Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)
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stgil
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Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)
Plus je lis vos posts sur le forum et plus je me rends compte que j'ai fait quelques boulettes (que je reprends lorsque j'ai du temps).
Mais ça n'arrête pas, j'ai mis la charrue avant les bœufs.
Si besoin, j'ai pratiquement tous les connecteurs d'origine de la Jeep hormis ceux qui partaient en poussière, j'ai remplacé le faisceau complet et mis de nouveaux connecteurs étanches.
Mais ça n'arrête pas, j'ai mis la charrue avant les bœufs.
Si besoin, j'ai pratiquement tous les connecteurs d'origine de la Jeep hormis ceux qui partaient en poussière, j'ai remplacé le faisceau complet et mis de nouveaux connecteurs étanches.
Joaquim- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 389
Age : 56
Localisation : Six fours les plages, Var, France
Prenom : Joaquim
Date d'inscription : 20/02/2015
Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)
bonjour
Je reviens sur le post Stgil de à propos des tubes de silent bloc.
Les longueurs indiquées sont celles pour une hauteur de caisse d'origine, mais qu'en est il d'un body lift de 3" ou 4 " ?
la longueur des tubes ne change pas ?
J'ai l'intention de surélever ma caisse, mais je n'ai encore rien démonté ni commandé, c'est pourquoi je pose la question.
Merci
Je reviens sur le post Stgil de à propos des tubes de silent bloc.
Les longueurs indiquées sont celles pour une hauteur de caisse d'origine, mais qu'en est il d'un body lift de 3" ou 4 " ?
la longueur des tubes ne change pas ?
J'ai l'intention de surélever ma caisse, mais je n'ai encore rien démonté ni commandé, c'est pourquoi je pose la question.
Merci
biker46- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 51
Age : 72
Localisation : béarn
Prenom : Patrick
Date d'inscription : 10/08/2017
Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)
biker46 a écrit:bonjour
Je reviens sur le post Stgil de à propos des tubes de silent bloc.
Les longueurs indiquées sont celles pour une hauteur de caisse d'origine, mais qu'en est il d'un body lift de 3" ou 4 " ?
la longueur des tubes ne change pas ?
J'ai l'intention de surélever ma caisse, mais je n'ai encore rien démonté ni commandé, c'est pourquoi je pose la question.
Merci
Bonjour
Regardes sur les sites de vente de pièces. Des Dealers proposent des kits complets suivant les surélévations de caisse.
....Les tubes ne sont pas très difficiles à fabriquer.......
A titre très perso, je conseille de ne pas dépasser De plus des un pouce par rapport à la hauteur d’origine.
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)
un pouce ?
autant la laisser d'origine alors..
autant la laisser d'origine alors..
biker46- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 51
Age : 72
Localisation : béarn
Prenom : Patrick
Date d'inscription : 10/08/2017
Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)
Deux pouces est une bonne hauteur car il n'y a aucune modification à faire sur la jeep et ça ne détend pas trop la colonne de direction et les tuyaux de frein. Après, trois pouces, ça commence à faire beaucoup et il y aura plus de contraintes au niveau de la liaison chassis-caisse.
_________________
A+ fil
_____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)
justement à propos de rehausse, il vaut mieux rehausser que la caisse, que le chassis ou les deux ?
Exemple je veux rehausser ma jeep de 4" .
vaut il mieux rehausser la caisse de 3" et le chassis de 1" ou l'inverse ? Ou que la caisse de 4", ou que le chassis de 4" ?
Mon ancien CJ était déjà rehaussé , par contre mon nouveau est d'origine, hauteur, jantes, pneus.
C'est la sur-élévation du chassis qui pose problème, non ?
Chez jeep village il propose un kit complet ,
Ce Kit comprends:
Avant: lames de ressort ; bras pitman pour modèle à direction assistée, silentblocs, biellettes de barre stabilisatrice rallongées, kit surbaissement de boîte de transfert, brides de lames de ressort; Visserie
Arrière: lames de ressorts ; silentblocs, brides de lames de ressort; Visserie
Amortisseur: 4 Série Premium N2.
