the engine comme tu dis ce qui n empeche pas le 2.4 d etre unnbon moteur, je n ai jamais lu de retour negatifs a son encontre.
Apres je ne suis pas sur que ces modeles soient soumis au malus ecologique vue les annees d immatriculation, personnellement je n y ai pas eu droit
Voila ce que je peux t en dire de plus, Et puis on sent bien que tu as deja craqué pour le 2.4 .....alors fonces
Pascal
Ton raisonnement tient debout mais saches que le Tj 4 litres existe en 14 et 23cv
J ai 2 modeles a 14 cv
Il existe aussi en boite 6 pour baisser la consommation
Sur le 2.4 tu as une courroie de distribution alors que sur 4.0 c est une chaine...c est un entretien onereux et toujours le risque de rupture avec des degats moteur a la clef
L usure moteur du 4 litres est inexistante....c est increvable
Tout le reste du vehicule est identique : meme cout en cas de changements de pieces.
Le 2.4 n a pas un grand succes dans le milieu car le 4.0 est the engine comme tu dis ce qui n empeche pas le 2.4 d etre unnbon moteur, je n ai jamais lu de retour negatifs a son encontre.
Apres je ne suis pas sur que ces modeles soient soumis au malus ecologique vue les annees d immatriculation, personnellement je n y ai pas eu droit
Voila ce que je peux t en dire de plus, Et puis on sent bien que tu as deja craqué pour le 2.4 .....alors fonces
Pascal
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Re: présentation
Merci de ton retour. Je suis d'accord avec ce que tu dis et la chaine de distribution est bien le point qui me dérange le plus mais j'ai cassé une fois une chaine de distribution. Mes Toys eux ont une cascade de pignons et là pas de problèmes. Je n'ai pas encore craqué définitivement mais j'essaie de tout prendre en compte car mes revenus ne sont pas énormes (retraite pour moi et aucun revenu pour mon épouse, 1 fille à charge). Il me reste à contacter mon assurance pour me faire une idée des différences. D'autre part si la chaine cinématique est la même entre le 2,4 et le 4 L, n'y a t'il pas une risque de détérioration plus rapide avec le 4 L?
Pour le malus écologique, de quelles années sont les tiens? Actuellement, je regarde un 2,4L de 2006 et si j'ai bien compris (mais ce n'est pas sûr), je devrais payer environ 90 euros lors de l'immatriculation. Le m^me millésime en 14 cv c'est plus de 300 et je ne pense pas qu'il y ait à payer la taxe annuelle qui apparemment n'est soumise qu'aux véhicules à partir de 2009. Mais je le répète je ne suis pas sûr à 100% de ce que j'avance.
Concernant la conso du 2,4L, j'ai eu 2 propriétaires au téléphone : l'un me dit 13 à 14L, l'autre me dit 8,5 à 9L en roulant cool. Donc je pense que la façon de conduire influe bcp sur la conso. Je pense aussi que la réalité devrait se situer à partir de 10 litres, ce qui me parait raisonnable.
Pour le 4 litres, un propriétaire me dit 15 litres avec des Mud en 33. Ca vous parait réaliste?
Pour le malus écologique, de quelles années sont les tiens? Actuellement, je regarde un 2,4L de 2006 et si j'ai bien compris (mais ce n'est pas sûr), je devrais payer environ 90 euros lors de l'immatriculation. Le m^me millésime en 14 cv c'est plus de 300 et je ne pense pas qu'il y ait à payer la taxe annuelle qui apparemment n'est soumise qu'aux véhicules à partir de 2009. Mais je le répète je ne suis pas sûr à 100% de ce que j'avance.
Concernant la conso du 2,4L, j'ai eu 2 propriétaires au téléphone : l'un me dit 13 à 14L, l'autre me dit 8,5 à 9L en roulant cool. Donc je pense que la façon de conduire influe bcp sur la conso. Je pense aussi que la réalité devrait se situer à partir de 10 litres, ce qui me parait raisonnable.
Pour le 4 litres, un propriétaire me dit 15 litres avec des Mud en 33. Ca vous parait réaliste?
gjns1- NEWBIE
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Re: présentation
Hello
J ai 2 modeles 99
Conso : 17.5 litres en ville et 14 a 16 sur route a peu pres pour les 2
Un d origine boite auto l autre en 33 boite meca
Je roule exclusivement au couple , tranquille et au SP95
Pascal
J ai 2 modeles 99
Conso : 17.5 litres en ville et 14 a 16 sur route a peu pres pour les 2
Un d origine boite auto l autre en 33 boite meca
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Pascal
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Re: présentation
Merci Pascal. Bon je suis moins pressé car les 2 Wrangler que j'avais en vue se sont vendues hier : la première Golden Eagle 2,4L de 2006 35000 Kms et la seconde 4 L de 2006 de 20000 Kms appartenant à une mamie de 70 ans. Le BJ 42 continue donc sa carrière encore un peu en attendant sa remplaçante.
gjns1- NEWBIE
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Re: présentation
Bienvenue !
Franchement si c'est pour faire 2 a 3000 km par an ça ne fera jamais qu'un plein de différence et encore ! Et le 4.0 est incomparable. Si ça peut t'aider à choisir, certains ont optés pour l'E85 que ce moteur supporte pas mal. À 0,9€ faut voir !
Franchement si c'est pour faire 2 a 3000 km par an ça ne fera jamais qu'un plein de différence et encore ! Et le 4.0 est incomparable. Si ça peut t'aider à choisir, certains ont optés pour l'E85 que ce moteur supporte pas mal. À 0,9€ faut voir !
VIRGILED- DEPENDANT(E)
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Re: présentation
Oui mais je n'ai jamais dit que ce véhicule ne ferait que 2 à 3000 kms /an. Ce sera plus près de 15000 à 20000 donc la différence ne sera pas que d'un seul plein.
gjns1- NEWBIE
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Re: présentation
15 a 20000 alors tu vas te ruiner
change de marque
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BILLY- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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thejeep71- NEWBIE
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