Avant de faire n'importe quoi je préfère vous inonder de questions, désolé.
Exemple je veux rehausser ma jeep de 4" .
vaut il mieux rehausser la caisse de 3" et le chassis de 1" ou l'inverse ? Ou que la caisse de 4", ou que le chassis de 4" ?
Mon ancien CJ était déjà rehaussé , par contre mon nouveau est d'origine, hauteur, jantes, pneus.
C'est la sur-élévation du chassis qui pose problème, non ?
Chez jeep village il propose un kit complet ,
Ce Kit comprends:
Avant: lames de ressort ; bras pitman pour modèle à direction assistée, silentblocs, biellettes de barre stabilisatrice rallongées, kit surbaissement de boîte de transfert, brides de lames de ressort; Visserie
Arrière: lames de ressorts ; silentblocs, brides de lames de ressort; Visserie
Amortisseur: 4 Série Premium N2.
Avant de faire n'importe quoi je préfère vous inonder de questions, désolé.
biker46- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 51
Age : 72
Localisation : béarn
Prenom : Patrick
Date d'inscription : 10/08/2017
Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)
Bonjour
Rehausser le châssis augmente la garde au sol.
Rehausser la carrosserie par rapport au châssis permet de plus grands débattements par exemple lors des croisements de ponts.
Les ponts étant rigides et les lames de ressort très raides, ( a moins de les remplacer), l’idéal pour moi sur une CJ7 Est de lever une roue avant avec un chariot élévateur et de s’arrêter juste avant que la roue arrière du même côté ne se se lève et de mesurer ainsi le débattement soit une bonne base de calcul pour déterminer les différentes cotes hauteurs a modifier.
Penser aussi qu’une CJ7 surélevée a une tenue de route très aléatoire du fait que nous avons que peu de réglages sur les trains. le centre de gravité augmente également ce qui n’aide pas non plus. Il faudra penser aussi à déconnecter la barre stab avant en TT.
A titre très perso, une CJ7 est à garder avec ses cotes de hauteurs d’origine tant au niveau de l’équilibre que de l’esthetique.
Antoine
Rehausser le châssis augmente la garde au sol.
Rehausser la carrosserie par rapport au châssis permet de plus grands débattements par exemple lors des croisements de ponts.
Les ponts étant rigides et les lames de ressort très raides, ( a moins de les remplacer), l’idéal pour moi sur une CJ7 Est de lever une roue avant avec un chariot élévateur et de s’arrêter juste avant que la roue arrière du même côté ne se se lève et de mesurer ainsi le débattement soit une bonne base de calcul pour déterminer les différentes cotes hauteurs a modifier.
Penser aussi qu’une CJ7 surélevée a une tenue de route très aléatoire du fait que nous avons que peu de réglages sur les trains. le centre de gravité augmente également ce qui n’aide pas non plus. Il faudra penser aussi à déconnecter la barre stab avant en TT.
A titre très perso, une CJ7 est à garder avec ses cotes de hauteurs d’origine tant au niveau de l’équilibre que de l’esthetique.
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)
jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour
Rehausser le châssis augmente la garde au sol.
Rehausser la carrosserie par rapport au châssis permet de plus grands débattements par exemple lors des croisements de ponts.
Les ponts étant rigides et les lames de ressort très raides, ( a moins de les remplacer), l’idéal pour moi sur une CJ7 Est de lever une roue avant avec un chariot élévateur et de s’arrêter juste avant que la roue arrière du même côté ne se se lève et de mesurer ainsi le débattement soit une bonne base de calcul pour déterminer les différentes cotes hauteurs a modifier.
Penser aussi qu’une CJ7 surélevée a une tenue de route très aléatoire du fait que nous avons que peu de réglages sur les trains. le centre de gravité augmente également ce qui n’aide pas non plus. Il faudra penser aussi à déconnecter la barre stab avant en TT.
A titre très perso, une CJ7 est à garder avec ses cotes de hauteurs d’origine tant au niveau de l’équilibre que de l’esthetique.
Antoine
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